Aller au contenu

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:salut: les gars!

Bon, vous pourrez citer autant de points forts que vous voulez des bavettes... pour ma part, les bavettes, elles seront uniquement servies dans l'assiette... et avec des frites!!! :arf:

 

avec ou sans échalotes, à la bordelaise, à la dijonnaise, à la niçoise ? :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrai revenir sur les bavettes, j'ai installé les bavettes suggéré par Bob74 sur ma DS4 qui a tout juste un an, j'ai roulé 3 mois sans et depuis avec, et bien on voit bien la différence, plus de trace sur le bas de caisse, plus rien sur le seuil de porte, un vrai bonheur, de plus comme ma voiture est foncée (bleu bourrasque) elles sont quasiment discrètes.

 

PRZ une petite photo des bavettes sur ta bourrasque serait super..

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pourquoi Citroën les fait si courtes devant et "si" (plus) longues derrière, j'aurais plutôt fait l'inverse il me semble ! :voyons:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pourquoi Citroën les fait si courtes devant et "si" (plus) longues derrière, j'aurais plutôt fait l'inverse il me semble ! :voyons:

 

Je pense que l'avant (bas de caisse) est plus bas que le bas de l'aile arrière ce qui oblige, si l'on veut une bonne utilité aux bavettes de les faire de dimensions différentes.

De plus, à l'arrière, avec la vitesse, il y a plus de remous. Des bavettes courtes ne serviraient donc pas à grand chose aux véhicules qui suivent (mais, "on" s'en fout) et surtout n'empêcheraient pas tout l'arrière (porte de coffre, feux et lunette) de se salir rapidement lorsque l'on roule dans la "saumure".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit :up: pour vous dire que les réparations sont faites! Désolé j'ai pas eu beaucoup le temps cette semaine de vous raconter ma vie... :D

Et rendez-vous pris pour lundi pour les réparations...

Bon ben finalement, ça n'a pas été fait lundi mais hier!

En effet, lundi une des deux voitures de prêt n'était finalement pas dispo...

Le réceptionnaire se confond en excuses... "Ah, j'aurais dû vous appeler! C'est de ma faute! Blablabla..."

Honnêtement, je m'en fichais un peu! Je passe de toute façon devant la concession pour aller au boulot... ça ne me changeait pas mon horaire de réveil... faut pas pousser ma voiture roulait quand même sans problème! :arf:

Je n'allais donc pas taper un scandale! C'est pas mon style de toute façon!

 

Rendez-vous donc décalé à mercredi matin!

 

ils me prêtent uns DS5 Hybrid 4 Full Option pendant les réparations... ah moins que ce ne soit une vieille C2 avec écrit "véhicule de courtoisie" sur la lunette arrière...

Dans un sens, il faudrait pas que le garage te prête une DS5 ... Car tu seras blaser de la rendre après ça ...

Point de C2, ni de DS5!

Mais voici la bête!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/988191photo2.png

 

Alors comment dire... très mignonne voiture! Mais je garde ma C4!!!!

 

Par contre, c'est moi qui l'ai baptisée! Le réceptionnaire m'a dit : "Elle est neuve, je viens de la récupérer!"

Et effectivement : (désolé, le "7" est difficilement lisible!)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/375149photo1.jpg

 

Elle avait 6km au compteur hier matin... 21 hier soir!

 

A noter que pour régler le rétro passager ou même lever la vitre... ben... il faut tendre le bras!!!!! :eek: C'est mesquin! Même la Twingo 1996 de mon épouse a les rétros électriques et un bouton de commande de la vitre passager du coté du chauffeur!!! Non mais! :xan2:

 

Sinon, côté réparations, le pare-choc a finalement été carrément remplacé! Le gars me l'avait dit lundi : "j'ai réussi à vous faire accepter par l'expert le remplacement du PC car sur le noir si on mastique, la moindre touchette par une autre voiture et ça va se voir... et comme elle est neuve(:D elle a tout de même 106000 coco!)... D'ailleurs, je crois que je vous l'ai déjà fait peindre! Reste plus qu'à le poser!"

