Aller au contenu

DS5 BMP6 endommagé ou comportement normal?


skeletiko

Messages recommandés

Bonjour,

 

La DS5 Hybrid4 est mon premier véhicule avec une boîte de vitesses BMP6, qui a été pour moi un véritable cauchemar en matière de plaisir de conduite.

 

C'est peut-être moi qui ne sait pas comment travailler avec, mais parfois je me demande si la boîte de vitesses n'est pas endommagée en raison de son comportement très étrange (mode Auto):

 

 

(i)
les fortes secousses lorsque le véhicule passe du ZEV au moteur thermique à très basse vitesse et que la boîte de vitesses sélectionne la 1ère vitesse lorsqu'elle doit sélectionner la 2ème (et si vous poussez complètement la pédale d'accélérateur pour la forcer à passer au 2e) engrenage, il semble que la boîte de vitesses se coince);

 

(ii)
la lenteur du passage des changements de vitesse: mêmes temps ils prennent environ 0,5 sec / 1 sec pour l'engrenage vers le haut; chaque fois que vous descendez manuellement avec les palettes (par exemple, pour dépasser un autre véhicule), vous ne pouvez commencer à sentir la vitesse augmenter 1 ou 2 secondes après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur;

 

(iii)
lorsque la boîte de vitesses ne passe pas à la vitesse supérieure, lorsque je relève légèrement le pied de la pédale d'accélérateur (cela se produit parfois en 5ème vitesse);

 

(iv)
la récupération très lente de la vitesse (imaginez que vous deviez freiner de 140 km / h à 80 km / h car un autre véhicule placé à l’avant, et que vous voulez à nouveau atteindre 140 km / h… cela prend trop de temps;

 

(v)
les rapports de démultiplication incorrects (la boîte de vitesses choisit la 4ème vitesse lorsque vous roulez à 50 km / h ... quand vous arrivez aux 80 km / h, elle sélectionne déjà la 6ème vitesse ... donc si vous voulez obtenir un petit peu plus rapide (à un rythme régulier ... pas comme une voiture de course) à 120 km / h, vous aurez besoin de rétrograder manuellement ou de descendre un peu plus dans la pédale d'accélérateur (avec beaucoup plus de consommation).

 

 

Bien que la boîte de vitesse fonctionne beaucoup mieux si vous conduisez en mode Sport (ne résout pas tous ses problèmes, mais les atténue de manière significative), ce qui m'amène à penser que la boîte de vitesses est en quelque sorte capable, que ce soit son logiciel.

 

Mon véhicule avait une mise à jour logicielle pour le système hybride en décembre 2017, ce qui a légèrement amélioré le comportement de la boîte de vitesses, mais malgré cela, il continue à avoir un comportement moche.

 

Avez-vous aussi ces problèmes avec votre BMP6? Sont-ils communs ou est-ce ma boîte de vitesses qui est défectueuse?

 

Est-ce que quelqu'un sait si, dans un garage Citroën, il est possible de mettre à jour le logiciel de la boîte de vitesses à une version plus récente afin d'améliorer son comportement?

 

 

Merci d'avance.

 

Salut

 

 

PS Traduit avec google translate (mes excuses pour les erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu voudrais que la boîte se comporte de la même manière en sport qu’en auto, c’est contradictoire.

 

En auto il faut avoir le pied léger, y aller cool. C’est sûr c’est moins dynamique mais on ne peut pas tout avoir.

 

Il faudrait la faire essayer à un autre utilisateur d’hybride pour le faire comparer.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais vu beaucoup de critiques négatives sur la BMP6 et honnêtement j'en suis plutôt content, même en ayant déjà utilisé des DSG/EAT6/EAT8

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

OK.

Merci pour vos commentaires ... on dirait que c'est moi qui ne rentre pas dans cette boite de vitesse (mon précédent véhicule était une DS4 avec un BVM régulier).

J'ai déjà essayé une DS4 avec une EAT6 qui, à mon avis, était bien meilleure que la BMP6.

 

Il semblerait que la seule solution pour moi serait la DS5 2.0 (150 ch) avec un BVM.

 

Merci

 

 

Salut

 

P.S. Traduit avec Google translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

 

Permettez-moi de mettre à jour ma lutte quotidienne avec le BMP6 de ma DS5 hybride.

Il y a environ 2 mois, j'ai pris ma DS5 pour l'opération de maintenance annuelle à Citroën et je me suis plaint du comportement étrange du BMP6.

