Voir la version complète : Que pensez vous du 1.1 ?
max00019
23/05/2008, 16h40
Bonjour, comme je l'ai déja dit sur le forum je suis un tout jeune conducteur de 19 ans et qui cherchent à acheter ma première voiture.
Voilà, j'envisage d'acheter une C2 VTR+ Noir en essence avec le moteur 1.1 alors qu'en pensez vous de ce moteur ? au niveau réactivité ?
petit suisse
23/05/2008, 17h32
à mon humble avis et après avoir conduit une C2 de prêt équipé de ce moteur, passe ton chemin et va voir le 1.4, il doit pas être beaucoup plus chère et tu aura plus d'agrement de conduite;)
necro-84
23/05/2008, 17h41
Il avance pas, pas de couple, et ça consomme rien, parfait pour un jeune conducteur ;)
gilles84
23/05/2008, 17h44
Bonjour. J'ai eu les deux. Une C2 Tictac 1.1i et une Slalom 1.4i. Si tu fais que de la ville, le 1.1 c'est l'idéal. Si tu fais en plus pas mal de route ou d'autoroute, alors il vaux mieux le 1.4i. C'est vraiment autre chose.
Pour ma part j'ai vu la difference quand je suis passé du 1.1i au 1.4i au niveau puissance et reprise. Sans être un foudre de guerre le 1.4i est d'une bonne polyvalence.
Au niveau assurance c'est un poil plus chèr, carte grise aussi, et en consommation, c'est presque pareil.
Je te conseille donc le 1.4 sans hésiter.
A plus
Gilles
Necro veut toujours filer des tracteurs aux jeunes conducteurs :d
whiteBlack
23/05/2008, 18h13
Moi j'ai eu une 1.1 pendant 2 ans et franchement c'est une très bonne voiture, un très bon moteur certe un peu mou même si j'arrivais à lui trouver une certaine pèche pour ce que c'est... Conduite en ville idéale ça c'est sûr !
Moi ce que j'ai fais et ce que donc je peux te conseiller, après tu vois... J'ai commencé avec une 1.1 et une fois que j'avais les moyen et que mon age me le permettait (assurance et taxe) je me suis offert une petite VTS :d
Pourquoi pas demander un essais pour que tu puisse voir si elle te plait ? :)
EDIT :
ah oui j'oubliais ce qui personnellement me semble très important, si c'est ta toute 1ère voiture, tu ne pourras pas vraiment comparer niveau puissance et donc tu ne te diras pas avant un bon bout de temps "Pfffffff ça avance pas..." alors tant qu'à faire, commence cool et tu auras tout le temps de voir après ;) Forcément admettons qu'on te prète une 1.4 pendant 2 semaines, après t'as plus du tout envie de rouler avec une 1.1...
max00019
23/05/2008, 19h21
Oui ça serait ma première voiture.
Actuellement, j'utilise de temps à autre la voiture des parents (une Opel Astra 1.7 CDTI) mais bon c'est pas toujours facile et donc j'envisage de faire le pas d'acheter ma voiture. Vu que citroen propose des prix intéressant et vu que je ne dépasserais pas les 10000 km, j'envisage de me diriger vers une essence. Pour commence je me dis que le 1.1 doit pas êtres si mal (au niveau assurances, coût d'utilisation et d'entretien).
C'est vrai que je suis plus emballé par le 1.4 mais bon c'est quand même 3000 € de différence avec la même finition.
Et comme il est dit ci-dessus, je préfère commencer calmos puis quand j'ai les moyens je me paie une autre voiture (perso j'adore la C4 coupé 1.6i 16v VTR pack)
max00019
23/05/2008, 19h23
A propos de l'utilisation que j'en ferais ce serait plutôt rurale
necro-84
24/05/2008, 12h18
Je pense que si tu ne passe pas ton temps sur l'autoroute, tu peux envisager la 1.1, meme si comme certains le disent une 1.4 c'est bien aussi. Le top serait de l'essayer.
