PDA

Voir la version complète : [Information] Fonction essuie-glaces automatique "ACTIVE"

lolo51
07/04/2004, 12h24
Faut il faire paramétrer le capteur de pluie sur un véhicule neuf ? . Par ailleurs, l'allumage automatique des phares reste tant qu'on ne coupe pas le contact, je sors du garage phares allumés et je ne pas envie de couper le moteur dehors pour arréter les phares, j'ai aussi envie de laisser l'éclairage auto, avez vous une solution ?
Merci

cysto.
07/04/2004, 15h40
Pourquoi tu devrais arrêter le moteur !! Tes phares s’allument auto dans le garage et sitôt sorti si la luminosité est suffisante dehors tes phares doivent s’éteindre tous seul.

lolo51
07/04/2004, 18h58
ben c'est pas le cas, je peut juste laisser les codes mais pour étiendre... pas d'autre solutions que d'arréter le moteur, apparemment l'allumage fonctionne mais l'extinction....

cysto.
07/04/2004, 19h21
Essaie de faire ce test, en pleine journée moteur tournant et feux éteints tu place sur le capteur ta main ou un livre…..les feux s’allument, retire ce que tu a mis et les feux doivent s’éteindre dans les +-3 seconde.

christo
13/04/2004, 20h30
Faut il faire paramétrer le capteur de pluie sur un véhicule neuf ? . Par ailleurs, l'allumage automatique des phares reste tant qu'on ne coupe pas le contact, je sors du garage phares allumés et je ne pas envie de couper le moteur dehors pour arréter les phares, j'ai aussi envie de laisser l'éclairage auto, avez vous une solution ?
Merci

Moi aussi je me pose la question concernant le capteur de pluie.

Merci de votre réponse.

Christo

furtif.c
13/04/2004, 20h43
Le pic n'a pas de capteur de pluie, malheureusement !
Il régule juste l'essuie glace en fonction de votre vitesse, passe en intermitant l'ors d'un arrêt par exemple quand sur position 1 ou 2.

christo
13/04/2004, 21h21
Bon ben tant pis.

Si cette énorme verrue sur mon tableau de bord ne sert qu'allumage des phares et ben Citroën n'est pas très futé! :spanka:

Christo

christo
15/04/2004, 12h37
Et bien cette fois-ci c'est confirmé, pas de détecteur de pluie sur le picasso c'est confirmé par le service clientèle de Citroën Suisse, ci dessous le mail reçu:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande et vous informons que le Xsara Picasso n'est pas équipé d'un détecteur de pluie.
les informations que vous avez eues sur un forum sont erronnées.

Avec mes meilleures salutations
Citroën (Suisse) SA
Elisabeth Weber
Relations Clientèle

Christo

Max
15/04/2004, 18h28
qu'on m'explique alors l'intérêt d'avoir mis en place le détecteur pour les phares auto mais PAS pour les EG ??

Nicolas
15/04/2004, 19h31
Et bien cette fois-ci c'est confirmé, pas de détecteur de pluie sur le picasso c'est confirmé par le service clientèle de Citroën Suisse, ci dessous le mail reçu:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande et vous informons que le Xsara Picasso n'est pas équipé d'un détecteur de pluie.

Citroën (Suisse) SA
Elisabeth Weber
Relations Clientèle

Christo

Ils se gardent de préciser qu'il ne faut pas en faire de publicité pour cause d'un fonctionnement plus qu'aléatoire ;)

J'ai pas l'habitude de mentionner des fonctions qui n'y sont pas :)

Max
15/04/2004, 20h01
merci Nicolas, ça me rassure.

Mais pourquoi diable sur le Picasso son fonctionnement serait aléatoire ??

christo
15/04/2004, 20h05

Monsieur,

Citroën (Suisse) SA
Elisabeth Weber
Relations Clientèle

Christo

Ils se gardent de préciser qu'il ne faut pas en faire de publicité pour cause d'un fonctionnement plus qu'aléatoire ;)

J'ai pas l'habitude de mentionner des fonctions qui n'y sont pas :)

Je n'ai pas mis ta parole en doute Nicolas, j'espérais simplement qu'il me dise que faire pour le mettre en fonction. Est-ce que toi tu saurais comment faire par hasard?

Christo

Nicolas
15/04/2004, 20h41
Paramètrage au lexia

Nicolas
15/04/2004, 20h46

là tu me demande de trop ;) je sais seulement qu'il na pas été mis pas défaut pour cette raison.

sebro
15/04/2004, 21h12
question : si on fait activer cette fonction, est-ce que l'intermittence est remplacée par le déclenchement via le détecteur de pluie ?
Car si c'est le cas et que le détecteur de pluie n'est pas efficace ca veut dire qu'on serait obligé de donner sois même des coups d'essuis glace en cas de petite pluie et ça c'est un peu lourd...

X-Racer
15/04/2004, 21h59
Et pourquoi avoit placé le capteur tout en bas du pare-brise, dans le champs de vision alors qu'en haut, devant le rétro intérieur, il y a de la place ? Parce qu'en haut du pare brise, il n'est pas dans le champs de balayage des essuis-glaces ... Donc, cet ensemble fait bien office de détecteur de pluie.

X-Racer

Max
15/04/2004, 22h33

là tu me demande de trop ;) je sais seulement qu'il na pas été mis pas défaut pour cette raison.

le mystère reste entier :)

sebro
15/04/2004, 22h47
Et pourquoi avoit placé le capteur tout en bas du pare-brise, dans le champs de vision alors qu'en haut, devant le rétro intérieur, il y a de la place ? Parce qu'en haut du pare brise, il n'est pas dans le champs de balayage des essuis-glaces ... Donc, cet ensemble fait bien office de détecteur de pluie.

X-Racer

très juste !
Sur ma Xsara il était en haut mais effectivement il était dans le champs du balayage des essuis glaces... et pour que le système fonctionne il faut forcément que l'eau devant le capteur soit balayée pour laisser place aux gouttes suivantes qui déclencheront à leur tours les essuis-glaces... CQFD !

Max
15/04/2004, 22h57

X-Racer

:coucou: X-Racer ;)

pat68
25/04/2004, 20h49
Bonjour à tous ; je viens de rejoindre cet excellent forum.