 

Citroën a effectué une mise à jour du logiciel BMP6 ainsi que le redémarrage de la boîte de vitesses (coûté environ €25.00; les factures de Citröen portent les références 18266910 et 18207011) et, de manière inattendue, le résultat obtenu a été très positif:

 

 

- la voiture était beaucoup plus réactive (même à faible vitesse), avec une réponse instantanée à la pédale d'accélérateur .. elle avait beaucoup plus de puissance, comme si elle était toujours en mode sport (on dirait même que le véhicule tremblait un peu quand J'accélérais continuellement) - parfois même, j'ai eu la sensation de me pousser sur les sièges d'auto;

 

- les changements de vitesse étaient beaucoup plus doux et moins perceptibles et la rétrogradation s'est faite après un pied plus léger dans la pédale d'accélérateur;

 

- la consommation de diesel semble légèrement supérieure à la consommation, mais rien de grave (auparavant, elle était en moyenne de 7lt / 100 km, elle tourne maintenant autour de 7,1lt / 7,2lt).

 

 

Deux semaines après ce changement de BMP6 (+/- 1.500kms), il me semblait que le véhicule revenait au comportement précédent: moins de puissance (la voiture ne réagissait plus instantanément à la pédale d'accélérateur). les quarts de travail prenaient plus de temps et semblaient plus erronés (une fois contre, commençait à passer en 1ère vitesse alors que ce devait être la 2ème vitesse) ... et je ne savais plus si c’était vraiment différent de la voiture mon jugement incorrect.

 

Un de ces jours, alors que je conduisais… j'ai remarqué que dans une petite colline, la voiture cédait à 140 km / h… j'ai donc appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur et la voiture n'a pas accéléré ni rétrogradé. (était en 6ème vitesse) .. il était complètement calé .. Sur, ma rage, je rétrogradais manuellement en 4ème vitesse à travers les plaquettes, et, étrangement, le bon comportement de la voiture est revenu à nouveau pour des centaines de kilomètres supplémentaires.

 

 

 

Maintenant que 2 mois se sont écoulés, je ne sais toujours pas quel est le problème de cette voiture et je songe déjà sérieusement à la vendre. Ces comportements étranges se produisent encore.

 

Habituellement, la voiture adopte un comportement obsolète avec la lente BMP6 et prend trop de temps pour s'accélérer. Soudainement, complètement à l'improviste, la voiture d'hier matin est revenue à sa "mode bête": plein de force et de plaisir à conduire..à la première vue, il n'y a pas de spécial la raison de ce changement de comportement (la régénération des filtres à particules pour moteurs diesel (FPD) n'est pas actif; les batteries ne sont pas en charge; elles ne sont ni complètement pleines ni vides; il ne faisait ni trop chaud ni trop froid; toujours du diesel de bonne qualité a été utilisé sur la voiture (pas de diesel de supermarché)) ... donc je ne peux tout simplement pas comprendre.

Je commence à croire que le problème peut être électronique (peut-être en écus?) ...mais le pire est qu’il n’ya pas de message d’erreur ou autre. Peut-être que CItroën pourrait activer un paramètre "Journal" dans le calculateur qui enregistrerait leparamètres pendant une certaine période de conduite, ce qui permettrait de comprendre ce qui change d’une heure à l’autre ???

 

 

Je songe à réserver une dernière visite au garage Citroën, mais je suis déjà fatigué de dépenser de l'argent, du temps et de la frustration à ce sujet.

Cela n’a aucun sens d’avoir une voiture qui n’a pas une performance constante, si rien d’autre ne change.

 

Quelqu'un at-il une idée à ce sujet?

 

 

Merci d'avance.

 

 

Salut

 

P.S. Traduit avec Google translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 litres au cent avec une Hybride ? Tu es tout le temps au taquet ou quoi ?

 

Pour bien faire, il faudrait la faire essayer à un habitué ou en essayer une autre.

 

Tu as un mélange de comportements normaux et anormaux c'est curieux.

 

Maintenant si la manip' du garage n'a pas tenu, et que la situation s'est dégradée à nouveau, le problème doit être mécanique : volant moteur, butée d'embrayage (fréquent sur C4 Picasso), disque d'embrayage....

 

Curieux à part toi personne n'a eu de soucis sur DS5, et certaine commencent à être kilométrées.... bientôt 90000 pour la mienne et comme au premier jour.

 

Ceci dit, je ne comprends absolument pas ta conso, tu devrais être entre 5 et 6l, pas au delà.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement c'est élevé comme consommation, je suis à 4,8 moi et sans être molle

110 000 kilomètres pour la mienne

Bon courage pour la suite

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses.

En fait, je ne comprends pas non plus la consommation de voiture.

Je n'ai jamais eu une consommation inférieure à 6,8lt / 100 km .. Je ne suis pas un conducteur très agressif.

