Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Achat regretté


Invité Jarjarbinks

Messages recommandés

Invité bobitch
CI VOUS AVEZ DE LA CONDENSATION QUI PERSISTE AU NIVEAU DU PARE-BRISE, AMMENER VOTRE C4 D’URGENCE DANS UN GARAGE POUR RECOLLAGE DE CE DERNIER, CA VOUS EVITERA BIEN DES ENNUIS.

 

peux tu détailler un peu stp.

Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce petit souci.

Qui d'entre vous à eu une opération pour changer cela ?

De mon coté rien, Citroën m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal.

(j'ai relu un vieux thread sur le sujet et n'ai pas trouvé d'info pertinente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si c'est de la petite fenêtre du n° de série dont on parle, on m'avait changé le pare-brise à cause des goutelettes qui y résidaient de façon permanente
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Salut et bonne année à tous.

 

En ce qui concerne les trous à l’accélération, mercredi la concession a fait une lecture de la mémoire et ils m’ont dit qu’il fallait changer une électrovanne, la quel je n’en c’est rien sachant que l’électrovanne du turbo et d’EGR ont déjà étaient changer.

 

Pour les phares, essuie-glaces et autres, c’est un problème de version.

 

Pour le pare-brise, la condensation ce limité au niveau du numéro de série et s’étendait à l’intérieur de l’habitacle sur 5 à 10 Cm.

Ne pas prendre à la léger, car l’eau a coulé sur des connexions, qui ce sont oxyder, ce qui a nécessité le remplacement total du faisceau électrique et a occasionné tous mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Jarjarbinks

Bonsoir à tous.

 

Ca y est, j’ai enfin récupérer ma C4, une semaine avec et tout est nickel.

Reprogrammation du boitier BSI, remplacement des amortisseurs arrière, et enfin du turbo, car c’est lui qui occasionner tous les à-coups moteur et le défaut anti-pollution.

 

Je pense que la lettre recommander à la direction de PSA à du faire sont effet, car il a fallut à la concession une semaine pour recevoir le turbo et le remplacer. Je peu remercier les personnes de la concession qui ce sont occupés du C4, car ils ont du pétés les plombs plus d’une fois.:bien:

 

Le remplacement du turbo a changé beaucoup de choses, plus d’à-coups moteur, plus de trous à l’accélération, voiture plus douce à conduire, bref un vrai plaisir.

 

J’espère juste que ça va duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ca y est, j’ai enfin récupérer ma C4, une semaine avec et tout est nickel.

Reprogrammation du boitier BSI, remplacement des amortisseurs arrière, et enfin du turbo, car c’est lui qui occasionner tous les à-coups moteur et le défaut anti-pollution.

 

si mon problème continue je pense que je vais leur suggérer cette solution.

En tous cas content de te voir à nouveau heureux au volant de ta voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

--------------------------------------------------------------------------------

 

Comme dit BaliBalo: missa heureux! Missa content.

 

Ci tu a de gros à-coups moteur, une alerte anti-pollution, qu’elle passe en mode dégrader (aucune puissance environ 80 ch.) et qu’ils ont changé plusieurs électrovannes sans résultats, alors il faut que tu insiste pour le remplacement du turbo, mais ce sera difficile.

Visuellement le turbo n’avait rien, peut-être qu’il grippé à une certaine vitesse ou température.

Il y a 15 jours la concession m’avait appelé comme quoi la voiture était prête et qu’ils l’avaient essayés sur une vingtaine de kilomètres sans problèmes, je récupère le véhicule et la catastrophe plus rien n’allé aucune puissance puis alerte anti-pollution et à-coups.

Donc demi-tour et c’est la qu’ils ont décidés de changer le turbo car ils ne savaient plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Jarjarbinks

Bonjour à tous.

 

3000 Km et tous mes problèmes moteur reviennent.

Cela fait 15 jours que mon véhicule est en concession et toujour aucune réponse, donc je décide d'y allé hier, et ils me disent qu'ils vont changé la vanne EGR ??? la j'ai vraiment l'impréssion que ce fout de ma gueule, cela va faire la 4ème foi qu'ils me la changent !!!

J'ai donc décidé de me servir de mon assistante juridique pour un échange de véhicule.

Pour l'achat d'un véhicule neuf, la concession me reprend la voiture 17500 €, la ils peuvent toujour rêvés, cela me fait sortir de ma poche 7500 €.

Je me comprend pas la politique de citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jarjarbinks

Des nouvelles de mon véhicule aprés 1 mois d'arrèt.

Et bien ne fonctionne toujour pas.

Aprés le remplacement de 2 vannes EGR et divers bricolages, ils vont changer le calculateur d'injection, ils doivent le recevoir mardi.

Il y a plus rien d'origine a part la caisse et le moteur.

Ils auraient mieux fait de me la changer, ça aurai été plus vite.

