Aller au contenu

park assist


Messages recommandés

Ceux qui sont en boite manuelle, ça se gère bien le Park Assist?

 

 

J'ai juste testé à la concession et j'étais avec le gros diesel boite "auto".

C'est plus simple avec juste le petit levier à bouger.

J'ai pas pensé à rouler avec une boite manuelle ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est toi qui passe les vitesses , donc c'est le même principe sauf que tu appuies sur l'embrayage en plus s'il te demande d'aller en marche avant ou arrière .

Mais c'est dingue comme il a bien le compas dans l’œil !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour.

 

J'ai la captation d'angles morts qui ne fonctionne plus (voyant qui clignote sur l'écran + ! Service), du coup le park assist ne fonctionne pas non-plus. Les capteurs latéraux sont propres.

Pour ceux qui ont connus, ça s'est réglé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Citroën veut changer le boitier électronique qui gère les capteurs. Devis: 246€

C'est étonnant que le boitier soit en cause sachant que tous les autres capteurs fonctionnent correctement.

Je suppose que je vais aller faire un second diagnostique ailleurs.

Modifié par sebazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sur mon premier Picasso en BVM, c'était à moi de gerer l'acceleration.

Quand j'ai voulu tester le Park Assist avec mon nouveau Picasso EAT6, j'ai passé la marche arrière et il est parti comme un fou furieux en arrière, j'ai juste eu le temps de freiner.

Après quelques tests, il semble que contrairement à la BVM, c'est lui qui gère l'acceleration et nous, juste le frein. Le mode d'emploi ne parle que de la BVM.

Un utilisateur d'EAT6 peut-il nous livrer son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas a cause du ramping ?

 

Je n'ai pas l'eat6 mais l'etg6 mais le ramping me surprends des fois, elle part vite ca surprend pendant les manoeuvres delicates !

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que si tu ne mets pas le pied sur le frein, la voiture avance (ou recule). Il faut juste gérer le Park Assist avec le frein.

 

"Le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle." A contrario, c'est le fonctionnement normal de la BVA qui reprend la main, à savoir le pied sur le frein pour ne pas laisser la voiture bouger seule: "Relâcher progressivement la pédale de frein. Le véhicule se déplace aussitôt."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Toujours dans la découverte du C4 Picasso...

Le Park Assist .... Au début je me suis dit qu'il va tout faire. Bon il s'occupe du volant , c'est déjà ça [emoji106]

Je viens de réaliser plusieurs tests de stationnement en créneau . Et j'aimerais avoir votre avis.

Quand j'utilise le Park Assist pour un créneau , il gère ça très bien et vous aligne par rapport au trottoir .

Le seul hic est que je suis très prêt de la voiture arrière quand il me dit que la manœuvre est finie alors que j'ai une belle distance par rapport au véhicule de devant .

C'est encore plus chaud du fait que j'ai une boîte auto et qu'il ne vaut pas mieux lâcher le frein avant de repartir un peu en avant pour "centrer" un peu le véhicule .

Avez-vous aussi ce décalage entre l'espace avant et arrière ? Dans le cas contraire , il existe des réglages qu'une concession peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suppose que le véhicule estime être correctement garé et donc arrête le système.

je n'utilise le park assist que lorsque l'espace me semble étroit et donc le système me permet de savoir si je peux m'y garer. et bien souvent je reprends la main car je trouve que le système ne me gare pas assez près du trottoir.

par contre je ne sais pas si une concession peut régler les distances (avant et arrière et latéralement). ce que j'ai eu aussi comme soucis c'est lorsque la voiture parquée devant est un utilitaire genre camionnette plateau ou la le système n’arrive pas a calculer correctement l'espace disponible (le plateau dépassant l’arrière de la camionnette et étant plus haut que le capot du c4 p2)

pour info je suis en boite manuel et je gère toutes les commandes aux pieds. pour le reste je trouve cela relativement pratique mais ma chère et tendre déteste quand je l'utilise... elle n'arrive pas a faire confiance a l’électronique...

 

bien a toi

 

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait trop gaffe pour la distance au trottoir.

J'ai l'impression que le systeme ne voit pas les lignes, ni les bordures, il fait en fonction de l'espace défini par les autres voitures. Pas étonnant de parfois être loin du trottoir, ou pas vraiment centré par rapport aux lignes, ou d'être aligné au niveau du capot alors qu'on peut encore bien reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir

J'ai enfin testé le Park assist, c'est juste génial, un créneau pas trop serré, je flippe juste pour les jantes car ça m'avait mis très prêt du trottoir ! Vous avez déjà eu des soucis de ce côté ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis mais essayé en parking perpendiculaire a la route et: trop long car comme on a du mal a faire confiance on va plus lentement que si on controle soit meme le volant et sur les 4 fois ou je l'ai fait 3 fois j'ai finit garé en biais alors que la voiture etait arreté bien perpandiculaire à la place et que les places etait genereuses (parking de supermarché). Creneau pas encore put essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Citroën veut changer le boitier électronique qui gère les capteurs. Devis: 246€

C'est étonnant que le boitier soit en cause sachant que tous les autres capteurs fonctionnent correctement.

Je suppose que je vais aller faire un second diagnostique ailleurs.

 

 

Salut Sebazerty,

j'avais les détecteurs d'angles morts qui ne fonctionnaient plus. C'était le câble dans le rétro droit qui était sectionné, suite au rabattement automatique lors de la fermeture à clef du véhicule. Regarde de ce côté là peut-être. Pra contre mon park assist fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai un Grand C4 Picasso shine avec le pack PACK DRIVE ASSIST 2 de 2017, sur le volant à la place du park assist (en bas a gauche) j'ai le mode nuit de l’écran 12" et au dessus la molette ça semble être l'adaptatif.

 

De ce fait je voulais savoir comment activer le park assist?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.