Aller au contenu

monte de pneus sur jante alu cx


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous,

 

Comme vous pouvez le voir je sui sur le point de restaurer ma trd turbo s2 et je cherche des jantes alu qui allaient dessus et je voulais savoir si je pouvait monter du 195/70 14 en michelin biensur

parce que sur le manuel de la CX il note que le TRX 190/65 HR 390 TRX est monté en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DGiless

j'ai des jantes alu en 390 si ça t'intéresse... 8 ou 10 je crois.

celui qui en a en 14' est un homme heureux ! (vu le prix des pneus en 390, meme rechapés)

à noter : sachant que 1 pouce = 2,54 cm, 390(mm) ==> 15 pouces 1/2 environ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Serting Auto (près de la Gare TGV) j'ai eu la semaine derniere un devis de 750 euros pour 4 jantes alus 16 pouces, valve + equilibrage et 4 pneus neuf. J'ai amené ma CX Diesel donc il a tout mesuré.

 

Il m'a proposé des pneus en 205/50, et je suis content de ne pas avoir pris ces pneus là...trop petit par rapport aux 195/70/R14 sur ma Prestige.

 

Mais avec des pneus plus grand ca va peut etre marcher. Les jantes sont 7-branches, pas d'origine CX bien sur mais assez jolies. Il a qu'un seul jeu qui reste à ce prix là...assez cher mais pour acheter des pneus à l'avenir, carrément moins cher que ces TRX débiles!!

 

Pour plus d'info Jojo écris moi un message PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
N'empêche que monter des pneus "discount " est plutôt risqué. Les bidules fabriqués en Bordurie sont très loin d'avoir la qualité d'un manufacturier reconnu. J'en ai un (50€ monté équilibré) neuf qui restera sous le capot! Pas confiance! Et je ne suis pas le seul!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
en même temps sur une Citroën hydraulique (et surtout sur une CX) éclater un pneu, même vite, même en virage, et même à l'avant ...c'est très facile à gérer (surtout si on compare à la réaction des autres voitures dites "normales" quand il se passe la même chose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
en même temps sur une Citroën hydraulique (et surtout sur une CX) éclater un pneu, même vite, même en virage, et même à l'avant ...c'est très facile à gérer (surtout si on compare à la réaction des autres voitures dites "normales" quand il se passe la même chose)

Pour autant que le reste de la voiture soit en bonne condition! Sinon pas de pitié et gamelle assurée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Pour autant que le reste de la voiture soit en bonne condition! Sinon pas de pitié et gamelle assurée.....

 

 

ah bah c'est sûr que si toutes les rotules font du yo-yo ...je parle bien sûr d'une voiture en état de rouler (c'est-à-dire une voiture capable de faire Strasbourg-Brest à fond de cale ...le reste pour moi n'est que bibelot poussièreux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande plupart des jantes alu style typique de CX sont en TRX, donc pneus très chers et difficile à trouver.

 

De ce meme style il y en a en 14 pouces mais c'est bien plus rare - moi j'en ai 8 jantes comme ca et 2 CXs et je suis toujours en train d'en chercher d'autres pour mes futures CXs!

 

Ca se trouve de temps en temps quand meme sur eBay.fr - j'en ai acheté 7 sur ce site et une m'a été vendu par un gars dans une ruelle avec des yeux couverts et la haleine qui sentait l'ail et le mauvais alcool ! Elles sont pas en super état mais c'est mieux que les TRX et les euros qu'on y perd !

 

Apparement le style typique de CX en 15 pouces existe aussi, mais ca doit etre très très rare, j'en ai jamais vu en vrai ! Je crois qu'il y a un lien qqpart sur ce site?

 

Sur les jantes en 14, ma Prestige a 4 pneus en 195/70/R14, et l'autre a des pneus 185/65/R14.

 

Quand je dis style typique voici un lien pour une seule jante!!

 

http://cgi.ebay.fr/JANTE-PNEU-MICHELIN-DE-CX-GTI-TYPE-185HR14XVS_W0QQitemZ4653494908QQcategoryZ109285QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

purée 80 roros en plus le pneu est cuit et la jante oxydée!

 

J'en ai loupé 4 en 14 dans une casse! ils ont passé la cx au broyeur grrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Il y a deux ou trois ans je voulais donner des jantes alu en 14, certes un peu oxydées mais pas trop avec les pneus en état correct, pas eu moyen!

Le gars qui les a prises a insisté pour payer!:em:

Je venais de remettre des TRX sur la GTI Turbo pour laquelle les 14" étaient un peu légers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

ben au moins un mec sympa! ça coure pas les rues!

 

le problème des 14 c'est bien evidemment la hauteur du pneu par rapport aux trx. donc moins stable et surtout moins de grip! quel bonheur ces trx! (sauf le prix!)

 

par contre sur une GTI T2 de Gen Cx, c'etait du 205 ou 215 en 390 mais pas michelin! me rappelle plus, avon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin neufs pour 300 € pièce remisé !

Sinon on me propose 4 JA + 4 TRX dont 2 neufs et 2 à 50 % pour 250 €. Inutile de dire que les jantes sont abîmées.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
ben au moins un mec sympa! ça coure pas les rues!

 

le problème des 14 c'est bien evidemment la hauteur du pneu par rapport aux trx. donc moins stable et surtout moins de grip! quel bonheur ces trx! (sauf le prix!)

 

par contre sur une GTI T2 de Gen Cx, c'etait du 205 ou 215 en 390 mais pas michelin! me rappelle plus, avon je crois.

 

Avon faisait du 220/390...

Ma turbo n'avait plus que des TRX 200/390 et même un 190 en roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonjours jojo261 et à tous,

 

Si vous regardez dans la rubrique "achat-vente" dans la ligne "vends pièces pour CX break-berline, j'ai mis en vente 4 jantes alu que j'ai indiqué comme des TRX, mais amateurds m'a iniqué que je m'étais planté, en effet en regardant de plus près ce sont des 6 J 14, donc ce que vous recherchez peut être. Les jantes sont en bon état et on été microbillées par l'ancien propriétaire. Comme je les ai eu à un bon prix, je les revends à un bon prix. Et j'ai encore les 2 phares neufs simple parabole à vendre.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Rosalie a dit: 14x6 !

C'est donc du 14 pouces de haut sur 6 pouces de large!!! Pas du millimétrique style 345, 390 ou 415 pour ne citer que les plus courants.

Donc pneus moins chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Rebonjour à tous,

 

Comme dit papadben se sont des jantes en "pouce" et non en millimètre, on ne peu pas mettre des pneus en pouces sur des jantes en millimètres et inversement, il y a (si çà se monte) un grand risque de perdre son pneu en roulant.

Les jantes en 6 j 14 sont prévues pour recevoir des pneux en taille 195/70-14 . Les CX 25 Tri break et je ne sais plus laquelle était équipée de pneux Michelin MVX.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.