Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les écrans de 12 et 7 pouces


Invité dgi

Messages recommandés

Invité guest1589

Des problèmes de compréhension de Français ???

J'ai dit qu'il fallait attendre, pas qu'il n'y en aurait pas.

Inutile de monter sur ses grands chevaux, mais comprendre d'abord les phrases énoncées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu vas pouvoir attendre, alors ...

 

Des problèmes de compréhension de Français ???

J'ai dit qu'il fallait attendre, pas qu'il n'y en aurait pas.

Inutile de monter sur ses grands chevaux, mais comprendre d'abord les phrases énoncées !

 

J'aurai plutôt dit :

 

Tu vas devoir attendre, alors ...

 

:xan15:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage je trouve qu'il n'y est pas de signalisation de la connexion BT sur un tel écran avec tellement d'autres trucs et selon choix de vue (par exemple média y a une ligne sur les 3/4 ça fait vide)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ... je viens de retrouver çà :

 

Cela ne me dérange pas que la radio se mette en fonctionnement à chaque démarrage, j'utilisais cette fonctionnalité sur mon ancien Picasso.

 

C'est cependant dommage que l'utilisateur n'est pas le choix de sa configuration.

 

Lb1, tu devras peut-être attendre une mise à jour du logiciel du SMEG.

 

A mon avis, tu risques d'attendre longtemps ...

 

C'est du Français ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Disons que des études marketing ont montré que beaucoup préféraient maintenant du streaming BT ou lecture de clé USB.

D'où le retrait du lecteur CD des futurs matériels, et donc le passage en option.

 

Le mieux est de convertir les CD en fichiers MP3 directement sur la partie jukebox du SMEG+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mon ancienne C5 de 2002 n'a jamais vu un CD, et pourtant, ce n'était pas facile de lui faire entendre la musique contenu dans mon iPod.

 

Pour moi, le CD en voiture a toujours été une aberration. Un élément rotatif de précision dans un environnement qui bouge dans tous les sens n'est pas une bonne idée. Les clées USB, bluetooth, ou autres sont bien plus adapté aux véhicules d'aujourd'hui.

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que sur ce point, Citroën est allé dans la bonne direction.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on modifier l'aspect visuel de la console centrale (compteur de vitesse, compte-tours...) sur une c4 Picasso 2 Intensive. (j'aime bien le combiné bleuté de l'exclusive).

Merci de vos avis.

fktrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à Cougar (si pas fait avant), sur le SMEG+, pas de rappel sur tous les écrans de la présence d'un téléphone connecté en BT. Pour le savoir, il faut aller dans le menu téléphonie. C'est dommage je trouve, en terme de soft, ça ne doit pas être compliqué, même un "vieux" RD45 le fait...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste étrange que tout le monde est supposé de savoir comment il faut transformer ces CD's en MP3 et comment on les mets sur un stick USB...

 

Je suis comme toi, je trouve ça aberrant d'avoir enlevé un simple lecteur CD sous prétexte que les études ont montré que c'était moins utilisé, du coup ils en font l'économie (encore) mais te le remette d'office dans le "pack je ne sais plus quoi" même si tu n'en veux pas dans la boite à gants passager, endroit où il ne sert à rien et bouffe de la place. Du coup je me suis mis aux mp3 (en prévision) mais qu'est ce que c'est chiant à faire et le pire c'est qu'il faudrait presque faire la même chose avec les DVD sauf que là, problème, les DVD sont protégés...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je trouve juste étrange que tout le monde est supposé de savoir comment il faut transformer ces CD's en MP3 et comment on les mets sur un stick USB...

Je suppose qu'il a été étudié ce "cas", d'où la possibilité (encore) d'avoir un lecteur CD, fût-il en option, ce qui est mieux que rien.

Mais bon, il faut bien évoluer avec son temps : qui aujourd’hui se plaint qu'il n'y ait plus de lecteur K7 dans les autoradios ? Personne, et pourtant, lorsqu'ils ont été supprimés, beaucoup faisait le même genre de remarque en disant qu'ils ne savaient pas créer un CD de "compilation personnelle" et donc qu'il était aberrant de remplacer le lecteur K7 par un lecteur CD.

 

De façon personnelle, je préfère que ce soit une option plutôt que le lecteur CD soit imposé et le prix de la voiture augmenté de 100 € ...

 

Quant à la remarque précédente, je mets exactement 10 minutes pour créer des MP3 depuis un CD standard, de façon complètement automatique. Je ne trouve pas cela "chiant à faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais faire les MP3 depuis un CD mais pas tout le monde. Il y a même des gens qui n'ont pas de PC....:cpasmafa:

C'est comme obliger les enfants a travailler avec une tablette ou smartphone à l'age de 3 ou 4 ans.

 

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arcyoyo

Je n'arrive pas à changer la photo qui se trouve dans l'écran 12".

J'ai essayé de choisir une photo d'une clé USB en tant que WALLPAPER dans les réglages mais celle ci n'y apparaît pas.

Mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à Cougar (si pas fait avant), sur le SMEG+, pas de rappel sur tous les écrans de la présence d'un téléphone connecté en BT. Pour le savoir, il faut aller dans le menu téléphonie. C'est dommage je trouve, en terme de soft, ça ne doit pas être compliqué, même un "vieux" RD45 le fait...

 

merci :jap: oui je trouve que c'est vraiment dommage car bien pratique de voir si l’appairage s'est bien effectué! enfin bon y a pire comme manip à faire, déjà beau d'avoir tout ça :PP

 

Je n'arrive pas à changer la photo qui se trouve dans l'écran 12".

J'ai essayé de choisir une photo d'une clé USB en tant que WALLPAPER dans les réglages mais celle ci n'y apparaît pas.

Mais comment faire ?

 

simple, tu vas dans photos, tu fais défiler ta liste de photos et en cliquant dessus elle s'affiche en petit à côté, tu vas dans la barre dessous et il y a un bouton (je ne me souviens plus le nom exact) pour le mettre en place sur l'écran 12" comme wallpaper, il faut attendre quelques secondes et bingo ;)

si elle n'apparait pas en petit c'est que le type d'image n'est pas gérer et donc à toi de la modifier en jpeg, bmp ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question piège (ou pas) savez-vous a quoi sert lorsque l'on appuie sur le bouton de configuration la barre de réglage situé dans le bas de l’écran sous les icônes "réglages audio" et "choix du thème" apparemment c'est pour une minuterie (le réglage par défaut est a 8mn chez moi) mais aucune explication dans la doc (page 378) alors que l'on la voit bien sur le dessin ? est-ce une temporisation pour l'affichage, la radio, le téléphone, mystère...

Donc si quelqu'un sait a quoi ça sert merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou tout couper la nuit par exemple pour ceux qui veulent dormir avec moins de luminosité! ça y était déjà sur l'ancienne avec un bouton sur les commandes de clim au conducteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois au démarrage j'ai le sigle citroen avec les vagues rouges et parfois je tombe direct sur la radio, de même pour l'écran 12" parfois j'ai de suite l'image que j'ai mise en photo, parfois pendant 3 à 4 secondes j'ai un truc qui tourne et dit "chargement" = normal tout ça? vous aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai la même chose je pense que ça doit être lié au temps de l'initialisation du système par contre quand je coupe la radio avec le bouton avant d'éteindre la voiture quand je redémarre j'ai systématiquement le volume de la radio qui est a 2 même si avant il était réglé a 10 ou une autre valeur bizarre non :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.