Tout à fait d'accord sur les commentaires ;
- j'ai choisi la couleur catalogue "sable bivouac" et ma facture fait mention de couleur "sable d'été" que je trouve nulle part dans l'offre Citron ; ça ne me dérange pas mais j'ai trouvé bizare; Ceci étant, c'est une belle couleur, pas salissante.
- la question du détecteur de pluie : le mien de fonctionne pas et chez Citron ils me disent qu'il faut l'initialiser : quelqu'un a du neuf ?

J'ai ma première révision des 2500 km mardi 27/04 et je pense avoir du nouveau à cette occasion.
J'y reviendrai donc.

Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive

Anonymous
05/05/2004, 18h27
Bonjour,

j'ai un Citroen Picasso nouveau modèle (avril 2004) HDI 90 exclusive.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une manipulation particulière à faire pour activer ou désactiver l'allumage automatique des phares ?

Merci d'avance.

christo
06/05/2004, 07h57
Bonjour,

j'ai un Citroen Picasso nouveau modèle (avril 2004) HDI 90 exclusive.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une manipulation particulière à faire pour activer ou désactiver l'allumage automatique des phares ?

Merci d'avance.

Contact mis, presser sur le bouton du commodo de gauche jusqu'à l'obtention d'un bip.
Christo

manu92370
27/05/2004, 11h01
Je viens de prendre possession d'un pic 1.6 hdi exclusive. Apparemment, le capteur de pluie fonctionne comme dans mon ancienne xsara. C'est ce qui m' a été affirmé et je vous le confirmerai bientôt.

pat68
27/05/2004, 18h45
Je viens de prendre possession d'un pic 1.6 hdi exclusive. Apparemment, le capteur de pluie fonctionne comme dans mon ancienne xsara. C'est ce qui m' a été affirmé et je vous le confirmerai bientôt.

J'attends avec impatience ta confirmation car pour mon pic 1.6 HDI exclusive c'est toujours le mystère malgré ma demande d'intervention de citron lors de la révision des 2500.

rataka
30/05/2004, 19h25
Salut,

moi aussi, je suis curieux de connaitre le fonctionnement de ce capteur de pluie ???

ptitfrere
30/05/2004, 20h00
y'a pas un topic quelque part qui précise que le système n'est pas fiable... et donc pas activé sur le picasso ?

... sinon dès que j'ai le mien... je fonce au bord de la mer et je teste :d

fan citron
31/05/2004, 23h49
bonjour a tous,
la je surpris car vous dites qu'il y aurait un capteur de pluie, donc une fonction essuie glace auto.
Pourtant lorsque ma tante a été chercher son picasso hdi 90 exclusif, j'ai demander au vendeur et il m'a dit qu'il n'y a vait pas cette fonction sur le picasso.
La je comprend plus.

ultras123
26/10/2004, 16h56
Bonjour, je vous confirme qu'aujourd'hui même les essuie glaces automatique ont été activé sur mon picasso excl 1.8 16V du 06/2004 ^mon garage m'as expliquer ça se fait via le lexia pendant la mise a jour du logiciel du véhicule.

maintenant a chaque pulsion sur le levier en mode "auto" le véhicule emet un signal sonore type alarme et sur l'ecran a coter des jauges etc.. il m'affiche "fonction essuie glaces automatique active"

et ça marche super bien surtout aujourd'hui il pleut deluge en suisse....

A bientot

Bernard29sud
27/10/2004, 12h08
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il fait cette mise à jour en france.
J'ai appelé 2 concessions : ils ne sont pas au courant :dodo:

christo
27/10/2004, 16h28
Merci pour l'info Ultras123, est-ce qu'elle a un nom cette mise à jour?

Christo

Manu
27/10/2004, 23h13
salut,
je vais chercher mon picasso c :applaud:ce week end et le concessionaire ( en Espagne) m'a dit qu'elle était equipé de l'essui-glace automatique.
Donc je confirme que çe se fait :applaud:

Manu
30/10/2004, 20h31
qqun pourrait m'expliquer precisement comment on active et desactive l'essuie gace auto, car je n'arrive pas a le faire alors que le concessionnairre espagnol m a certifie que ma voiture en etait equipé.
Merci

ultras123
31/10/2004, 08h16
Hello , bien tu met la cle en position accessoire comme pour les phares auto , mais la tu dois mettre le commodo essuie glace sur mode auto et tu presse sur le cote du commodo pendant environ 5 a 10 sec mais attention tu dois mettre ton commodo en position "auto" et la cle de contact sur accesoire il doit y avoir que le voyant batterie en vue .

A bientot

Manu
31/10/2004, 10h54
beuh, ça marche pas. :roll:
pardon ultra123, mais quand tu dis qu'il faut presser sur le coté du commodo ça veut dire quoi?, le bouton qui commande l 'ordinateur de bord et qui fait alterner les infos sur la consommation?Ou celui qui commande les feux auto?
Merci

ultras123
31/10/2004, 19h34
hello , oui exact le meme que l'ordi de bord , mais tu sais en discutant avec un familier qui bosse chez citroen espana aucun picasso sortie d'usine a les essuies glace activé il faut d'abord le faire au garage via le lexia , a mon avis ton vendeur pense que la fonction auto et celle qui change par rapport a la vitesse mais pas ceux vraiment automatique qui change d'apres la frequence de pluie.

Manu
31/10/2004, 21h37
ah ben heu..... c possible en effet. :l
dans ce cas faut que j aille chez citroen voir s il peuvent me faire la mise à jour.
Merci ultra123

christo
02/11/2004, 10h05
Ouais ben c'est pas encore ça... En effet, hier je suis allé chez mon garagiste qui m'a enclenché la fonction. Lorsque j'enclenche le mode auto des essuie-glaces il commence normalement par un balayage puis il s'arrête et ensuite recommence en balayant avec la vitesse normale, et ensuite il balaye à la vitesse maxi sans plus s'arrêter.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais la faire déclencher car celà ne me convient pas. Je vais attendre qu'une mise à jour efficace soit disponible, en espérant que ce soit avant que je n'opte pour la C4. :W

Christo

Nicolas
02/11/2004, 13h22
En formation, ils on dit qu'ils le mettaient pas par défaut car c'était "pas au point" je cite

christo
02/11/2004, 13h52
Alors je confirme :d
Christo

Tartarus
03/11/2004, 11h59
J'ai "enfin" reçu mon Picasso hier soir :b_green: .
J'en avais parlé au garagiste avant qu'il n'arrive.
Effectivement l'option existe et a été activé sur le mien, et pour l'instant RAS tout fonctionne normalement. :applaud:

