Aller au contenu

Changements des amortisseurs Avant


Nicolas G

Messages recommandés

tu sort l ensemble sans compresseur de ressort normalement

 

ça sort pas si tu comprimes pas !

Il faut comprimer avec des compresseurs, des sangles, ou un cric .

Si non déboiter la rotule de triangle et sortir le cardan du moyeu (le maintenir coté boite avec un fil de fer coté conducteur) .

Technique du cric à faire avec beaucoup de précautions :

http://www.piecesdetacheesautomobile.fr/wp-content/uploads/2015/11/piece-detachee-Ressort-damortisseur-Peugeot-407-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour eviter de donner des dizaines de coup de cliquet sur les compresseurs:

Tu mets un cric sous le triangle et tu remonte la suspension jusqu'à ce que la voiture commence à décoller de la chandelle tu mets tes compresseurs et tu vire le cric du triangle, si nécessaire comprimer encore le ressort avec le cliquet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, j'ai toujours pu sortir la jambe de force sans comprimer le ressort.

 

A 2 c'est plus simple, un qui pousse sur le disque vers la boite (coté gauche, pour éviter de sortir le cardan coté boite et perdre de l'huile) et vers le bas, l'autre qui s'occupe du sortir l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis bien juste en forçant le triangle vers le bas, sans rien démonter, ça passe assez juste mais sur mon Partner HDI de 2001 ça passait.

Il faut démonter la vis qui serre le bas de l'amortisseur, et mettre un carré dans la fente et le laisser tourné pour libérer l'amortisseur.

Une affaire de 30 secondes en se faisant aider (par un gosse dans mon cas ;o).

 

Pour les amortisseurs, j'avais mis des KYB à gaz avant/arrière, et c'était très bien.

Au passage, le changement des deux coupelles et roulements est une très bonne idée, ils fatiguent et on ne s'en aperçoit vraiment qu'à la conduite après les avoir changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silent bloc ne sont pas fait pour travailler dans ce sens ça les cisaillent , le genre de truc qu'il faut éviter surtout maintenant vu la piètre qualité et faiblesse de ces pièces ...

J'avoue que cela m’est arrivé de procéder ainsi...

 

Pour ouvrir la pince de pivot il faut une clé alen de 7 ou 8 et la mettre de biais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore attaqué,pas eu le temps,j'ai fait ceux de derrière,sinon je mets des KYB gaz aussi avec changement des coupelles et rlts,ils sont tranquilles sur l'etabli:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gambergeant, il me semble que pour pouvoir descendre suffisamment les triangles vers le bas sans rien abîmer, je dévissais le capteur ABS dont le fil est un peu court.

Il est tenu par une simple vis, ce n'est rien à faire.

 

Côté droit le cardan a un palier intermédiaire qui le tient en place, c'est plus simple.

Côté conducteur, le cardan n'est pas tenu et peut facilement sortir de la boite et laisser couler l'huile, il faut autant pousser vers la boite que vers le bas.

 

Mais c'est sûr que si on a le matériel qui va bien, c'est certainement mieux et plus simple de compresser le ressort pour sortir la jambe de force. Je n'ai jamais eu ce matériel, et j'avais trouvé que c'était bien trop cher pour servir une ou deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,petit UP,je viens de changer les amortos (pas eu le temps depuis septembre),j'ai donc comprimé le ressort avec des griffes avant de pouvoir le sortir,pas de souci,ça s'est bien passé,merci à vous tous pour les tuyaux.

passez de bonnes fêtes,a +

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.