Finalement, ils ont même changé l'absorbeur qui avait pris aussi très légèrement derrière le PC...

Le boulot a été bien fait! Les radars de recul fonctionnent bien!

La vie est belle! :b_green:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste, content que ce soit parfait !

 

Et sinon, capot neuf, pare-chocs arrière neuf.. plus tu roules et plus t'as une C4 neuve... :arf: Vivement les 300 000 bornes :yes:

 

La vie est belle! :b_green:

 

Ça s'était le slogan C3 ! :buzz:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, côté réparations, le pare-choc a finalement été carrément remplacé! Le gars me l'avait dit lundi : "j'ai réussi à vous faire accepter par l'expert le remplacement du PC car sur le noir si on mastique, la moindre touchette par une autre voiture et ça va se voir... et comme elle est neuve(:D elle a tout de même 106000 coco!)... D'ailleurs, je crois que je vous l'ai déjà fait peindre! Reste plus qu'à le poser!"

Finalement, ils ont même changé l'absorbeur qui avait pris aussi très légèrement derrière le PC...

Le boulot a été bien fait! Les radars de recul fonctionnent bien!

La vie est belle! :b_green:

 

:yes: Félicitations ! Bonne manip sur ce coup-là !! Pour une touchette, tu as un PC garni tout neuf !! :) :bien:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, capot neuf, pare-chocs arrière neuf.. plus tu roules et plus t'as une C4 neuve...

 

Pour une touchette, tu as un PC garni tout neuf !!

 

:yes: Du coup, je trouve que mon PC avant est finalement abîmé... faudrait que je me fasse rentrer dedans... mais par devant cette fois! :arf: Et pas trop fort pour ne pas toucher au 2.0 HDi! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le coup Baptiste, mais je ne voudrai pas briser l'euphorie générale. Avant que le ciel ne retombe une fois de plus ce Week-End, inspecte un peu ton arrière avec une vue de 3/4 pour vérifier que le peintre ne s'est pas trompé de reflet pour ta teinte. Regarde qu'il n'y ait pas de changement de teinte, c'est ce qui arrive quand une pièce n'est pas peinte sur la voiture mais en dehors, sinon ils font un raccord noyé et cela ne se voit pas. On voit très bien la différence en contre jour ou sous les luminaires municipaux.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dinerout

Bonjour Batgas,

Je viens de parcourir ton post sur le nettoyage et je suis saisie.

J'ai donc l'intention de suivre tes conseils, cependant avant de me lancer je ne pense pas avoir les mêmes moyens que toi à pouvoir mettre la dedans.

Ma question est donc simple, pourrais tu m'indiquer quel est le produit "miracle" pour les intérieurs que tu utilises, tu sembles réellement satisfait et il me semble que tu nettoies aussi un peu l’extérieur non??

j'aurai d'autres questions par la suite je suis sur....

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as réussi à digérer les 490 posts!? :vomi:

 

Le produit "miracle" qui me sert à nettoyer/rénover les plastiques intérieurs est le SILK SHINE SPRAYABLE DRESSING de la marque Chemical Guys. (Je l'avais présenté ici).

Il me sert également à dresser les pneus et tous les joints, et, à l'occasion, à nettoyer et rendre beau l'intérieur du compartiment moteur (tout ce qui est plastique et joints)...

 

Pour l'extérieur, si tu as la possibilité et le courage de laver ta belle à la main, il me semble que la base est d'avoir un shampoing spécial pour auto. J'utilise depuis presqu'un an le BODY WASH AND WAX de Chemical Guys à raison de quasi une fois par semaine... et le tube n'est pas encore à la moitié! Ce shampoing contient de la cire de Carnauba, ce qui donne un bel effet à ta voiture, facilite les lavages suivants (sauf si tu fais rien pendant des semaines c'est évident) et donne un effet de "beading" (l'eau déperle sur la carrosserie).

