Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés

Petite commande de notre partenaire Citroën Lorient reçue hier!

 

- Essuie-glaces (29,79€ les 3 grâce à la promo adhérant de ce mois-ci! Qui dit mieux!? :PP)

- Tapis de coffre (24€ idem! :q) Merci Calimero28 pour tes photos qui m'ont convaincu de le prendre!

- Porte-clefs "design"

- Vide poche (pour remplacer celui d'origine dont le soft-touch pelait, et pour lequel ma tentative de tuning maison a un peu-beaucoup merdé!

 

Le tapis de coffre :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/685209Tapisdecoffre2.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/593733Tapisdecoffre.jpg

 

Mon nouveau porte-clef : (et l'ancien à côté...)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/307335Porteclefs.jpg

 

Le vide poche tout neuf : (le fond a effectivement changé de matière... ce n'est plus du soft-touch, mais les mêmes picots que dans le vide poche usb/allume-cigare des BVM)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/825438Videpoche.jpg

 

Sinon, voici la petite tentative de peinture maison que j'ai essayé de faire pour "récupérer mon vide-poche en attendant de recevoir le nouveau ci-dessus!

 

Peinture et vernis du rebord supérieur (après avoir fini de retirer le soft-touch...)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_263419Videpoche1.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_444556Videpoche2.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_803385Videpoche3.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_970220Videpoche4.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_243975Videpoche5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/897273Videpoche6.jpg

 

Le rendu de ma peinture était beaucoup plus satisfaisant que ce à quoi je m'attendais... mais malheureusement, j'ai dû mal protéger ou été trop généreux en passant le vernis, et il a coulé sous le scotch, donc a "mangé" le fond du vide poche! :PP :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mise à jour : Tapis de coffre / Porte-clefs / vide poche

 

Cliquer sur les numéros pour plus de détail...

 

Eclairage :

Feux de jour: Sonar7 LED P21/5W BAY15D

02
Clignotants AV/AR: Philips Silvervision PY21W BAU15S

03
Feux de recul: LED P21W BA15S

04
Plafonniers AV/AR: Philips T10 LED 4000K

05
Cave à pied (x2), boite à gant, coffre (x2): T10 W5W LED

06
Plaque d'immatriculation (x2): T10 W5W LED

07
Miroir de courtoisie: T5 LED

08
Faisceau de Lampe torche: LED

09
Antibrouillards: H11 MTEC à filament + filtre bleu

 

Petit délire personnel :

Lampe torche: Autocollant Citroën

11
Cache moteur: Autocollant Citroën

12
Porte-clefs Citroën Design

 

Accessoires :

Antenne courte

14
Mini clef USB

15
Caches serrures

16
Bouchons de valve alu

17
Range lunettes
(Ma toute première modif! et mon premier post sur le forum!)

18
Baguettes chromées de bas de porte
(Merci Maman!)

19
Pommeau DS4
(Merci Marc38!)

20
Tapis de coffre
(Merci Calimero28, tes photos m'ont décidé à le prendre!)

21
Remplacement du vide-poche central abîmé

 

Utile :

Outils de dégarnissage

 

RT6-eMyWay :

RT6 Image de reboot personnalisée
(Il est bien fait ce tuto!
:D
)

24
RT6 Déblocage infos ODB

25
RT6 Déblocage températures d'eau et d'huile (
tuto
)

26
RT6 Déblocage thèmes supplémentaires

26.1
RT6 Déblocage thème Astral Grey

26.2
RT6 Déblocage thème Techno Vibe

27
RT6 Cartographie 2013/2014
(Indécis tu ne m'en veux pas, je t'ai piqué ta photo!
;)
)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Pouce levé pour Batgas !

 

Sympa le tapis de coffre !

 

Dommage pour le vide poche , le rendu était sympa .

 

Entraîne toi encore et quand tu sera fort , tu nous fera les contours du compteur comme sur les DS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais vous préparer à la base...

Sauf que je n'arrive à retirer que l'anneau central!!!

Même avec mes supers outils de dégarnissage, impossible de démonter complètement les 2 des côtés... je n'arrive pas déclipser toutes les attaches... enfin, sans les casser! Car, si je pouvais me permettre de les casser, je forcerai plus sans appréhension pour les enlever à tout prix! Sauf que on NE peut PAS les racheter en pièces détachées!!! Donc, je ne veux surtout pas casser un anneau!

