Aller au contenu

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fred95.gi tu en es où dans la résolution de ta panne. Donnes nous des nouvelles SVP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ca serait sympa de nous dire quelle etait la pièce incriminée fred95 gi. Car je crois que j'ai peut etre la meme panne.

 

Par contre dragonne, ce fameux capteur pour le bouchon de remplissage n'est pas vendu au detail! Donc comment faire pour en avoir un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere precision sur l'additivation :

Le calculateur d'additivation ( ADDGO ) etait monté jusqu'en 2007, maintenant sur C5/C6/407 c'est le CMM qui prend en charge cette fonction , toujours avec l'aide de l'info " quantité apport carburant " envoyé par la BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa de nous dire quelle etait la pièce incriminée fred95 gi. Car je crois que j'ai peut etre la meme panne.

 

Par contre dragonne, ce fameux capteur pour le bouchon de remplissage n'est pas vendu au detail! Donc comment faire pour en avoir un?

 

Cette information est transmise au Contrôle Moteur en passant par le B.S.I, via le contacteur de contrôle fermeture de la trappe d'accès au réservoir. Si vous voulez tester en partie l'action de ce contacteur, je vous invite à faire l'essai suivant bien que je ne sache pas exactement le type de symbolisation employé par l'ODB pour signaler ce message sur C5 X7: sur mon ex 407, quand je laissais la trappe à carburant ouverte (fait volontaire de ma part pour l'essai !) et que je déplaçais le véhicule de seulement quelques mètres, l' ODB m'indiquait "défaut trappe ouverte" avec même un beau p'tit pictogramme sur la matrice centrale du compteur.

Essayez, vous ne risquez rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur est un I.L.S ( interrupteur lame souple ) utilisé par ex. dans les alarmes de maison, il s'ouvre et se ferme en presence d'un champ magnetique, c'est ainsi qu'on peut détecter l'ouverture du bouchon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur est un I.L.S ( interrupteur lame souple ) utilisé par ex. dans les alarmes de maison, il s'ouvre et se ferme en presence d'un champ magnetique, c'est ainsi qu'on peut détecter l'ouverture du bouchon.

 

Très bonne précision! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier matin, alors que je roulais tranquillement en ville, brusquement la voiture à fait un soubresaut, comme si les deux roues avant étaient passées en même temps sur un nid de poule.

Puis sur le tableau de bord c’est devenu un sapin de Noël. Tous les voyants se sont allumés.

J’avais comme alertes : défaut de frein de stationnement électrique, défaut d’ESP, défaut du système de dépollution, défaut hydraulique etc…

Je me suis garé, j’ai coupé le contact, j’ai attendu quelques secondes, puis j’ai remis le contact.

Il n’y avait plus qu’une seule alerte défaut de fonctionnement du système de dépollution. J'ai repris la route, la voiture a fonctionnée normalement.

Ce matin en mettant le contact plus de voyant, plus d'alerte !!!

Je suis allé voir mon agent Citroën préféré, il a passé la voiture au Lexia et à supprimé toutes les alertes et défauts.

Par contre, il n’a pu me donner aucune explication.

Que c’est-il passé ? Avez-vous une idée ? Ce phénomène est-il connu ?

Cela ne me semble pas être la même chose que pour Fred95.gi je n’ai pas constaté une augmentation de consommation de carburant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
brusquement la voiture à fait un soubresaut, comme si les deux roues avant étaient passées en même temps sur un nid de poule.[/color]

Puis sur le tableau de bord c’est devenu un sapin de Noël. Tous les voyants se sont allumés.

J’avais comme alertes : défaut de frein de stationnement électrique, défaut d’ESP, défaut du système de dépollution, défaut hydraulique etc…

 

Tu as essayé le bouton "Turbo Boost" sans avoir ôté le frein à main ????? :D

 

Ni la voiture ni l'ordinateur n'ont dû aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, alors que je roulais tranquillement en ville, brusquement la voiture à fait un soubresaut, comme si les deux roues avant étaient passées en même temps sur un nid de poule.

Puis sur le tableau de bord c’est devenu un sapin de Noël. Tous les voyants se sont allumés.

J’avais comme alertes : défaut de frein de stationnement électrique, défaut d’ESP, défaut du système de dépollution, défaut hydraulique etc…

Je me suis garé, j’ai coupé le contact, j’ai attendu quelques secondes, puis j’ai remis le contact.

