Aller au contenu

Fuite gazoil


Invité leonne

Messages recommandés

bonjour,aujourd'hui, petit pbl de fuite gazole.s'entent une forte odeur de gazoile dans l'auto ,je m'arrete ,souleve le capot et la je m'aperçois quil y a du gazoile partout entrainer par les courroies (alternateur et pompe) mais impossible de determiner la fuite ,j'ai verrifier toutes les durites arrivées +retour et rien .plus rien ne jiclé .avez vous une idée,vous ai t'il arrivé la meme chose ?merci pour vos reponses ,salut leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai vu quelque chose de récent à ce sujet ...

Une recherche avec "fuite+gasoil" en section XM t'aurait apporté ce lien

J'espère que ça t'aidera ! ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour se matin grosse fontaine sous la voiture mais je n'arrive toujours pas a determiner la fuite ,je ne vois pas d'eclaboussure.mais cela est possible,je vais verifier.salut leonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,en effet il se pourrai bien que se soit le joint spi de la pompe qui fuit car je ne vois aucune durite de percée .et il y a des eclaboussures. avez vous deja changer se joint ?merci de m'eclairer pour la marche a suivre slt leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.j'ai besoin de vous .comment procedé pour changer le joint spi de la pompe go sur un d12 turbo pompe lucas.a t'on besoin de tomber la pompe ,ou pas merci d'avance.salut leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grostoto,effectivement c'est bien le joint spi cote poulie qui fuit,c'est une pompe mecanique lucas .encore un gros chantier si devoir tomber la pompe .si une personne la deja changer merci de m'informer.slt leonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour a tous .voila j'ai commençé mon chantier sur le changement de ma pompe a gasoil ,mais la pbl.j'en suis au callage de la distribution mais impossible de passer la main derriere le demarreur pour mettre la pige.je n'y arrive pas.esse vraiment une obligation ou je peut faire sans.si je cale seulement par l'arbre a came cela suffit ou vraiment il faut calé au volant moteur.voila si vouz pouviez m'aider cela m'arrangerai.merci salut leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .j'ai bien effectué la reparation de ma pompe (elle etait bien morte avec plein de limaille).bref,j'instale la nouvelle pompe d'occase qui me semblai bien avec une bonne compression,mais pbl a la mise en route.voila j'ai une bonne pression, le gasoil arrive bien ,la pompe se remplie bien,a la vis du retour sa crache le gasoil ,quand je bouche le trous de la pompe avec mon pouce au niveau du retour j'ai meme une forte pression quand je l'enleve,mais le gasoil ne sort pas en sortie de pompe,donc apres plusieurs heures d'effort je suis en rade .quand pensez vous ,avez vous une idée,merci de les exprimées.slut leonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunchy38

Salut Leonne,

J'ai eu le même PB sur mon 806 2.1TD, fuite et changement de la pompe à injection.

J'ai remplacé la pompe qui fuyée au niveau du corp de pompe.

Quand j'ai voulu démarré, impossible, le clavier codé avait mis le calculateur en sécurité.

Pour contourner le PB, il faut rebrancher l'ancienne pompe sur le faicseau de la voiture, mettre le contact, taper le code sur le clavier, donner un coup de démarreur, laisser le contact, reconnecter la nouvelle pompe et démarrer, çc marche.

Astuce, pour condamner le clavier codé, c'est très simple.

Il faut démarrer la voiture, défaire le connecteur juste derrière le clavier codé et celui-ci est neutralisé.

PS : regarde si tout les fils qui vont sur le clavié codé ne sont pas fendus ou coupés, cela arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,et oui toujours en rade,je fais differents essais mais sans succes ,probablement que s'est ma pompe qui est peut etre rester trop longtemps sans tournée.s'est une pompe que j'avais sur ma troisieme xm que je me sert pour pieces.nonbreuses pieces mon deja servi et je pensais bien que cette pompe fonctionnait et bien tant pis,j'attendrai la bonne occase .en fait sur 3 xm j'en ai une qui tourne tres bien,c'est une turbo ct .mais quand meme j'aime bien mon vieux t.12 alors,!!! salut leonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.