Aller au contenu

Bruit électrovanne EGR


Invité sawyer

Messages recommandés

Invité sawyer
Pour ma part j'ai suivi les conseil de tazdu89, donc durite bouché et connecteur bleu toujours branché à l'électrovanne et aucun problème depuis. je viens de faire 650km pour me rendre en vacance et c'est que du bonheur :D, conduite plus souple et plus de "trou" lors de l'accélération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai essayé en retirant le tuyau qui sort de électrovanne et qui est relié à la vanne EGR et je l'ai attaché avec un collier, et bien comment dit on déjà, essayer c'est l'adopter !!

 

Nettement mieux qu'avant, pas de temps mort a l'accélération, très bonne souplesse à bas régime, pas de fumée.

 

j'ai retendu le câble d'accélérateur et avant le débranchement, j'avais nettoyé les injecteurs avec un produit acheté chez Citroen mais j'ai oublié le nom, c'était une bouteille noire avec un bouchon jaune.

 

Pour info, je suis à 115000 kms.

 

Une petite photo pour montrer ...

 

http://img99.imageshack.us/img99/8441/p4120216.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'était vraiment une petite photo, celle ci dessous est un peu plus grande...

 

Le tube noir au dessus de la broche bleue, c'était ici que le tuyau était raccordé.

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/7216/p4120216z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, retour de vacances aujourd'hui 2500kms sans aucun problème, coffre plein jusqu'au toit et à 5 passagers, que du bonheur !

 

Peut être que le fait de mettre une bille dans le tuyau empêche l'air de commande d'ouverture de la vanne EGR de circuler, donc contre pression dans l'électrovanne ( avec la broche bleue ), donc défaut moteur, la mienne est à l'air libre, donc pas de contre pression ;) c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du travail et presque arrivé chez moi le message a disparu :D ça va m'éviter d'aller chez Citroen...par contre tili je n'est que 1 éléctrovanne...toi tu à la broche bleue et au dessus noir, moi uniquement bleue...de quelle année est ton pic ? sinon pas béte pour la bille c'est ptéte ça, mais j'avais lu que la solution de la bille était celle des mécanots Citroen :s je sais plus quoi faire j'aimerais bien passer le pas mais sans "casser" la voiture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du travail et presque arrivé chez moi le message a disparu :D ça va m'éviter d'aller chez Citroen...par contre tili je n'est que 1 éléctrovanne...toi tu à la broche bleue et au dessus noir, moi uniquement bleue...de quelle année est ton pic ? sinon pas béte pour la bille c'est ptéte ça, mais j'avais lu que la solution de la bille était celle des mécanots Citroen :s je sais plus quoi faire j'aimerais bien passer le pas mais sans "casser" la voiture....

 

Le mien date de début Février 2004. essaye juste sans mettre la bille et attache le comme je l'ai fait, on voit le collier sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.