Il n’y avait plus qu’une seule alerte défaut de fonctionnement du système de dépollution. J'ai repris la route, la voiture a fonctionnée normalement.

Ce matin en mettant le contact plus de voyant, plus d'alerte !!!

Je suis allé voir mon agent Citroën préféré, il a passé la voiture au Lexia et à supprimé toutes les alertes et défauts.

Par contre, il n’a pu me donner aucune explication.

Que c’est-il passé ? Avez-vous une idée ? Ce phénomène est-il connu ?

Cela ne me semble pas être la même chose que pour Fred95.gi je n’ai pas constaté une augmentation de consommation de carburant.

 

Tu avais bu :) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daniel nous avons le meme soucis , tu as tres bien decris mon soucis , sauf pour les voyants ou moi rien ne s'affiche mais la voiture parfois se met en mode planche de bois et rebondit sur elle meme puis tout redeviens normal. Chez citroen ils ne sont pas au courant de ce soucis. elle me l'a fait une ptite dizaine de fois depuis l'achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier et Vince pour votre solidarité. Non à 8 heures du matin, je n'ai pas encore bu.

Je peux vous dire que cela fait une drôle d'impression et j'aimerai bien en connaitre la cause....

Vok et Fred95.gi nous sommes trois à avoir connus ce phénomène !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug électronique ?

Tout laisse à y penser

 

D'après toi, il y a un remède ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

faire remonter l'info autrement que par le concessionnaire ou agent qui efface systématiquement les erreurs au lexia.

 

peut être via le formulaire de mail du site CITROEN, ou alors en alertant le SRC :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier et Vince pour votre solidarité. Non à 8 heures du matin, je n'ai pas encore bu.

Je peux vous dire que cela fait une drôle d'impression et j'aimerai bien en connaitre la cause....

Vok et Fred95.gi nous sommes trois à avoir connus ce phénomène !!!

 

 

 

Hello ... et bien je dois dire que j'ai eu par deux fois la même chose sur ma C4 hdi 92 durant ses 92000kms, un vers les 50000kms et l'autre assez récemment. Rien ne s'est allumé. La voiture n'a pas été passé au Lexia, elle fonctionne encore très bien! J'en ai déduit une mauvaise qualité du carburant, je l'avais pris en supermarché (chez les mousquetos) alors habituellement c'est dans une station que je connais bien. Il me semble aussi que cela arrive quand il fait froid. Enfin je ne suis pas sûr de la cause du tout, mais comme c'est très très très très rare.... 2 fois en 92000kms donc ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire remonter l'info autrement que par le concessionnaire ou agent qui efface systématiquement les erreurs au lexia.

 

peut être via le formulaire de mail du site CITROEN, ou alors en alertant le SRC :ll

 

Tu as raison, je fais un courrier au SRC ce jour. Il partira demain matin.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, re-belote, la voiture m'a refait la même chose, soubresaut, allumage des alertes etc.

J'ai coupé le contact, attendu et je suis repartis avec l'alerte défaut du système antipollution.

Je vais attendre demain matin pour voir si l'alerte c'est éteinte.

Génial l’électronique……..

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, re-belote, la voiture m'a refait la même chose, soubresaut, allumage des alertes etc.

J'ai coupé le contact, attendu et je suis repartis avec l'alerte défaut du système antipollution.

Je vais attendre demain matin pour voir si l'alerte c'est éteinte.

Génial l’électronique……..

 

Bonjour, et bien comme je m'y attendais un peu, ce matin au démarrage plus d'alerte.

Cela fait donc deux fois en 10 jours. Je me prépare moralement pour la prochaine.

J'espère juste qu'elle n'intervienne pas lors de mon prochain déplacement entre Bordeaux et Marseille et que je serai pas obligé de faire ce voyage à vitesse réduite. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1589

@Daniel33,

 

Je sais que ton action au SRC a été efficace. Comme quoi il ne faut jamais négliger cette piste, même si des fois on a l'impression de se faire balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà un pb de fap, tu parle bien de la nouvelle C5 II, pas des anciens modéle;)

combien de km à ta voiture, qu'elle est ton type de conduite, ta consommation

 

ps: tu pourrais mettre dans ton profil qu'elle voiture tu a??;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.