Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cedric133

Ouaou mais il n'y a que des avantages a avoir un toit panoramique sur la C4!! :lover:

 

Encore merci de m'avoir rassuré, j'ai eu très peur en découvrant ce topique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Pour ma part ca fait depuis juillet 2008 que je possède ma c4 avec toit panoramique, et avec 20000km en plus au compteur, ce na toujours pas bougé, j'en suis tres content, au point de me sentir claustrophobe quand je ferme "rarement" le toit panoramique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélum est souple et à enrouleur effectivement. C'est peut-être moins "classe" que les vélums rigides de chez Peugeot, mais ça a l'avantage d'être moins complèxe, et donc moins sujet à la casse contrairement à ceux, rigides, des Peugeot SW.

 

Tu peux parfaitement poser des barres de toit Citroën car tu as les "ouïes" prévues à cet effet. La preuve en images !

 

http://img151.imageshack.us/img151/2756/img0929v.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/9756/img0936n.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/5438/img0938.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, Berlinois a fait un excellent résumé :

 

Il y a eu des séries posant des problèmes, mais les autres sont aussi fiables qu'un toit en tôle.

 

Pour l'anecdote, j'ai passé la dernière semaine de mai à Toulouse pour formation professionnelle.

 

Le 25 mai vers 18 heures il y a eu une chute de grêle particulièrement impressionante.

 

Le lendemain, j'ai vu 3 C4 complètement bosselées dont une avec un toit pano intact. Alors .....

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylfou34

Pour info complémentaire, ce sont des verres Saint Gobain!

Meme des coups de massu dessus en tapant de toutes ses forces ne leurs feront rien... : histoire vrai en usine sur un toi pano de 307 SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Pour info complémentaire, ce sont des verres Saint Gobain!

Meme des coups de massu dessus en tapant de toutes ses forces ne leurs feront rien... : histoire vrai en usine sur un toi pano de 307 SW...

 

Qui veut essayer sur son toit pano pour me faire une petite vidéo...? :LOL:

Ne vous inquiétez pas j'ai compris, je garde cette option ;)

 

Par contre maintenant je me pose des questions sur l'attelage ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12232&highlight=restyl%E9e&page=10 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitchoun64

Bonjour à tous,

un souci m'emmene vers vous et je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là...

le toit pano de ma C4 coupé possède depuis peu une jolie félure qui court de la portière conducteur jusqu'au milieu du pare-brise (tout le coin gauche en fait).

Je me suis rendu dans une concession Citroen (à Toulouse, avenue des etats-unis) pour faire constater le problème et le responsable m'a demandé de ramener la voiture une semaine plus tard pour faire l'expertise pour faire la demande de prise en charge en garantie (car aucun impact visible)

 

Je ramène la voiture au garage le 25 mai (merci à Pat16 pour la date...) pour qu'il fassent l'expertise le mardi. Je vous raconte pas l'état d'anxiété dans lequel j'étais quand j'ai vu les grelons de la taille de balles de ping poong tomber, fort heureusement la voiture avait été rentrée dans la concession.

Bref, je reviens à mon souci.

L'expertise faite, il s'avère qu'il y a un très très infime éclat de gravillon au milieu de la fissure (invisible à l'oeil nu et détecté avec une mine de stylo). Le gars m'avoue que selon lui ça ne passera pas, je lui affirme cependant que ce n'est pas du côté de l'impact que la fissure a commencé (quand j'ai découvert le souci en revenant à ma voiture, la fissure avait fait seulement une moitié de chemin (et ne passait pas encore par l'éclat)

Le dossier est envoyé à Citroen France. Retour négatif au départ, le dossier est renvoyé et hier, le carrossier m'appelle pour me dire que Citroen a changé d'avis et qu'ils prennent en charge! (Au passage, gros merci à l'équipe de la concession qui a fait les démarches, ça me change de Peug...t)

Par contre bémol, ils ne prennent que la pièce et pas la main d'oeuvre.

En gros, j'en ai pour 500 à 600€ pour ma pomme.

Je n'ai clairement pas les moyens en ce moment de débourser cette somme.

Je me rabat alors vers mon assurance (GMF) pour demander un bris de glace.

En effet, en souscrivant le contrat, la personne m'avait bien confirmé que le toit pano est bien compris dans le bris de glace et que je n'ai pas de franchise dessus.

Et là, stupeur, la nana au téléphone me dit que non et que j'ai une franchise de 251€ à débourser.

 

Viennent donc 2 questions:

pourquoi citroen rembourse la piece et pas la main d'oeuvre?

