PDA

Voir la version complète : problème marche arrière C2

tux59
19/11/2008, 21h39
Bonsoir tout le monde.

Je viens vous exposer mon soucis, en espérant que vous aurez une petite idée :) . Car je n'y connais rien en mécanique et avoue être un peu dépassé.

J'ai donc racheter une c2 d'occasion (50 000km, 1.4l essence modèle pulp), qui est ma première voiture. Mais j'ai quelques soucis pour passer la marche arrière de temps en temps. La marche arrière ne veut pas passer, juste les phares de recul s'allument.
Je suis passé chez Citroen et ils n'ont pas l'air trop étonné et m'ont dit de repasser une autre vitesse quand cela arrive et de repasser la marche arrière, ils m'ont parlé d'une vidange de boîte également.

A votre avis, c'est important comme soucis ?, je dois envisager de changer la boîte ?

Merci d'avance :)

ax10 transfo gt
19/11/2008, 21h46
problème connu.ce n'est pas un grave problème effectivement il faut en général passer le 1ere pour pouvoir passer la marche arrière c'est normal.c'est pour ré-aligner les pignons dans la boite.maladie des boites MA.

tux59
19/11/2008, 21h51
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'avoue que ta réponse me réconforte un peu, car comme tout le monde au moins la voiture coûte en réparation au mieux je me porte.

Selon toi même une vidange de boîte ne pourrait rien arranger.

Par contre, j'ai également le voyant de diagnostic qui s'allume et je ne remarque pas de problème particulier pour rouler. L'ancienne proprio, m'a dit avoir déjà eu le soucis mais aucun défaut sur la voiture et citroen a facturé 60€ pour effacement du voyant. Je suppose qu'il vaut mieux que je passe rapidement chez citroen, pour savoir ce qu'il en est

ax10 transfo gt
19/11/2008, 22h10
bonsoir pour la boite laisse comme ça rien ne changera cette marche arriere qui passe mal.toutes le font.

pour le voyant va faire un diag dans un garage si le voyant s'allume c'est qu'il y'a un default a la longue roule avec le voyant peut te couter cher (comme endommager le cata qui n'est pas donné)

2pattes
21/11/2008, 10h16
réinitialise ton calculateur en débranchant la batterie de ta voiture 5mn ton voyant s eteindra
mais
si le voyant se rallume va faire un diag

tux59
23/11/2008, 10h39
Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus vite, mais j'attendais des infos au niveau de la C2.
Je l'ai porté chez Speedy à côté de chez moi (ils font le diagnostic valise gratuitement), et apparemment la valise retourne un défaut au niveau du catalyseur. Ils m'ont effacé le voyant mais il est revenu. Par contre, chez Speedy ils ne pensent pas à un réel défaut, surtout à 50 000 bornes, mais plutôt la sonde qui déconne.

Qu'en pensez-vous ?, je devrais peut être tout de même essayer de la faire prendre en charge par Citroën.

Merci à vous :)

2pattes
23/11/2008, 13h25
leur diag peut sembler correct

redmatt17
23/11/2008, 20h32
J'ai aussi quelques problèmes à passer la marceh arrière de temps en temps. Le simple fait que la voiture bouge décoince le problème (si t'es en descente par exemple... la vitesse passe toute seule après un mouvement)...

Sinon, comme vous autre, je repasse une autre vitesse, et là en général, sans même devoir bouger d'un centimètre dans ce rapport, la marche arrière passe.