PDA

Voir la version complète : problème marche arrière C2

tux59
19/11/2008, 21h39
Bonsoir tout le monde.

Je viens vous exposer mon soucis, en espérant que vous aurez une petite idée :) . Car je n'y connais rien en mécanique et avoue être un peu dépassé.

J'ai donc racheter une c2 d'occasion (50 000km, 1.4l essence modèle pulp), qui est ma première voiture. Mais j'ai quelques soucis pour passer la marche arrière de temps en temps. La marche arrière ne veut pas passer, juste les phares de recul s'allument.
Je suis passé chez Citroen et ils n'ont pas l'air trop étonné et m'ont dit de repasser une autre vitesse quand cela arrive et de repasser la marche arrière, ils m'ont parlé d'une vidange de boîte également.

A votre avis, c'est important comme soucis ?, je dois envisager de changer la boîte ?

Merci d'avance :)

ax10 transfo gt
19/11/2008, 21h46
problème connu.ce n'est pas un grave problème effectivement il faut en général passer le 1ere pour pouvoir passer la marche arrière c'est normal.c'est pour ré-aligner les pignons dans la boite.maladie des boites MA.

tux59
19/11/2008, 21h51
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'avoue que ta réponse me réconforte un peu, car comme tout le monde au moins la voiture coûte en réparation au mieux je me porte.

Selon toi même une vidange de boîte ne pourrait rien arranger.

Par contre, j'ai également le voyant de diagnostic qui s'allume et je ne remarque pas de problème particulier pour rouler. L'ancienne proprio, m'a dit avoir déjà eu le soucis mais aucun défaut sur la voiture et citroen a facturé 60€ pour effacement du voyant. Je suppose qu'il vaut mieux que je passe rapidement chez citroen, pour savoir ce qu'il en est

ax10 transfo gt
19/11/2008, 22h10
bonsoir pour la boite laisse comme ça rien ne changera cette marche arriere qui passe mal.toutes le font.