@Erick: En tant que fils d'assureur, je ne peux psychologiquement pas me permettre de pousser les jeunes a se payer des voitures trop puissantes, j'en ai trop vu passer. ça commence par "mais ne vous inquietez pas je serais prudent, je maitrise et puis si vous ne me l'assurez pas je la met au nom de mon pere....", et ça se finit trop souvent peu de temps apres, dans un platane ou un camion.....
whiteBlack
24/05/2008, 12h50
Un petit HS si je peux me permettre (désolé max je ne dévie pas ton post très longtemps promis)
Ce que tu dis là necro me fait penser à une pub radio qui passait en Belgique, je la trouvais bien comme il faut. Ca disait en gros :
"Ce soir vous allez sortir, boire, faire la fête avec vos amis, vous allez bien vous éclater... contre un platane..."
Bon c'est plus en rapport avec l'alcool au volant mais je la trouvais assez percutante, parceque quand tu entends la vois de la bonne femme toute calme tu te dis "tiens, space cette pub pour une discothèque ou que sais-je..." ben non :)
Voilà HS off :d
max00019
24/05/2008, 13h15
Merci pour cette petite parenthèse ;-)
en fait pourquoi j'envisage le 1.1 d'une part pour sa facilité d'assurer (je bénéfice d'une prime si je prend une voiture peu puissance) et qui fait baisser ma responsabilité civile à 615 €.
Aussi, d'après le configurateur de Citroen.be. Aussi parce que ma marraine à une C2 Furio 1.1 et elle en est super contente malgré le fait qu'il ne font quasi que de l'extra urbain. Donc je me dit que ça ne peut pas être plus mal pour moi.
En fait d'après un petit calcul, j'utiliserais ma voiture au gré de 35 km par jour et donc un diesel ne serait pas fort intéressant pour moi et donc je privilège les petites cylindrées en essence (1.1 ou 1.2). En ce moment je réfléchis beaucoup car j'hésite beaucoup entre une VW Polo 1.2 60cv ou une C2 1.1 61cv.
A propos, que pensez vous de la finition VTR+ ? en quoi est-elle si différente par rapport à la VTR classique. Des jantes sont-elles prévues en série ?
Personnellement j'ai une C2 1.1i (bientot 3ans) et je trouve cette voiture sympa. Je n'est jamais eu de probleme de puissance! Faut juste savoir se servir de la boite de vitesse.
Ce petit moteur ne m'a pas empecher de faire 600km d'autoroute d'un coup!
La chose le plus interressante s'est que ca consomme pas grand chose.
Si tu ne feras essentiellement que de l'urbain une C2 c'est parfait, après pour la question du moteur je pense que le 1.1 sera parfait. J'ai un ami qui en a acheté une récemment d'occas, évidemment il a un peu appréhendé, mais finalement, il en est content, et m'a dit qu'il se régale. Après c'est sur autoroute ça ne sera pas un bolide, mais à quoi bon, au vue de la répression effectué ? Je pense qu'on est plus à l'heure à rechercher une consommation optimale, et surtout à garder notre permis...que de rechercher des sensations avec nos véhicules. Après si tu peux te permettre de rajouter et que tu préférerais avoir plus de reprise (?), va sur le 1.4i. Mais je pense que pour de la ville c'est largement suffisant le 1.1.
PS: Ne choisit pas la Polo, moins belle que la tite C2 ^^ et moins pratique...
necro-84
25/05/2008, 14h11
La Polo est surtout plus lourde....
petit suisse
26/05/2008, 17h05
Personnellement j'ai une C2 1.1i (bientot 3ans) et je trouve cette voiture sympa. Je n'est jamais eu de probleme de puissance! Faut juste savoir se servir de la boite de vitesse.
Ce petit moteur ne m'a pas empecher de faire 600km d'autoroute d'un coup!
La chose le plus interressante s'est que ca consomme pas grand chose.
sur l'autoroute, une fois lancé, ça doit aller par contre, c'est vrai que j'avais fais de la montagne avec celle que citroen m'avais prêté et là, même en jouant du levier, rien à faire, j'arrivai pas à dépasser 60(où alors en fond de seconde peut être mais c'est pas mon style de conduite).
C'est vrai qu'en ville il est super mais je crois que le plus gros defaut de ce moteur, c'est sa linearité:em:.
