Aller au contenu

Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

Messages recommandés

Hier le s&s ne fonctionnait pas mais la veille j'avais fait mumuse avec le téléphone à l'arrêt et la voiture s'était mise en mode économie d'énergie. Malgré les 70km fait dans la journée il n'a pas redémarré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rafagali

je pense quand même qu'en 70 km, la batterie a le temps d'être rechargée...

 

Je me demande d'ailleurs si mes ennuies n'ont pas commencés au lendemain du BUG : Bluetooth / tel (qui est permanent celui là depuis ce jour) :

 

ça fonctionnait très bien, puis j'ai reçu un appel, décroché et là ... plus de son ni pour moi ni mon interlocuteur avec le décompte appel qui continu (depuis la fonction tel est inutilisable)

 

en tout cas ça s’enchaîne et mon ressenti c'est que la batterie se déchargerait pendant que la voiture est au garage, comme s'il y avait des faux contact ou autres mauvais fonctionnements qui fatiguerait la batterie au réveil...

 

après on verra ce que me dit le garagiste, je pense prendre rdv la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce S&S super, avec le BVA150 il n'y a pas de vibration au démarrage, c'est à peine si on le sent démarrer. Par contre on sent bien son arrêt.

 

Justement, en BVA, le moteur s'arrête comment à l'arrêt ? Lorsque le vehicule s'immobilise en mode D, ou doit-on impérativement passer en P ou en N à chaque arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il se relance tout seul au bout de quelques minutes en mode D pied sur le frein, un passage en mode N le remet à l'arrêt pour beaucoup plus longtemps. Un simple passage en mode D redémarre alors le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Récent propriétaire (heureux :PP ) d'un C4 PII Intensive E-hdi 115 ETG6, je cherche comment désactiver de façon permanente le s&s.

Oui je sais, c'est pas bien !

Mais le S&S se déclenche en dessous de 8km/h et quand on en n'a pas vraiment besoin : à l'entrée d'un rond point par exemple :eek:

Le moteur redémarre instantanément quand j'accélère mais ça fait peur !

Et le truc pénible : à chaque démarrage, il faut aller dans le menu de configuration pour désactiver le S&S.... pas pratique car on oublie à chaque fois.

Quelqu'un sait si cette manip est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Il faut juste surmonter tes "peurs" et faire confiance au système :D Il n'y a aucun danger ;)

 

Le fait que le Moteur se coupe au rond point ne cause aucun problème, c'est même le principe du e-HDI et la mécanique est prévu pour ça ;)

 

Tu es "récent propriétaire" il te faut un peu de temps pour t'habituer :) Il est vrai qu'au début la sensation est déroutante :D

 

Sinon je ne suis pas sur qu'il soit possible de désactiver définitivement le S/S :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Cedcarp69.

Je suis citadin et le S&S est très souvent sollicité. Je crains aussi pour la mécanique : redémarrer le moteur trop souvent c'est peut être pas glop à la longue !

C'est très agréable à un feu rouge mais pas dans toutes les situations.

J'aurais préféré l'inverse : S&S activable à la demande via le menu.

Encore merci,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue règlementaire:

 

Le véhicule a été homologué à XX g de CO2 au km et cette homologation se fait avec la configuration de base, c'est à dire celle à chaque démarrage!

 

Vouloir supprimer le S/S sur du long terme équivaut à changer le taux d'émission de CO2...

 

Ensuite d'un point de vue mécanique:

 

Le système est conçu intelligemment car ce n'est pas le démarreur qui fait démarrer le véhicule mais l'alternateur! Du coup, il est conçu pour résister à 600 000 démarrages! (Six cent mille).

 

Enfin d'un point de vue écologique:

 

En ville, un moteur tourne 10% à 20% de son temps pour rien (ralenti, bouchons...). Le système permet d'économiser 200 à 1000 l de carburant sur la durée de vie de vie du véhicule sans que l'on ai besoin de faire quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je crains aussi pour la mécanique : redémarrer le moteur trop souvent c'est peut être pas glop à la longue

Il te faut alors te renseigner et lire les documents sur le S&S : ce n'est pas le "moteur" qui redémarre, mais un alterno-démarreur.

Et tu verras que la crainte évoquée n'est pas fondée

 

En passant, merci de te créer une discussion perso en section Présentation des membres, pour présenter ton C4PII (et y mettre des photos aussi), merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça doit être l'effet Halloween ....

Merci pour vos explications à la fois logiques et rassurantes.

Bonne journée à tous

 

PS: pour la présentation, je n'ai pas encore de photos mais dès que je peux je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali
Au final le titre de ce fil est fallacieux. Puisque personne n'a de pB avec son SetS ; mais simplement certain n'en comprenne pas le fonctionnement.