 

En tout cas, le jour où j'arrive à les démonter... nul doute qu'ils passent à la peinture et au vernis!

Même si ce n'est pas exactement la même couleur que sur la DS4, ce que j'ai vu et fait sur le vide-poche me fait dire que ça rendrait bien... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Tu as déjà abîmé ta C-Elysée!

Bon, pour celle du pare-choc arrière, ça semble n'être pas trop profond... un coup de polish efface-rayure atténuera sans doute un peu...

Pour l'aile avant, un coup de stylo retouche devrait pouvoir camoufler un peu le blanc...

Par contre, pour le coté... :eek: trop de retouche peinture fait souvent une grosse m#%*e!!! Si tu veux un truc vraiment propre, c'est carrossier obligatoire... :cpasmafa:

 

Tu te rend compte que celle du coté, la plus dure à enlevé est 100% faute de notre chauffeur :mad::mad: Mais quel m****dier ce chauffeur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: M'avez porté la poisse à me parler de stylo retouche-peinture dans mon post!!! :mad:

 

J'ai retrouvé ma voiture avec cette horrible balafre ce matin en arrivant au boulot!

L'incident a du se passé hier soir alors que j'étais garé dans la rue chez des amis! :(

 

http://img4.hostingpics.net/pics/330220Rayure.jpg

 

Un bon coup d'efface-rayure et de Polish All-In-One a bien atténué la plaie mais je suis dégouté!

 

Pour le reste, oui! Elle est (extérieurement) très sale!

Gros lavage demain midi avant week-end de 4 jours à Toulouse... :fiesta:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, sagouins ! Pas possible de faire attention aux autres (ta voiture en l'occurrence) quand ils se garent (je parle de celui qui a fait ça et bien sûr PAS de tes amis) ?!! Grrrr :mad:

 

En tous cas, on remercie le lave-phare car au pire, il est sûrement facilement remplaçable, nan ?

 

J'espère sincèrement que ça ne t'arriveras plus :biere:

Modifié par Redge04
Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, je suis presque certain que ça devait être en sortant de sa place... :cpasmafa:

 

Pour le cache, je pense que ça doit être cette pièce, une vingtaine d'euro chez nos partenaires...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_656130Capuchon.jpg

 

Mais, je suis un peu sceptique, car elle n'est pas spécifiée "à peindre"! Même sans filtrage (pour ceux qui connaissent Citroën-Service)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

:coucou:

 

c'est vraiment pas de chance pour ce qui t'ai arrivé :(

 

si tu as pû attenuer c'est le principale ;)

 

concernant les caches, on dirais qu'ils seraient déjà peints quand même :roll:

 

pour comparaison, j'ai regardé pour ma C5, et c'est marqué à peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste. ..

 

Pfff vraiment désolé pour toi...y en à plein le luc des gens qui font pas attention à ce qui leur appartienne pas..[emoji35][emoji35][emoji35]

 

Mais je pense qu'avec un bon wetsanding et le polish abrasif approprié tu pourras en effacer une très bonne partie.

 

 

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafa: Ouais, c'est déjà pas mal atténué avec ce que j'ai fait ce midi...

Je verrai demain après un bon lavage si ça ressort plus ou si c'est finalement pas trop méchant...

Enfin, vous savez comme moi que... quand y'a un petit truc qui ne va pas... même si il faut mettre le nez dessus pour le voir... si vous vous le savez, vous ne voyez plus que ça!!! :cpasmafa:

 

Nico, ça ressemble à la pièce que j'ai mis sur ma capture d'écran celle que tu as trouvée pour ta C5 qui est marquée "à peindre"!?

 

Fred, si tu veux bien, à l'occaz, m'envoyer ton VIN en MP, comme ça je regarderai si il me sort ou pas la même référence pour ta rouge...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le cache buse lave-phare est forcément à peindre, impossible qu'il y est une référence au détail pour chaque couleur, (d'ailleurs comme pour tout élément de carrosserie je pense) d'autant plus qu'il existe des "variantes" de teinte et que les carrossiers ont un nuancier suivant es différents bains de fabrication.

 

Perso, j'ai fait peindre ceux de C3, et pour (mon) Rouge Lucifer y avait toute une palette de nuance presque aussi semblables les unes que les autres, sans le nuancier posé sur la pare-chocs il aurait été impossible de trouver la bonne teinte.