Et effectivement 3000€ d'ecart avec le 1.4L, ça fait reflechir. En tout cas, je dit bravo, enfin un jeune qui pense à autre chose qu'à la vitesse;)
chinita45
26/05/2008, 17h07
C'est une bonne petite voiture pour la ville
AlexNîmes
26/05/2008, 17h11
Ma mère a ce moteur sur sa saxo (plus légère), il est assez péchu et en plus d'être sobre, il est fiable (aujourd'hui 160000 km, consomme pas d'huile, ne fume pas, embrayage d'origine, seule la courroie de distribution a été changée)...
j'ai fait 100000 bornes avec le tu1 dans une 106... moteur sobre comme un chameau et increvable : je me suis vu faire des Rennes-Nancy (650km) à 160/170 pied au plancher tout du long (eh oui, Sarko n'était pas encore là à l'époque...) en moins d'un plein... Et à Nancy, à -20 en janvier, je la prenais tous les jours pour faire les 800m entre mon appart et l'école... Et ma soeur qu'a hérité de la bagnolle a fété ses 250000km... Vive le TU1!
the_dpiro
29/05/2008, 13h38
Je connais ce moteur sur la saxo et sur la C2 de ma copine (je roule en VTS, on a deux C2).
Sur la saxo, vraiment bien, le moteur roule bien le poids de la caisse, c'est correct en ville et c'est bien suffisant pour un jeune conducteur (C’est une toutes jeune débuta,te qui roule avec ma C2)
Sur la C2... toutes les même qualités mais avec la tenue de route de la C2...le problème c'est que la C2 est plus lourde donc c'est moins nerveux mais c'est largement suffisant pour rouler en ville et faire un peu de route.
Pour ce qui est du 1.4: Vu le surprix, la surconsommation et ton statut de débutant, je pense plutôt que c'est raisonnable de bien se faire la main sur le 1.1 et de prendre le 1.6 danss trois-quatre ans... : Tu auras l'expérience, ton assurance sera moins cher, tu te sera pas ruiné pour un peu d'agrément en plus...
voila!!!
Cacahuette14
29/05/2008, 17h07
Etant possesseur d'une C2 1.1i pack ambiance, tout en étant jeune conducteur, je peux te dire que c'est une bonne petite voiture. J'ai dépasser les 10000kms avec et pour le moment c'est nickel...
Ma consommation oscille de 5.3L à 7.3L, ce qui est pas mal pour une caisse qui fait une bonne proportion de trajet urbain. Au niveau sonore, c'est calme, silencieux.
Au niveau puissance, ça dépend des conditions d'utilisations. Si tu voyage souvent seul ou à deux, si tu fait pas énormément d'autoroute, et si tu cherche pas le coup de pied au fesses, c'est le moteur qu'il te faut.
Même si la c2 peu paraître un peu anémique aux premiers abords, de part son poids et sa cylindrée, le moteur est assez courageux, pour te faire rouler partout!
Après c'est sur qu'il faut savoir utilisé le moteur, (entre 2000 et 4000tours en conduite normale et entre 3500 et 5500 en dynamique) hors rodage bien sur!
Après pour te donner un ordre d'idée, on peu pousser la c2 en 5e a 150km/h même sur du plat. On perd de la vitesse en forte pente, surtout si le régime moteur est sous 3500tours, mais on peut tenir un 120km/h en 5eme si on arrive a 130 avant d'attaquer la cote. Après il reste toujours la 4e voir la 3e en cas de besoin, d'ailleurs je ne l'utilise que dans 5% des cas!!! Pour la route et la ville c'est nickel, mais évite quand même les routes de montagnes...
Attention, le rodage peux te donner vraiment une mauvaise opinion du moteur, mais au bout de 5000kms tout se passe mieux...
moi j'ai commencé en twingo 1.2, plus legere que la c2 c'etait une veritable bombinette.
Ces moteurs (j'ai ete mecano chez le cousin peugeot) ont tres rarement de défaillances.
Ces citadines au petit coeur sont ce qu'il y a de mieux.
Je suis nouveau possesseur de C2, j'ai été agréablement surpris par le prix abordable de l'assurance, a savoir que je viens d'aquérir une VTS !!!
Alors j'ose pas imaginer le prix pour un 1.1l !
