Aller au contenu

Type huile moteur ?


Invité franciscus4031

Messages recommandés

Invité franciscus4031

Bonjour à tous,

 

Voilà...j'ai acheté dernièrement une c1 essence et j'ai vu dans le bouquin d'entretien que l'huile minérale (15W40) était préconisée avec vidange tous les 15000 Km.

Est il possible de prévoir l'utilisation d'huile semi synthétique ou full synthétique qui seraient plus chères à l'achat mais permettraient des espacements d'entretien plus grands...et au final moins de quantité d'huile en engloutir dans la vie de la voiture?...peut etre un côté plus écologique de la chose.

Je demande avis car je veux pas non plus mettre une huile inadaptée au moteur.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

mon garagiste ne met que de l'huile de synthèse pour tous les véhicules qu'il entretient

il en achète par m3 donc le prix pour nous reste quasiment le même que pour de la minérale

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le constructeur annonce 15000km/1 an avec de la minérale 15w40, je m'en tiendrais à cela.

Si ta voiture est sous garantie, tu n'as pas le choix.

Voici les différentes gradation d'huile que tu peux utiliser sur ce moteur.

Il ne faut pas oublier que ce petit moteur tourne vite et doit cravacher pour donner ses chevaux, il ne serait pas raisonnable d prolonger l'intervalle des vidanges.

 

A la limite je mettrais une semi-synt ou une 100% synt. en cas de conduite sportive :eek:, dans une région froide avec beaucoup d'arrêt/démarrage, ou une utilisation prioritairement urbaine..

 

http://img6.imageshack.us/img6/9938/totaledp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié :

Il est noté sur la page 12 du carnet d'entretien:

"Pour c1 essence, l'utilisation de l'huile Total Activa/Quartz 5000 15w40, (...) est recommandée (...).

Pour les véhicules ayant un pas d'entretien à 30 000km, il est IMPERATIF d'utiliser exclusivement soit l'huile Total activa /quartz 7000 ou quartz 9000 ou toute autre huile équivalente.

A défaut, il convient de respecter les plans d'entretien "conditions d'utilisations sévères".

 

Pour rappel: condition "normale": 15 000km. "Sévère": 10 000km. Ou 2 ans pour les 2...

 

@+

 

Oups !

Je complète ; il me l'a facture 11.90€ TTC / litre l'activa 7000.

Je respecte ensuite les km et mois notés dans le carnet d'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture que j'ai achetée avait subi deux entretiens chez Citron, une vidange avec de la Total 9000 (5W40 100% synthèse), l'autre avec de la 7000 (10W40 semi)... alors si même chez le constructeur on ne respecte pas les recommandations du carnet d'entretien... :D

 

j'ai mis de la Mobil 5W40 car beaucoup de petits trajets, depuis 3000 km ça roule, aucune conso d'huile en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité brice loire

je viens de faire effectuer la vidange de mon c 25

quelle surprise 5 litre s activa 7000 =71.09€ soit 466 frs, une escroquerie

plus main d'oeuvre 64.99e lheure (426 frs) le meme prix que chez mon docteur (bac+10) 23 euros la consultation de 20mn

je crois réver mais je me suis fais arnaquer au max chez citroen concession a 42 Roanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité domcars0
Bonjour à tous,

 

Voilà...j'ai acheté dernièrement une c1 essence et j'ai vu dans le bouquin d'entretien que l'huile minérale (15W40) était préconisée avec vidange tous les 15000 Km.

Est il possible de prévoir l'utilisation d'huile semi synthétique ou full synthétique qui seraient plus chères à l'achat mais permettraient des espacements d'entretien plus grands...et au final moins de quantité d'huile en engloutir dans la vie de la voiture?...peut etre un côté plus écologique de la chose.

Je demande avis car je veux pas non plus mettre une huile inadaptée au moteur.

 

Merci...

 

Chez Toy Japon, sur le modele 2009 (Optimal Drive) ils preconisent : de la 0w20 (si, si...), c'est en partie grace à cela qu'ils arrivent aux consommations constructeurs ... en tout état de cause moi je mettrais de la 5w30 (voir 0w30) car c'est avec ces indices que l'on commence à avoir des baisses de consommations tangibles...(lire l'excellent http://pagesperso-orange.fr/intertp3/cambouis/huiles/cquoiunehuile.html pour plus d'infos sur les huiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.