Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour radar Cartes à partir de 2009 (donc hors RTxMapEditor)-2010


Invité cramzip

Messages recommandés

Bonjour dernièrement avec traddpois on pouver ajouter les pois sur les cartes rt3 navtech mais la c+quand je veut copier le logiciel traddpois me dit ( ce type de carte ne peut pas etre modifie par traddpois .elle est probablement dans un ancien format essayez avec une carte plus récente .)en espérant quil yest une solution merci pour vos réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon au moins j'ai commencer par dire bonjour et j'ai finie par remercier pour vos réponse , déjà un bon début pour le reste dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

J'essaye sans succès de copier une carte de 2012 sur tradpois.

A chaque fois le même message "Ce type de carte ne peut pas être modifié par tradpois.Elle est probablement dans un ancien format".

C'est bizarre.

 

1) Merci de bannir le langage SMS des messages.

2) Merci de respecter la charte. Ce type de sujet a déjà été largement posté, il aurait donc fallu s'insérer dans un sujet identique déjà existant.

 

Bonjour.

J'ai survolé une grosse quantité de sujets et j'ai le même problème que lui sans pouvoir le résoudre.

Certains ont pu patcher des cartes de 2010 mais je n'ai rien vu pour les 2012 et j'ai le même message d'erreur que lui quand je veux la copier (étape 1 de la config de tradpois).

 

Personne n'aurai de solution pour ce problème ?

 

D'avance merci.

Modifié par youngtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Tradpois (associé au addpois 0.94) ne fonctionne que sur les cartes anciennes (

A noter également, il semble qu'il ne fonctionne pas sur les versions 64 bits (erreur au chargement des poi), mais seulement 32 bits (que ce soit sur un windows natif, ou dans une machine virtuelle genre virtualbox).

Nous devrions publier sous peu sur le forum un nouveau addpois qui fonctionne sur des cartos récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil est en test depuis novembre sur la carto France 2013. A la base, il remplace ADDPOIS pour les cartographies récentes, donc insère des POI qui apparaissent en tant qu’icônes ; il ne permet donc pas de faire tout ce que permettait de faire RTxMapEditor (POI sous forme texte). Il peut fonctionner avec TRADPOIS (sous certaines conditions), mais fonctionne également seul (auquel cas on perd l'interface graphique de TRADPOIS).

Pour les tests, rien ne garantit qu'il soit aussi complet que l'ancien, mais tout ce qui a put être testé a été testé.

Voila, à suivre donc. Probablement une bonne nouvelle pour ceux qui exploitent encore un RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question est : comment fait-on pour les cartes 2013-2014 :

- il faut attendre une mise à jour de l'outil suite à sa validation sur la carto 2014 (sous peu).

 

Si la question est comment fonctionne l'outil de manière générale :

- c'est indiqué dans le doc livré avec l'outil. En résumé :

a) récupérer les poi en format ov2 (format TomTom, e.g. comme sur TomTomHeaven) ou en format "asc" (voir le doc pour savoir comment les convertir)

b) utiliser l'outil pour modifier la carte :

- soit en mode graphique avec TRADPOIS (moyennant certaines manips décrites dans la doc)

il existe de nombreux topos sur le net concernant TRADPOIS

- soit en mode texte :

+ en préparant un fichier décrivant les poi à intégrer (sous notepad par exemple)

+ en installant la carto (avec l'outil)

+ en modifiant la carto (avec l'outil)

+ puis finalement en gravant sur CD la carto modifiée, qui est au format .iso (logiciel de gravure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil accepte de patcher les cartes RT3 étrangères.

L'inconnu est de savoir si les POI insérés seront à la bonne place.

En effet, rien ne garantit que le "calage" des coordonnées soit le même pour tous les pays.

Le plus simple serait de faire le test sur place, donc appel aux bonnes volontés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que 2 catégories peuvent suffire : fixes (permanents) et mobiles (non permanents) ; les fixes sont mis en 0x3EA (transport/contrôles-radar), les mobiles en 0x3E9 (enogastronomie -> rubrique commerces/artisans dans le menu RT3) ; en pratique cette catégorie n'est pas employée ; c'est un R sur fond jaune.

 

Les icônes contrôles-radars (bleu) sont (en principe) visibles jusqu'à l'échelle 2km ; au mieux, car en pratique, selon les autres icônes visualisés (ou l'humeur du RT3 !), il se peut qu'ils ne s'affichent qu'à une échelle inférieure.

 

Les icônes enogastronomie s'affichent jusqu'à l'échelle 500m (au mieux également).

Donc pour afficher efficacement ces 2 catégories d’icônes, il vaut mieux limiter le nombre de catégories affichées simultanément.