Le 1.1 c'est une bonne citadine, suffisant pour la ville, personnelement je te dirais de prendre un 1L4 étant jeunes conducteurs, j'avoue que j'ai était decu du 1.1 enfin 'decu' disons que pour moi elle manquer de couple et de peche (un veau quoi) mais en ville c'est parfait mais une fois hors-agglo et autoroute... tu pleures.
Mais bon c'est pas une calamité non plus ca depend de ta conduite et de tes envies, moi j'aime la sportivité moyenne d'une voiture jme sens mieux avec le 1L4 que le 1L1, le 1L6 c'est 'trop' pour moi (disons que j'ai pas envi de me tuer lool)
Le meilleur compromis (perfo/conso/agrément) devrait être le 1.4L en 90cv ... en dessous, c'est à s'ouvrir le veines à chaque relance :em: ou sortie de rond point.
Perso je préfère un gros moulin (V6 ou V8) qui donne la sensation de pas forcer plutôt que de devoir artiller avec un petit moteur qui va s'époumoner :roll: et qui en plus va écluser comme pas possible rapport à sa puissance.
1.6L sur une C2, c'est vraiment le minimum j'estime. l'idéal serait un 2.0L 140cv pour que ce soit vraiment agréable et "rond" à mener.
whiteBlack
11/06/2008, 11h17
1.6L sur une C2, c'est vraiment le minimum j'estime. l'idéal serait un 2.0L 140cv pour que ce soit vraiment agréable et "rond" à mener.
Sorry mais j'ai du mal à ne pas réagir quand je lis ça, idéal pour qui ?? Pour quoi faire au juste ?
J'ai un ami qui a eu BMW Série 3 coupée sport de 177CV, pourquoi ne pas fournir ce genre de voiture aux jeunes de 18 ans tant qu'on y est, ou peut-être la série 6 333CV histoire d'être plus confortable quoi... Oui une C2 de 140CV ce serait sympa, mais pas pour n'importe qui faut pas déconner ! Faut pas oublier qu'on parle de faire de la route là, pas du circuit...
necro-84
11/06/2008, 11h20
Camy et ses Big blocks, toute une histoire ;)
Meme si j'ai tendance a te suivre pour l'agrement fourni au quotidient par un moteur coupleux, je ne pense pas qu'il soit judicieux de penser que le 1.6i devrait etre un bas de gamme. En effet, chacun sa conduite et certains s'en sortent tres bien avec 61 ou 75cv (perso je deviendrais fous mais bon, c'est mon probleme lol), et mettre un 2.0l dans une si petite voiture nuirait a l'equilibre général et donc a la sportivité. Par contre un 1.6i poussé un peu plus pourquoi pas? (J'ai un collegue qui fait preparer sa C2 VTS a 170cv, miam miam)
Pour ce qui est du 1.6i, c'est sur que pour un jeune conducteur c'est pas top, j'ai eu la mienne a 19balais et je sais qu'il ne faut pas la mettre entre toutes les mains, mais si on est raisonnable et qu'on a quelques notions y'a pas de probleme. ;)
Sorry mais j'ai du mal à ne pas réagir quand je lis ça, idéal pour qui ?? Pour quoi faire au juste ?
Pour faire de la route, c'est pas parce que t'as une caisse de 300cv que tu roules forcément comme un taré et qu'il faut utiliser toute la gouache.
Là je parle d'agrément, CAD une caisse vivante et agréable qui donne pas l'impression que les soupapes vont passer à travers le capot moteur tellement faut la faire mouliner pour avancer.
Et où quand tu vois un panneau "Pente 7%" tu te dis : "Oh làlà ! Va encore falloir tomber 2 rapports et on va finir en haut à 30 à l'heure en sortant les rames."
De toute façon, on peut très bien se beurrer en roulant comme un c... avec une Twingo :em:
PS:
De toute façon avec une caisse puissante, on tire quasiment JAMAIS dedans normalement ... on sait qu'on peut déposer presque tout ce qui roule ... y'a aucun interet à faire le bob au feu rouge.
necro-84
11/06/2008, 11h36
@Camy: J'ai tendance a penser pareil a la base, mais bon a force de me faire flasher pour des conneries (139 au lieu de 130 par ex, retenu 132), je commence a dechanter.