 

@PRZ L'euphorie générale peut perdurer! Aucune différence de teinte visible (à l'oeil nu)... même de 3/4 arrière... même sous les caméras de surveillance des luminaires municipaux de Thristian Escrosi! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dinerout

Bah j'ai pas lu les 490, mais quand même un peu je suis donc fourbu par mon apres midi de boulot!!!

Bref je continue avec mes questions, ca aide d'etre stupide des fois :)

Peux tu m'indiquer ou tu achetes tes produits miracles ????

Concernant ton "shampoing" du feu de dieu est celui qui enleve les traces de goudons et autre cochonneries qui ne veulent pas partir ou est ce juste un "shampoo"?

Enfin et parce que moi aussi il m'arrive de passer chez tonton tristan le motard retraité et que pour ça il faut la titine elle brille tu veux bien m'expliquer comment tu laves ta voiture, j'ai pas bien compris l'histoire des sceau d'eau moi qui suis si sot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour laver ma voiture, je mets de l'eau et un peu de shampoing dans un seau et je lave! :D

Et pourtant, j'ai pas fait science-po! :em:

 

Beaucoup de lecture sur ce site notamment m'ont fait découvrir toutes les techniques du detailling... Difficile de tout appliquer cependant!

 

Des tutos ont été fait ici même très récemment par Béhième (dont c'est le métier je précise!), je t'invite à y jeter un oeil, c'est juste magnifique!!!

 

-
[TUTO] Tutoriel préparation carrosserie "Detailing"

-
[TUTO] Tutoriel nettoyage jantes

-
[TUTO] Tutoriel préparation intérieur et diverses

-
[TUTO] Tutoriel nettoyage et dressing divers

 

Pour ce qui est d'enlever les traces de goudrons et autres conchoncetés restant sur la carrosserie après un simple lavage au shampoing, il faut que tu passes une ClayBar... (tu comprendras ce terme en lisant un peu sur les sites de detailling...). Mais, pour tout ça, il faut quand même être très très maniaque!

 

Bonne lecture!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dinerout

Bon ben je m'en vais lire les tutos, c'est moaman qui va etre contente lol.

En tout cas merci pour tes conseils.

Des bises à tonton cristobal de part chez toi :))))

Encore merci pour tous et pour le reste aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je découvre ce thread (:D), et cette C4 est superbe!

 

Pour le goudron, tu peux utiliser le WD40 (il faudra bien rincer car c'est très gras ... mais très efficace !). ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! :merci: Loud!

 

Et merci pour cet autre tuyau du jour! J'ai bien quelques morceaux de goudron récalcitrant à l'intérieur de mes Newport, je testerai au WD40!!!! :bien:

Mon collègue me conseillait l'essence, mais je n'ai jamais fait le test... j'avoue que je préfère me fier aux conseils d'un "apprenti-pro" du detailing! Ce sera donc WD40!!! :)

 

Pour enlever le gras résiduel, j'ai ce qu'il faut! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Effectivement, le WD40 est excellent pour nettoyer le goudron et tout ce qui colle.

 

J'avais (probablement ? ) dû en parler dans un post car c'est ce que j'utilise depuis que j'ai la moto pour nettoyer non seulement la jante arrière (salie par la graisse de chaine) mais aussi la jante avant et une partie des éléments mécaniques sous carters où la graisse s'accumule.

 

De plus, ça protège bien.

 

Naturellement, avant lavage, je l'utilise sur les bas de caisse, bas des portes et pares chocs pour enlever les tâches de goudron non visibles sur le noir. J'utilise pour cela une chiffonnette microfibre en frottant doucement.

Après utilisation, je lave bien pour dégraisser.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le goudron, tu peux utiliser le WD40

J'ai essayé ce midi sur quelques parties de l'intérieur de mes Newport... MERVEILLEUX! Ce produit est un miracle!

J'ai appliqué, puis passé le doigt en aller-retour... les tâches de goudron se dissolvent quasi toutes seules!