 

 

si si, moi j'ai un problème (décrit tout en haut) et j'amène la voiture au garage lundi donc je verrais ce que me dit le garagiste et ferrais partagé car ayant ce problème depuis le début, ça peut arriver à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S&S remarche mais pas en position N... D'habitude à l'arrêt plus de quelques minutes je mets sur N pour que ça tienne plus longtemps mais là rien à faire ça redémarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S&S remarche mais pas en position N... D'habitude à l'arrêt plus de quelques minutes je mets sur N pour que ça tienne plus longtemps mais là rien à faire ça redémarre...

 

Les premiers S&S ne géraient pas le besoin en climatisation et tu te retrouvais dans un sauna à chaque feu. La clim du C4 continue de te fournir du froid "un certain temps" (quelques minutes) au delà duquel le S&S redémarre le moteur pour conserver ton niveau de confort thermique. J'ai vérifié cela avec bonheur cet été dans les encombrements sur autoroute en plein soleil.

 

Essayes de désactiver la clim pour voir si le S&S "tient plus longtemps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali
Rafagali peut-être une régé du FAP qui empêche le mode "STOP" :roll:

 

non, ce n'est pas la régé du FAP, j'y ai pensé aussi mais le hic c'est que ça ne s'est pas produit une fois mais de façon récurrente et aléatoire (pas à 800 bornes d'intervalle).

 

titine était au garage d'ailleurs hier et le garagiste même en ayant réglé 10 problèmes informatiques (il m'a dit que c'était énorme) a fait un tour avec et le S&S fonctionnait bien.

 

moi je l'ai repris le soir et sur 6 km parcouru sans clim et une dizaine d’arrêts, il n'a pas fonctionné une seule fois :mad:

 

du coup elle va y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Oui je pense également a une régé non terminé ;)

 

Sur mon ancienne C4 j'ai eu le cas à plusieurs reprises. Dès que possible un peu de régime au alentour des 3000 tr/min pendant une petite dizaine de minutes devrait aider à terminer la régé.

 

Sinon effectivement retour citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali

non, pas spécialement de petits trajets,

 

d'ailleurs souvent, le S&S fonctionnait au début (alors que par exemple la veille il ne fonctionnait plus) puis plus rien même si j'avais à faire 50 km.

une fois, à l’arrêt, je suis passé en N plusieurs fois puis à un moment en repassant en A ça a remarché (les arrêts suivants également) ou encore en débouclant la ceinture et en la rebouclant..

 

en tout cas, hier il a bien fonctionné donc peut-être que le garagiste a résolu le problème en réglant les fameux 10 problèmes informatiques que j'avais (calculateurs)

 

merci pour vos réponses en tout cas

 

toujours ce problème de fonctionnement aléatoire du S&S

 

le garagiste ne comprend pas (en plus il l'a essayé une dizaine de km sans problème sauf qu'en partant de chez lui ça marchait plus...)

 

bref, il a une réunion technique Citroën mercredi prochain et mon cas sera évoqué.

 

je vous tiens au courant

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fonctionnait correctement ... jusqu'ici ... :em:

 

Celà fait 2 ou 3 fois, que, sans raison apparente (je l'ai depuis 1 an 1/2), il ne se met plus en marche ... et refonctionne d'un seul coup ...

 

Naturellement pas de régénération ... même après avoir roulé pendant 2 heures de suite ... bref ... :eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon,

 

après 3 visites au garage qui se sont suivies d'enquêtes du src...

mon garagiste a rien trouvé d'anormal à la balise :em:

donc tout va bien... en me disant quand même (les 2 premières fois) qu'il l'avait essayé et qu'effectivement il ne se mettait jamais en marche :D

 

mais la troisième fois, il l'a re-essayé et là, vraisemblablement un fonctionnement aléatoire et des explications assez vagues: la balise ne montre rien d'anormal, on a suivi toutes les préconisations du src, je l'ai essayé et le mode éco a fonctionné 2 min, Moi: " 2 minutes, mais il a fonctionné à chaque fois ?"

réponse du garagiste: "non... mais les phares xénon ça pompe sur la batterie, la clim aussi..."

je précise que j'avais coupé la clim et qu'il faisait jour au moment de son essai (merci my citroen: t'es traqué! :grille: )

réponse finale: "on a rien trouvé d'anormal et si on renvoi une pièce et qu'après être testée il s'avère qu'elle fonctionne, la garantie ne marchera pas" et d’enchaîner avec: "de toute façon on a encore le temps de réagir, le véhicule est encore sous garanti" tu m'étonnes, il a même pas 3000 km !

 

en attendant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la sainte balise citron a eu l'air d'avoir fait son petit effet à ma belle car le Stop&Start c'est remis à fonctionner (et alors là, pour le coup, avec autoradio en marche et phares xénons)

bref, comme disait l'autre: pourvu que ça dure...

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un V car c'est une Valise :W

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.