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C3 pluriel : neuve ou occasion ?


Invité buliwyf

Messages recommandés

Invité buliwyf

Bonjour

Comme beaucoup d'entre vous, je craque pour cette voiture. Mais les (trop) nombreux problèmes décris dans les forums (étanchéités, pannes à répétition, etc.) me font m'interroger :

 

1- Est-ce que les plus récents modèles (2005-2007) ont apporté une solution satisfaisante à ces problèmes ?

2- Dans ces conditions (anciens modèles à problème, durée de vie qui a l'air limitée), est-ce dangereux d'acheter d'occasion (chez un concessionnaire) ?

3- Est-ce que ce n'est pas au final un jouet très cher, s'il y a autant de réparations à réaliser ?

4- Quid des montants d'assurance, par rapport à une c3 équivalente ?

 

Merci !!

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Invité willh76
J'ai un modèle de juillet 2004 que j'ai acheté en octobre 2006. Le seul soucie a été l'étancheité. Le problème a été résolu par Citroën qui ont pris totalement en charge les réparations. Pour l'assurance, c'est formcement plus chère qu'une C3 Classique à motorisation équivalente. Après, tout dépend de ton assurance et de ton bonus. en ce qui me concerne, je commence ma première année d'assurance avec cette voiture et je n'ose même pas te dire le prix que je paye. :(
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Invité buliwyf

Merci pour vous réponses.

 

Ce sera (j'espère) ma première voiture. Sur le simulateur MAIF, en tout risque, ça fera 1000€ par an.

 

Mon problème, c'est que cette voiture est un peu dans la limite sup de mon budget.

Soit je la prend en neuf et je ne pourrai probablement pas prendre d'option (genre clim), soit d'occasion mais avec un risque d'immobilisation et de frais supplémentaires. L'idéal serait une occase de 2006... Mais ça ne court pas les rues !

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Invité rodjack
Merci pour vous réponses.

 

Ce sera (j'espère) ma première voiture. Sur le simulateur MAIF, en tout risque, ça fera 1000€ par an.

 

Mon problème, c'est que cette voiture est un peu dans la limite sup de mon budget.

Soit je la prend en neuf et je ne pourrai probablement pas prendre d'option (genre clim), soit d'occasion mais avec un risque d'immobilisation et de frais supplémentaires. L'idéal serait une occase de 2006... Mais ça ne court pas les rues !

 

Regarde ma proposition par mp, elle pourra peut être t'intéresser...

N'hésite pas à me contacter pour avoir plus de renseignements...

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  • 4 mois après...
Invité DH-PLUPLU

Buliwyf,

Je suis très satisfait de ma C3 Pluplu de 2004 (pas de pb s'étanchéité, ni de toit, etc). C'est une voiture extra, on profite de l'air, des senteurs, de la vie quoi !

Toutes les mises à jour sont faites depuis le début. Je m'en sers en secondaire (retraité).

Je dois changer pour une 4 portes (petits-enfants) autrement je l'aurai conservée. Je cherche une Toit Ouvrant bien sûr, je ne peux + m'en passer.

C'est une Graphit noir (caisse) et gris (montants), le + chic quoi, 1.6 senso, Clim auto, CD6, Jantes alu, tapis en très bon état.

Elle est de 2004, couche garage et ne fait que de la province. Elle a 42.000 Km, entretenue par Citroën sérieux.

 

As-tu trouvé ton véhicule ?

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Bonjour,

 

pour ma part j'ai depuis avril 2006 un C3 pluriel HDI en bleu grand pavois.

 

je n'ai absolument aucun probleme d'etanchéité, ni aux joints d'arches, ni aux joint de vitres, nulle part je vous dit! et même au karcher! c'est une phase 2, et ceux qui se posent des questions doivent etre rassurés: cette auto ne fuit pas!

 

coté moteur: 40000 km en 16 mois, je peux donc dire que cette auto en tant que voiture unique et principale est tout à fait convenable! elle est économique: je ne fais quasiment que de la nationale et départementale, et là c'est du...4,5 litres au 100 en gasoil. Pour trouver moins, je vous laisse chercher sur le marché (mais en vrai, pas sur les pub des constructeurs)! Sur autoroute à 120 elle fait du 5.5 à 6l.

les qualités routieres sont tres citroen: guidage tres précis, tenue de route franche, freinage puissant, chassis renforcé qui me semble plus sain que ce que me donnait ma C3 normale en essence précédente (mais je ne sais pas si le poids du GMP en diesel qui est peut etre plus lourd peut influencer la sentation de guidage, je laisse les spécialistes parler...).

Je voudrais aussi dire que cette voiture n''est pas plus bruyante qu'une autre, il faut la taquiner au dessus de 130 pour qu'elle gronde un peu, mais existe t'il encore des endroits ou rouler au dessus de 130 en France?

je lui ai toujours trouver en revanche un defaut:ses appuies tetes sont trop dur et inconfortable: coussin obligatoire pour le passager qui veut dormir.mais les sieges sont bons.

 

à ceux qui hesite a prendre la clim: prenez là: car 300km d'autoroute en été, ca ne se fait pas la capote ouverte! et en plus à la revente, de nos jours, si ya pas la clim, c'est foutu!

 

mes pneus ont 40000km et semblent parti pour aller à 60000 a l'avant et 80000 a l'arriere, je ne vois pas grand monde qui fait autant: c'est l'avantage d'avoir un diesel petit, donc peu coupleux.

