Aller au contenu

Vidange boite vitesse 1.4 hdi


Invité benjamin-02

Messages recommandés

Invité benjamin-02

Bonjour je posséde une 206 équipé du moteur 1.4 hdi. Je souhaite vidanger l'huile de boite de vitesse. Petit probleme, j'ai donc démonté la roue avant gauche ainsi que le cache sous la voiture. Je vois la vis permettant de vider la boite, mais je n'arrive pas à trouver la vis de remplissage. Si quelqu'un avait une photo, ou pouvait m'aiguiller.

 

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yalefe

bin tout simplement comme toutes les boites de vitesses, le bouchon de remplissage se trouve sur le carter de boite

Generalement chez PSA, il faut une clé de 19, et une seringue pour remplir la boite

 

http://img16.imageshack.us/img16/5459/boitema.jpg

 

1 : Bouchon de vidange

2 : Bouchon de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjamin-02

Oui bien sur, j'ai deja fait des vidanges de boites sur moteur Tu, mais là je bloque !! Je n'arrive pas à localiser la vis de remplissage.

Le schéma que tu m'as donné est comme sur le moteur tu, or, ce n'est pas ce modele de boite sur le 1.4 hdi, c'est une boite "be" et non "ma".

Merçi quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma que tu m'as donné est comme sur le moteur tu, or, ce n'est pas ce modele de boite sur le 1.4 hdi, c'est une boite "be" et non "ma".

Merçi quand meme

 

sur les C3, le HDI70 est monté avec une boite MA et non BE comme sur les 206...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité brobert

Bonsoir a tous,

 

J'ai une 206 1.4 Hdi de 2005

J'aimerai bien vidanger la boite

J'ai reperé ou se trouve le bouchon de vidange, mais pas moyen de voir par ou on peut remplir ensuite.

La boite n'a pas l'air de ressemble a celle sur la photo en haut du fil.

 

J'ai déposé ici qques photos prises ce soir

 

http://greenteam.spitfire.free.fr/boite206/

 

une vue de profil ou l'on voit pas trop mal :

http://img167.imageshack.us/img167/4809/img2916.th.jpg

 

J'ai une fosse, ce qui simplifie clairement les opérations, et pourtant, je ne vois pas ...

 

Si qqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil aux photos, et de m'entourer la zone ou se trouve le bouchon, je suis preneur ...

J'ai demonté la roue gauche, et le pare boue, et je ne vois toujours rien

 

Merci a tous d'avance

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brobert

Je suis en train de me demander si ca ne se remplit pas pas le bouchon noir qui est au dessus de la boite en dessous de la batterie.

 

Je vais laisser a tous le temps de lire et de répondre,

A demain :o)

 

Merci a tous d'avance

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
salut j ai le meme probleme je ne trouve pas le bouchon de remplissage pourrais tu m aider

 

merci

 

ben sans infos sur ta voiture, ça va être difficile, il existes 2 types de boites;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les possesseurs de 206 1.4 HDi d'après avril 2004 la boite est la MA5/0 (dixit RTA), remplissage par la mise à l'air libre.

Sur C3 est monté la boite MA sur DV4TD (1.4HDI8S) et la boite BE sur DV4TED4 (1.4HDi16S) et 1.6HDi. La boîte Sensodrive est une MA pilotée.

Sur les C3 d'avant restylage il y a un bouchon de remplissage à l'endroit classique chez PSA, depuis le remplissage des BE4 se fait par le bouchon de mise à l'air libre ou le bouchon de remplissage si équipé (sur carter rapporté, la vis du milieu sur la hauteur coté transmission (cardans)).

Mes sources RTA C3 et 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.