Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS3 Racing Gold Mat (24/06/2013)


Invité Dj-Julien

Messages recommandés

Invité Dj-Julien

Bonjour,

 

Je ne vais pas faire une présentation complète car j'en avais déjà fait une auparavant (ici).

 

Je venais simplement présenter ma nouvelle bombinette que je vais aller chercher cet après-midi à la concession Citroën de Voujeaucourt (25).

 

Après avoir hésité assez longuement après la vente de mon ancienne DS3 Racing, je me suis enfin décidé, le jour de la sortie (le 02/05/2013) de commander cette merveille que certains d'entre vous ont peut être eu la chance de voir "en vrai" au salon de Genève en début d'année.

 

 

Il s'agit d'une DS3 Racing Gold Mat sans options (enfin bon, elle les a déjà toutes...).

La couleur est, elle aussi, spacifique et unique : carosserie noire mat et toit gold (or) mat (ainsi que le décor : jantes, planche de bord, et adhésifs).

 

Bien entendu, je ne dispose pas encore de photos mais je serai en mesure d'en poster quelques unes d'ici 5h24 et 20 secondes.

 

Je suis super impatient et je suis retombé, le temps d'une journée, en enfance, tel un gosse qui bave au pied du sapin le 25 décembre avant d'ouvrir son cadeau de Noël...

Modifié par Dj-Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour ce nouvel achat. Nous attendons les photos :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Avec un peu de retard, voici quelques photos prises avec un (vieux) téléphone...

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/25/mini_130625095156716790.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/25/mini_130625095243881773.jpg

 

Je ferai de plus beaux clichés un peu plus tard avec un appareil digne de ce nom et quand le soleil aura décider de se montrer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette combinaison, presque plus que le version Loeb ... :xan13:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien
Celle que j'ai pris en photo dans la section personnalisation est sûrement la tienne, sympa cette série

 

Où as-tu pris ces clichés paparazzi ? ;)

 

Il y a de grandes chances étant donné que d'après le livreur (Citroën Voujeaucourt, plus grande concession Citroën d'Europe), c'est la première qu'il livre et personne d'autre ne lui en a commandé...

 

Si ça se trouve, il va y en avoir moins d'exemplaire que la série spéciale Sébastien Loeb... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Dj-Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

Profite qu'elle est sous garantie pour faire mettre à niveau tes sorties d'échappement.

Il y a une discussion sur ce sujet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement sur sport chic

Regarde la cinquième photo que tu nous as envoyé, tu as le même souci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Merci beaucoup !

J'apprécie vraiment cette DS3 Racing et c'est un plaisir de monter à son bord pour faire quelques kilomètres durant lesquels beaucoup de regards se posent sur elle...

C'était déjà beaucoup le cas avec ma précédente (une noire et orange) mais là c'est encore pire pourtant elle est moins "tape à l'oeil" et plus "classe" (mais ce n'est que mon avis)...

Les goûts et les couleurs...

 

Superbe.

Profite qu'elle est sous garantie pour faire mettre à niveau tes sorties d'échappement.

Il y a une discussion sur ce sujet.

 

Merci de l'info Daniel33, je n'avais même pas remarqué mais maintenant que tu le dis...

Pourtant, en tant que qualiticien, j'ai l'oeil...

Je ne pense pas qu'elle était comme ça à l'achat, ça a du bouger par la suite à mon avis...

 

Je vais me rendre prochainement chez mon concessionnaire pour leur demander ce qu'ils en pensent et faire remettre ça en conformité.

 

J'en profiterai également pour leur demander s'il existe un produit d'entretien et / ou un chiffon spécifique pour la peinture mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nenesse

Bonjour,

je serais intéressé par une DS3R mais j'ai l'impression qu'elle n'est dispo que en série gold mat, hors je suis plus intéressé par une blanche...(pour remplacer un RCZ THP 200)

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien
Bonjour,

je serais intéressé par une DS3R mais j'ai l'impression qu'elle n'est dispo que en série gold mat, hors je suis plus intéressé par une blanche...(pour remplacer un RCZ THP 200)

Merci pour vos réponse.

 

Effectivement aujourd'hui, au niveau de la DS3 Racing, elle n'est disponible qu'en série spéciale Gold Mat.

Les versions noire / orange et blanche / grise ne sont plus au catalogue...

Il va donc falloir opter pour une DS3 Racing Gold Mat ou une DS3 Racing blanche / grise d'occasion...

 

Si j'étais toi, je jetterais tout de même un coup d'oeil sur des sites d'annonces (notamment sur la centrale) car il en reste quelques unes "neuves" dans les concessions (elles ont malgré tout été immatriculées en fin d'année 2012 mais elles n'ont encore pas roulé ou maximum 10 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais intéressé par une DS3R mais j'ai l'impression qu'elle n'est dispo que en série gold mat, hors je suis plus intéressé par une blanche...(pour remplacer un RCZ THP 200)

Sur Leboncoin, selon une annonce du 13 juin, il y en a une non immatriculée qui est à vendre à Brétigny-sur-Orge. Elle est blanche/rétros et calandre rouge avec stickers+GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nenesse
Effectivement aujourd'hui, au niveau de la DS3 Racing, elle n'est disponible qu'en série spéciale Gold Mat.

Les versions noire / orange et blanche / grise ne sont plus au catalogue...

Il va donc falloir opter pour une DS3 Racing Gold Mat ou une DS3 Racing blanche / grise d'occasion...

 

Si j'étais toi, je jetterais tout de même un coup d'oeil sur des sites d'annonces (notamment sur la centrale) car il en reste quelques unes "neuves" dans les concessions (elles ont malgré tout été immatriculées en fin d'année 2012 mais elles n'ont encore pas roulé ou maximum 10 kms).

 

merci pour vos réponse, mais je souhaite la commander neuve et donc à part la DS3 cabrio racing, je voulais savois si il etait prevu des nouvelles series spéciales.

Merci à fanch et Dj Julien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle en vente à Brétigny-sur-Orge est neuve puisque non immatriculée. C'est comme si tu l'avais commandée toi-même, sauf que là elle est déjà disponible.

 

Et très belle acquisition Dj-Julien. http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Dj-Julien

Merci fañch !

 

Bonjour

 

Elle est splendide, il y a un sujet sur le lavage des peintures noir Mat

 

Merci Nicolas !

Je vais aller guetter ça alors...

Que préconise le constructeur pour l'entretien de ce genre de peinture ?

 

Nicolas, peux tu m'indiquer le lien car j'ai cherché (peut être pas assez) mais je n'ai pas trouvé...

 

Merci d'avance !

Modifié par Dj-Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.