Sans compté la réparation actuelle, il y a pour prêt de 5500 € de réparations, heureusement sous garantie, plus qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tentacruell

Aparemment C4 n'aime pas l'humidité: Feux directionnels HS suite à une prise d'humidité des capteurs, dû à des faisceaux trop courts.... (rallonge des faisceaux, nouveaux capteurs et ça marche)

 

Mais elle ne doit pas aimer la chaleur non plus: chargeur CD défaillant en été ainsi que le régulateur de vitesse.

 

Enfin, je ne pleure pas pour mes qq soucis quand je vois tes misères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Depuis décembre, tu es toujours dans l'attente d'un véhicule qui fonctionne ?? Il y a longtemps que j'aurais fait jouer ma Protection Juridique et que j'aurais entamé une négociation pour échanger mon véhicule (j'aurais du mal à acheter autre chose que du Citroën !). T'as essayé de changer de cocession ? Ca peut être aussi une solution ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Voiture toujours à l'arrêt.

Pour ce qui est de la protection juridique, c'est en cours, mais ça risque d'être long.

Pour le changement de concession, je ne pense pas que cela accéléreré les choses, car étant sous garantie, la concession ne peut pas prendre de décisions, ils ne font que suivrent les directives des techniciens d'usine.

J'ai entendue parlé de succursale de citroën, il paraît que les choses vont plus vite, ci quelqu'un pouvais m'éclairé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tentacruell

Une succursale est une "maison mère" dont dépendent les agents (petits ou moyens garages). En général il y en a une ou deux par département, dans une grande ville.

 

C'est la succursale qui fait office de stock central, qui gère les commandes et qui reste l'intermédiaire entre les agents et l'usine ou les directions régionales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Oui je comprends bien mais tu sais l'image c'est aussi les personnes qui la font. Dans une autre concession, tu auras peut être un mécano bien plus compétent que ceux de celle ou tu vas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jarjarbinks

Des nouvelles de mon véhicule.

Je viens d'avoir la concession et tous se que ont leurs à dit de faire n'a servi à rien.

Remplacement de tous les capteurs et électrovannes, remplacement du calculateur d'injection, et maintenant pour la 2ème fois il sont entraint de changé le turbo.

La personne de la concession n'y croit pas et moi non plus.

C'est vraiment un achat regreté et j'ai l'impression de SAV ce fout royalement du client.

Faut pas qu'ils oublient que c'est grace aux voitures qu'ont leurs achétent, ci ils ont leurs cul derrières leurs bureaux, désolé çi c'est un peu cru mais la ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks
Ca y est je l'est récupéré, ils ont rechangé le turbo et tous est rentré dans l'ordre, reste plus qu'à espéré que ça dur je verrai bien dans 3 mois. je veux pas crier victoire tous de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Elle est rouge lucifer, avec options toit panoramique, pack accoustique, afil.

J'ai roulé 300 Km et c'est beaucoup mieux, mais j'ai toujours des petits a-coups trés rapproché en dessous de 2000 Tr.

Je doit allé à la concession vendredi je leurs en parleraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred56

e tous cas moi je reprendrais pas une citroeen ! niveau fiabilite pas de probleme mais niveau

revente nul de chez nul !!!!!! meme pour du hdi !!! et moi au debat qui voulais remplacer ma xsara par une c4 et bien certainement pas !!! aurevoir citroeen !

invendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
e tous cas moi je reprendrais pas une citroeen ! niveau fiabilite pas de probleme mais niveau

revente nul de chez nul !!!!!! meme pour du hdi !!! et moi au debat qui voulais remplacer ma xsara par une c4 et bien certainement pas !!! aurevoir citroeen !

invendable!

 

:coucou:

 

Et le bonjour chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
e tous cas moi je reprendrais pas une citroeen ! niveau fiabilite pas de probleme mais niveau

revente nul de chez nul !!!!!! meme pour du hdi !!! et moi au debat qui voulais remplacer ma xsara par une c4 et bien certainement pas !!! aurevoir citroeen !

invendable!

 

Tout dépend du modèle,et c'est valable pour toutes les marques,d'autant plus que j'ai l'impression qu'en ce moment le marché de l'occasion n'est pas en très grande forme.Tu aurais eu une Mercedes,ça aurait peut-être été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bah je suis allé chez BM l'autre jour histoire de voir si je pouvais regretter mon achat

la "petite" série une est très sympa, design extérieur soigné, intérieur léché et insonorisation de haut niveau....

seulement voilà, rien qui ne me fasse vibrer à la conduite (à part le sous régime de l'unique moteur disponible à l'essai........ un .... diesel :roll: )

le design intérieur ? il me laisse froid, la conduite "bm" aussi malgré les éloges qu'en a fait le vendeur , j'ai même trouvé la direction un poil "flottante"

alors faute de mieux :D ... suis reparti heureux dans ma C4 moi.... :coucou:

(qui parait il ne vaut plus que la moitié de son prix catalogue au bout de 18 mois...)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.