Aller au contenu

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu peux en dire plus sur le kit de reparation de valve ?

Si la valve est fendue et fuit ? ca marche ?

 

PS il y a le meme tourer v6 a vendre sur lbc ... mais 12000e pour 178000km en 2010

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yohann,

Lorsque la valve se coupe ainsi, soit tu changes le bloc entier, soit tu trouves des valves sans le capteur pour une dizaine d'euros, il suffit de permuter la partie "mécanique" cassée qui est maintenue avec un mini torx avec la neuve, tu remontes le tout sur la jante et hop ! (clé de douze)

Tu en trouves sur les sites d'enchères, j'ai payé les quatre 40 euros.

 

J'avais acheté 4 kits de réparation chez Citroen qui incluent de mémoire l'écrou (qui maintient la valve), l'obus, le bouchon et un joint (mais peu utiles dans mon cas)... J'ai aussi d'avance 4 valves complètes pour mes 4 jantes d'avances.

 

@+

 

ps : Malgré cet épisode Ma femme ne veut pas (encore) vendre "sa" voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

Dans la série la poisse, ma femme a pris un héron en plein pare-brise, elle a du s’arrêter pour l'enlever du capot... Pas de bobo mais une belle frayeur !

Sinon avec les 4 nokian zline la voiture roule très bien elle est plus silencieuse et la tenue de cap est améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Aujourd'hui une nouveauté sur la voiture :

L'aide au stationnement veut fonctionner toute seule... Lorsqu'on freine et que l'on descend sous les 20 km/h (au feu, au péage, en ville...), bip + message aide au stationnement défaillant. Si l'on met en fonction le système pour effectivement mesurer une place, il fonctionne très bien !

A priori cela agace fortement ma femme qui m'a téléphoné déjà 2 fois pour me signaler le problème !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! que de péripéties !

 

Courage !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Les jours ce suivent mais ne ce ressemblent pas tout à fait :

Aide au stationnement défaillante en arrivant devant la maison (on recule on fait un test elle fonctionne) + fuite (vue suite à la marche arrière) réparée à plat ventre sous la voiture à la lampe de poche avec un collier (en espérant que cela tienne jusqu'au we) :

http://img11.hostingpics.net/pics/769374fuite1.jpg

 

@+

Modifié par fabrice
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense que les routes pleines de sel / neige / boue... Doivent influencer les capteurs, ce matin mesure de place ok, aide au stationnement ok, si les températures remontent direction nettoyage cette aprem !

Modifié par fabrice
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'avais eu ce problème de bip des capteurs de stationnement quand j'étais arrêté à un feu par exemple mais moi c'était l'été. En fait les insectes étaient collés sur un capteur et après un bon nettoyage c'était nikel !

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Aujourd'hui malgré la fraîcheur... Petit entretien du tourer...

99980km :

 

Par contre j'ai un soucis au niveau du son... Je m'explique : je trouve le son à l'avant très médiocre, si on met le fader à l'arrière le son est clair, si on bascule sur l'av il est brouillon comme si il n'y avait que les medium et encore... les hp fonctionnent tous, ne grésillent pas.

Serait-ce un composant de l'ampli hs ?

J'ai le pack hifi et pas de défaut au lexia.

Si vous avez des idées...

 

@+ Bon we à tous

Bonjour

j'ai une idée : -après avoir enlevé le cache pour accéder à la trappe du filtre d'habitacle, j'ai trouvé 5 fils coupés et non isolés au niveau du faisceau, je les ai protégés ;)

on ne sait jamais j'ai le pack hifi aussi ( même finition que toi :D ) et pas le même phénomène ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

A priori plus de fuite au niveau du raccord, mais un capteur de stationnement hs, malgré un démontage nettoyage du capteur ainsi que des connecteurs toujours pareil : défaut permanent court circuit au + (capteur arrière extérieur droit)...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Le soucis ne vient pas du capteur extérieur, j'ai échangé avec un autre sans succès (j'ai aussi essayé avec un neuf). J'ai ouvert les connecteurs pour les passer au nettoyant contact (capteur / prise sous le parechoc / boitier dans la roue de secours).

Le défaut et le même qui revient... Capteur arrière extérieur droit court circuit au plus

Problème au niveau du faisceau ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le héron sur le pare-brise... Le faisan dans le pare-choc ! Ma femme l'a mis dans le coffre, il finira à la casserole. Elle n'a rien vu de cassé sur la voiture mais avec ma chance actuelle au niveau automobile (car il n'y a pas que la c5 qui fait des siennes)...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout (ou presque) fonctionne à nouveau pour l'instant après avoir refais 2 connections au niveau des capteurs arrière (voir post "panne système aide au stationnement"). En plus le faisan était très bon et il n'a rien cassé !

Le presque, il y a un morceau de plomb collé à l'intérieur de la jante qui est parti, mais les vibrations ne sont ressenties qu'au dessus des limites en vigueurs sur nos autoroutes...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Coucou,

 

Pour les fuites des EV c'est ok depuis le changement des joints achetés pour quelques euros (voir le post à ce sujet)...

Par contre aujourd'hui c'est le RT4 qui c'est a fait des siennes. Me femme vient de m'appeler, l'autoradio c'est arrêté, il a fumé et tout c'est coupé (écran et rt4). Je vais le sortir ce soir mais j'ai peu d'espoir qu'il soit encore en vie...

Samedi prochain j'avais prévu une vidange huile + LDS, c'était sans compter l'atelier réparation de RT4 !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fortement à un condensateur qui a claqué.

Sacré coup de chance que la voiture n'ai pas flambé avec, vu les dégats sur la carte électronique!

 

Tu n'as décidément pas de chance :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petit coup bol : le disque-dur est en bon état ! pour plus de sécurité j'ai fais un clone sur un que j'avais acheté en prévision d'une panne... Je n'ai plus qu'à trouver un rt4 d'occasion pour y mettre mon disque et tout rentrera dans l'ordre non ?

Pour info le démontage du poste est assez simple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.