Ok t'as l'agrement mais t'as aussi tendance a te laisser rouler, et meme si tu n'est pas dangereux (non dsl 150 sur autoroute c'est pas criminel comme comportement), ben tu fais pas attention et flash. Ce genre de trucs ne m'est arrivé qu'avec la C2, pas avec la Corsa DTI de mon pere ;)
Je roule au régulateur ... ce qui m'a pas empêché de me faire enfler tu vas me dire.
92km/h au lieu de 90km/h ... on est catalogué comme délinquant de la route. :d
Ca m'éclate ce terme.
Bientôt ce sera moins grave de zigouiller des gens à coups de flingue que de rouler à 81 au lieu de 80 !
J'ai un ami qui a eu BMW Série 3 coupée sport de 177CV, pourquoi ne pas fournir ce genre de voiture aux jeunes de 18 ans tant qu'on y est, ou peut-être la série 6 333CV histoire d'être plus confortable quoi... Oui une C2 de 140CV ce serait sympa, mais pas pour n'importe qui faut pas déconner ! Faut pas oublier qu'on parle de faire de la route là, pas du circuit...
Tout a fait d'accord, cependant il n'est pas forcement 'utile' de donner ce genre de véhicule a des jeunes de 18ans pour qu'ils se tuent, je suis gendarme réserviste et je peux t'assurer qui ont pas besoin de ca pour faire des 'conneries', y a pas longtemps on a réussi etre amener a aller chercher un jeune de 17ans qui a fait 2 tonneau en voiture sans permis ( oui oui les especes de supositoire a 45Tonne :d)
Fin bref de toute maniere,
Les grosses cylindrés sont voué a disparaitre, devenu trop cher et couteux en carburant (prime eco de l'etat et prix de l'essence)
Mais bon il est agréable de conduire ou de voir de grosse cylindré (sur circuit)
whiteBlack
11/06/2008, 13h24
Ok Camy396 dans l'absolu je suis d'accords avec toi, je faisais juste allusion au sujet initial, c'est-à-dire un jeune conducteur de 19 ans qui demandait conseil, si 125CV c'est pas assez... my god lol ! (j'espère que tu ne m'en veux pas).
Mais c'est vrai, on peut très bien en avoir sous le capot sans être pour autant un fou du volant, tout comme on peut avoir un veau et être bien plus dangereux, j'approuve à 100% ! Malheureusement y a quand même un paquet de jeune qui sont dans l'âge de la frime et de l'inconscience mais je ne vais pas ouvrir à nouveau le débat :)
@traxx, entant que gendarme tu es plus rassuré de voir un jeune "ado" en 106 de base ou un autre en C2 VTS ? Moi quand je vois comment se conduisent les jeunes "frimeurs" je me dis que tu leur donne une caisse sportive c'est tout un peloton de piétons qu'ils vont aller euthanasier !
Si ca tiendrais qu'a moi jmettrais 1 colegue a chaque cm de chaque petite route :D
Il n'y a pas vraiment de bonne voiture a leur donné, le tout c'est dans le comportement, jpeux te faire voir des photo d'accidents qu'il y est grosse ou petite cylindré le bilan toujours le meme : alcool, vitesse, drogue...
Tu peux trouver un jeune 'con' dans un champs en BMW M3 apres 6tonneaux comme 4morts dans un fasse a fasse juste pour 1gr82 dans le sang (alors que la vitesse était respecter) (avoir le permis, etre jeune c'est frimer mais aussi l'envi et le besoin de risque)
Avant de partir a l'etranger controle sorti de boite (le kes west pour les nordique) (vous me croirez si vous voulez) 1 jeune en 206 (HDI 70cv) avec 1gr4 dans le sang, a 156km.h (retenue, soit 163 sur le radar) et avec despistage stupéfiant positif.
sans compter qu'il avait 4 passagers de sur crois et quand on lui a retiré le permis il a dis je cite :
"j'ai l'habitude de conduire dans cette etat.. laisser moi repartir... et pour finir sur un : de toute maniere je roule mieux quand je suis detendu"
Alors a force que ca soit une AX, une BMW ou une ferrari... lol c'est pu trop important
Mais bon tout est dans le comportement ce n'est pas une question d'avoir 90ch ou 350ch le tout c'est qui a des regles tu les suis et voila... soyons honnete meme un 125ch qui peux me juré qui s'en ai deja servi pleinement sur route sans commettre la moindre infraction..?? personne je pense..