J'ai juste un grief, mais Hors sujet, il n'y a qu'une seule clé équpée de la télécommande :rocketwhore:

Fin hors sujet

xcaron
03/11/2004, 14h12
J'ai "enfin" reçu mon Picasso hier soir :b_green: .
J'en avais parlé au garagiste avant qu'il n'arrive.
Effectivement l'option existe et a été activé sur le mien, et pour l'instant RAS tout fonctionne normalement. :applaud:

J'ai juste un grief, mais Hors sujet, il n'y a qu'une seule clé équpée de la télécommande :rocketwhore:

Fin hors sujet

C'est vrai mais d'un côté bcp de gens ne se servent que d'une seule clé (moi par exemple, je ne sais même plus ou est la 2ème) alors je ne trouve pas choquant que Citron (et les autres) fasse des économies d'échelle là-dessus (sinon le prix se répercute sur les clients de toute façon)...tu peux toujours en commander une autre si le besoin est indispensable ;)

James
04/12/2004, 10h19
Après quelques semaines d'utilisation, je considère que le système n'est pas fiable.
Je cherche d'ailleurs à le neutraliser mais je n'y suis pas encore parvenu.
Quelqu'un connaît-il la marche à suivre. (celle préconisée ci dessus dans le forum ne semble pas opérationnelle).
Merci

christo
05/12/2004, 10h13
tu dois repasser par la case Lexia.

Christo

furtif.c
05/12/2004, 20h19
Bonjour,

J'envisage de l'activer à la prochaine révision, juste une précision:
Une fois le system activé par lexia, on active si on le veut par le commando comme indiqué sur le mode d'emploie et inversement si on n'est pas satisfait on le désactive, pourquoi repasser par la casse Lexia ?
C'est le même principe que pour les phares, mode manuel ou mode automatique au choix.

Je me trompe ?

King of Citroën
05/12/2004, 20h59
Bonjour,

J'envisage de l'activer à la prochaine révision, juste une précision:
Une fois le system activé par lexia, on active si on le veut par le commando comme indiqué sur le mode d'emploie et inversement si on n'est pas satisfait on le désactive, pourquoi repasser par la casse Lexia ?
C'est le même principe que pour les phares, mode auto ou mode automatique au choix.

Je me trompe ?

Si tu ne désactives pas le détecteur de pluie via le Lexia, tu ne retrouveras pas la position intermitente ajustée en fonction de la vitesse...

furtif.c
05/12/2004, 21h24
Oui, cette fonction de l'ajustement de vitesse essui glace en fonction de la vitesse du picasso n'est valable qu'en position intermitance des essui glaces, pratique en ville ou dans les bouchons ou le temps entre 2 déclenchement devient + ou - long. Sinon non disponible en position vitesse 1 ou 2.
A mon avis la fonction auto devrait être plus avantageuse si elle fonctionne correctement.

christo
06/12/2004, 07h16
Oui si elle fonctionne elle est bien pratique, mais malheureusement le "patch" pour l'activation des essuies-glace automatiques n'est pas encore dehors et je me demande bien si Citroën se penche sur le problème ou si ce n'est que le moindre de ses soucis.

Christo

SALVATORE
06/12/2004, 09h40
Bonjour à tous,

Pour mon cas, dès que j'ai acheté mon Pic, on m'a dit que la fonction auto était désactivée suite à des problèmes avec le boitier électronique. Le balayage est juste indexé sur la vitesse du véhicule de mainière grossière. En position intermittent, j'ai constaté deux vitesses d'intermittence. En position 1 (continu), il se met en intermittent lorsque je suis arrêté. Enfin rien à voir avec mon ancien véhicule (Peugeot 406 première génération) qui lui possédait un vrai détecteur de pluie et dont la vitesse changeait en fonction de ce qui tombait.

Tartarus
06/12/2004, 15h48
Cela fait un mois que j'ai mon pic, et depuis il a beaucoup plu :enpleur1:

J'ai fais activé l'"essuyage automatique", c-a-d avec le détecteur de pluie intégré au détecteur de luminausité.
Le comportement est parfois "étrange", il se met en marche alors qu'il ne pleut pas et parfois, lorsqu'il ne pleut plus mais que vous suivez un véhicule et donc que vous recevez ses projections d'eau, l'essuyage automatique ne s'active pas toujours. :tourne:

Pour le reste c'est un bon système.

Remarquez qu'il faut le réactiver chaque jour. Du au multiplexage. :ordi:

ultras123
07/12/2004, 11h00
Bonjour idem pour moi je confirme le systeme me convient bien il as quelques ratés mais bon dans l'ensemble j'en suis satisfait on va dire a 90%

Salutations de Suisse

:applaud:

Bernard29sud
27/01/2005, 12h20
Bonjour
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'activation automatique des essuis glaces.
existe t-il une mise à jour ?
Sur les nouveaux Pic cette fonction est-elle activée ? et efficace ?

A+

christo
28/01/2005, 14h08
Sur les nouveaux Pic cette fonction est-elle activée ? et efficace ?

Non par défaut elle n'est pas activée, et elle n'est pas efficace du tout. En tout cas pour moi.

Christo

CIDS Caution !
08/02/2005, 19h18
Je viens de déposer mon Picasso pour le ré-étalonnage de la jauge à carburant, et j'en ai profité pour demander l'activation automatique des essuies glaces par reprogrammation du BSI.

La réponse du chef d'atelier : Interdiction formelle d'activer cette fonction car risque élevé de perturbations sur d'autres fonctions gérées par le BSI ... :tourne:

Rendez-vous à la prochaine mise à jour, si elle est disponible un jour !

christo
08/02/2005, 20h29
Rendez-vous à la prochaine mise à jour, si elle est disponible un jour

On aura déjà changé de véhicule d'ici-là ;)
Christo

raoul_1er
08/03/2005, 00h18
Je viens de recevoir mon Picasso 1600 Hdi Exclusive qui doit normalement avoir detecteur de pluie.
Mais surprise celui-ci n'en a pas !! J'ai bien le détecteur sur le pare-brise qui sert à allumer les phares automatiquement, mais par contre il parait que Citroen à supprimé le detecteur de pluie (cela ne fonctionnait pas trop bien apparemment ???)
Il est vrai que sur la commande d'essuie-glace je n'ai pas la position 'automatique' ....

