Aller au contenu

panne introuvable...


ORSON

Messages recommandés

Alors effectivement y a un swirl mais justement j'aimerais avoir des précisions dessus : est la pompe a vide ou le petit organe qui sert a bouger le volet des papillons dans le moteur? Si c'est ce dernier c'est OK la pompe a vide je ne sais pas comment faire a ce niveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quant au capteur de la pédale d'accélérateur je le teste avec la valise et même s'il ne dépasse que très rarement les 90% il réagit bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux capteurs pour le mode dégradé je les ai tous débranché un par un avec un test entre deux mais sans plus de succès... Et j'ai fini par les changer si ce n'est la sonde de température mais qui a été "court-circuitée" pour un test...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci pour toutes vos pistes et idées j'espère que ça va finir par payer...

Je re-test aussi certaines choses pour être sûr a 100% et même quand je suis sûr je retest encore parfois car au bout de 2 mois de galère je peux vous dire que ça gamberge sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ce n'est pas une poulie décalée par rapport à son arbre (c'est rare mais ça arrive) ce qui expliquerait pourquoi ça ressemble à un mauvais calage de distri sans en être un en apparence...

Punaise c'est possible ça ? Remarque ça expliquerait certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est possible ça ? Remarque ça expliquerait certaines choses...

 

Ben oui c'est possible, la poulie est emmanchée serrée sur l'arbre ; c'est fini les clavettes depuis belle lurette et normalement c'est fiable mais je sais que c'est un type de panne qui peut arriver même si c'est très rare (et heureusement !).

Après c'est probablement autre chose mais vu qu'apparemment tu as du gasoil qui arrive avec une pression suffisante, et que l'air aussi semble arriver, que pour ce qui est de l'électronique tu sembles avoir tout testé et/ou changé je me dis que ça peut être une piste à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ce qui est du montage de la poulie de vilebrequin, sur mon C8 2.0 Hdi 120 de 2009 j'ai une clavette... Je confirme, puisque j'ai fait la distribution moi-même...

Il est donc fort peu probable que la poulie soit décalée, sauf si la clavette n'est pas présente (omission sur une distribution précédente??? Bof...).

 

La voici : (ici je l'avais centrée au remontage avec deux petits clous que j'ai retiré ensuite)

 

7924564214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question du soir... Sur le 2.0hdi 110 il y a un ou deux aac ? Parce que je trouve tout et rien la dessus et si y en a 2 il faut peut être vérifier la tension de la chaine? Modifié par ORSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un double arbres à cames en tête

 

Edit pour info la poulie décalée par rapport à son arbre, c'est arrivé sur la 307 de mes beau-parents par contre je ne me souviens plus quel arbre était concerné, je les appellerai ce soir beau-papa doit s'en rappeler ;)

 

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk

Modifié par wolfatlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ça ce weekend... Enfin une nouvelle piste prometteuse... Sauf que démonter le cache-culbu ça va pas être le plus simple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... Désolé, j'ai pensé "vilebrequin" au lieu de "arbre à cames"... Désolé pour le lapsus...

 

Du coup, je ne sais pas pour la poulie d'arbre à cames... Je suis l'affaire avec intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le schéma je pense aussi au n°6...

On va voir ça demain soir j'ai un pote qui passe pour essayer de voir tout ça... Je vous tiens au jus quoi qu'il en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs question importante : quand on pige une distri au vilo et a la poulie de l'aac quand ne détend pas la courroie et qu'on dévisse la poulie, il se passe quoi svp???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.