Enfin vla,
pour revenir au 1L1, pour moi c'est mieux le 1L4 qui offre de bonne performence comparait au prix.
pour moi le 1L1 c'est un veau une fois sorti des agglomerations
pour repondre a whiteblack, jtavourai honnetement que je prefere le voir en C2, car dans la C2 il serait mieux protéger cependant je n'aimerai pas qu'il roule en 1L6 par exemple mais bon apres tout c'est leur voiture y choisissent, mais ca deviens 'navrant' d'appeler les parent a 4h du mat' pour constater un DC ou les faire venir a l'hopital pour un face a face ou des tonneaux.
Je suis sadique mais ca me derange pas de les appelés pour dire qui faut venir chercher le véhicule :D parce que le filston ou la fille est en alcolémie excessive :D
Et le MEILLEUR c'est quand les parents les croivent chez des amis ou dans leurs lits, ca nous distrait a la caserne :d
mdr
necro-84
11/06/2008, 19h15
Si ca tiendrais qu'a moi jmettrais 1 colegue a chaque cm de chaque petite route :D
Oui mais non....
:buzz:
mdr je dis ca en plaisantant mais meme present a chaque cm... c'est pas ce qui gene les gens de faire des infractions, en voiture de patrouille on ma deja doubler sur des ligne continu, griller des priorités, mm sur des controle radars on est pas con on sait que vous faites des appels de phares et autre signe... mais meme plein milieu d'un boulevard avec une voiture de gendarme (non banalisé) on en chope quand meme (malheureusement)
necro-84
12/06/2008, 11h21
mm sur des controle radars on est pas con on sait que vous faites des appels de phares et autre signe...
Lol, je me suis toujours demandé :)
Ce que je reproche cepandant aux flics en regle general, c'est de plus etre aux endroits rentables que dangereux, on se fait avoir sur des conneries, par contre des situation ou ça craint ils sont jamais la!
Et puis les controles sont trop axés sur la vitesse, parait qu'un accident sur 3 est dû a l'alcool, tout comme la vitesse. Je me fais controler radar tous les jours, par contre j'ai jamais soufflé, logique.
On est en France Necro, un bon automobiliste est un automobile qui rake ! :d
Si tu comptes les morts par maladie nausocomiale, c'est supérieur au nombre de tués sur les routes ... et on entend JAMAIS de campagne pour ça. Y'a tout ce qui est cancer aussi ... mais ça rapporte rien à l'état.
D'ailleurs, pourquoi tu crois que maintenant c'est plus qu'un point de retiré pour un excès de -20km/h ... pour que tu puisses continuer de raker, l'état préfère des gens qui roulent vite et payent plutôt qu'un automobiliste à pied ! :d:d:d
C'est juste une histoire de fric, rien d'autre ... le seul avantage c'est que c'est un impôt auquel on peut partiellement échapper en faisant gaffe ... ;)
Les c...ards qui slaloment entre les bagnoles, te collent au Q et roulent comme des c..., ceux là on les verbalise pas (en tout cas, jamais vu), par contre, je suis à 92 au lieu de 90 (en laissant couler levé de pied sortant de zone à 110), PAF !!! Je suis un criminel !!! C'est sssssssla oui ! :buzz:
whiteBlack
12/06/2008, 13h24
Pas faut, pas faut...
C'est comme mon beau-père qui un jour s'est fait flashé à 55 au lieu de 30 (zone 30) devant une école........................... un DIMANCHE :roll:
Il a quand même demandé aux policiers s'ils n'avaient rien d'autre à foutre que de flasher les gens devant les écoles un dimanche -xan22-
Entre nous, étant un mec, t'as plus de chance de crever d'un cancer de la prostate (2ème cause de mortalité chez les hommes) que de te tuer en voiture ... :(
Si on nous radarise VRAIMENT pour nous sauver la vie ... pourquoi y'a pas de grandes campagnes de dépistage du cancer ???
'Comprends pas moi :d:d:d
PS:
Merci de régler vos PV avant de clamser -xan22- il parait que ça sauve des vies :buzz:
whiteBlack
12/06/2008, 13h45
J'ai cette salle impression qu'on nous prend pour des moutons en ce bas monde... :roll:
necro-84
12/06/2008, 16h10
Si ce n'était qu'une impression, et encore c'est pire chez vous ils verbalisent les ambulances! mdr!