Avez-vous plus d'infos à me donner ?

SALVATORE
08/03/2005, 07h44
Hello,

J'ai eu la même surprise lorsque j'ai acquis mon véhicule fin Août 2004. On m'a répondu la même chose. Il y avait trop de dysfonctionnements et générait des interférences avec le Boitier électronique. En fait tu dois avoir normalement à la place les essuis-glaces qui sont indexés à la vitesse, mias d'une façon gorssière. C'est-à-dire que lorsque tu es en position continu (non rapide), lorsque tu t'arrête, il se met en intermittent. Et lorsque tu mets ton commodo sur intermittent et que tu es à l'arrêt, le balayage est plus espacé. Dans tous les cas celà n'a rien à voir avec un vrai détecteur de pluie que j'avais sur mon ancien véhicule (406). Tu trouveras également des posts dans ce forum sur des personnes qui l'ont quand même fait réactiver et dont le résultat n'a pas été convainquant.+

A+

Tartarus
08/03/2005, 10h07
Hello,

J'ai eu la même surprise lorsque j'ai acquis mon véhicule fin Août 2004. On m'a répondu la même chose. Il y avait trop de dysfonctionnements et générait des interférences avec le Boitier électronique. En fait tu dois avoir normalement à la place les essuis-glaces qui sont indexés à la vitesse, mias d'une façon gorssière. C'est-à-dire que lorsque tu es en position continu (non rapide), lorsque tu t'arrête, il se met en intermittent. Et lorsque tu mets ton commodo sur intermittent et que tu es à l'arrêt, le balayage est plus espacé. Dans tous les cas celà n'a rien à voir avec un vrai détecteur de pluie que j'avais sur mon ancien véhicule (406). Tu trouveras également des posts dans ce forum sur des personnes qui l'ont quand même fait réactiver et dont le résultat n'a pas été convainquant.+

A+

Je ne suis pas tros d'accord avec toi.

Sur le mien, je l'ai fait activer dès la réception par le garage (qui ne savait pas que cela existait :Dingue: ) et depuis RAS, il marche à 95% parfaitement. Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post, son seul défaut est de temps en temps s'activer alors qu'il ne pleut pas. Mais je suppose qu'une goute sur le détecteur suffit à l'activer. :W

Reivax
08/03/2005, 23h14
Les essuie-glaces ont été activés la semaine dernière sur le mien. Et jusqu'ici, pas de problème.
Il s'agit d'une simple mise à jour. Le garage me l'a fait à la révision des 1500km.

ERIC54
09/03/2005, 07h01
Les essuie-glaces ont été activés la semaine dernière sur le mien. Et jusqu'ici, pas de problème.
Il s'agit d'une simple mise à jour. Le garage me l'a fait à la révision des 1500km.

bonjour , mon garage , la concession de ludres ma affirme qu il etait impossible d activer cette fonction , que je disposais seulement de l allumage auto des phares mais pas du dectecteur de pluie !!!
peux tu me donner l adresse de ton garage , merci .

chevalier
09/03/2005, 07h43
ben moi aussi pareil a la revision des 1500 me l on active et ca marche
c est impec quand on double 1 camion ou a la sortie d un tunnel
de toute facon on peut mettre en manuel
c est donc juste 1 +

ERIC54
09/03/2005, 08h21
est ce que c est le cellule de l allumage auto des phares , qui sert aussi au capteur de pluie ???

ERIC54
09/03/2005, 08h31
Est Ce Que Quelqu Un , Qui A Fait Activer Son Capteur De Pluie, Disposerait D Une Photo De La Cellule ? De Maniere A Comparer Avec La Mienne ? Juste Pour Voir Si Le Garage Ma Enfumer , En Me Disant Qu On Voyait Bien Qu Il Manquait Une Cellule!!!

SALVATORE
09/03/2005, 13h44
Ciao à tous,

Me concernant, le concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule refuse de réactiver le balayage automatique malgré que sur mon commodo, il y est bien inscrit auto et comme le confirme la notice. A la place ils m'ont foutu un balayage indexé à la vitesse qui fonctionne bizarrement (voir message précédent). Je leur ai parlé d'une mise à jour mais il semblerait qu'on leur a carément interdit de réactiver le balayage auto. Conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver un autre garage Citröen qui veuille bien le faire.

Tartarus
09/03/2005, 14h06
Ciao à tous,

Me concernant, le concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule refuse de réactiver le balayage automatique malgré que sur mon commodo, il y est bien inscrit auto et comme le confirme la notice. A la place ils m'ont foutu un balayage indexé à la vitesse qui fonctionne bizarrement (voir message précédent). Je leur ai parlé d'une mise à jour mais il semblerait qu'on leur a carément interdit de réactiver le balayage auto. Conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver un autre garage Citröen qui veuille bien le faire.
Le mien me l'a fait sans ronchoner, même en me remerciant car ils n'étaient pas au courrant que c'était faisable, mais il te faut venir en Belgique :ange:

ultras123
09/03/2005, 15h24
Bonjour, je vous confirme picasso 2004 je l'ai fait activé et tout ok on va dire à 95% la mise a jour se fait via le lexia

salutations

CIDS Caution !
10/03/2005, 11h23
Ciao à tous,

... Je leur ai parlé d'une mise à jour mais il semblerait qu'on leur a carément interdit de réactiver le balayage auto...

Idem pour moi, le chef d'atelier de ma concession m'a tenu les mêmes propos : interdiction formelle de réactiver le détecteur de pluie, celui-ci peut entrainer des perturbations dans le BSI, et notamment au niveau du régulateur de vitesse ...

Il faut peut être attendre une mise à jour ?

Rital73
10/03/2005, 11h27
Franchement j'ai tester le detecteur de pluie sur une 406 (qui doit etre le mem systeme que sur les citroen et ben j'en ai ete tres décu, heureusement je ne l'ia pas sur ma voiture et j'en suis heureux

Reivax
13/03/2005, 22h27
bonjour , mon garage , la concession de ludres ma affirme qu il etait impossible d activer cette fonction , que je disposais seulement de l allumage auto des phares mais pas du dectecteur de pluie !!!
peux tu me donner l adresse de ton garage , merci .
Laisse tomber, c'est des branquignols à Ludres. J'ai acheté mon Picasso à Pont-à-Mousson. Ils m'ont fait une bonne réduc et m'ont activé les essuies-glaces auto.
Je te déconseille de faire ton entretien à Ludres.
Mon frangin a eu un problème avec un connecteur sur sa Xsara. Ils ne se sont pas cassé la tête : ils ont tout coupé et tout scotché !
Bravo le professionalisme !

