Aller au contenu

Climatisation - Fuite d'eau dans l'habitacle


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité auracing
Salut à tous,

 

Cela tombe bien que l'on parle de ce tuyau, en rentrant à mon domicile, ma femme a remarqué que c'était mouillé sur le tapis coté passager.

 

Une fois arriver je retire le tapis et une grosse tache d'eau sur la moquette et froide.

 

Qui à déjà eu cela ? je me suis penché sous la voiture, rien.

 

Je vais devoir prendre rdv chez citron

 

bonne journée tout le monde

 

 

 

Bon je suis aller chez citroen hier pour la pose de mon attelage, et j' en ai profiter pour leur demander de regarder la fuite : Pour eux, cela ne vient pas de la clim, cela pourrait venir du joint d'étancheité du pare-brise, mais là, il faut reprendre rdv pour 2 jours d'immo.

 

Donc j'attends, cela m'enerve, ça commence à sentir le moisi dedans. va falloir qu'il me change la moquette

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit probleme pour moi aussi de fuite de clim.

Le tapis de droite est completement trempé, le sol inondé...

Mon consessionnaire me donne un rdv pour ds 10 jours, et me dis :

'je peux quand meme pqs vous dire de ne pas utiliser la clim par ce temps, vous inquietez l'eau qui sort est distillé'..

MAis ca je m'en pete des taches, moi je ne veux pas que mon sol gondole sous l'effet de l'eau..

Donc operation sechage et une serpiere dans la voiture..ca fait classe !!!

Est ce que quelqu'un sait si en dessous de la voiture on peux deboucher ce qui est bouchér ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité ghost-dog

J'ai moi aussi constaté hier au soir d'importantes infiltrations d'eau dans l'habitacle de ma belle. Mes soucis ont débuté en début de semaine par la découverte de beaucoup de buée à l'intérieur du pare-brise au petit matin, ce dont je n'avais pas vraiment l'habitude auparavant... et après de plus amples investigations, c'est en soulevant mon tapis 3D côté conducteur que j'ai pu constater la présence d'une mini-piscine... qui a une petite soeur côté passager

 

Vu les témoignages sur ce forum concernant la présence d'eau sous la moquette côté passager, j'aurai pu penser à un défaut au niveau de la climatisation, mais comme la même humidité est aussi présente côté conducteur, je m'interroge

 

Pour être complet sur le problème :

- curieusement, pas de buée ce matin alors que les moquettes sont toujours bien humides

- la buée se cantonne à l'intérieur du pare-brise, rien sur les autres vitres

 

D'autres hypothèses :

- il y a quelques mois, impact de gravillon sur le pare-brise réparé via Car Glass, défaut d'étanchéité à ce niveau ?

- problème d'étanchéité des joints du pare-brise ou des portières ?

 

Quoiqu'il en soit, j'ai pris rendez-vous pour mardi prochain avec mon garagiste citroen préféré... Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Et bien voilà, j'ai posé ma belle ce matin chez mon garagiste qui m'a réglé le problème avant midi... c'était bien un souci de climatisation... tuyau d'évacuation bouché ce qui explique que mon habitacle... et ça aussi bien côté conducteur que passager... ait fini par ressembler à une pateaugeoire

 

Problème réglé, naturellement dans le cadre de la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Hello, j'ai eu le même problème (une vraie pataugoire...), résolu par un passage en concession en même temps que pour un truc plus grave (roulements arrières morts !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau d'évacuation de l'eau de la clim se trouve derriere la protection en alu du 1er silencieux dessous la voiture(au niveau du cendrier). Il faux plier la tolle pour y acceder, une sorte de bouchon noir percé en etoile correspond à la sortie du tuyau. Attention à la douche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Jusqu'à présent, je n'est pas constaté ce phénomène.

 

Si c'est une infiltration, ça risque d'être assez galère pour trouver d'où elle vient.

 

Est ce que cette humidité se produit uniquement par temps de pluie ou surtout lorsque la clim est en route ?

 

Je pensais plus particulièrement à de l'eau de condensation provenant de la clim.

 

Cela dit, c'est vrai que cette voiture produit pas mal de condensation après un arrêt prolongé je peux régulièrement le constater sur mon pare-brise. Bien sûr, ce n'est quand même pas au point de dégouliner sur la moquette.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme suite a l'intervention de 'clim gauche toujours chaude'

En fait l'evacuation de la clim etait debranchée.

Du coup l'eau arrivé aux pieds du passager

Essai voir de mettre ta main dans l'arrivée d'air au sol tu verras bien si y'a des gouttes ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je profite aussi de la version avec pediluve depuis quelques jours. Dixit la concession evacuation clim bouchée, rdv semaine prochaine pour regler le PB.

Ce qui me semble bizzare c'est que c'est juste apres l'intervention pour changer le capteur de regime que cela est apparu, ont ils arraché ou esquinté un tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Display78
Après visite a la concession le tube etait bouché et pincé, soufflage puis remise en place du tube d'évacuation. Le PB semble réglé à ce jour

 

Bonsoir,

 

Suite à moquette passager avant gorgée d'eau et passage en concession hier même constat:

Tuyaux d'évacution pincé suite au changement du filtre à pollen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre a pollen est tout en haut, ca peut pas boucher l'évacuation ??

 

J'ai démonté juste le cache plastique au niveau de la console centrale (coté passager).

On y trouve 2 tuyau qui se rassemblent en 1 seules évacuation (coté passager) je l'ai donc retiré puis soufflé avec un tuyau transparent (14 ou 16mn de diametre je crois acheté 1€) ca marche impécable.

 

Je vais renouveller l'opération avec un compresseur histoire de bien déboucher la totalité.

 

Sinon j'ai essayé de regarder derrière la plaque sous la voiture et c'est impossible d'y passer les mains ? ou alors faut que je sous traite a ma copine qui a (heureusement) de plus petites mains :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire des photos d'ici ce soir

 

En fait je crois que ca s'est enlevé facilement car 1 seule des 2 vis de fixations était en place, pour la deuxieme, la vis était présente mais le bitognau en acier dans lequel il se vis n'était pas présent :)

 

Sinon a ce que j'ai compris il faut démonter les caches autoradio et toute la console centrale ... j'étais en vacances et pas forcément équipé :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

Impossible de prendre en photo le bout de tube caoutchou, il est juste derrière le point rouge qu'on voit.

 

Sinon il y a bien normallement 2 vis, j'avais démonté une partie de la consoile centrale pour donner de la souplesse.

 

http://puce38.free.fr/C4/r_IMGP5991.jpg

http://puce38.free.fr/C4/r_IMGP5992.jpg

http://puce38.free.fr/C4/r_IMGP5996.jpg

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En fait le tuyau coudé tu tire simplement dessus pour le sortir (il faut tirer vers le haut, il est enfoncé de 1cm quasiment et il fait une levre, du coup il sort pas tout seul)

 

A l'endroit du coude il n'y a plus qu'un seul tuyau, la jonction a l'ai d'etre faite au dessus. En tout cas en débouchant ce tuyau j'ai plus eu de soucis. (pour test j'ai vider un verre d'eau par et j'ai vérifié que ca sortait au dessous.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très petit, c'est impossible de prendre des photos la-bas dessous ! enfin pas avec un reflex :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.