Aller au contenu

Aides aux diagnostic


Messages recommandés

bonjour

je pense que oui, mais actuellement je suis en vacance, recontacte moi dans une semaine en MP

 

Bonsoir Toto, je reviens vers toi pour savoir ce que tu penses de mon problème de boite défaillante. Je suis presque sûr que le problème vient du sélecteur au-dessus du volant car j'ai réussi à la débloquer en tapotant sur le bloc hier... Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, pardon de paraître naïf mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de réponse à mon problème. Je ne connais pas les règles des forums... J'ai soumis une panne à Toto qui m'a répondu mais je ne peux plus rentrer en contact avec lui! Quelqu'un peut-il m'aiguiller? D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

 

je pense avoir envoyé mon message sur ta mp. Si tu as des problèmes de connexion c'est surement là le soucis...

je te renverrais un message dessus ce week-end.

 

merci

Modifié par Yany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

je confirme je n'ai pas reçu ton N0 de série par MP,

envoie le dans la 30 minutes qui suivent, car là j'ai accès au docs exceptionnellement, je que je ne pourrais pas le faire avant longtemps je crains bien

 

EDIT

bonjour

je t'ai envoyé les docs en MP

 

regarde en 1° le connecteur derrière le volant, car c'est le défaut qui arrive le plus souvent sur cette configuration de voiture

 

le 2° doc c'est tous les défauts qui déclenche le code de défaut p1718

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Sur mon C4 picasso j'ai le système multimédia plug & play qui ne fonctionne pas, quand j'appuie sur le bouton on/off rien ne s'allume. Les sièges avant chauffant ne fonctionnent pas non plus.Est ce que c'est lié?

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C4 PICASSO de 2008 1.6L HDI 110 EXCLUSIVE avec 120 000 kms au compteur.

 

N'ayant jamais eu de Citroen auparavant, une chose m'interpelle. Ce matin je fais 10kms pour me rendre à un magasin. Conduite très souple du dimanche avec aucunes accélérations brutales. En arrivant sur le parking et en descendant de la voiture je sens une odeur de moteur chaud dès l'ouverture de la portière. J'ouvre le capot et le moteur était très chaud. Pourtant je n'ai fait que 10 kms. Ca me faisait penser à une odeur de moteur en plein été quand on s'arrête sur une aire d'autoroute après avoir fait 200 kms.

 

Est ce normal que ce moteur chauffe si vite? Peut être que oui je n'en sais rien mais je n'ai jamais vu cela sur mes anciennes voitures.

 

Merci d'avance pour les réponses que je pourrais recevoir. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 ??? tu es sur le mauvais forum ... ici, c'est le Picasso II sortie en 2013 ...

 

Voir ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=221

 

Sinon, je pense à une régénération ... ton moteur se met en surchauffe pour bruler les suies d'échappement, genre pyrolyse sur un four ... ;)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lb1 et toto, désolé pour le fait que je sois sur la mauvaise rubrique. Je viens d'acheter ma voiture et étant un peu paniqué de voir le moteur chauffer, je me suis un peu précipité.

En revanche le post est réservé aux adhérents. Adhérents de quoi? Je me suis bien inscrit sur le forum donc je suppose être adhérent...

 

Désolé encore et merci à lb1 de m'avoir suggéré une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un bruit comme un raclement par moment sur accelerqtion ou pas et comme une retenue du vehicule

 

Tout les details sont ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187878

 

Je suis preneur de tout idee.

 

Sachant que je privilegie peut etre la mise en route d'un accessoire comme la clim avec peut etre un patinage de courroie.

 

Merci poir tout aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne voie pas trop ce qui pourrait occasionner ce type de bruit

 

je t'envoie toutes les docs que Citroën à recenser pour les bruits, comme ça tu pourras faire les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ca et je vous tiendrais au courant. Une chose semble certaine: ca ne doit pas venir du moteir Costy93 ayant un symptome equivalent avec un puretech 130.

Je verrais bien l'histoire de la courroie d'accesdoire et du demarrage clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

je me permet de vous solliciter car je suis face à une impasse au niveau diagnostique.

Depuis quelque temps j'ai constaté que ma climatisation produisait moins de froid voir pas du tout quand je la met en mode "auto". Une fois le système de ventilation s'est même mit à alterner le souffle en envoyant de l'air chaud alors qu'elle était réglée à 22 degré et qu'il en faisait bien 31 dehors. Parfumant l'habitacle d'une vielle odeur de feutre velleda ou je ne sais quoi. En mode manuel cette dernière envoie bien de l'air froid mais pas si froid que ça.

 

Pour info: En novembre dernier le condenseur de climatisation a été remplacé.

 

J'apporte mon véhicule chez citroen leur expliquant mon souci et en leur précisant que j'ai fait testé le véhicule par mon beau frère qui travaille chez peugeot et à l'aide d'une sonde à constaté qu'au plus bas la température ne descend pas au dessous de 12 degrés. Il me dit qu'elle devrait être entre 5 et 8 degrés.

 

En fin de journée citroen me rappelle et me dit:" Monsieur nous n'avons constaté aucun défaut sur votre véhicule, sur votre système de climatisation". Deux techniciens l'ont contrôlé et aucun ne perçoit de dysfonctionnement. Quand à ma remarque sur la température il me répond que sur les nouveaux véhicule les température ne descende pas en dessous de 10 degrés pour éviter le risque de détérioré les conduits et faire gondoler le pare brise. J'appelle aussitôt mon frère pour avoir confirmation et évidemment il me rit au nez. Sa 508 de 2016 indique une température au plus bas de 8 degrés à la sonde.

 

Je ne sais quoi leur dire mais cela importe peu, ce qui m'interresse c'est d'où peut venir un tel problème, le diagnostique je vous l'accorde semble bien difficile (calculateur, joint, sonde).

 

Merci. Je retourne chez citroen demain matin , si jamais j'ai plus d'informations, je vous en ferai part.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après de multiples essaies avec les techniciens de citroen la climatisation n'a produit aucun défaut même si je trouve que le froid pas si froid est toujours présent mais c'est normal selon eux. Donc je n'insiste pas en espérant qu'elle ne tombe pas en panne durant les vacances pendant je serais bien loin d'un garage. A suivre, ou pas.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Après plusieurs kilomètres cet été, j'avoue ne pas être pleinement satisfait de cette climatisation cependant elle est assez froide pour rendre malade les gosses, alors je n'en ferais pas plus.

HS on: Toto, mon beau frère était de passage dans mon coin mais il travaille en Belgique, pas la porte à côté. J'étais plus près de chez toi pour mes vacances! HS off.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ;au cours d'un voyage en Ecosse j'ai constaté l'allumage du voyant service .Selon la notice il indiquait un problème d'éclairage .En effet mon répétiteur de clignotant sur le rétro droit ne marchait plus et en revenant sur des grandes routes je me suis aperçu que le régulateur ne marchait qu'en mode dégradé ,c'est à dire qu'il devient inactif dès qu'un véhicule est détecté .J'ai aussi perdu le stop and start et la détection d'angle mort sur les deux rétro .

De retour j'ai amené mon C4 Picasso en concession qui me dit qu'un fil serait cassé au niveau du rétro (problème d'alimentation électrique )

Je leur ai signalé que la concomitance des problèmes indiquait

une liaison ou cause commune mais ils m'assurent du contraire.

Pour mémoire mon véhicule est un C4 picasso Blue HDI 150 EAT6 toutes options du 10/2014 avec 42000 Km.

Merci pour vos futurs éclairages et je ne manquerai de poster les suites donnée par Citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.