 

este ce qu'elle dort dehors:oui quand je ne peux pas faire autrement, sinon garage. mais cette voiture est assurée en tout risque dont le vandalisme.

coté assurance: j'ai 34 ans je conduis de puis l'age de 18 ans et 50 de bonux , je paie 450 euros chez GMF, et je payais 420 pour ma C3 berline essence juste avant. cette voiture n'est pas sportive, pas accidentogene, pas convoitée par les voleurs. si boites d'assurance vous demandent 1000 euros parce que c'est une decapotable, fuyez. Ils confondent la pluriel avec la 206 CCqui est une auto de jacky tres banlieue de nos jours (si si, elle est tres tunée depuis quelques mois, signe que l'argus a baissé!!!)

 

bref pour moi c'est comme une berline C3 pack clim en HDI, qui aurait échangé ses portes arriere contre une capote éléctrique, et puis voilà! à l'usage, elle est aussi pratique qu'une clio, ou une 206 en 3 portes!

soyez rassurés en achetant ça! en plus vou saurez que votre voiture est differente et rare, et vous ne verrez jamais la meme en bleue marquée EDF ou jaune marquée "laposte"...

 

pour ma part je n'irais pas la faire vieillir car je n'aime pas les voitures anciennes: je l'ai prise en LOA, et dans 8 mois je change, à 60000km.

 

je remarque juste que cette voiture est surtout aimée des femmes, de 40 à 50 ans.

voilà!!!

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J'ai en vue une "coté sud" de 31000 km pas loin du leiu de mes vacances mais avant de faire affaire le vendeur à passé la voiture sous les rouleaux et endommagé le toit donc la voiture est actuellement au garage pour changer la cassette de toit et moi je reprends le turbin demain.

Le proprio me propose de faire une moitiée de la route et moi l'autre (380 kms) c'est une hdi avec extention de garantie a13500€ dites moi, ca vaut le cout de se déplacer?

Au fait, la maif me demande tout risque, avec franchise de 200€, 441€ bonus 50%

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rebonjour,

 

j'imagine que la cote sud dont tu parles est de meme génération que la mienne. à 31mkm, pas trop de souci à te faire! tu auras une revision à 200 euros dans 9000 km, verifie les pneus, et a part ça je ne vois rien de problématique.

je n'ai jamais essayé les rouleaux, je n'aime pas ça, mais effectivement les rails peuvent peut etre en souffrir, je ne saispas. Quant a changer la cassette, je ne vois pas pourquoi car les rails sont sur les arches, pas sur la cassette! ce qui me surprend, c'est que si tu passes le rouleaux, le toit est fermé (faut espérer :-))), et là les rails sont sous la capote, alors je ne vois pas comment ils peuvent etre exposés aux détériorations: bizarre cette histoire. Sinon a part ca tu as raison de prendre une hdi car pour avoir eu une essence 1.4 avant et en berline (moins lourde) c'etait deja un veau alors avec 100 kg de plus j'imagine le pire, et encore plus il mange ses 7 litres au 100. le 1.6 auto c'est encore pire, un gouffre à 9 litres!!! bon pointpour l'extension car tu as une securité en plus. Et des que tu l'auras, essaie de te trouver un garage qui connait la pluriel, car pour les parties specifiques a la pluriel, c'est pas partout qu"ils sont competents. pour le reste de la voiture, c'est du psa classique et ils connaissent tous bien le moteur, l'electronique, etc...

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je rajoute: le prix me semble correct, mais essaie d'arrondir à 13! pour l'assurance, ton tarif est correct aussi.

 

pour 13000 euros, il faut quand meme que tu verifies qu'il n'y a pas de bosses, elle doit etre nickel.

 

les tissus de sieges de la cote sud sont fragiles, ils ont tendance a prendre la poussiere facilement, si on ne les aspire pas regulierement. fais attentio à ça.

a la question de la distance à faire, sache que c'est une voiture rare, il est pas evident que tu en trouves une pres de chez toi, et 400 bornes ça fait jamais que 4 heures et 20 euros de gasoil...

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OK milan42

Je ne peut dire ce qu'il y a eu exactement mais au départ le garage à simplement préconisé de changer la vitre arrière et le rail mais au passage de l'expert (surement commendité par l'assureur) il a été jugé que tout serait changée il y avait un petit coup sur la porte mais d'autres amateurs voulait faire descendre le prix donc la réparation a été faite les autres amateurs voulaient encore faire baisser mais le vendeur refuse ce qui me met en bonne place mais je pense que je ne pourrais pas baisser.

A oui elle est de novembre 2006 donc pas encore un an

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Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai une 1.6 et malgré le jante en 16", je fait 7.5L en moyenne annuel...9L c'est quand le roule comme un bourrin (passage des vitesse apres 5000tr)

 

+1, j'ai jamais réussi à aller jusqu'à 9 litres !!!:eek:

Plûtot 7,5 et 8 quand je fais plus de ville. Alors à moins d'une fuite...:buzz:

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+1, j'ai jamais réussi à aller jusqu'à 9 litres !!!:eek:

Plûtot 7,5 et 8 quand je fais plus de ville. Alors à moins d'une fuite...:buzz:

 

+2

J'ai également une 1.6 senso ma conso est 7.5l en ville et 7l sur route et autoroute.

 

En plus en ce moment sur Toulouse c'est galère,:roll::mad: il y a des travaux et des embouteillages partout, je suis ravie d'avoir une boite auto.:PP

 

Bonne journée à tous:tourne::tourne:

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et bien pendant que vous discutiez j'en ai profité pour aller faire mon achat et me voila au volant d'une c3 pluriel hdi coté sud bleu G P.

Effectivement rein a voir avec la saxo, qu'elle plaisir j'éprouve déja...

Un peu surprenant au départ, c'est l'assise un peu en hauteur, le moteur peu bruyant et souple donne des performances trés suffisantes à mon gout, la direction est un régal de précision bref que du bonheur...

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  • 4 semaines après...

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