 

J'ai acheté ma DS5 (juin 2012) chez un concessionnaire Citroën au Luxembourg il y a environ 2 ans, en tant que véhicule Citroën Select parcourant 55 000 km. De là à Lisbonne, on a emprunté des autoroutes avec limiteur de vitesse à 130 km / h, entre moi et mon oncle (ce dernier ayant une conduite plus détendue que moi), et la consommation moyenne était de 6,8 lt.

 

J'ai toujours entretenu la voiture à Citroën, le diesel utilisé dans la voiture provient d'une marque de bonne qualité (diesel jamais utilisé dans les supermarchés).

 

Ma routine quotidienne de conduite est d'environ 110 km d'autoroute (environ 25 km à faible vitesse en raison de files d'attente, où le mode hybride est partiellement utilisé et le moteur à combustion est utilisé pour recharger les batteries, ...)

 

Donc je ne peux pas comprendre ce qui se passe ..

 

Quand j'ai interrogé le garage Citroën au sujet de cette consommation ... ils ont toujours la même conversation ennuyeuse ("cela dépend de votre style de conduite"; "vous faites trop d'autoroute"; "il y a un gars qui a acheté une DS5 Hybrid ici et il a une consommation de 5,5 litres… cela peut être votre façon de conduire "; bla ... bla ...).

 

Il y a quelques mois, après un dialogue avec un de mes amis concernant les consommations de diesel, j'ai fait un test: j'ai réinitialisé le compteur de consommation et j'ai roulé sur 200 km avec le limiteur de vitesse réglé sur 110 km, puis sur 200 km réglé sur 130 km et enfin sur 200 km. réglé à 145 km ... voici les résultats:

 

- 200 km avec limiteur de vitesse réglé à 110 km / h:

 

ybbkz1qykol1te54g.jpg

 

 

- 200 km avec limiteur de vitesse réglé à 130 km / h:

 

e7pat9xovo4x3ha4g.jpg

 

 

- 200 km avec limiteur de vitesse réglé à 145 km / h (lorsque cette photo a été prise, j'avais déjà parcouru 900 km, mais c'était avec la même moyenne que lorsque j'avais roulé sur 200 km):

 

6hq7cy14lqbgg804g.jpg

 

 

Quelles sont vos opinions à ce sujet? Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de telles consommations de diesel?

 

Merci d'avance.

 

Salut

 

P.S. Traduit avec Google translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, plus on roule vite plus les voitures consomment, et c'est pareil pour les bateaux et les avions, ….!!

 

Ce qui m'étonne de ces photos c'est que la vitesse moyenne à 130km/h (47) est inferieure à celle à 110km/h (63).

 

Quant à moi, qui ai le pied droit lourd, je tourne, depuis 166.000Km, à un peu plus de 7,2 l/100Km.

 

Il faut bien être conscient qu'une voiture hybride n'est pas conçue pour faire de l'autoroute à vitesse stabilisée, mais des petites routes ou de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que si ma mémoire est bonne, et sauf erreur de ma part, le système hybride de la DS 5 n'est actif que jusqu'à 120 km/h, au delà, il n'est qu'un poids mort supplémentaire à déplacer...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, plus on roule vite plus les voitures consomment, et c'est pareil pour les bateaux et les avions, ….!!

 

Bonjour,

 

Eh bien, pourquoi ça ne m'étonne pas?:roll::roll:

Si vous lisiez ce que j’avais écrit auparavant, vous comprendriez que ce n’était pas la question.

 

 

Et en ce qui concerne la vitesse moyenne que vous avez mentionnée précédemment, cela peut simplement être dû au fait que j'ai eu plus de trafic au cours de la période de 200 km que j'ai testée avec une limite de vitesse à 130 km (donc plus de files d'attente et une vitesse moyenne inférieure) que dans les 200 km où je testais avec limite de vitesse fixée à 110 km.

 

En ce qui concerne le système hybride, quand j’ai acheté la DS5 Hybrid, la Hybrid serait un "nice to have" quand je conduisais dans une petite ville ... c’était le meilleur des deux mondes ... conduire dans des circuits de petites villes en ZEV / hybride et sur autoroute avec diesel ... le poids supplémentaire du système hybride, je pensais que les 200cv (qui sont une arnaque .. pas de vrais 200 cv mais 163 cv) et 2000 cc suffiraient pour faire face au surpoids , mais je me trompais!

 

En plus de cela, les consommations officielles de Citroën étaient également une véritable arnaque.. 3,1lt/100km (conduire urban)!!.:enerver:

 

Merci d'avance.

