Aller au contenu

huile moteur


Invité faucon76

Messages recommandés

Invité faucon76

Je vais vous paraître très naïf mais ma C5 II HDI 140 est mon premier diesel.

Quel type d'huile me conseillez-vous pour faire l'appoint entre deux vidanges ?

Mon concessionnaire m'a aussi prévenu de ne pas dépasser les 3/4 de l'indicateur de jauge manuelle car sur les diesel un dépassement de la quantité d'huile serait fatal au moteur....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais vous paraître très naïf mais ma C5 II HDI 140 est mon premier diesel.

Quel type d'huile me conseillez-vous pour faire l'appoint entre deux vidanges ?

Mon concessionnaire m'a aussi prévenu de ne pas dépasser les 3/4 de l'indicateur de jauge manuelle car sur les diesel un dépassement de la quantité d'huile serait fatal au moteur....:D

INEO ECS 5w 30 : la meilleure mais n'est pas facile à trouver car Total la réserve au réseau Citroën (Boutique). Elle est synthétique et spéciale FAP pour ne pas endommager celui-ci.

De plus la consommation est quasi nulle. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Mon concessionnaire m'a aussi prévenu de ne pas dépasser les 3/4 de l'indicateur de jauge manuelle car sur les diesel un dépassement de la quantité d'huile serait fatal au moteur....:D

 

Tu peux aller jusqu'au max. sinon Citroën aurait fait une jauge plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aglonocli

J'ai trouvé la fameuse Total INEO ECS 5w 30 dans un carrouf de chez moi mais pas au feu orange à coté.

 

Comme toutes ces huiles plaqué or, elles sont un peu difficiles à dégoter dans le conditionnement souhaité. Il vaut mieux anticiper car les huiles c'est très pointu et leur développement répond aujourd'hui à des critères bien précis : je recommande donc de rester dans les gammes conseillées et d'éviter les changement de type ou de marque, même lors des vidanges : il s'établit un équilibre dans le moteur et tout changement va créer au moins pendant un temps une rupture d'équilibre qui peut aller jusqu'à une rupture du film d'huile dans la chambre de combustion. Et ça c'est franchement pas bon !

 

Sinon, la conso est raisonnable (jamais eu la jauge électrique en alarme mais j'ai complété à l'occassion d'un contrôle sous le capotr à 20000km : j'était à mi hauteur, si tenté qu'il était bien full à la livraison). N'oubliez pas qu'un bon moteur consomme un peu d'huile, sinon, cela signifie qu'il dilue un peu !!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aglonocli

bonjour

 

'scusez pour le délai de réponse : on ne peut pas rouler et surfer :buzz:

 

de mémoire dans les 18€ du litre (en conditionnement 1l)...

 

quand j'vous dis qu'elles sont additivée d'or ces huiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait mis 600 (5X18 euros) francs d'huile dans un moteur il y a 10 ans? payé 2000 francs (300 euros) le forfait vidange?

J'ai regardé sur une ancienne facture, j'ai payé 200 francs la vidange il y a 10 ans chez un garagiste (main d'oeuvre et filtre inclus)...

Les temps changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la INEO ECS, ou bien l'Activa C2 (même caractéristiques) se trouvent à 55€ le bidon de 5l. En petit conditionnement, c'est plus cher en effet.

 

C'est pour cette raison que j'achète mon huile en France car dans notre beau pays, la Belgique, il faut compter 90€:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la INEO ECS, ou bien l'Activa C2 (même caractéristiques) se trouvent à 55€ le bidon de 5l. En petit conditionnement, c'est plus cher en effet.

 

On en trouve où?

Car en belgique, il faut compter 18€ le litre!:mad:

 

Bientôt il faudra faire un prêt pour un entretien!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est pour cette raison que j'achète mon huile en France car dans notre beau pays, la Belgique, il faut compter 90€:mad::mad::mad:

Chez nous en Allemagne c'est 22.30€ /litre chez Citroen!

verif hier de niveau, 10 800 km effectué -> complément 1litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

il y avait un certain temps que je ne m'étais pas connecté car j'ai pres de 5000km et la voiture est toujours aussi nickel ????. Est ce normale ???.

Bon pour l'huile j'ai trouvé chez Monsieur Leclerc de l'Activa en 5l à 36€ ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonsoir ,

Au minimun C2 pour ton auto en 5w40 ou 5w30.

Perso je mets de la C3 en 5w30 dans mon GC4P , et il adore !.

 

La marque : Wolf , distribué pour la France par Minérolia.L'usine , que j'ai eu l'occasion de visité (a Anvers) fabrique pour Honda monde , GM et conditionne pour Midas , Norauto, Delphi, Ac Delco.L'huile est exactement la même(Sauf Honda pour certaines huiles specifiques) , seul le bidon change en fin de chaine.

 

http://www.minerolia.fr

 

Je vous invite à visiter le site , vous pourrez juger des différents types d'huile existant ainsi que les differentes normes.

 

Bav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aller vérifier c'est de l'activa 9000 en 5W30 ce n'est pas bon ??????

Il y a aussi de l'helix ultra extra en 5W30 ??????

 

Cordialement.

La meilleure c'est celle préconisée : INEO ECS 5/30. Je l'utilisais déjà sur la phase I.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aller vérifier c'est de l'activa 9000 en 5W30 ce n'est pas bon ??????

Il y a aussi de l'helix ultra extra en 5W30 ??????

 

Cordialement.

 

 

Il faut vérifier à quelle norme ACEA elle correspond. Pour ton moteur avec FAP, il faut une huile ACEA B5 + C2.

 

L'helix ultra extra l'est je crois, mais l'activa 9000 en 5W30, normalement c'est pas bon (d'ailleurs, elle doit s'appeler "futur 9000" non ?), car pas C2. Les huiles Total qui conviennent sont :

 

- Activa 9000 5W40

- Activa C2 5W30

- INEO ECS 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Certaines sont précisées "Low saps" qui est un faible niveau de cendres.... recommandées pour FAP....

 

Les huiles en C3 sont souvent "mid-saps ou Low-saps" , les C2 "mid-saps" .Les derniers Diesel Renault en C4

 

C1 (ford , mazda)/ C2(psa) / C3(vw , audi , bmw , mercedes) / C4 (derniere génerationRN0720)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question aux experts, l'activa 9000 en 5W40 (normes:ACEA A3/B3/B4 API SL/CF) peut-elle être utilisée pour nos C5 II?

Sur le bidon d'huile il est stipulé que cette huile est recommandée par Peugeot et Citronën et que l'on peut l'utiliser indifférement avec un moteur essence ou diesel turbo-compressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.