 

Sinon, l'outil permet maintenant de "libérer" des icônes supplémentaires (cf mot-clé reset) si l'on souhaite utiliser plus de 2 catégories pour les nouveaux POI.

Par contre, il n'a jamais été possible de créer des icônes, donc il faut faire avec ceux du RT3.

 

Voici un exemple de fichier de description pour les ZAR TomTomHeaven en OV2

(on suppose qu'ils sont sous C:\PackSecuriteTTH_20140202) :

;

; Raz catégories

;

0x03EA reset

0x03E9 reset

;

; Alertes fixes

;

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_030.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_050.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_060.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_070.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_070.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_080.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_090.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_110.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vitesse_130.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_carrefour_dangereux.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_troncon_debut.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_troncon_fin.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_tunnel.ov2

0x3EA C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_passage_a_niveau.ov2

;

; Alertes mobiles

;

0x3E9 C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_zone_dangereuse.ov2

0x3E9 C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_danger_occasionnel.ov2

0x3E9 C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_pont.ov2

0x3E9 C:\PackSecuriteTTH_20140202\Alerte_vehicule_debut.ov2

 

(attention, des espaces sont rajoutés sans que je puisse y faire quelque chose).

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

Il suffit d'indiquer pour le champ "type de POI" la valeur correspondant à l’icône à afficher.

Cela nécessite donc de fournir autant de fichier de poi (.ov2 ou .asc) que de catégorie à insérer.

Les valeurs à employer pour chaque icone (issues de TRADPOIS) sont indiquées dans le guide d'utilisation de l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Il faudrait être plus explicite sur ce qui bloque.

Si le problème est "comment générer le fichier base-poi", voir le post 50 du 16/02 qui donne un exemple avec les fichiers ZAR de TomTomHeaven (à adapter en fonction de vos besoins).

Si par contre, c'est une erreur lors du traitement de ce fichier par ADDPOIS, et si elle n'est pas explicite, alors il faudrait indiquer ce message d'erreur dans le post.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nickorap

pour ma part ca marche super bien sur un RT3 CAN v 5.50 sur carto : france 2013-2014 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279821IMG2417.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998513IMG2418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, merci pour ce retour.

J'encourage ceux qui ont essayé et (j'espère) réussit à laisser un petit message (une façon de dire merci à l'auteur).

 

Au passage, la prochaine version permettra d'afficher les POI sous forme croix+texte (cad comme les noms des villes). Cela permet d'une part d'associer un texte spécifique à chaque catégorie de POI, et d'autre part de faire en sorte que les POI insérés ne soit pas cachés par l'affichage d'une ville (en effet, les icônes sont moins prioritaires que les villes, donc un icône trop près d'un nom de ville a des chances d'être caché). On n'y peut rien, c'est la stratégie du RT3.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remerciements.

Ce serait bien de savoir sur quelle carto ont été ajoutés les POI (voire la version du RT3 si connue) et dans quelle région (voire pays) elle est utilisée (éventuellement le type de voiture, pour le fun). Avoir un retour sur l'usage pour des cartos étrangères serait intéressant. Avis aux éventuels testeurs ...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'afficher des POI sous forme texte à partir de la V1R2 de l'outil.

Le choix du mode (icône ou texte) dépend du type indiqué ; on peut donc afficher certains POI en texte, d'autres en icônes.

 

Voici un exemple de fichier de description pour les ZAR TomTomHeaven en OV2

(supposés sous C:\PackSecuriteTTH_20140202)

 

Attention, si le nom de fichier ou le nom de radar contient un blanc il faut l'entourer de ""

 

;

; Localisation des POI

;

path C:\PackSecuriteTTH_20140202

;

; Alertes fixes

;

0x115C Alerte_vitesse_030.ov2 RF-30 8

0x115C Alerte_vitesse_050.ov2 RF-50 8

0x115C Alerte_vitesse_060.ov2 RF-60 8

0x115C Alerte_vitesse_070.ov2 RF-70 8

0x115C Alerte_vitesse_080.ov2 RF-80 8

0x115C Alerte_vitesse_090.ov2 RF-90 8

0x115C Alerte_vitesse_110.ov2 RF-110 8

0x115C Alerte_vitesse_130.ov2 RF-130 8

0x115C Alerte_carrefour_dangereux.ov2 RFR 8

0x115C Alerte_troncon_debut.ov2 TR> 8

0x115C Alerte_troncon_fin.ov2 TR

0x115C Alerte_tunnel.ov2 TUN 8

0x115C Alerte_passage_a_niveau.ov2 RPN 8

;

; Alertes mobiles

;

0x115C Alerte_zone_dangereuse.ov2 DNG

0x115C Alerte_danger_occasionnel.ov2 RM

0x115C Alerte_pont.ov2 RPO

0x115C Alerte_vehicule_debut.ov2 RVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.