ERIC54
14/03/2005, 04h01
Laisse tomber, c'est des branquignols à Ludres. J'ai acheté mon Picasso à Pont-à-Mousson. Ils m'ont fait une bonne réduc et m'ont activé les essuies-glaces auto.
Je te déconseille de faire ton entretien à Ludres.
Mon frangin a eu un problème avec un connecteur sur sa Xsara. Ils ne se sont pas cassé la tête : ils ont tout coupé et tout scotché !
Bravo le professionalisme !

Tu as tout a fait raison , je vais allez faire un tour a pont en sortant du boulot , je travail a Custine .
Je fais mes revisions chez un agent citron dans la zi de Custine , mais il na pas le matos pour les maj du bsi !!!

alain13
14/03/2005, 11h00
j'ai recuperer mon picasso le 9 mars 2005, il est equipe du dectecteur de pluie, j'ai testé cela fonctionne

chevalier
14/03/2005, 14h48
bon c est vrai que ca marche irregulierement mais c est mieux que rien
et puis on peut toujours le remettre en manuel

furtif.c
24/04/2005, 10h36
Bonjour
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'activation automatique des essuis glaces.

Je vien de passer chez mon concessionnaire pour la révision des 20000 KM (d'ailleurs 197 euros pour une vidange ça me parait excessif, de plus j'ai été obligé de retirer 1 litre d'huile qui était en trop, on m'avait pourtant prévenu)
J'ai profité pour demandé l'activation de l'essui glace en auto.
Visiblement ils ne sont toujours pas informé de cette option, ils envisagent de changer mon capteur de plui sur le pare brise, j'ai parlé du lexia pour l'activation et ils m'ont répondu : Ah bon ??
J'ai rendez vous mardi prochain pour changer ce capteur, je vous tiens au courant.

christo
24/04/2005, 19h43
Non pas eu de nouvelle et ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose.

Le changement de ton capteur de pluie ne changera rien au fait que si il ne l'active pas via le lexia, jamais il ne fonctionnera.

Christo

samp3
17/06/2005, 09h00
Quelqu'un a t il des nouvelles sur ce sujet.
Ma soeur commence à s'inquieter (surtout que mon beauf a legerement oublié de demander des nouvelles lors de la derniere revision).
:merci:

christo
22/08/2005, 22h08
la question. Des nouvelles pour les EG auto?
Christo

3.14R
23/08/2005, 15h34
la question. Des nouvelles pour les EG auto?
ChristoSelon mon concessionaire que j'ai vu il y a 15 jours, il y aurait une chance de voir une nouvelle version du BSI avec la sortie du Picasso II :eek:

christo
23/08/2005, 19h00
Ouais donc pas d'essuie-glace auto sur les Picasso I...
Merci quand même.
Christo

fener78
25/08/2005, 22h26
moi j'ai les essuis glace auto or sa ne marche pas merci

Jean-Yves
16/09/2005, 11h45
Bonjour

Hah, voilà qui répond à ma question ! Sur ma 206 j'avais cet équipement qui fonctionnait parfaitement, j'en étais très satisfait.

Lors de l'achat du Picasso, en voyant le détecteur de pluie et la position auto sur le comodo, je me suis dit OK, c'est le même dispositif que sur la 206.

Et bien pas du tout ! Cette fonction 'intermittente avec variation de la vitesse' ne me convient pas du tout. Comme si il suffisait qu'on roule plus vite pour qu'il pleuve plus, alors que c'est plutôt le contraire, plus il pleut, moins on roule vite.

Bref, j'en parlerai à mon garagiste, mais mon Exclu ayant aussi le régulateur, j'ai tout de même un petit doute. Je ne voudrais pas penser que je suis au volant d'un scénic, à chaque barrière péage qui arrive !

PSAFP31
16/09/2005, 12h06
En tout cas sur C5, le balayage automatique est particulièrement efficace.
Mon commodo n'a jamais été voir les autres positions que celle 'auto' !!

< TAZ >
16/09/2005, 14h06
moi je n'aime pas du tout tous ses détecteur.

je trouve que sa enlève beaucoup trop de manipulation à faire au conducteur.

quand je suis a 130 sur l'autoroute, je me fait telement chier que mon dernier petit plaisir est d'allumer les essuis glaces ou les phares manuellement.

il manquerait plus que j'ai une boite automatique et la c'est clair que je m'endor sur le volant.

dans quelque année de toute facon on aura meme plus besoin de le tenir car il y aura des capteurs dans la chaussée qui guideront les voitures.

je trouve ca domage que les constructeur attachent autant d'importance à tous ces gadget

chevrons sauvage
16/09/2005, 16h03
je viens d'avoir mon picasso (23/08/2005) exclusive et comme beaucoup d'entre vous, je suis decu qu'il n'y ait plus de détecteur de pluie :flamme: . J'en avais sur C5, 306, C8 et il fonctionnait très bien (bon j'avoue, sur la 306, c'était pas génial mais c'était les premiers modèles avec ce genre de gadget)
Dites, Mr Citroen, pourquoi mon nouveau picasso exclusive (15 jours !) n'en a pas alors que le berlingo remanié de septembre 2005 l'aura ??? :???:

PS : si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un garage qui réactive le système dans le haut-rhin ou au alentours, je suis preneur ! :biere:

marc_T
17/09/2005, 13h16
Il y a une différence fondamentale entre le Picasso et une voiture type 306 ou autre:
En règle générale, le capteur servant à la détection de la pluie est placé très haut sur le parebrise, sur une zone balayée par les essuies-glaces, bien sur!

Sur le Picasso, le croisement de balayage au point central haut de parebrise est nettement trop bas et y placer un capteur gênerait la visibilité.
La seule position possible, semble-il est en bas de parebrise?
Cette position n'est pas idéale car le capteur est placé trop bas et est gêné par les essuies-glaces au repos.
Cela doit provoquer des disfonctionnements, responsables, à mon avis de cette décision de Citroën

lebaleze
25/03/2006, 13h25
Sur mon Picasso de 2005 (encore sous garantie donc) que je viens d'acquérir, je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part) que le détecteur de pluie ne fonctionne pas.