 

Salut

 

 

P.S. Traduit avec Google translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation se base sur une norme, cette dernière était fumeuse donc je en comprends pas comment on pouvait y croire, comme pour n'importe quelle autre constructeur.

 

Les consommations en photo plus haut, vu la vitesse, ne me choquent pas.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas du tout un fan de la BMP chez PSA...J'ai eu une DS4 115 cv BMP6 que j'ai revendue au bout d'un an car elle etait carrement inconduisible en circulation urbaine dense, voire même dangereuse dans certaines situations (insertion dans les rond-points)

J'ai aussi fait l'erreur d'acheter une DS3 82CV BMP5 pour mon epouse.

Un peu mieux, mais pas completement satisfaisant : En circulation urbaine dense, il est imperatif de couper le start and stop.

 

MAIS , je trouve que la BMP6 de la DS5H4 s'en tire beaucoup mieux : Elle est pratiquement au même niveau qu'une vraie boite auto en conduite normale. Le fonctionnement ne devenant heurté qu'en conduite "sportive".

 

Pour info, au niveau consommation, je suis entre 6.4 et 6.7 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite BMP6 de la DS5Hy4 est la même dans tout le groupe PSA.

 

La différence vient de la programmation du moteur électrique qui démarre à chaque changement de vitesses pour combler la lenteur dudit changement de vitesses de cette boite à simple embrayage.

 

Par contre en mode sport, ou au delà de 120 ou 125Km/h le moteur électrique n'assure plus cette "assistance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà dit, après la réinitialisation du BMP6 et la mise à jour du logiciel, tout est devenu parfait. Mon problème est de comprendre pourquoi le véhicule ne conserve pas les mêmes paramètres.

 

Encore en ce qui concerne les consommations, comment, quand la batterie hybride devient complètement vide (par exemple, en file d'attente)? Comment gères-tu cela? La consommation moyenne augmente de manière significative (pas de déménagement .. consommation importante pour recharger les batteries)

 

À mon avis, ce système hybride était erroné ... vous devriez avoir la possibilité de ne pas autoriser la recharge des batteries hybrides via le moteur à combustion (la recharge prendrait plus de temps, mais la consommation ne serait pas aussi pénalisée).

 

 

Salut

 

 

P.S. Traduit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd’hui, j’ai téléphoné au concessionnaire Citroen pour lui dire que BMP6 n’avait pas conservé la mise à jour logicielle et avait un comportement irrégulier (après quelques kms, il est revenu à son ancien comportement et, peu de temps après, il est revenu de manière inattendue pour retrouver beaucoup de force. environ 1000 km).

 

Leur réponse via le téléphone (sous réserve de confirmation après le test du véhicule) .. est la nécessité de remplacer l’embrayage et le volant moteur ...

Je ne comprends pas comment il est possible qu'un véhicule de 130 000 km (90% sur route) ait déjà besoin d'un remplacement d'embrayage, de plus avec une transmission dans laquelle l'embrayage est automatiquement géré par le véhicule.

 

J'avais auparavant une DS4 1.6eHDI So Chic BVM (06.2012) et une Opel Corsa 1.7DTI respectivement pour 125.000 km / 190.000 km et aucune d'elles n'avait de problèmes d'embrayage (la DS4 effectuait exactement le même trajet quotidien que cette DS5).

 

Et une autre chose m’est déjà venue à l’esprit ... et si le clucth et le volant sont effectivement remplacés et que tout reste dans le même état?!

 

Je suis conscient que je n'ai jamais pensé que la voiture était rapide comme après la réinitialisation du BMP6, alors peut-être que lorsque je l'ai achetée avec 55 000 km comme un véhicule Citroen Select, elle était déjà endommagée ... mais maintenant, je ne sais rien et Je mets tout en doute.

 

S'il vous plaît partager vos opinions.

 

Merci d'avance.

 

 

Salut,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , mon opinion est que je trouve cela bizarre et curieux que l'embrayage de cette BMP6 soit déjà à changer au vu du kilométrage :voyons: puisque me concernant j'avais précédemment une C4 II e-Hdi 112 BMP6 que j'ai revendu à 220 000Km et la BMP se portait toujours comme un charme donc bon :xan1:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour tous vos opinions.

 

La garantie Citroen select s'est terminée en mars 2017 (12 mois).

 

Je pense emmener la voiture chez Citroën pour qu'ils puissent la tester, et s'ils confirment leur choix, je demanderai un devis de réparation du coût et j'écrirai une lettre à Citroën pour se plaindre de cette situation, car cela n'a aucun sens.

 

Merci

 

Salut

 

 

P.S. Traduit avec Google Translate

 

Enviado do meu HTC One_M8 através do Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.