Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Coupure turbo !!!


Invité stoflo57

Messages recommandés

Invité stoflo57

Bonjour à tous,

 

Nouveau probleme sur ma ptite C4 . Lundi je prend la voiture en sortant du travail et lorsque j'ai accéléré sans trop forcé elle a commencé a avoir des leger accoups. Je me suis dis encore une fois la vanne egr qui déconne :enerver: ,(vanne changer en novembre 2005) alors je me dirige chez citron puis quelques kms plus loin ( le moteur était chaud ), plus de sifflement de turbo. :eek:

J'ai décidé d'aller directement au garage , bien entendu sur l'autoroute pas moyen d'aller plus vite 100, en quelque minute la c4 HDI 138 et passé à 1.5 D magnifique !!!!

J'arrive au garage il me la garde comme d"abitude et après quelques jours passé et quelques vanne et electro vanne de changé et quelques soit disant expert ils décident de me changer le turbo car il ne s"enclenche plus quand le moteur est chaud mais je doute de leur idée.

 

Par hasard, es-ce que quelqu'un aurait déja eu ce problème ?

Un turbo changé au bout de 30 000 km ca fait jeune quand même et ca fait peur sur la fiabilité de ka voiture ...... a suivre je la récupère normalement mardi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seigneurchris

56000km pas de problemes de turbo et comme on dit je touche du bois...

 

en plus j'ai fais une carto et suis a 140cv donc le turbo doit surement mis a plus grande contribution....

 

dommage de tout tes problemes moteur... bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, es-ce que quelqu'un aurait déja eu ce problème ?

Un turbo changé au bout de 30 000 km ca fait jeune quand même et ca fait peur sur la fiabilité de ka voiture ...... a suivre je la récupère normalement mardi ..

 

Non pas eu ce problème, mais d'après un ami qui bosse chez Garret ... les turbos sur hdi138, ne sont pas très fiables (enfin, tout est relatif) il m'avait d'ailleurs conseillé de prendre 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour infos ma C4 est au garage aujourdh'ui pour les memes raisons:

Je roulais tranquillement sur autoroute quand le turbo s'est coupé d'un coups.

Pour tout remettre j'ai dus m'arrêter et redémarrer. Cela me l'a fait 3 fois.

 

Je vous tiens au courant!

 

A plus

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut,

 

Alors le bilan est le changement du debit-metre d'air.

 

Et en effet le changement est flagrant, un poil plus de puissance et surtout plus d'accoups et puissance plus lineaire.

 

A plus

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

pareil pour moi...(33000km)

400 km d'autoroute, peages, je pousse un poil et la paff...plus de puissance

l'impression que la voiture fait une tonne de plus, a 130 Km/h l'acceleration se fait km par km.

Le lendemain tout refonctionnait de nouveau j'ai essayé de reproduire la panne en vain..

Je passe ce soir pour leurs laisser ma voiture une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau probleme sur ma ptite C4 . Lundi je prend la voiture en sortant du travail et lorsque j'ai accéléré sans trop forcé elle a commencé a avoir des leger accoups. Je me suis dis encore une fois la vanne egr qui déconne :enerver: ,(vanne changer en novembre 2005) alors je me dirige chez citron puis quelques kms plus loin ( le moteur était chaud ), plus de sifflement de turbo. :eek:

J'ai décidé d'aller directement au garage , bien entendu sur l'autoroute pas moyen d'aller plus vite 100, en quelque minute la c4 HDI 138 et passé à 1.5 D magnifique !!!!

J'arrive au garage il me la garde comme d"abitude et après quelques jours passé et quelques vanne et electro vanne de changé et quelques soit disant expert ils décident de me changer le turbo car il ne s"enclenche plus quand le moteur est chaud mais je doute de leur idée.

 

Par hasard, es-ce que quelqu'un aurait déja eu ce problème ?

Un turbo changé au bout de 30 000 km ca fait jeune quand même et ca fait peur sur la fiabilité de ka voiture ...... a suivre je la récupère normalement mardi ..

