Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km avec votre BMP6 ?


Invité flatplane

Messages recommandés

bonsoir

j'ai fait 81000kms avec le 1er picasso sans aucun soucis et actuellement 47500kms avec le 2eme sans probleme particulier a signaler.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

 

j'ai le carnet d'entretien de ma voiture entre les mains,tous y est noté,les entretiens annuel,vidanges,les différents filtres,ainsi,que vidanges et remplacement liquide de frein,écran thermique,balai av,ar,ampoule,pneu,mais rien de noté pour la boite,si il y avait eu quelque chose de fait sur la boite,ce serait noté???????.

sinon,122900km,c4 7p,HDI 150 FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponses,cela voudrait dire R-A-S a 123000km,car pour moi aucun problème constaté,je la trouve très bien cette boite(pour le moment)pourvu que çà dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

J'ajoute un petit témoignage:

 

Grand C4 1.6 hdi millenium bmp6 2010

 

145.000 km.

 

Vanne egr HS a 130.000 (50% pris en charge Citroën)

 

Sinon ras.

 

Aucun Pb de boite.

 

 

 

Et pour info:

 

Révision des 140.000

 

Encrassement du FAP =20%

[NEUF] Berlingo XTR+ Puretech 110 & navigation

 

[OCCAS] Citroën C5 exclusive 2.2 HDI BVM

 

[HS]Citroën grand C4 Picasso Millenium 1.6 HDI BMP6 noir onyx. Moteur KC 168.000 Km, après seulement 6 années de bon et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
138ch BMP6 120 000km, 7 ans et aucun problème avant la vente de ce véhicule récemment. Juste des ré-étagements de boîte au début de la période de garantie et maintenance (via la balise).
GC4 Spacetourer - 160ch EAT8 SHINE 06/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne l'ai plus mais il est parti avec 270 000, pas de problème particulier (modèle 2008). Modifié par rycil
Ce c.n de correcteur automatique qui cré des fautes...

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous, alors moi très mauvaise semaine.

lundi matin j'essaye de démarrer ma bmw et la c'est le drame, fumée blanche et démarreur coller.

bon c'est tout on recommande un démarreur sur oscaro pour 290€ en échange standard dont 120€ de consigne

du cou, je dit à ma belle, allez monte dans le picasso on va chez bmw voir pour racheter une remplaçante à ma 320d e46 et la en repartant du concessionnaire, gros bruit de frottement sur mon grand picasso

la caisse et la boîte on 290000 km et le moteur turbo 190000

je dépose mon véhicule chez un concessionnaire Citroën, le lendemain le couperet tombe.

roulement d'arbre primaire hs, il l'on vu en démontant le petit carter derrière la roue conducteur, je l'ai vu aussi

la il me dit, le roulement coûte 46€

je dit chouette, c'est accessible, allez 3h de taf et 46€ de pièces sa va.

mais la c'est le drame, il me dit que la boîte doit être déposer car le roulement sort de l'intérieur, donc je lui fait changer les 4 roulement il me sort une facture de 1076€ pièces et main d'oeuvre, sa pique

j'attends avec impatience le retour de la bête.

du coup je racheté une troisième voiture qui servira de voiture de secours car bien embêté avec les deux voiture hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hé bien ça y est : message "boîte de vitesse défaillante", refus de démarrer. Après un arrêt d'environ 3 heures, redémarrage normal mais (vite) direction mon garagiste et en cours de route (environ 5 km) petite défaillance (elle restait en 6 !) mais sans aucune incidence sur le fonctionnement même en ville :bien:...

La veille je trouvais que le régime moteur montait un peu à vitesse constante.

 

Donc à 120000 kms environ et d'avril 2008,

- 1ère étape : batterie (d'origine :oui: !) changée car tension un peu faible, je le savais depuis l'année dernière

- 2ème étape : embrayage, butée et vidange boîte pour lundi/mardi

 

Je pense que ce n'est que l'embrayage et pas l'actionneur, mais à voir.