Je m'explique.
Il y a 4 positions pour le levier de commande : 0,i,1,2
0 = arrêté : pas de balayage
i = balayage par intermitence, toujours à la même cadence
1 = vitesse 1
1 = vitesse 2

à aucun moment je ne constate un déclenchement ou une variation quelconque du balayage des essuie glaces.
J'ai même essayé à l'arrêt de tapoter le détecteur pour différentes positions du levier avec les doigts, ça ne fait rien.

Le détecteur de pluie est-il vraiment HS ou alors y at-il quelque chose à enclencher quelque part dont je n'aurai pas connaissance ?

Raphy62
25/03/2006, 13h35
Sur le mien, également( 2.0 hdi Exclusive 2005) le detecteur de pluie de fonctionne pas, et pour cause, la position Auto du comodo ne sert pas à déclencher les essuie-glasses quand il pleut, mais à adapter ceux-ci à la vitesse à laquelle tu roules. La fonction balais automatiques aurait été enlevée sur les modèles récents, jugée peu efficace.
Raphy

mike86
26/03/2006, 13h35
Et oui malheureusement pour tous ceux qui possèdent le détecteur de pluie, cette fonction a été désactivée par Citroën car elle aurait été la cause de mutiples problèmes.
Je ne sais pas pourquoi ils laissent le capteur à la fabricationdans ce cas-là.
Si quelqu'un a une réponse.

lebaleze
26/03/2006, 14h21
Alors là j'avoue que je suis vraiment étonné par vos réponses, j'ai du mal à y croire.
Pourtant le détecteur de pluie n'est pas une nouveauté technologique, j'en avais un dans ma 306 il y a 6 ans et il fonctionnait bien.

J'avoue que j'ai du mal à concevoir que le gros bloc noir sur mon pare brise ne sert qu'à "décorer".
Je vais essayer de me renseigner de mon côté.

francky
26/03/2006, 14h37
Bonjour Lebaleze,

quoi que tu en penses, il faudra t'y faire... On en parle en long et en large ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9295&page=2&highlight=d%E9tecteur+de+pluie

Donc, qu'on soit baleze ou pas, ce détecteur ne sert qu'à "décorer" les Pic qui en sont équipés. Désolé.

Raphy62
26/03/2006, 16h43
renferme également le capteur d'allumage automatique des phares,non?
Du moins il me semblait !
Raphy:oui:

lebaleze
26/03/2006, 23h10
Bonjour Lebaleze,

quoi que tu en penses, il faudra t'y faire... On en parle en long et en large ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9295&page=2&highlight=d%E9tecteur+de+pluie

Donc, qu'on soit baleze ou pas, ce détecteur ne sert qu'à "décorer" les Pic qui en sont équipés. Désolé.

Ecoute, j'aime bien ce véhicule, c'est pour ça que c'est le 2ème que j'achète.
Mais un truc comme ça, c'est énooorme, non ?
J'ai acheté mon Picasso avec une option "détecteur de pluie" et cela fait partie de la finition exclusive.
Pour moi, c'est un vice de construction, de la publicité mensongère (puisque indiqué sur la brochure) et de la malhonnêteté commerciale (les concessionnaires ne font pas mention de ce vice).

Pour le GPS j'ai bien senti que c'était une grosse merde (les vendeurs ne le disent pas vraiment mais font bien sentir que l'on peut en acheter un à part genre Tom Tom) et après renseignement, c'est effectivement nul et cher pour ce que c'est.
Mais le GPS n'est qu'une option à part.

Le capteur de pluie fait partie des options de l'exclusive, et on ne peut pas avoir recours à un capteur de pluie alternatif.

J'ai du mal à croire que les ingénieurs de chez Citroën soient nuls au point de ne pas pouvoir mettre à jour le BSI.
Surtout quand on voit que dans la même boite (PSA) Peugeot fait des détecteurs de pluie qui fonctionnent depuis des années.

Qui qu'il en soit, je trouve ça abérant.
Et à priori je ne compte pas m'y faire.

lebaleze
27/03/2006, 11h31
D'après les informations que j'ai obtenues, le détecteur de pluie est présent sur le Picasso depuis décembre 2005, jamais avant (conformément aux brochures).
Ce qui est trompeur, c'est que le commodo de déclenchement automatique des essuie-vitres est présent depuis fin 2004.

Donc il n'est pas censé fonctionner sur mon véhicule.
Maintenant il faudrait que je me renseigne pour savoir si une mise à jour du BSI pour l'activer est possible au jour d'aujourd'hui.

Jean-Yves
27/03/2006, 13h30
Salut, lorsque j'ai reçu mon Pic exclusive j'ai eu la même réaction que toi. Si sur ma peugeot cela fonctionnait, et sur beaucoup d'autres autos aujourd'hui, il semble que l'activation par la BSI (toujours possible en fonction des garagistes) puisse poser des problèmes.

C'est pas tant le détecteur qui serait en cause, mais son emplacement au bas du parebrise. C'est tout du moins les infos que j'ai pu collecter.

Sur les derniers Pic, le commodo n'est plus le même : la mention auto a été enlevée. Quant à la mention légale, il est bien mentionné que le constructeur se réserve le droit de modifier/supprimer/ajouter les équipements de ses modèles.

Maintenant, faut bien avouer que j'ai réussi à m'y faire... mais au début c'est assez frustrant.

christo
27/03/2006, 15h45
D'après les informations que j'ai obtenues, le détecteur de pluie est présent sur le Picasso depuis décembre 2005, jamais avant (conformément aux brochures).
Ce qui est trompeur, c'est que le commodo de déclenchement automatique des essuie-vitres est présent depuis fin 2004.

Donc il n'est pas censé fonctionner sur mon véhicule.
Maintenant il faudrait que je me renseigne pour savoir si une mise à jour du BSI pour l'activer est possible au jour d'aujourd'hui.

Oui tu peux l'activer, mais il fonctionne vraiment de manière aléatoire. Pour ma part je l'ai fait désactiver tellement il m'énervait!

Christo

francky
27/03/2006, 17h41
Ecoute, j'aime bien ce véhicule, c'est pour ça que c'est le 2ème que j'achète.
Mais un truc comme ça, c'est énooorme, non ?
....
Et à priori je ne compte pas m'y faire.