Quelqu'un a t'il déjà eu à faire à la GMF?

 

Je vais me rendre demain à l'agence GMF pour leur demander des comptes mais j'ai bien peur qu'ils m'envoie balader sachant que je n'ai aucune preuve écrite.

Par avance, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Pitchoun64, quand tu as souscrit à la GMF on t'as remis plein de documents sur lesquels il est écris exactement ce qui est pris en charge dans le cadre du bris de glace, qu'est-ce qu'ils marquent dessus? Autant la nana au téléphone a juste essayé de te démotiver un peu ou avec le nombre de contrats qu'il existe elle s'est plantée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitchoun64

les documents, je sais pas trop où je les ai, mais je me rappelle de toute façon que ce n'étais pas expressement marqué dans les conditions générales de ventes mais dans un doc à eux. et la nana au téléphone ù'a confirmé la même chose, elle a relu les conditions de ventes et ça y est pas.

la question que je pose c'est surtout pourquoi citroen accepte de prendre la piece en charge mais pas la main d'oeuvre associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Parce que ils sont fournisseur de la pièce, ils gèrent avec exactitude le tarif. Alors que, la main d'oeuvre, c'est le concess qui fait ce qu'il veut.

En gros, en tant qu'usine de fabrication et distribution, ils gèrent la fourniture, mais n'ont pas la maitrise du service.

Chai pô moi, c'est comme ça partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitchoun64

bon l'histoire continue...

j'ai été voir l'agence GMF ce matin, la nan s'est défendu sur e fait qu'elle n'était pas présente il y a un an quand j'ai souscrit le contrat elle va en parler à sa responsable qui doit me recontacter (évidemment en vacances jusqu'à lundi).

Concernant les conditions de ventes, j'ai eu le doc en 2006 (lors de la souscription de mon 1er contrat auto chez eux, ça remonte!) et de toute façon, il n'y a rien de marqué dedans concernant le toit pano.

En parallèle, ma mère a été dans une autre agence GMF dans ma ville d'origine et la nana qui lui avait assuré que le toit état couvert a finalement relu les conditions dans un doc interne et à sa grande surprise ce n'est pas couvert. Seuls les toit ouvrants ou les toit panoramiques dont une partie est ouvrante sont couverts (et encore, dans le 2eme cas, seule la partie ouvrante est couverte).

Elle va faire remonter à sa direction le problème car apparement elle (et ses collègues d'autres agences) ont assuré les clients en disant qu'ils étaient couverts pour le toit).

Donc en gros, la suite au prochain épisode...

En l'état, le constat est fait auprès de l'assurance, on met en stand-by le temps que ça se décante.

 

Concernant Citroen, je suis très surpris que ça se passe comme ça, je ne comprend pas trop pourquoi seule la pièce est prise en charge. J'aimerais avoir confirmation du service client mais je n'arrive nulle part à obtenir leur numéros de téléphone (toute la procédure a été faite par le garage citroen de toulouse) Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est mon tour ! :mad:

Je prends ma voiture ce matin au sous-sol ... surprise en montant dedans, c'est pas comme d'habitude ! Je lève la tête et là oh surprise le toit est fendu un peu partout sans aucune trace d'impact, un peu comme s'il avait pété suite à 1 choc thermique.

Je fonce chez Citroën pour savoir si je peux rouler comme ça, prévoir un RV rapide car je suis en vacances dans 15 jours et surtour savoir si ça va être pris en garantie (VTS de février 2006).

L'affaire est très mal engagée : Pas de dispo pour les RV avant 1 mois minimum et ils n'ont jamais entendu parler de problème particulier sur les TP d'avant fin 2006 ... Je crains le pire !

La suite au prochain épisode, j'y retourne lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est mon tour ! :mad:

Je prends ma voiture ce matin au sous-sol ... surprise en montant dedans, c'est pas comme d'habitude ! Je lève la tête et là oh surprise le toit est fendu un peu partout sans aucune trace d'impact, un peu comme s'il avait pété suite à 1 choc thermique.

Je fonce chez Citroën pour savoir si je peux rouler comme ça, prévoir un RV rapide car je suis en vacances dans 15 jours et surtour savoir si ça va être pris en garantie (VTS de février 2006).

L'affaire est très mal engagée : Pas de dispo pour les RV avant 1 mois minimum et ils n'ont jamais entendu parler de problème particulier sur les TP d'avant fin 2006 ... Je crains le pire !

La suite au prochain épisode, j'y retourne lundi.