 

Merci Loud, j'ai trouvé un nouveau jeu pour mes midis de ce tranquille mois d'août! Démonter jante par jante et les rendre nickel-chrome!!! :arf:

Une fois chaque jante propre, je leur ferai bien sûr un clayage puis un bon cirage, afin d'éviter au maximum les nouveaux dépôts de goudron! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! (Enfin, ceux qui vivent encore au mois d'août! :arf:)

 

Led T5 Miroirs de courtoisie :

 

Je viens de remplacer mes Led T5 de miroirs de courtoisie (ce modèle) par celles-ci, découvertes grâce au magnifique post de lutilisateurlibre en section C5 II, mis à jour régulièrement en fonction des nouveautés du marché et que je suis assidument (bravo à lui pour ce boulot!) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/681628T51.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/826891T52.jpg

 

L'homogénéité est bien meilleure qu'avec les anciennes! :bien:

Je me rends encore plus compte sur cette photo que les Philips T10 LED 4000K ne sont pas vraiment blanches...

 

Led T10 Plaque d'immatriculation :

 

J'ai également remplacé les deux misérables T10 chinoises installées pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation (rendu à voir ici), par un nouveau modèle qui semble :

- mieux adapté (3 Leds vers le bas, ça ne sert pas à grand chose d'éclairer le fond du support qui est en plastique noir et ne renvoie donc rien du tout!)

- plus solide (résistance aux claquements lors de la fermeture du coffre - une des anciennes clignotaient)

 

Il s'agit de ce modèle (chinois toujours! :D) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/555334T10.png

 

Je n'ai pas fait de photo du rendu car en plein jour ça ne donne pas grand chose... mais c'est encore mieux que les anciennes!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : Nouveaux modèles - Led T5 Miroirs de courtoisie & Led T10 Plaque d'immatriculation

 

Cliquer sur les numéros pour plus de détail...

 

Eclairage :

Feux de jour: Sonar7 LED P21/5W BAY15D

02
Clignotants AV/AR: Philips Silvervision PY21W BAU15S

03
Feux de recul: LED P21W BA15S

04
Plafonniers AV/AR: Philips T10 LED 4000K

05
Cave à pied (x2), boite à gant, coffre (x2): T10 W5W LED

06
Plaque d'immatriculation (x2): T10 W5W LED (
les anciennes
)

07
Miroir de courtoisie: T5 LED
(Merci lutilisateurlibre!)
(
les anciennes
)

08
Faisceau de Lampe torche: LED

09
Antibrouillards: H11 MTEC à filament + filtre bleu

 

Petits délires personnels :

Lampe torche: Autocollant Citroën

11
Cache moteur: Autocollant Citroën

12
Porte-clefs Citroën Design

 

Accessoires :

Antenne courte

14
Mini clef USB

15
Caches serrures

16
Bouchons de valve alu

17
Range lunettes
(Ma toute première modif! et mon premier post sur le forum!)

18
Baguettes chromées de bas de porte
(Merci Maman!)

19
Pommeau DS4
(Merci Marc38!)

20
Tapis de coffre
(Merci Calimero28, tes photos m'ont décidé à le prendre!)

21
Remplacement du vide-poche central abîmé

22
Pédalier alu chinois
(Merci Lino94!)

 

Utile :

Outils de dégarnissage

24
Ma collection de produits de nettoyage et d'entretien (rangés dans leur belle
boite
!)

 

RT6-eMyWay :

RT6 Image de reboot personnalisée
(Il est bien fait ce tuto!
:D
)

26
RT6 Déblocage infos ODB

27
RT6 Déblocage températures d'eau et d'huile (
tuto
)

28
RT6 Déblocage thèmes supplémentaires

28.1
RT6 Déblocage thème Astral Grey

28.2
RT6 Déblocage thème Techno Vibe

29
RT6 Cartographie 2013/2014
(Indécis tu ne m'en veux pas, je t'ai piqué ta photo!
;)
)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.