D'accord avec toi, ce n'est pas normal, mais c'est comme ça. Dans ce cas tu demandes une ristourne supplémentaire à Citron (service clientèle) pour absence d'un équipement de série qui aurait du être présent.

BPIC15
27/03/2006, 18h49
J Ai Un Picassso Achete Neuf Mi Octobre 2004 La Fonction Auto Essuies Glace Ne Fonctionnait Pas Je L Ai Faite Activer Par Mon Concessionnaire Et Ca Marche Aussi Bien Que Dans 1 C5 Ou 1 307

obonnard
27/03/2006, 21h44
J Ai Un Picassso Achete Neuf Mi Octobre 2004 La Fonction Auto Essuies Glace Ne Fonctionnait Pas Je L Ai Faite Activer Par Mon Concessionnaire Et Ca Marche Aussi Bien Que Dans 1 C5 Ou 1 307
Ben moi le mien il n'a pas voulu. Intrigué par ma question, il s'est renseigné auprès d'un de ses chefs, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas l'activer, pour un pb de fiabilité. Si j'ai l'occasion d'aller en belgique (après tout, mon Picasoo est belge !!) peut être que je demanderais à l'activer

chevalier
28/03/2006, 08h04
c est mon 2eme picasso sur le dernier je l ai fait activer a la revision des 1500kms
et depuis pas de blemes
bon des fois ca accelere avec presque pas de pluie m enfin ca gene pas trop
en tout cas quand on double un camion ca se met en marche impec
je pense que l on peut trouver mieux mais dans l ensemble je suis plutot sastisfait
j ai pose la question au garage pour lui aucun probleme pour l activation de cette fonction

obonnard
29/03/2006, 19h31
Si c'est pas indiscret, tu peux me donner l'adresse de ton garage en MP STP, ça m'intéresse.

Merci !

chevalier
30/03/2006, 07h12
autant en faire profiter tout le monde c est le citroen de roissy en brie

frazer6
07/05/2006, 15h22
Si je ne me trompe, c'est le réglage automatique des essuie glace qui ne fonctionne pas mais pas le détecteur de pluie.
L'un est au bout des commodos, l'autre est situé en bas du pare brise.
A ne pas confondre.
Pour information à ceux qui ne le savaient pas et sauf erreur, le detecteur de lumière est situé dans les phares.

mr.grosmono
07/05/2006, 22h14
Pour information à ceux qui ne le savaient pas et sauf erreur, le detecteur de lumière est situé dans les phares.

je suis sur à 99% qu'il est au bas du pare brise, avec le capteur de pluie... pour vérifier, de jour, il suffit d'occulter le capteur avec la main, moteur en marche... ;-)

@+

nieuw chevron
08/05/2006, 21h42
les capteurs de luminositer et detecteur de pluie sont en bas du pare brise il y a une mise a jours parais t il pour reactiver le detecteur de pluie ( si dispo en belgique en france aussi normalemment)

cvsa
09/05/2006, 09h01
l'activation peut se faire via le lexia mais en général, les garagistes refusent.....

sylvain periana
09/05/2006, 15h51
le detecteur de lumiere est en bas du pare brise sure à 100% (citroen me l'a déjà remplacé)
le detecteur de pluie est désactivé car mal placé (en bas du parebrise) dixit Citroen...
J'ai aussi les boules d'avoir payé pour une option désactivée...

kumquat
09/05/2006, 21h27
C'est bizarre, moi j'ai un picasso HDI 110 Exclusive d'Avril 2006 et le capteur de pluie fonctionne normalement. Et je n'ai rien demandé à Citron pour activer quoi que ce soit...

nieuw chevron
09/05/2006, 21h37
il y a une mise a jours qui reactive le capteur de pluie renseigner vous bien

mike86
09/05/2006, 22h41
@kumquat : c'est normal que ton capteur marche car ton picasso est d'avril 2006 donc tu viens de l'acheter neuf???
Depuis début 2006 avec l'apparition des balais d'essui glace souples sur le picasso, le détecteur de pluie a été réactivée dès la fabrication du véhicule.

Mais pour les autres qui possèdent un picasso un peu plus ancien, il est possible de faire réactiver la fonction via un passage au Lexia

Poussinou69
10/05/2006, 09h52
Mike, veux-tu dire que la fiabilité du capteur de pluie dépennd du type d'essuie glace installé sur la voiture ?
Si c'est ça, je cours me faire mettre des essuies glaces souples sur mon Pic.

Pour ma part, j'ai demandé l'activation de mon capteur de pluie à 1 agent Citroën pour lundi prochain (modèle avril 2005). Ca n'avait pas l'air de lui poser de problème apparement .... on verra bien pour la qualité du fonctionnement.

mike86
10/05/2006, 19h22
@poussinou69 : Non je ne veux pas dire que la fiabilité du capteur de pluie est liée au type d'essui glace présent sur ton Picasso mias simpleent que depuis que dès la fabrication des Picasso de 2006 et l'apparition des essui glace souples la fonction automatique est réactivée depuis.
De toute manière cela ne change rien car dès le moment où ton Picasso est équipé du capteur de pluie tu peux le faire activé.

Poussinou69
08/06/2006, 14h18
Je remets ce topic à l'ordre du jour pour vous faire part de mon avis sur le comportement des essuis-glaces en mode auto et récolter ceux des utilisateurs depuis bientôt 1 an (date du dernier post).

Pour ma part, j'ai fait activer les EG auto depuis 1 mois, et bein je peux vous dire que c'est vraiment la pagaille côté fonctionnement.
Les miens ne s'arrêtent plus au bout d'1 moment, même s'il ne pleut plus, je suis obligé de les stopper via le comodo.
Je vais faire désactiver le système à la prochaine visite chez Citron mais je trouve lamentable le comportement de Citroën sur la gestion de ce problème ..... surtout que les derniers Pics en vente possèdent encore le système.
Ce disfonctionnement est connu depuis 2,5 ans et que rien n'est fait pour le corriger ..... quel déception !!

Christo, as-tu finalement fait désactiver le mode auto ?
Tartarus, es-tu tjrs aussi satisfait ?

N'hésitez pas à diffuser votre expérience sur le comportement des EG en mode auto.

A+

francky
08/06/2006, 14h54
Pour ma part, j'ai fait activer les EG auto depuis 1 mois, et bein je peux vous dire que c'est vraiment la pagaille côté fonctionnement.