Sinon ce 1.1?
Sinon ce 1.1?
Bah ... en en accolant 2 et en ré-alésant à 6L, avec 2 turbos à 1,3 bars on devrait commencer à avoir un truc qui permet de faire du péri-urbain :xan11:
[QUOTE=Camy396;1289469]
De toute façon, on peut très bien se beurrer en roulant comme un c... avec une Twingo :em:
tu m'connais !!!!!!
j'fesais qu'user les pneus que je ne payais pas, et y avais pas de flics a l'epoque, non non j'ne connaissais pas les ronds points tout en glisse parque ca allait plus vite qu"en roulant "normalement"
ah que je lui en ai fait subir !!!!
necro-84, t'as pas encore soufflé !!!!
moi si j'ai peté des records cette année
8 fois donc 6 sur les 2 premiers moi de cette année bien sur, et 1 arret volontaire ou le flic tellement surpris de me voir arriver (j'ai l'oeil) avec les warning s'est retrouver tout con !!
j'lui ai dit bonjour et lui ai demandé si il fallait que je souffle (il avait l'appareil a la main) !!!
il me dit texto : vous avez bu ? (ne pas repondre oui sinon y a longtemps que je serais plus de ce monde !!!)
je reponds : non
lui : c bon vous pouvez y aller
et il a arreter tous ceux derriere moi mdr
une chose quand vous avez 2.58g d'alcool dans le sang 2 heures apres un accident de voiture (prise de sang dans l'eventualité d'une transfusion) ou on vous a fais souffler 3 fois dans l'éthyloteste (histoire plus que vrais j'etais le passagé dans l'histoire)
comment fait on pour qu'ils ne virent pas ??? je cherche encore !!!!
histoire a ne pas recommencer !!! prendre un pile de pont et redescendre 3 m plus bas c marrant mais apres quand le pilote du dimanche ne reponds pas a tes appels c flippant !!!
bref buvez pas quand vous sortez sinon tu te rends pas compte de l'etat de ton pilote
necro-84
Ce que je reproche cepandant aux flics en regle general, c'est de plus etre aux endroits rentables que dangereux, on se fait avoir sur des conneries, par contre des situation ou ça craint ils sont jamais la!
Et puis les controles sont trop axés sur la vitesse, parait qu'un accident sur 3 est dû a l'alcool, tout comme la vitesse. Je me fais controler radar tous les jours, par contre j'ai jamais soufflé, logique.
Je ne peux pas te dire que c'est faux, mais sache que pour les gendarmes, y choisissent pas les lieux, quand je suis appelé, on a un brif', le supérieur te sors la carte y te fait aujourd'hui un tel un tel un tel brigade 1 vous vous mette a tel endroit vous prenez, un tel un tel escadron 2 vous vous metter 2kms au dessus vous intercepter
Et voila tu ferme ta "bouche" et tu fais.
Controle d'alcoolémie c'est pareil on dit bah voila aujoud'hui Départementale 75 test alcoolémie filtrant (quelque voiture sur tout le flot) ou complet (toute voiture passante (générale sortie de boite))
Personnelement dans le pas de calais notre brigade fonctionne au nombre d'accident relever avec les motif, on a une grande carte routiere les punaises blue : accident - vitesse, rouge : accident - alcool, blanc : accident - stupéfiant, vert accident - divers et voila on fait en fonction donc on fait pas au plus rentable toujours. mais defois je te le cache pas on se met la ou on est sur de choper (c'est aps officiel mais officieux lol, mais bon c'est vraiment des encore dangereux style pour les pietons)
par chez moi il y a une route acces largue 3 semi remorque passe de front facilement, o debut c'était 50km.h, la DDE la relever a 60km.h (on sait que ca tape bien faut etre honnete) et bin on se met devant une ecole et on arrive a choper des mecs a 80/90 km.h.. parfois 100km.h (image un gosse qui traverse..... meme a 65km.h ca fait du steak haché)
Fin bref.