Le diagnostic montre que la boîte n'est pas relancée (embrayée en N : elle ne tourne pas à la même vitesse que le moteur) après les 3-4 secondes suivant le démarrage : donc l'embrayage doit glisser.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un 2.0 i exclusive acheté neuf en 2007, il a actuellement 225 000 kms, pas des soucis de boite BPM6 actuellement. J'ai déjà changé l'embrayage une fois. A un moment, ça broutait un peu (avant le changement d'embrayage) mais après changement puis passage de deux mises à jours logiciel puis ajout d'un additif pour la carburation, tout tournait bien et ça ne "ratatouillait" plus !

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand C4 HDI 2.0 BMP6 Exclusive acheté neuf en mai 2009, revendu en février 2016 avec 272.155 kms.

Assise conducteur changée à 80.000 kms (sous garantie), suspensions pneumatiques à 145.000 kms (sous garantie), pochette eolys à 160.000 kms, courroie à 240.000, batterie à 255.000.

Aucune panne, BMP sana soucis.

FAP d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre curiosité, quel véhicule de remplacement ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant amputé depuis quelque mois, je me suis tourné vers cette voiture avec boite robotisée. Picasso Exclusive 2.0 138 cv de 01/02/2009 a 150200 km, acheté en Novembre 2015 a 143000 km, et je suis entièrement satisfait de cette boite. Serte pas un foudre de guerre, mais j'ai passé l'age de faire le fou (61 ans) et elle est vraiment pratique, si l'on conduit en douceur.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nico_31
Bonjour, C4 grand picasso de 2009 (acheté à 90000 kms), HDI 138 ch, 145.000 kms, la boite marche super bien hormis quelques broutements lors des premiers décollages à froid le matin. Une fois adaptée, ça marche nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C4 gd Picasso 2.0 Hdi 138Cv, problème de sélecteur de BMP6 à partir de 139000km.

total= 1.800€ de frais non pris en charge par Citröen qui reconnait le problème de manque de longévité de la boite!

 

Moi, j'appelle ça de l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akhenaton2

Bonjour

 

Grand C4 Picasso 1,6HDI 2011.

123000 km au compteur dont plus de la moitié d'autoroute.

 

Depuis 1 mois avec commande automatique ou manuelle quand je passe essentiellement de 5ième à 6ième le moteur s'emballe un peu (à l'oreille) comme si je maintenais le pied sur la pédale d'embrayage pour le faire patiner.

C'est systématique, et pire même sans changer de vitesse simplement en modifiant la vitesse du régulateur, par exemple de 70 à 90, en même position de vitesse (6) le glissement se produit.

 

Par contre au démarrage de la voiture depuis l'arrêt les vitesses s'enchainent 1,2,3... sans problème.

 

Autre sujet d'inquiétude, trois fois à la mise du contact message "Boite de vitesse défaillante". Dans ce cas là je coupe le contact, attend 30s et le remet. Jusqu'à maintenant en le faisant 1 ou 2 fois le pb disparait et je peux rouler.

 

Rendez-vous à la succursale Citroen le 10 mai ....15 jours d'attente pour un simple diagnostic et devis...

 

Ma prochaine voiture sera à boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

après relecture de ce post je cherche à savoir s'il existe un tuto pour effectuer la vidange de nos BMP car à 240 000 elle broute un peu le matin à froid mais une fois chaude plus de problème.

la RT dit qu'il n'y a pas de vidange de prévu mais comme j'aimerais l’emmener le plus loin possible je me dit que se serai bien d'y faire la vidange quand même. kilométrage moyen de 12 000 par an je peux espèrer faire encore quelques années. l'ensemble de la voiture vieillie bien et je surveille régulièrement le moindre signe de problème.

-acheté à 140 000, boudin pneumatique à 160 000, poche éolys à 175 000 courroie à 200 000 (accessoire et pompe à eau). vidange et filtre effectuer au kilométrage préconisé je ne compte pas l'entretien normal pneus plaquettes et disque de frein qui ont été fait une fois. mise à jour régulière du gps. changement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de vidange, mais c'est quand même plus prudent d'en faire une, ce n'est que bénéfique. J'ai demandé à mon garagiste de la faire. Je crois qu'il y a un bouchon dessous pour vidanger, et le remplissage se fait par un bouchon latéral, le niveau étant bon quand l'huile affleure au bord du trou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.