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Tableau d'aide aux montées de versions firmware


Danebo

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Merci pour ces réponses

 

Donc c'est l'acronyme du protocole d'une configuration de multiplexage (et non un groupe de rock allemand ni un oxydant chimique).

 

Par contre, la suite de ton message (à part le bug moteur qui n' a rien à voir) rajoute un doute à mes doutes.

 

Je suis, dans ce domaine, totalement incompétent et mes remarques ne peuvent être critiques mais seulement interrogatives.

 

Dans certains tableaux (par exemple celui du 02/09/13) précédents le dernier (celui du 26/09/13) le 2.70 était bien cité dans les CAN2010.

Par ailleurs, certains affirment que DS3, DS4 et DS5 ne peuvent qu'être qu'en CAN 2010.

 

2004 et 2010 semblent bien déterminer l'année de départ du "Schmilblick".

 

Alors, "That's the question 2004 or 2010". (Le CD d'évolution semble différent entre les deux)

 

Tu comprends qu'un neuneu en informatique comme moi, mais néanmoins téméraire et prudent, se pose des question.

 

Doit-il passer de 2.70 à 2.77 et quels avantages à le faire ?

 

Merci encore à toute l'attention que tu pourras porter à ces détails.

Volez c'est le pied
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En effet, et ça n'a rien à voir non plus avec le tube "Can The Can" de Susi Quatro :D

 

Donc en fait, seule la dernière version de mes tableaux est correcte, celle-là :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2340534&postcount=51

 

Les versions précédentes n’étaient que des tentatives postées pour récupérer du feedback des gurus en la matière. De fait, si ton firmware est en 2.70 alors forcement ta DS4 est en architecture CAN 2004 puisque que seul le RT6 CAN 2004 à existé avec le firmware 2.70 (visible sur le petit tableau "CAN 2004" de cette dernière version).

 

Maintenant, passer de la version 2.70 à la 2.77 t'apportera des correctifs de bugs que tu n'as peut-être jamais rencontrés (genre, meilleur support de certains téléphones par exemple), quelques améliorations dans le graphisme aussi. Si ta voiture est encore sous garantie, n’hésites pas à le demander à ton concessionnaire en lui expliquant que tu as des problèmes avec ton iPhone 5S par exemple, mais si tu dois acheter cette mise-à-jour et que tu n'as pas de problème particulier, laisses tomber ;) Le coût d'achat de la mise-à-jour est très raisonnable, mais l'intervention de ton concessionnaire pour l’opération de calibration risque de l’être un peu moins... :eek:

Le CD d'évolution semble différent entre les deux

Plus maintenant en fait, depuis la version 2.77, le même CD est compatible pour les 2 versions de CAN.

Modifié par Danebo
Ajout de l'info sur le CD commun

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

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Euh non, la DS5 est en CAN 2010 elle, j’étais en 2.20 lorsque je l'ai reçu.

Danebo

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Je suis breton donc têtu et juste après mon post j'ai ouvert les dossiers RAR des deux CD et j'ai trouvé la réponse sur les fichiers descriptifs PDF (certes j'aurai du faire cela plutôt).

 

Alors la version CAN 2004 concerne les véhicules :

Peugeot : 5008,,3008, 308, 308CC, 807, RCZ, Expert et Partner

Citroën : DS3, C8, C5, C4 Picasso, C3, C3 Picasso, Berlingot et Jumper

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/captur27.jpg .

 

 

la version CAN 2010 concerne les véhicules :

Peugeot : 508

Citroën : C4, DS4 et DS5

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/captur28.jpg

 

Donc ma DS4 actuellement en RNEG 2.70.E.3 est bien en CAN 2010.

 

Si ça peut apporter de l'eau au moulin (des voitures évidemment).

 

Cordialement.

Volez c'est le pied
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Ah, intéressant, donc si tu as un RT6 en CAN 2010 avec un firmware version 2.70 c'est que mon tableau est faux (incomplet du moins)... :(

 

Attendons l'avis et les informations complémentaires de Nicolas dans cas, et je corrigerai.

 

Merci,

Danebo

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  • 2 semaines après...

Ca y est je viens de recevoir le CD de passage de 2.70,2.71 ou 2.75 à 2.77 (9,67€)

 

Je peux donc confirmer que le n° d'APV est bien 969 15 591 80.

et la version 2.70 concerne bien les CAN 2010 (tableau de DANEBO)

 

Par ailleurs j'avais un doute sur le contenu du CD. En effet en examinant les fichier directement lisible de cette version, j'avais trouvé des lignes citant la version 2.70. On retrouve la même chose sur le CD acheté donc act.

 

Je ferai l'opération 2.70 à 2.77 dans les jours prochains (durée pas loin de 30 min).