Salut,

On peut certainement penser que s'ils ne sont pas activés par défaut, c'est bien parce que ce n'est pas très au point sur le Pic. Et en effet on se demande pourquoi Citroën continue d'installer un système si c'est pour que les gens ne s'en servent pas.

roudoudou
08/06/2006, 15h43
N'hésitez pas à diffuser votre expérience sur le comportement des EG en mode auto.

salut, personnellement je suis assez satisfait des EG auto, cependant c'est parfois la panique à bord, la vitesse augmente sans raison ----> astuce je passe en vitesse 1 puis aussitôt je repasse en auto

lolo775
08/06/2006, 17h30
bonjour à tous,

Je possède un picasso 1.6 HDI 110 FAP finition Exclusive depuis mai 2006. J'ai eu l'ocassion de l'utiliser sur autoroute sur une distance de 350 KM avec quelques chutes de pluie et bien j'ai bien apprécié, ça marche terrible en plus dès qu'ils se mettent en continu les phares s'allument automatiquement.
La vitesse d'essyage varie en focntion de l'intensité de la pluie.

lolo775

alcantarav6
23/11/2008, 14h56
Bonjour

Je vais moi aussi venir me plaindre de mon capteur de pluie :d

Mon Picasso est de novembre 2005 (exclusive) :

A 80% du temps, les essuies glaces suivent très bien le rytme de la pluie. Les 20 % restant, ils balayent à grande vitesse le pare brise alors que parfois il ne pleut même plus !

J'ai mis 2 essuies glaces neufs mais ça n'a rien changé :mad:

Possédé 2 Xantia, 3 Xsara, 1 C5 avec ce système = RAS :roll:

Mais c'est la première avec le capteur en bas et la première avec le pare brise aussi incliné ?

pilou92
05/03/2009, 14h52
Dites-moi tout :

Sur mon Picasso Exclusive de mai 2005 (ancien type d'essuie-glace), mon commodo ne possède pas la fonction "auto". J'ai bien le détecteur de pluie/luminosité sur le bas du pare-brise et les phares auto fonctionnent très bien.

Ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse demander l'activation de la fonction automatique des phares ? Je pose cette question car il y a un truc qui m'énerve un brin dans cette voiture : lorsque je coupe le contact alors que le commodo d'essuie-glace est en position intermittente ou autre (sauf éteint), et que je remet le contact, les essuie-glace restent désespérément éteints. Il faut alors que je remette le commodo en position "off" puis en position intermittente pour que les essuie-glace se remettent en marche.

sebb
08/03/2009, 09h55
Dites-moi tout :

Sur mon Picasso Exclusive de mai 2005 (ancien type d'essuie-glace), mon commodo ne possède pas la fonction "auto". J'ai bien le détecteur de pluie/luminosité sur le bas du pare-brise et les phares auto fonctionnent très bien.

Ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse demander l'activation de la fonction automatique des phares ? Je pose cette question car il y a un truc qui m'énerve un brin dans cette voiture : lorsque je coupe le contact alors que le commodo d'essuie-glace est en position intermittente ou autre (sauf éteint), et que je remet le contact, les essuie-glace restent désespérément éteints. Il faut alors que je remette le commodo en position "off" puis en position intermittente pour que les essuie-glace se remettent en marche.

Ce fonctionnement évite la destruction du moteur ou des balais si les balais se sont collés lors de l'arrêt du moteur (en hiver après leur utilisation et le retour du gel).

Seb

papacool
09/03/2009, 18h57
j'ai achetter un pic de 2004 et la fonction essuies glace auto etait presente mais pas activée ce qui a eté fait tres rapidement apres ma demande a mon garage citron et cela sans aucun problème!!

alcantarav6
08/04/2009, 18h27
Bonjour,

Est-ce que l'on peut soit même désactiver cette fonction ? (et avoir juste intermitence à la place) parce que ça me stress de trop là, ça balaye en grande vitesse les 3/4 du temps maintenant et ce même avec 3 gouttes sur le pare brise... :enerver:

Merci

Breakos
08/03/2010, 12h14
Bonne nouvelle, moi qui vient d'acquérir un Picasso de 2004.
L'ancien propriétaire ma dit qu'il n'y avait pas d'essuie glace automatique dont cela m'a surpris vu la présence du capteur sur la pare brise!
Maintenant, je n'ai plus qu'a allé chez Citroën pour avoir cette fonction très utile pour moi.

Tom21turbo
08/03/2010, 12h33
on a aussi une exclusive de 2004, quand on l'a achetée sa ne fonctionnait pas alors on l'a fait prendre en garantie (or renault 12m) ils nous ont changés le capteur sans rien dire et je viens de découvrir en entrant le VIN sur services citroen "capteur de pluie: sans capteur de pluie" donc la fonction n'était pas présente de série :) on a jamais eu de souci avec, il est juste sensible comme il faut!

christo
23/04/2010, 13h41
Bon Ben après quelques années de désertion du forum, j'ai enfin remis la main sur mon mot de passe et pu changer d'adresse mail.

Pour ma part, j'ai abandonné les essuies-glaces automatique qui n'ont jamais bien fonctionnés.

J'ai laissé tomber. D'ailleurs sur la C3 pluriel de mon épouse leur fonctionnement n'est pas des meilleur non plus.

Christo

franck29
12/11/2010, 08h58
on a aussi une exclusive de 2004, quand on l'a achetée sa ne fonctionnait pas alors on l'a fait prendre en garantie (or renault 12m) ils nous ont changés le capteur sans rien dire et je viens de découvrir en entrant le VIN sur services citroen "capteur de pluie: sans capteur de pluie" donc la fonction n'était pas présente de série :) on a jamais eu de souci avec, il est juste sensible comme il faut!
Je me demande comment un particulier peut faire pour aller lire le VIN sur service citroen.
Peux tu laisser le lien de la page? (que je n'arrive pas à trouver)
J'ai bien trouver: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet446641.htm
du coup j'ai été sur:
http://service.citroen.com/
mais même pour payer il faut être un pro???
Merci

RenzO
30/12/2010, 16h35
Salut
Est-ce que d'autres ont tenté leur chance ?
Perso j'ai un Pic' de 12/2004 et je me demande si je ne devrais pas le réactiver...
Mais si c'est pour demander de le désactiver 48H après...^^
Est-ce que Citroen facture ce petit service ?
Merci