 

Quitte à faire peindre, démonte ton cache et fait le peindre, perso ça m'avait couté 20 euros les 2.

 

Et c'est vraiment rageant quand on prend soin de son véhicule comme je me doute que tu en prends soin.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Ça me dégoûte ...

Désolé pour toi Bat'

 

Je travaille en ville et il ne se passe pas un jour sans voir des gens poser l'arrière ou le nez de leur bagnole sur le PareChoc d'une autre voiture.

 

Le pire dans tout ça , c'est que ces gens là partent du principe qu'un PareChoc ça sert à ça ...

 

Pour tes caches buse lave phare , du coup si la pièce est à peindre , aucun intérêt à en racheter . Tu démontes et fait peindre ceux que tu as en ce moment .

 

Demain grand nettoyage alors ? Ça sent les nouvelles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie! Et il y a des choses beaucoup plus grave!

C'est vrai que ce qui est rageant c'est de la retrouver comme ça... sans savoir vraiment qui c'est... ou du moins sans pouvoir retrouver et s'expliquer (gentiment hein, je ne suis pas un violent!) avec le monsieur ou la dame!

 

J'ai montré les dégâts ce matin à ma femme... sa réponse : "c'est où qu'il faut regarder!?" Le polish a visiblement pas trop mal fait son effet! :bien:

Après une journée de recul, c'est donc apparemment moins méchant que ce que je ne pensais au départ et surtout que ça n'a l'air sur la photo...

 

Pour le grand nettoyage, j'aurai pas vraiment le temps, je vais faire juste un bon lavage finalement... je disais "bon lavage" car ça fait bientôt 2 semaines qu'elle n'y a pas eu droit! :eek: C'est long 2 semaines sans prendre un bain! :arf:

 

Merci pour vos conseils... c'est vrai que si c'est "à peindre" (ce qui parait logique!) ça sert à rien d'en acheter un nouveau!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

VIN en MP reçu!

 

Même référence pour ta rouge que pour ma noire dans Citroën-Service... J'en conclue qu'ils ont simplement oublié l'annotation "A PEINDRE"!

 

Un grand :merci: à toi!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça donne ça... ça aurait pu être pire... mais ça aurait pu aussi ne jamais être là... :cpasmafa:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/580643photo3.jpg

 

Faut que je passe le masque avant à la clay, y'a encore plein de m*#$% collée dessus!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bien rattrapé ! On voit quasi plus rien et comme tu dis, si on le savait pas, on le verrait pas ;)

 

Limite on pourrait penser que ce ne sont que des mauvais reflets de lumière.

 

Heureux pour toi que ça ne soit pas plus grave que ça. :biere:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin ça doit pas trop se voir .

 

C'est ce qu'il a fait:

 

Après une journée de recul, c'est donc apparemment moins méchant...

 

Effectivement à 30 ou 40 mètres on ne voit plus rien @Batgas ??? :PP

 

 

Non sérieux, tu as vraiment bien travaillé, et franchement si tu fais repeindre ton cache ( pour une modique somme je pense tu réduis de 50% le bobo ) tu auras vraiment très peu de choses de visibles. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le tapis de coffre Batgas, tu vas rire, j'ai le même posé a l'envers le jour de l'achat de la voiture. ;)

 

Tu va encore rire mais jaune :

 

Tout comme toi, un A.... m'est rentré dedans en reculant. Il a heurté ma jante, j'avais les roues braquée (je reculais), ce qui a protégé l'aile et le reste.

 

Bonne idée la peinture sur le vide poche.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... brutis! :q

Il a heurté ma jante, j'avais les roues braquée (je reculais), ce qui a protégé l'aile et le reste

:eek: Le bol!!!! :eek:

Bien vu pour le tapis de coffre... j'ai le même posé à l'envers...

Je ne crois pas que ce modèle se pose à l'envers Lionel... en tout cas le dessous du mien est vraiment fait pour aller... dessous! ;)

Bonne idée la peinture sur le vide poche.

C'était pas bête... mais ça a m%*$#é!!! :xan16:

Effectivement à 30 ou 40 mètres on ne voit plus rien @Batgas ???

Ce midi, en sortant d'une course, j'étais à une centaine de mètres de la voiture... on ne voit rien! Je te jure Citroaime!!!! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.