Aller au contenu

[QUESTION]Prise Diagnostique EOBD OBD II ISO


Invité Mac Gyver

Messages recommandés

Invité Mac Gyver

Quelqu'un sait il à partir de quand (date de fabrication du modèle) la prise diagnostique est elle devenue conforme à la norme européenne ? :prie: :portnawa:

 

J'ai une Xantia phase II HDi 110 CV de mars 2000 (certainement fabriqué fin 99 d'aprés les estampilles dans le plastique et les étiquettes des faisceaux) . :l

 

Le socle de la prise est conforme mais quand est il des signaux ? :tourne:

 

On trouve pas mal de logiciel (notamment en angleterre) tournant sur PC, mais avant d'investir entre 150 et 300 € j'aimerais savoir si je récupérerais quelqes informations !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mac Gyver

D'après la norme et les constructeurs de lecteurs, il est possible de récupérer tous les codes d'erreurs entre autres et les valeurs en temps réel de différente sondes.

 

Cela m'interesse fortement, actuellement j'ai une panne intermittente et fugitive qui empêche toute accélération (Régime du moteur au ralenti aucune réaction sur une sollicitation de l'accélérateur) .

 

Sachant que les garagistes sont totalement incompétent sur ce genre de panne ( j'en sais quelque chose , cela fait deux ans que ça dure !), je serais interessé d'embarqué un PC à bord pour voir les paramètre au moment de l'incident (fugitif)

 

NB: Potentiomètre d'accélérateur changé, débitmetre changé etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme OEBD est obligatoire depuis le 1er janvier 2001 pour les véhicules neufs essence.

les vehicules diesels suivront au 1er janvier 2003.

Donc à moins que Citroen soit en avance ( ce dont je doute fort ) , ton véhicule ne devrait pas être equipe de l'OEBD.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour tous ceux intéressés par le sujet ,allez voir le très intéressant site de Monsieur Jacques Godard

professeur en Génie Mécanique,Maintenance des véhicules. http://www.veyscan.com

Interfaces Windows et Palm

Malheureusement les véhicules équipés de la prise PSA 30 broches ne sont pas compatibles EOBD

Seuls les véhicules équipés de la prise EOBD 16 broches

essences:

Nouvelles fabrications au 01/01/2000

diesels:

nouvelles fabrications au 01/01/2003

tous modèles au 01/01/2004

Véhicules d'importation Américaine depuis 1996 et postérieurs

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien certaines lignes réservées oui, mais le reste est standard.

 

Ce que je comprend mal, et l'utilité de ces montages ? :???: pour moi c'est dépenser de l'argent pour rien, vue le peu de possiblités offertes :l et comme tous le monde na pas accés à l'outil diag....

 

Comme je l'ai dit, j'ai eu cette passe de faire quelque chose un moment donné, mais j'ai vite abandonné ;)

 

Que voulez vous faire ou interpréter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

:welcome:

Voici un complèment d'info qui pourra confirmer pour une fois que Citroën était en avance sur la norme. :bien:

 

J'ai réalisé une interface d'origine SCANTOOL reprise par la revue allemande ELEKTOR qui fonctionne sur ma Xantia HDi 110 de 2000 ( fabriqué en 1999). :banane:

 

Pour un cout modique (pour moi qui bricole en électronique) se limitant à l'achat de quelques composants aux US ( pour moins de 20$) et grace à l'utilisation d'un PC portable je peux visualiser les codes d'erreurs et les paramètres de pression, de température d'air , de réfrigération, la charge moteur, la vitesse moteur et véhicule, la position de la pédale d'accélérateur etc..

 

Cela va peut etre me permettre de traquer ma panne intermittente de perte d'accélérateur.... :bouh:

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) donc au dela de la broche, tu recherches un montage avec soft compatible c'est ça ?

 

Bonjour,

 

Une petite question :

 

Le boitier lecteur code de défaut citroen (4097Tcitroen ) pour le calculateur Hydr et Abs est il aussi utilisé pour le calculateur d'injection ?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ennuie avec tout cela Nicolas et j'en suis conscient mais pourrais tu me dire le signal envoyé les bornes E1 et E2 pour faire l'appel de code? , est ce une masse ?

La led pour les calculateurs ABS et Hydractive est branchée entre quelles bornes?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Non non tu me dérange pas ;) si je peux rendre service tu sais.

 

Sinon pour te répondre, là tu m'en demande de trop :l je m'en occupe pas de trop lors du diag avec l'elit. (mais je vais regarder)

 

Par contre, le cordon femelle 30 broches peut être commandé directement chez le fournisseur, mais le problème c'est le prix :(

 

Le mieux si tu pouvais et de pouvoir récupérer dans certaines ventes aux enchères de garages en faillite et vendent tout le contenue du matos.

 

Il y en a quelques une chez nous chaque mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise je voulais simplement la prise qui est à l'avant droit ou gauche sous la moquette .

Pour ce qui est de l'outillage ,il ne doit pas être bien compliqué à fabriquer, une LED et un interrupteur.

Sur la prise 30 broche il n'y a que la fiche E1 pour l' ABS et E2 pour L'hydractive

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
D'après la norme et les constructeurs de lecteurs, il est possible de récupérer tous les codes d'erreurs entre autres et les valeurs en temps réel de différente sondes.

 

Cela m'interesse fortement, actuellement j'ai une panne intermittente et fugitive qui empêche toute accélération (Régime du moteur au ralenti aucune réaction sur une sollicitation de l'accélérateur) .

 

Sachant que les garagistes sont totalement incompétent sur ce genre de panne ( j'en sais quelque chose , cela fait deux ans que ça dure !), je serais interessé d'embarqué un PC à bord pour voir les paramètre au moment de l'incident (fugitif)

 

NB: Potentiomètre d'accélérateur changé, débitmetre changé etc....

 

 

hello, depuis 5 ans, tu as résolu ton pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.