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/numari13.jpghttp://

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/numari14.jpg

Modifié par joelboby
Volez c'est le pied
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  • 2 semaines après...

Normalement 2.21 mais à faire confirmer.

 

Je pense cela, car j'ai acheté la mise à jour de la cartographie Europe 2013/2014 de Navtecq et le package contient la clé USB d'installation, un CD des ZAR septembre 2013 mais aussi un CD de mise à niveau 2.21.

Cela sous-entend que la mise à jour ne peut être installée correctement que lorsque le 2.21 est installé et que le passage d'une version antérieure à la 2.21 se fait simplement par ce CD.

 

Cela confirme le tableau de DANEBO pour lequel j'ai fait un projet de mise à jour (toujours données à confirmer).

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/versio13.jpg

Volez c'est le pied
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Bonsoir,

 

Oui en effet, ça me parait logique, donc la 2.21 par toi-même, ou la 2.77 en passant par ton concessionnaire (ce que je te conseille).

 

Bonne année,

Danebo

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Bonjour,

 

Oui disons que ça semble assez probable en effet... Retourne le voir qu'il le refasse, ça ne te coûtera que le temps et l'essence pour y aller ;)

Danebo

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Pfff y font chier , car j'ai fait la mise a jour juste avant la fin de ma garantie et maintenant je ne suis plus ... En plus la dernière fois ils ont mis pas mal de temps pour la faire cette mise a jour ...

Bon je vais voir avec eux ...

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas exactement vu que je ne l'ai jamais fait moi-même, mais de mémoire certains ont parlé de 20 à 30 mn moteur tournant (sans l’opération de recalibration - là je ne sais pas du tout).

Danebo

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Salut,

J'ai fait le passage de 2.20 en 2.21 sur la mienne, et il me semblait me souvenir que cela avait pris à peine quelques minutes (de l'ordre de 4/5 minutes)... Cela dit c'était il y a un moment déjà, et je ne pourrai en mettre ma main à couper!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Ok, donc pour passer de 2.71 ou 2.75 à 2.77 ce peut être plus court que de passer de 2.70 à 2.77 (étant donné que dans ces versions des évolutions ont déjà été installées).

Mais je confirme que pour aller de 2.70 à 2.77 c'est long (voir mon CR ci-dessous):

 

Mise à jour du système de 2.70 vers 2.77.

Je l'ai fait, ma DS4 (CAN2010) est maintenant en RNEG 2.77.E.2

 

il faut être patient :

A partir du CD (9.67€) moteur tournant, Il faut attendre 3 à 5 min pour que le message "identification du média en cours" soit remplacé par le message de "demande de lancement de la mise à jour ".

Ensuite la fenêtre de démarrage s'affiche et des inscriptions défilent (en grand breton) dans sa partie haute indiquant les opérations en cours et le pourcentage d'avancement. Il faut attendre environ 20 min pour le système reboote automatiquement, puis après les 3 à 4 min de rebootage, le message "d'identification du média" réapparait. J'ai préféré attendre la suite 3 à 5 min pour répondre NON à la nouvelle demande de lancement du système.

 

Le système est bien passé en 2.77.

mais avec les dommages collatéraux suivants:

 

* L'image de démarrage est redevenue celle d'origine. Mon image perso a été zappée.

* De même, le thème Astral Grey n'est plus celui de JPAULO mais celui d'origine.

Par contre le 4ème thème TECHNO VIBE, la fenêtre d'affichage des températures, la cartographie et les radars sont toujours là.

 

Des minutes supplémentaires moteur tournant sont donc nécessaires pour optimiser à son goûts le RT6

(ou alors entreprendre la MàJ préalablement à toutes améliorations.

 

Et voilà Image de démarrage perso remise en place et ASTRAL GREY relooké par JPAULO réinstallés.

 

Je deviens un manipulateur Pro de clé USB sur RT6.

 

 

Depuis cette mise à jour je n'ai plus de problème aléatoire de Non-Synchronisation Bluetooth entre mon Samsung S3 4G i9305 et le RT6. Je croise les doigts.

Volez c'est le pied
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  • 4 semaines après...

Salut à tous, je compte faire la MAJ du firmware pour installer la MAJ de la cartographie.

 

Voici ce que j'ai récupéré comme info sur l'installation actuelle: rneg2.0.k.r3

 

Es-ce que je peut passer en 2.77 sans embuche ?

 

PS: la voiture est de novembre 2010 de tête.

 

Merci d'avance ! :D

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Salut!

Ne va pas au delà de 2.21 sans recalibration en concession! Sinon, problème d'écho en Bluetooth assuré!

Donc pour répondre à ta question => NON ;)

 

Ceci dit... pour la mise à jour carto, la 2.21 suffit! C'est celle que j'ai d'ailleurs! :)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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