Aller au contenu

Panne HDI 110 accoue/cale et ne démarre plus...


Invité cdi1325

Messages recommandés

Invité cdi1325

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 1,5 ans que j'ai le même problème: acoup moteur (avec fort ralentissement) ou le moteur cale si à bas régime. Souvent, ce problème arrive avec un message "niveau d'huile insuffisant" alors que le niveau est bon après vérification ou "ESP/ABS défaillant".

 

Cela arrive une ou 2 fois coup sur coup, puis de 5000 km plus aucun soucis. J'ai ce pb depuis 60 000km environ et je viens de passer les 90 000km.

 

Lorsque ma C4 était sous garantie, les 2 garages qui l'ont "réparée" ont changé: la vanne EGR, le filtre à gasoil, le capteur d’huile, le capteur de pression turbo et dernièrement (après la fin de la garantie...) le double échangeur d'air et toujours exactement les même symptômes...

 

Et là, elle est dans le garage, impossible de la démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. Même en insistant, rien. La semaine dernière, j'ai insisté et au bout de 10 minutes, il a démarré.

 

Je pense que ce problème est rare et surtout mal diagnostiqué par les mallettes, puisque à chaque fois, pour le technicien, tout est ok...

 

Avez-vous des idées?

 

Dernièrement, j'ai débranché le débitmètre, elle a bine tournée pendant une semaine... puis là, elle vient de calé et ne redémarre pas...

 

Quels sont mes recours puisque depuis l'apparition de la panne, le problème n'a jamais était réglé?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Et côté vanne EGR, capteur haute pression de rampe d'injection G.O., débitmètre d'air ?

Quand elle réussit à démarrer, est-ce que cela fume en excès lorsque tu mets un bon coup d'accélérateur ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdi1325

Salut Philou67,

 

Côté vanne EGR, je viens de vérifier, elle a été changée et il me semble que le capteur de pression de rampe aussi...

 

Sinon, j'ai débranché le débitmètre, elle démarre avec une alerte "système antipollution défaillant", si je le rebranche, elle ne démarre pas!

 

Donc je l'ai laissé débranché, j'ai roulé une semaine avec, mais hier matin, avec ou sans débitmètre, elle ne démarre plus du tout...

 

Par contre, j'ai remarqué que j'avais c'est problème moteur en fin de réservoir, comme si la jauge était décalée, elle m'affiche encore 2 barres alors que je suis à sec!

Et donc si on branche la mallette, aucun problème à signaler...

 

Par contre un autre symptôme récurrent, qui arrive 'sans raison" en roulant: "ESP/ABS défaillant" par moment.

 

Merci pour ton aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio13

Bonjour,

pour moi cela ressemble à un problème de BSM (boitier de servitude moteur). Des défauts différents et intermittents.

Il faudrait voir avec un technicien Citroën en lui parlant de BSM.

Je dis cela parce que tant que l'on ne parle pas de BSM, ils cherchent de partout sans rien trouver et dès qu'on leur en parle, d'un seul coup, cela devient une évidence.

Des rappels ont été faits sur certains véhicules.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdi1325

Bonjour,

 

J'en ai parlé encore autour de moi... une personne a eu me même problème sur son RAV4... au final, changement de la pompe haute pression, qui par des moyens plus ou moins directs, provoque les défauts que j'ai, si on débranche le débitmètre, cela remarche,...

 

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 1,5 ans que j'ai le même problème: acoup moteur (avec fort ralentissement) ou le moteur cale si à bas régime. Souvent, ce problème arrive avec un message "niveau d'huile insuffisant" alors que le niveau est bon après vérification ou "ESP/ABS défaillant".

 

Cela arrive une ou 2 fois coup sur coup, puis de 5000 km plus aucun soucis. J'ai ce pb depuis 60 000km environ et je viens de passer les 90 000km.

 

Lorsque ma C4 était sous garantie, les 2 garages qui l'ont "réparée" ont changé: la vanne EGR, le filtre à gasoil, le capteur d’huile, le capteur de pression turbo et dernièrement (après la fin de la garantie...) le double échangeur d'air et toujours exactement les même symptômes...

 

Et là, elle est dans le garage, impossible de la démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. Même en insistant, rien. La semaine dernière, j'ai insisté et au bout de 10 minutes, il a démarré.

 

Je pense que ce problème est rare et surtout mal diagnostiqué par les mallettes, puisque à chaque fois, pour le technicien, tout est ok...

 

Avez-vous des idées?

 

Dernièrement, j'ai débranché le débitmètre, elle a bine tournée pendant une semaine... puis là, elle vient de calé et ne redémarre pas...

 

Quels sont mes recours puisque depuis l'apparition de la panne, le problème n'a jamais était réglé?

 

Merci de votre aide!

