Aller au contenu

Pb voyant défault moteur


Invité kachou57

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila, je acheter un xsara picasso 1.8l 16V de novembre 2003 il y'a un mois. Il avais lorsque je l'ai acheté 78500km.

Tout allais bien jusqu'a mon retour de vacance cette nuit. A après avoir effectuer 550km de mon trajet du retour sur 650km j'ai le voyant default moteur qui s'allume acec le message default moteur.

Quelqu'un pourrai t'il m'en dire plus?

J'ai parcourue une bonne partie du forum mais je n'ai pas trouvé la solution.

 

Le picasso a actuellement 80400km. Aucune perte de puissance depuis que le voyant default moteur s'est allumé. J'ai pousser tout les rapport (moteur chaud) pendant un bon moment pour voir si il n'était pas encrasser (lu sur le forum). aucun resultats, voyant toujour allumé.

 

J'ai en premier verifié le niveau d'huile, ce dernier etait très bas alors que je l'avais controler a mon achat. A l'achat il était au milieux.

Je confirme que le 1.8l consomme beaucoup d'huile: 0.5l pour 2000km.

 

Mais bon la remise a niveau de mon niveau huile n)a pas résolue mon probleme. Si vous avez une solution je suis preneur car ca me fait chier d'aller déjà chez citroen qui vont me sortir tyout leur baratin pour que je paye un max en branchant leur valise alors que je n'ai mon vehicule que depuis un mois et que ce voyant allumé n'a pas l'air d'avoir de conséquence in=mportante.

Vehicule qui ne chauffe pas et a une acceleration normale.

 

Merci pour vos réponse,

 

J'espere que ce problème va vite etre regler car c'est ma premiere citroen, le premier mois j'en étais très satisfait mais la je doute déjà.

J'ai toujours rouler en allemande et pas le moindre problème.

 

Et désoler pour la grammaire et l'orthographe

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue ici.

Le défaut moteur ça peut être beaucoup de choses... si tu l'as acheté en concession, profite de la garantie, sinon ben vois en concession à demander les "réparations" qu'il a subi (avec le numéro du chassis/moteur, ils le voient sur leur base de données), et si tu vois que ce soucis est récurrent... retourne voir l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

Le défaut moteur ça peut être beaucoup de choses... si tu l'as acheté en concession, profite de la garantie, sinon ben vois en concession à demander les "réparations" qu'il a subi (avec le numéro du chassis/moteur, ils le voient sur leur base de données), et si tu vois que ce soucis est récurrent... retourne voir l'ancien proprio.

 

 

Merci de ta reponse,

Je ne l'ai malheuresement pas achteté en concession.

J'ai le carnet d'entretien du vehicule. Une revision à été faite tous les 10 000km mais rien n'est coché sur les pages, impossible de savoir ce qui à été effectuer.

J'ai essayé de contacter la personne qui me la vendu pour voir si c'était déjà arrivé mais cette idiot a due mal raccrochet son téléphone car ca fait deux jour que c'est occupé.

J'irais demain chez mon petit garagiste voir ce qu'il en pense. Il a aussi la valise, on vera bien ce qu'elle indique comme défault.

 

Par contre si ce voyant c'est vraiment allumé pour rien (ce qui serait bizarre mais rien ne cloche dans l'attitude de mon picasso) je pense que je vais acheter ma propre valise de diagnostique.

J'ai vue sur le forum que certain en on acheté.

-Ou peut'on en trouver (ebay, ou d'autre?)? Comment s'appelle ces valises?

-permette t'elle de valider les message (et d'enlever la clé plate des revision car je fait mes vidanges moi même et tout ce que je peut faire tout seul)

-y'a t'il plusieurs modèle, sorte de valise adaptable?

-sont'elle compatible pour du peugot? (ma femme a une 206 de 2001).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je vous tiendrai au courant des résultats

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outil de la "valise", y a un sujet sur le forum, en dehors de la section Citroen.

 

Pour la clé des révision, il suffit une fois la vidange faite de mettre le contact en tenant appuyé le bouton 0000 pendant quelques secondes. Ensuite y a un décompte à partir de 10 et c'est remis à "zéro" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outil de la "valise", y a un sujet sur le forum, en dehors de la section Citroen.

 

Pour la clé des révision, il suffit une fois la vidange faite de mettre le contact en tenant appuyé le bouton 0000 pendant quelques secondes. Ensuite y a un décompte à partir de 10 et c'est remis à "zéro" ;)

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben visiblement d'après le diagnostique de la valise ca viendrai d'un capteur de mélange d'air carburant. J'en ai commandé un nouveau, il arrive dans deux jours. Je vous confirmerai si c'est ca.

 

Note: un coup le picasso a eu du mal a demarrer comme si il etoufais. En enlevant cette meme sonde (mais pas compatible picasso) sur ma 206 la 206 réagissait pareil au demarage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben le changement de la sonde n'as rien donné.

les messages de la valise tournent tous autour du mot : tubulture.

 

Si quelq'un a une idée d'ou ca peut venir?

note: impossible de validert/effacer ces message avec la valise.

 

Par contre l'ancien propriétaire roulait au sans plmob 98 ert moi 95. pensez vous que ca peut venir de la? En tout cas ca me paraiterrai vraiment bizzare qu'un vehicule essence ne peut que rouiler avec du 98.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outil de la "valise", y a un sujet sur le forum, en dehors de la section Citroen.

 

Pour la clé des révision, il suffit une fois la vidange faite de mettre le contact en tenant appuyé le bouton 0000 pendant quelques secondes. Ensuite y a un décompte à partir de 10 et c'est remis à "zéro" ;)

 

Pourrais-tu me dire ou avec plus de présision pour la valise ou alors me mettre le liens car j'ai charcher (surement mal) et ,rien trouvé.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois te dire que je l'ai pas retrouvé non plus, mais des membres parlaient du Lexia quelquepart et notamment certains avaient acheté un outil comparable et se proposaient de le louer en quelquesorte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.