 

Bonjour,

 

Désolé de ce qui t'arrives.

Mais attention à Dijon le concessionaire Citroën est sur ma "liste rouge" (celle dont les garages méritent un grand détour, afin de les éviter !).

 

As-tu essayé dans un autre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitchoun64
Ben c'est une prise en charge partielle... pour eux, c'est un geste commercial...

 

et selon vous, il serait pas possible d'avoir une prise en charge totale?

un geste commercial ok mais c'est pas normal qu'un toit se brise comme ça avec un simple gravillon (non visible à l'oeil nu je rappelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ce qui t'arrives.

Mais attention à Dijon le concessionaire Citroën est sur ma "liste rouge" (celle dont les garages méritent un grand détour, afin de les éviter !).

As-tu essayé dans un autre garage ?

 

Pour le moment, je n'ai pas trop à me plaindre, ils ont toujours assuré pour la garantie : bouton du frein à main écaillé, poignée de porte HS côté passager, joint de bas de pare-brise décollé, traces de suie au turbo, coffre qui grince, etc... Alors je garde confiance ;)

 

J'y suis finalement retourné vendredi, le responsable carrosserie avait l'air nettement plus au courant des problèmes et de la marche à suivre que son collègue du matin.

Une demande de prise en charge par Citroën a été faite avec envoi de photos ... J'ai plus qu'à attendre leur réponse que j'éspère positive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
et selon vous, il serait pas possible d'avoir une prise en charge totale?

un geste commercial ok mais c'est pas normal qu'un toit se brise comme ça avec un simple gravillon (non visible à l'oeil nu je rappelle)...

 

Ben, si c'est un gravier.... la casse n'est pas directement liée à un problème technique ou à vice caché sur la dalle de verre! Ca arrive tous les jours de péter un pare-brise à cause d'un micro-impact, et là, en l'occurrence, facteur aggravant, l'impact a probablement eu lieu dans l'épaisseur de verre, ce qui, je pense (mais je peux me tromper ;) ) facilite la propagation d'une onde. Et fragilise suffisamment de couches de verre et de plastique pour ne plus pouvoir supporter les contraintes (un peu comme le coup de rayer une vitre épaisse pour la shooter plus facilement!).

 

Maintenant, si vous êtes ultra méga motivé, il y a aussi moyen de jouer une attaque pour "défaut de conception avéré", arguant devant un tribunal, que, par exemple, PSA aurait dû mettre un micro deflecteur devant la dalle, pour la protéger.

Mais là, c'est batailles d'experts, de textes de loi, etc etc ... bref, bon courage et bonne chance :tourne:

 

Pour ce qui est des chances pour avoir une prise en charge totale, sachant que, selon moi, avec le peu que je sais de votre cas, c'est un geste commercial... ben euhh... je n'ai jamais encore eu à dealer ce genre de chose avec Citroen, je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma "mésaventure" :

 

http://img37.imageshack.us/img37/2460/75029206.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/6640/12091074.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/6881/18303043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La réponse de Citroën est arrivée ! Prise en charge de la moitié de la facture soit environ 1000 € :voyons:

Je ne comprend décidément rien dans leur logique, soit ils reconnaissent que ce n'est pas normal et dans ce cas pourquoi limiter la prise en charge à 50%, soit c'est normal qu'un toit panoramique de 54000 km casse tout seul (une C4 ça s'use de partout :D) et dans ce cas pourquoi participer ?

Bien qu'assuré pour ce genre de pépin, je vais faire jouer la garantie juridique car ça ne me parait pas normal que l'assureur paye pour une mauvaise conception ou un vice de fabrication.

La suite au prochain épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Citroën est arrivée ! Prise en charge de la moitié de la facture soit environ 1000 € :voyons:

 

2000€ donc pour un nouveau toit pano?? bah dis donc pas donné tout ca!!

finalement elles sont pas chères les options quand on achète sa C4 au catalogue :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Bien qu'assuré pour ce genre de pépin, je vais faire jouer la garantie juridique car ça ne me parait pas normal que l'assureur paye pour une mauvaise conception ou un vice de fabrication.

La suite au prochain épisode ...

 

Sûr!

Parce que là, à part un bombardement de graviers... pour prouver que ce sont des impacts qui ont créé une telle étoile, bonne chance :D

 

(Oui Samii, dans ce topic, il est souvent question d'un remplacement coûtant plus de 2.000€... mais c'est bien connu, si tu achetais ta voiture pièce par pièce, elle te couterait 10 fois plus cher. Marges, toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.