 

Bonjour depuis peu même chose sauf que je n'ai pas de messages ou alors à la "valise" des messages touchant vanne EGR sauf que la vanne a été changée et j'ai encore les mêmes symptômes.

 

LA mienne est une HDI 92cv sans FAP.

 

Symptômes: à faible régime, lorsque je débraye, à faible allure en arrivant à un stop ou un rond point, le moteur se coupe... sans aucun voyant qui s'allume. Et là, je démarre, j'entends bien le "démarreur", l'électronique est OK mais c'est impossible ou parfois quasi impossible à redémarrer. Et puis j'essaye plusieurs fois de suite et enfin, ca broute et je redémarre.... sueurs froides à certains carrefours!

 

J'ai remarqué que, si le moteur ne s'est pas coupé malgrè un régime assez faible, j'ouvre le capot, et je vois bien qu'il est soumis à des soubressauts (à des variations de régime?). Mais rien de visible au niveau du compte tours digital qui parait stable lui. Je coupe le contact, je redémarre dans la seconde qui suit, et là le moteur a un régime stable, bref tout est normal. Puis au bout de quelques kms effectués, voire plus, le phénomène de ralenti instable, voir calage revient. Du coup je ne l'utilise plus que pour des petits parcours!

 

 

Le premier gros soucis avec cette voiture, en quasi 210000kms.

 

Je vous tiens informé si un jour on trouve le soucis!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cdi1325

ça y est... même sans débitmètre ou avec un débitmètre neuf de chez Oscarrrrro, elle cale...

 

Elle est chez le concess' depuis hier... je vous tiens au jus... des fois qu'ils aient une solution autre que EGR/débitmètre/double échangeur d'air...

 

J'ai eu un truc qu'elle ne m'avait jamais fait: coupure de l'accélération avec message "défaillance ESP/ASR" et témoin ESP qui s'allume puis tout ok, comme s'il s'agissait d'un faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça y est... même sans débitmètre ou avec un débitmètre neuf de chez Oscarrrrro, elle cale...

 

Elle est chez le concess' depuis hier... je vous tiens au jus... des fois qu'ils aient une solution autre que EGR/débitmètre/double échangeur d'air...

 

J'ai eu un truc qu'elle ne m'avait jamais fait: coupure de l'accélération avec message "défaillance ESP/ASR" et témoin ESP qui s'allume puis tout ok, comme s'il s'agissait d'un faux contact...

 

Bonjour, de mon côté. ils trouvent pas la cause ... grrrrr une voiture d'immobilisé...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont changé le capteur de point mort haut, soit le capteur qui sert à compter les tours moteur !

 

Il était encore défectueux... la réparation était encore sous la garantie de la précédente.

 

Pour info, j'ai vu que ce capteur est tout en bas du moteur, il se prend donc les coulées d'eau et d'huile. J'ai vu en changeant le joint de la durit d'admission turbo de l'huile coule par un orifice de récupération. Quelques goutes coulaient le long du moteur, puis devaient arriver sur les contacts du capteur.

 

Pour l'instant depuis elle fonctionne bien.

 

Pour autre info, le garage a trouvé, car je lui ai fournis le détail des travaux qui avaient déjà été effectué par un autre garage. donc selon l'expérience de la personne... il se peut qu'il ne trouve pas puisqu'il m'avait changé le double échangeur d'air qui je pense n'avais rien à voir puisque la voiture était en panne 2000 km après.

 

Bon courage!

 

Bonjour, de mon côté. ils trouvent pas la cause ... grrrrr une voiture d'immobilisé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont changé le capteur de point mort haut, soit le capteur qui sert à compter les tours moteur !

 

Il était encore défectueux... la réparation était encore sous la garantie de la précédente.

 

Pour info, j'ai vu que ce capteur est tout en bas du moteur, il se prend donc les coulées d'eau et d'huile. J'ai vu en changeant le joint de la durit d'admission turbo de l'huile coule par un orifice de récupération. Quelques goutes coulaient le long du moteur, puis devaient arriver sur les contacts du capteur.

 

Pour l'instant depuis elle fonctionne bien.

 

Pour autre info, le garage a trouvé, car je lui ai fournis le détail des travaux qui avaient déjà été effectué par un autre garage. donc selon l'expérience de la personne... il se peut qu'il ne trouve pas puisqu'il m'avait changé le double échangeur d'air qui je pense n'avais rien à voir puisque la voiture était en panne 2000 km après.

 

Bon courage!

 

Bonjour et merci, je vais essayer de leur suggerer ce capteur. Effectivement cela dépend de la personne mais parfois j'ai surtout l'impression que parfois on ne nous écoute pas trop dans la description des symptomes et qu'ils s'évertuent à essayer de reproduire le phénomène avant de nous prendre au sérieux.

 

En tout cas merci beaucoup pour ce retour d'expérience!

 

Bonne route.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.