Aller au contenu

[C5 I-Mecanique 1.8]Système anti-pollution défaillant-->Boitier Papillon


Invité Daltons

Messages recommandés

Et bien voilà c'est à mon tour... ! ce matin en prennant ma C5 1,8 Essence (2 ans 24 000 KM) j'ai eu un message desagréable "système antipollution défaillant".

J'ai parcouru le forum est conclusion : Je ne suis pas le seul et les causes sont très variées !!!. Donc je prend rdv chez CITROEN et on verra bien ce qu'ils vont trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


t'emballe pas, ca peut etre que tres passager. Si elle roule normalement le message va disparaitre de lui meme...

 

Tout à fait , ça m'est arrivé aussi et une fois arrivé au garage , il ne s'est plus jamais

allumé .... La peur du docteur ???:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors diagnostique du garage : il faut changer le boitier papillon ! Bon techniquement e sais pas ce qu'il se passe ... ? La pièce est en commande, le délais est d'une semaine env...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce message pendant une semaine sur ma 2 L 16 S phase 1 et le diagnostic Lexia 3 était Sonde pot amont defaut permanent.Le mécano a effacé le message et depuis plus rien(Il y a 2 jours).......

 

Le message est survenu lors d'un démarrage a froid et le moteur a ratatouillé pendant quelques minutes puis ensuite tout est redevenu apparemment normal(sauf affichage message de panne,bien sur).

Mon réparateur a commandé la sonde mais je vais attendre un peu avant de la faire changer.

Il semble bien que des alertes plus ou moins réelles se promènent dans nos réseaux multiplexés,donc "Wait and See".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que tout en haut j'ai posé la question de savoir si elle roule normalement. Si ca n'est pas le cas, évidemment il y a un problème. Mais il arrive aussi que tu aies le message alors que tout va bien, et là pas d'affolement.

J'ai eu les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , quand j'ai eu cette alerte , je venais de démarrer la voiture et le moteur

a vraiment eu du mal à prendre son régime normal de ralenti ( impression de tourner sur trois cylindres...) mais une fois chaud , il tournait très bien et l'alerte à l'ODB est partie au bout de

deux heures de conduite .....Cela fait au minimum six mois et elle ne me l'a jamais refait ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Vous n'allez pas me croire (...) mais je rencontre moi aussi ce jour le même problème...

 

J'ai pris RDV chez mon concessionnaire préféré pour m'assurer que tout va bien mais à en croire vos commentaires, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter (pour ma par elle fonctionne très bien).

 

Peut être qu'une simple init du système suffira... on verra bien.

 

Je commence comme vous certainement à m'habituer aux petits caprices de cette belle auto .Il se passe une semaine sans qu'un défaut survienne !

 

Mais au bout du compte...je lui pardonne toujours! Quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a se message aussi depuis 2 jours alors qu'elle roule normalement et demarre bien. Ce matin a 3h, le moteur se coupe 2 fois en 30 metre.

Humidité ?

Ah oui j'oubliais, sur une 2,2 HDI 16.

 

:roll: meme chose pour moi FAP ....124888kms 2.2hdi ,pour le moment pas de defaut moteur ;)

cependant ce post concerne les essence,voir par ici pour le hdi http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.