Aller au contenu

Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je pense que quand la caisse a été mise en peinture, tout étaient montés d'où le manque de peinture sur certaines pièces fixées ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky, super résultat, tu as remis tes portiéres en place?

Amoins que tu te reserves le dessert pour Dimanche matin juste après la messe.......

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop galère pour ajuster les jeux de portière? parce que pour l'avoir fait sur la 406, j'ai passé l'aprèm pour régler 2 portières...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Francky, j'ai pensé à percer proprement le dessus de la coque avec une mèche diamètre 8 puis à remplir de WD40 pour nettoyer tout ça, vider avec une seringue et remplir de graisse puis fermer le trou au moyen d'un petit bouchon en caoutchouc ou autre.

Avantage je gagnerai du temps et de la sueur. Pense-tu que ma solution résoudrai le problème du craquement des charnières..?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chnikov, heu vu l'intérieur du mécanisme il vaut mieux démonter tout l'ensemble pour faire un travail sur un établi.tu prendras 5à10mns pour démonter,mais tu feras un meilleur travail.car si tu ne sort pas toute la graisse et l'humidité(vu que la pièce inférieure est souvent remplie d'eau) tu risques d'avoir de nouveau du bruit.spécialement,j'ai rempli de gazole 3 ou 4 fois vider puis passé la soufflette et laisser de l'essence pendant une nuit et re-soufflette pour vraiment avoir du propre. après,ton idée peut très bien fonctionner il faut essayer et voir le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello? je n'avais pas mis cette photo,car je ne savais pas si c'était d'origine. si c'est le cas elle se trouve dans la pièce inférieure. spécialement je ne l'ai pas remis? par contre il faut bien re faire l'étanchéité.(quand on nettoie avec un liquide et qu'on passe la soufflette il faut bien protéger l'environnement)

2014-01-04 11.37.43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial Soso je fais chercher le Poste a souder

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Francky. Je vais tenter ma méthode sur une charnière et je ferai part du résultat...

On dirai un joint cette pièce non?

excuse moi pour le retard de la réponse. la pièce est effectivement un joint silicone

est ce que ta méthode a fonctioné et combien de temps as tu mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, moi je vais essayer ta méthode avec une charnière arrière, elle commence à faire cloc-cloc. Mais je pense retirer la pièce inférieure pour nettoyer celle-ci et enlever l'humidité et corrosion. Remettre de la graisse et remettre un joint propre. merci à toi :good:

(un trou fileté avec un petit graisseur sur le dessus devrait être pas mal)

hs,Pour ton site pas mal, j'étais dans la musique du 153e de Mutzig de 1992 à 1994, ça me rappelle des souvenirs.(pour l'harmonie)moi j'étais dans la batterie.fin hs

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité joebar69

Bonjour à tous,

 

qui a ce problème de portière qui craque à leur ouverture au niveau des charnières, plus exactement c'est le petit boitier noir qui gère les trois positions d'ouverture des portes qui fait ce bruit.

 

Celle de mon père fait exactement pareil, et si la voiture stationne au soleil c'est encore pire, surement dut au dilatation.

 

Qui connait la solution pour remédier à cela, ou comment je pourrais ouvrir ce petit boitier noir pour y mettre de la graisse.

 

Sinon ma C5 à une garantie citroën select (occasion), cela pourrait-il passer en garantie?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69
Déjà essayé mais rien y fait, c'est vraiment interne à ce petit boitier noir monté sur la charnière du haut, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, il est serti on dirait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69

Merci pour la fusion du poste, qui n'étais pas dans le récapitulatif donc je ne l'avais pas trouvé.

 

Bon bin j'ai lu toute les pages et j'ai toute les réponses à mes questions, et merci bien à Francky qui ma le plus aidé ;)

 

En tout cas pour une voiture de cette gamme c'est un peu choquant.

 

Démontage ce week pour moi sur les 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.