Aller au contenu

Changements des amortisseurs Avant


Nicolas G

Messages recommandés

bonjour,

 

l'heure du changement de mes amortisseurs avants, ils ont plus de 100 000, ils sont devenus mou et tapent dans les coupelles (j'y reviens). Avec mon VIN je tombe sur les refs suivante chez citroen :

 

- Gauche 5202 GP

- Droite 5202 GQ

 

ce qui me donnerait ces 2 kits :

 

- un kit huile : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jhm3189t-1857198-10004-p

 

- un kit gaz : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgm3189t-1856591-10004-p

 

j'hésite entre les 2, il y a 4 euros de différences :\

 

j'ai compris qu'il ne fallait pas que faire le changement des amortisseurs seuls, un coup on me dit la coupelle, un coup les butés ou encore les semelles qui sont a remplacer avec, c'est la même chose ?

 

merci

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2017/03/coupelle.jpg

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vu le kilométrage (et le prix) je vais faire les 3 de chaque coté, sur le coté passage, la coupelle n'est pas droite, il y a une différence d'espacement entre le partie en caoutchouc et la partie métallique haute (plus marqué à l'avant qu'à l'arrière)

 

- donc ça me ferait 2 amortisseurs (mais gaz ou huile ?)

 

- le kit de soufflet : https://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-monroe-pk006-1255119-919-p

 

- le kit de butées avec les roulements https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-monroe-mk098-1227707-1180-p

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monroe n'est pas réputé pour ça durée de vie en amorto, vu le prix de ce kit je crains que ce soit de même pour les supports si ça tient pas tu sera bon pour un changement de pneus ( géometrie ) des pb de tenue de route et un redémontage .

Un kit comme ça coute souvent plus cher que les amortisseurs eux mêmes...

 

Gaz c'est connoté sport, plus sec... en cas de fuite c'est mort direct, la voiture se transforme en kangourou .

Je prendrais du super tourisme Sachs c'est du costaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc amortisseurs à huile, pour les arrières je verrais plus tard, ils sont moins usée, et j'ai tout l'outillage pour eux, j'ai pas de conpresseur de resssort et vu le prix je vais faire bosser le mec d'une amie qui monte sa boîte après 15 ans de Renault. En comptant une géométrie après j'économise plus de 200 euros par rapport au dernier devis que j'ai eu pour ça Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
hop amortisseurs (France RECORD) , kit de butées + roulements (KYB) et soufflets (KYB) reçu aujourd'hui, montage prévu le week-end de pâque :) Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le verrais je pense dès le premier freinage, la voiture arrêtera de s'appuyer fortement vers l'avant :D par contre elle restera très sensible au vent latérale, pour ceux qui connaissent le viaduc de Gennevilliers par grand vent c'est quelques choses avec le berlingo :D (surtout si on a un peu de patate et l'habitude de la voie de gauche pour la monté)

 

En plus ma compagne veut faire un tour dans le cantal dans 1 mois, sans amortisseurs neuf c'était inimaginable :vomi:

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà c'est tout neuf à l'avant, on verra l'arrière en juin

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2017/04/IMG_8595-2.jpg

 

Je me suis replonger dans l'historique de la voiture, ils étaient d'origine !

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote rallait comme un veau, c'était limite un boulon une taille de clé ou douille différente :D

 

Pour l'arrière je pense, 1H max je pense, par contre la blague que c'est que les AR coute visiblement plus cher que les AV, c'est limite foutage de gueule alors qu'ils sont plus simple et avec moins de contrainte !

 

En tout cas je ne me rappelais plus à quel point ce Berlingo était joueur avec ses 110 cv, j'ai récupéré de l'adhérence et je n'ai plus de sousvirage

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut les amis,petit déterrage,j'ai essayé de changer les amortos avant comme indiqué dans la RTA,je suis passé pour rien,ils disent de comprimer le ressort avant de pouvoir sortir l'amortisseur de la fusée,mon compresseur ne passe pas dans le passage de roue,donc je ne peux pas assez le comprimer,y'a une une autre solution ou je dois demonter tout le demi train?

ou alors y'a un truc qui m'echappe:voyons:

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, mon pote l'a fait avec l'un de ses compresseurs de resorts pendant que m'occupait de son ordi, il m'a dit qu'il avait dut utilisé un gros modele qu'il n'utilisait jamais, un modele avec des semelles amovibles comme celui en photo, je ne peux pas t'en dire plus :\

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/1477998/5460173/big-5460173b81.jpg

 

par contre évite les France RECORD je suis pas satisfait, je les trouves un peu trop mou à mon gout :\

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui j'ai un compresseur de ce style ce que je voulais savoir c'est si on peut sortir l'amortisseur sans comprimer le ressort pour ensuite le démonter à l'établi merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.