Aller au contenu

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il y a en France une clientèle qui peut mettre 30 à 35 k€ dans des voitures neuves et qui pour des coups de cœurs comme la DS5 peuvent pousser sans trop d'hésitation à 45 k€. Sans parler du bonus hybride qu'il y avait c'était génial.

Il y aura sûrement dès configurations qui permettront de rester dans cette fourchette, mais certainement pas avec les gros moteurs.

J'ai bien peur qu'on soit à 10 k€ plus cher qu'une DS5 en moyenne et ce qui ne le fait pas pour moi c'est que je n'ai pas le coup de cœur du tout même en ayant le budget.

 

Pour comparaison avec le 3008 le HDi 120 couvre tous les niveaux de finition sauf le plus élevé qu'on ne voit presque jamais sur la route. En ce sens si DS reste fidèle à la philosophie haut de gamme en imposant les gros moteurs sur les finitions hautes les prix resteront inaccessible pour grand nombres de gens et les ventes resteront confidentielles un fois passé l'angouement des premiers mois.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est bien ce qui me fait peur, surtout que j'aurais aimé cette fois-ci tenter une version hybride qui risque bien d'être vendue à des prix très conséquents, en particulier pour la version (inutile pour moi) 4x4

 

Je sais que cette version avec deux moteurs électriques AV/AR est prévue sur DS 7, mais j'ignore si la version 4x2 sera aussi proposée, elle aurait pourtant ma préférence.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les informations sur l'hybridation sont déjà publiques, pour rappel :

Donc

  • Une version DS7 Crossback Hybride rechargeable traction avec un moteur essence THP 150 chevaux et une boîte automatique avec moteur électrique intégré (un peu comme les GTE chez VW mais avec une vraie boîte automatique)
  • et une version DS7 Crossback Hybride 4x4 avec un moteur THP 200 chevaux, la même boîte automatique avec moteur électrique intégré à l'avant mais en plus un moteur électrique de 108 chevaux à l'arrière. Officiellement cette version devrait faire un peu plus de 300 chevaux.

Donc oui il y aura une version Hybride en traction qui en toute logique aura un prix contenu quand la version Hybride 4x4 sera elle la motorisation haut de gamme qui lui manque pour son lancement commercial (avec un prix pour la 4x4 tout aussi haut de gamme). Ce sera une vraie motorisation haut de gamme moderne, avec le couple maximal électrique disponible dès 0km/h ça va faire des accélérations de folie et aura une consommation maîtrisée.

Déjà que sur la DS5 Hybrid4x4 avec son petit moteur électrique de 37 chevaux je retrouve la souplesse du V8 4,6 litres de la Lincoln Town Car, imaginez avec au moins 150 chevaux en électrique plus le moteur essence THP...

Attention dans les calculs, comme pour la DS5 le couple à l'avant sera limité par la boîte de vitesse, la valeur totale n'est pas encore publique, on sait juste qu'avec 2 moteurs électriques de 108 chevaux chacun plus un moteur essence de 200 chevaux le total instantané sera d'environ 300 chevaux. Mais sur DS5 certains ont découvert que le moteur thermique donnait plus de couple quand on met la climatisation, car le couple supplémentaire est consommé par la climatisation et ne passe par la boîte qui impose la limite de couple. Gageons que sur DS7 e-tense (son nom commercial en Hybride) ils sauront ajuster le couple du moteur THP et du moteur électrique avant en continu pour délivrer en permanence le couple maxi supporté par la boîte de vitesse... Ça promet de toute façon de belles performances dignes du segment.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "light" 150 ch en thermique et 80 kW élec me conviendrait parfaitement, s'il s'avère que cette version sera bien (aussi) disponible sur DS 7, ça peut m’intéresser.

 

Attention à la puissance élec en 4x4, elle sera limitée de toute façon par la puissance maxi de la batterie à 90 kW (13 kWh) contre 80 kW (12 kWh) pour les versions 4x2

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos via un blog d'un DS7 Crossback blanc.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/09/DS-7-Crossback-profil.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/09/DS-7-Crossback-header.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il est toujours aussi difficile de trouver des photos réussies de voitures blanches. Les appareils photos en général et les Smartphones en particulier se font avoir en général, et l'exercice reste compliqué. (J'en sais quelque chose)

 

Dommage, car c'est certainement une teinte qui pourrait me tenter...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de voir les photos de l'intérieur du nouveau Duster et j'ai vu qu'ils avaient mis de beaux boutons pour les commandes de chauffages, ils ressemblent à ceux de DS5 avec l'afficheur au centre des boutons. Franchement j'ai les boules de voir une marque comme PSA ou DS aller jusqu'à economiser ces boutons sur une DS7 pour tout mettre sur le tactile espérant faire croire que c'est plus simple à utiliser... mais surtout bcp plus économique pour eux, non vraiment pas question pour moi d'acheter ça avec en plus une grosse tendance à augmenter les tarifs.