 

Et bien idem pour moi, si ce n'est que c'est déjà le 2eme turbo et une vanne EGR. Je commence à en avoir :enerver: :enerver: :enerver: pcq hier elle a recommencer à déconner!!! Elle a 78000km et 17 mois (je pensais faire + de kms mais comme elle est au garage tous les mois!). En fait, j'ai eu +ieurs fois ces problèmes donc (sans vouloir te t'ennuyer) attends toi à ce que ça revienne. En plus, de source +- sûre, citroen n'a pas encore la solution! Il remplace le turbo en attendant mais le problème revient.

 

Je pense que je vais bienôt écrire à Citroen!!! Faut qu'il fasse qqch, un geste ou le remplacent total de la voiture (je sais je :roll: ). Surtout que si ça arrive encore après la garantie, moi j'ai l'air d'un :buzz: pour repayer un turbo tous les 20000 kms!

 

Voilà, j'étais super content, puis est arrivé ce problème.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Pour infos j'ai eu de nouveaux ce pb. Je suis passé au garage et ils ont eu un message dans le lexia "Pb recopie pression turbo".

Apparement ils n'arrivent pas à l'exploiter donc si ca le refait ils vont enqueter plus en profondeur... Ca serait peut être le capteur de pression ou le turbo en lui meme!!

 

A plus

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

aujourd'hui j'ai eut un peule meme probleme que vous, je part tranquillment au boulot (moteur froid) je roule en 3ème a 1800tours/min environ et je vais pour accelerer et plus rien la voiture qui se mets a brouter pourtant je n'étais pas en sous régime j'appui a fond toujours rien,du coup je passe en deuxieme et la plus de probleme elle se mit a accelerer.:roll: bizarre surtout que la voiture a 1000km affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors ca y est j'ai reçu ma C4 avec un nouveau turbo.

C'était leur seul moyen pour éliminer la perte de puisance quand le moteur est chaud.

Ca ma couté quand même 5 jours d'immobilisation du véhicule. Seul changement : sifflement du turbo moins fort et puissance plus linéaire.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: stoflo57,

 

merci pour ce retour d'information.

Je passe le [PB] en mode résolu.

 

ps : je vois une belle photo de C4 à la place de ton avatar. Saurais-tu me l'envoyer pour le trombi ? ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors ca y est j'ai reçu ma C4 avec un nouveau turbo.

C'était leur seul moyen pour éliminer la perte de puisance quand le moteur est chaud.

Ca ma couté quand même 5 jours d'immobilisation du véhicule. Seul changement : sifflement du turbo moins fort et puissance plus linéaire.

Voila

 

 

J'espère pour toi que ça ne reviendra pas! :D

Au fait, C'est un gros ou un petit garage? Parce que 5 jours c'est beaucoup quant même, moi ils me l'ont fait sur une grosse journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est un garage de taille moyenne. C"était long car il m'ont mis 2 jours a trouver la panne , 1 journée d'attente pour la pièce puis montage . il m'ont égaelemnt fait la révision. Au debut il m'avait changé une electrovanne de turbo mais ce n'etait pas ca.

J'espere aussi que je serai tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Une cause possible de perte de sural est une fuite sur le circuit de vide d'air. Le ciircuit de vide commande également via des électrovannes les boîtiers papillons . Or une fuite peux survenir sur ce circuit, soit au niveau d'une des 3 électrovannes (sural,papillons) soit sur un tuyau du circuit ou encore sur la capacité de vide qui se trouve sous le répartiteur d'admission. La procédure à adopter en cas de perte de sural est si possible un contrôle visuel des aillettes du compresseur, contrôle du jeu du palier du turbo (manuellement), si cela est correcte, c'est plutôt bon signe pour la suite. Ensuite il faut se munir d'une pompe à dépression manuelle(outil de contrôle circuit de vide d'air). Brancher la pompe sur soupape de commande wastegate puis faire le vide et contrôler le déplacement de celle-ci, si elle bouge c'est qu'elle n'est pas gripée. Pour finir contrôler chaque électrovanne toujours à l'aide de la pompe à vide ainsi que chaque tuyauterie et la capacité d'air. J'ai eu le souci avec une électrovanne de papillon, après échange de celle-ci, la sural est revenue et le moteur a retrouvé son punch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.