Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage azimut des phares halogène


Invité nicao

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un petit problème avec ma C4.

 

J'ai eu un accident nécessitant de faire changer le phare avant gauche. Depuis ce projecteur éclaire plus haut que le droit.

En retournant au garage où la voiture a été réparée, on m'a dit les phares étaient bien réglés et pourtant la nuit on voit un écart entre les deux phares.

 

Quelqu'un sait-il ce qui pourrait provoquer cet écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a toujours un décallage de faisceau entre optique droit et optique gauche : gauche plus loin et droit plus large.

Peut-être n'as tu pas fait attention à ça avant ton accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il s'agit de phares halogène.

D'après ce qu'on a pu me dire, les deux phares sont réglés de manière identiques en sortie d'usine. Le fait d'avoir remplacer un phare a nécessité un nouveau réglage qui maintenant permet au phare gauche d'éclairer plus loin.

 

C'est de là que doit venir l'écart que j'ai pu constaté entre avant et après les réparations.

 

 

________________

nicao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:salut:

 

plutôt que de commencer un nouveau thread, je poste ici, le titre s'y prêtant bien.

 

J'ai fait changer une ampoule grillée il y a peu (la 3ième déjà) (feux de croisement AvD).

Je me suis retrouvé avec l'azimut des phares complètements dérèglé (éclairait la cîme des arbres).

J'ai demandé à ce que cela soit corrigé et maintenant je trouve qu'ils éclairent trop bas,

même en position la plus haute (niveau d'une plaque d'immat à ~5m).

 

Est-il possible de soit même modifier l'azimut des phares, et su oui comment?

merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bobitch,

 

Les grands esprits se rencontrent :buzz:

 

J'ai donné une solution ICI.

 

Je te laisse lâchement te dépatouiller avec une fusion/déplacement/split éventuels. :PP:PP:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question, et je te remercie de me l'avoir posée ! :PP

 

Pour faire une réponse moins politicienne ;), il me semble semble qu'il y a une commande d'assiette au tableau de bord.

 

En ce qui concerne le réglage "de base" (point zéro), il doit certainement y avoir au moins une vis de réglage voire deux (une pour le plan vertical et une pour le plan horizontal).

 

http://img137.imageshack.us/img137/5834/reglagephare2kz7.jpg

 

C'est tout ce que j'ai trouvé dans ma doc.:em: Il faudarit essayer devant un mur avec cette vis (si c'en est une) ......

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet une molette à l'intérieur mais justement, en position haute je trouve que les phares éclairent trop bas

je voudrait donc faire une opération sur le phare en lui même pour régler cela.

je vais regarder et vous donnerais un retour :)

 

Si d'autres ont une idée, elle est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

pour régler l'azimut des phares halogène il faut tourner la "vis" blanche creuse présente au centre la photo.

Il y en a une de chaque coté.

  • sens trigonométrique pour relever les phares
  • sens horaire pour baisser les phares

Nul besoin d'un tournevis ou d'une clef spéciale, la "vis" n'offre aucune résitance.

 

http://img291.imageshack.us/img291/8563/dc071227003zz8.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.