 

Cdt

 

857961IMG2488.png

 

Un constructeur qui monte en gamme... ;)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur Duster, les commandes sont en bas de console, et pas sûr qu'elles soient très visibles ni lisibles. Sur ce que j'ai pu voir sur les photos, évidemment.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'écran à quand à lui était remonté ! c'est pas une mauvaise chose, il était bien trop bas avant... c'est moins grave pour les commandes de clim.

 

 

Pour le nouveau DUSTER, il va cartonner ! je tire un grand coup de chapeau à DACIA et RENAULT, c'est la poule aux œufs d'or du groupe. il à maintenant tout pour plaire, c'est bien simple il n'a pas de concurrence dans ce qu'il propose à ce tarif... Respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce véhicule va mieux marcher que le DS7 il n'y a aucun doute.

Passé la barre des 40 / 45 k€ il faut vraiment proposer quelque chose d'original et qui se démarque de la masse des voitures populaires pas un clone de voiture japonaise ou coréenne avec juste du beau cuir en option et même plus d'hybride pour encore deux ans c'est énorme comme lacune, après avoir vraiment fait fort avec DS5.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Pour info, les commandes des DS 7 Crossback (autres que les versions "LaPremière") seront possibles en octobre

Ce qui signifie qu'à ce moment-là sera dévoilée la gamme, et donc les finitions (avec les noms de celles-ci) ainsi que les couleurs disponibles au lancement

Rendez-vous prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, j'attends patiemment, ça devrait déjà me permettre de savoir si DS 7 est une option envisageable, ou si je dois d'ores et déjà me recentrer sur un C5 Aircross sans doute plus abordable, mais aussi plus éloigné dans le temps...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 octobre 2017, précisément. ;)

 

Le moteur BlueHDI 180 EAT8 sera dispos en janvier 2018 alors que le 1.6 THP 225 le sera en mars. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On commence à avoir quelques infos,, notamment sur les finitions: Chic (pas de dalle numérique en guise de compteurs et intérieur tissu), So Chic (sellerie tissu aussi, d'ailleurs), Grand Chic, Performance Line & Performance Line +.

 

Ambiance de série sur Gand Chic, les autres demeurant en option:

http://www.largus.fr/images/images/ds-inspiration-rivoli-redimensionner.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Le tarif du DS7 laisse rêveur....

 

en ce qui me concerne je passe chez JLR avec un Discovery sport qui présente quand même d'autres atouts ..

Le VElAR est effectivement magnifique et très agréable à conduire, mais trop imposant pour mon épouse

 

je garde quand même ma c3 pour aller au TAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le tarif du DS7 laisse rêveur....

 

en ce qui me concerne je passe chez JLR avec un Discovery sport qui présente quand même d'autres atouts .."

 

 

je pense que le tarif du discovery sport laisse encore plus réveur...

 

on n'a pas de photo interieur de la version de base, afin de se faire une idée, on trouve comme toujours que des photos des version haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour une fois il y a des photos de l’entrée de gamme. Il suffit de consulter la brochure caractéristiques et tarif. L’intérieur de base est en page 6. C’est le seul qui ne soit pas noir :) C’est sur la photo la version Chic avec le petit écran couleur central de 8 pouces et le combiné traditionnel à aiguilles. La So Chic a un écran 12 pouces dans le combiné et l’écran central 12 pouces mais avec les mêmes sièges bronze et le même revêtement au tableau de bord.

Comme pour la DS 5 la série spéciale de lancement, ici DS 7 Crossback La Première vaut vraiment le coup niveau équipement et rapport qualité / prix. C’est la seule avec du cuir de couleur.

 

Enfin une version DS 7 Crossback Chic commence à 31200€ en BlueHDi 130, on ne peut pas dire que c’est cher.

Une BMW X1 avec un plus petit moteur (sDrive 16D 116ch) coûte de base 32350€.

La DS 7 Chic a en plus de cette BMW de base les Xénons, l'écran central 8 pouces, les alertes Attention Conducteur (détecteur de fatigue), de Franchissement Involontaire de Ligne, la reconnaissance des panneaux de vitesse et de préconisation. Les prix DS 7 sont bien calibrés.

 

Et une Renault Scenic en configuration Zen bas de gamme sans option est à 31350€ avec le moteur équivalent 130dCi :tdr1:

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.