Repostage que je vois des commentaires apres celui de necro,
Ca m'arrive aussi de prendre des mecs a 56 retenu 51km.h (1 km.h)... mais la lois c'est la loie, tolérance zéro... je dis pas défois je laisse passer quand je vois ca mais quand ta le patron derriere tu te tais et tu dis : safrane blanche 56...
Une chose aussi ca ne viens pas de vous mais c'est 'récurant' beaucoup de gens se pleine des limitation de vitesse et des radars fixes et mobiles.. (jle comprend)
Mais savez vous qu'en allemagne c'est des radar de distance de sécurité? et croyait moi il est plus facile de garder un 110 sur la voie rapide que 90m entre de voiture surtout quand on voie les tit delit du genre : coller au cul, rabatement sérré, etc..
On est l'un des pays a avoir les plus hautes limitation de vitesse...
Une chose aussi que les gens comprennent pas je prend l'exmeple du 53 au lieu de 30 devant l'ecole un dimanche.
Les panneaux qui indique les ecole n'indique pas QUE les ecoles c'est dans toute la zone il y a des enfant qui pourait traverser la rue (jeune et imprudent)
Dans le nord c'est deja arriver d'avoir des gosses de quoi 5/6ans fauché parce que c'est dimanche donc pas decole donc pas de gosse (ca veut rien dire) mais j'avoue que ce placer la c'est... mesquin quand meme
Pour l'histoire de l'ambulance verbalisé, j'ai des collegues qui on deja imobiliser un corbillard pour exces de vitesse, 60 au lieu de 50 retenu 55km.h = 90€, 1 point... sauf que quand t'as pu qu'un point... t'a pu de permis lol. ahhh on a fait la presse, on a meme eu des lettres de mecontentement etc... mais c'est pas parce que c'est un corbillard qui est intouchable, les ambulance c'est pareil, ce n'est pas un véhicule prioritaire... si vous voulez vous pouvez ne pas le laisser passer (on le fait par politesse), par contre pompier, smur, samu ca c'est prioritaire, tu laisse pas passer... en générale y pousse (dans le pas de calais c'est comme ca lol)
enfin voila
une excuse pour le corbillard : son passager était déja mort
moi j'dis rien : c chiant les radars mais il faut avouer que ca a prouvé son efficacitée
et pis faut apprendre a causer : je ne dirais pas ou et a quelle vitesse mais quand tu te fais chopper a 1 km/h retenu par la police au dessus des 40 admis, et bien t content de pouvoir discuter un peu pour demander qu'il te l'enlèves sinon plus de permis !!!!
par contre c dommage que vous soyer toujours au meme endroit pour faire souffler. comme j'ai rien a me reprocher je fonce dedans le samedi soir, j'mettrais plus de temps a les contourner mais c fesable mais pfff fatigué route d'alcolo, envi de rentrer entier !!!
en montagne tu roule sur les petites routes les plus hautes, ils appelle ca la route des 4 grammes !
C'est vrai que c'était mechant pour le 1km.h, disons que l'adjudant c'est une tete "d'intellegient" (ironie)
Moi aussi je trouve qu'il y a un peu trop de radar un peu trop souvent et un peu trop placer ou y sont sur d'avoir du chiffre, mais les chiffres sont là... depuis les radars les morts et accidents ont bessé considérablement, comme j'ai dis j'avoue que c'est vrai qu'on a toujours les meme endroits, en tant que réservise c'est "tu ferme ta bouche et tu fais ce qu'on te dis".
Dans ma caserne (l'une des pires je pense) ils sont tres 'mesquins' parce qui vont jusqu'a se mettre dans des petits trou de souris bien planquer sur l'autoroute en bas d'une pente a 4% et y pari sur le nombre de flash (hmm.. on est pas tous comme ca mais il y en a) c'est comme l'adjudant doit partir en retraire y a deux personnes qui peuvent 'postuler' pour prendre ca place depuis janvier y se battent a coup de quota (debile quoi)
Pour l'alcool c'est vrai mais bon meme en quadrillant tout les sortis c'est changement de chauffeur sur 2kms et apres le mec reprend le volant et tu lis dans le journal :
"malgres une opération coup de point mener par la gendarmerie de........ 2 jeune de 19ans et une femme de 42ans sont decedé dans un face a face impliquant un taux d'alcoolémie de 1gr3.."
Bizarment tu t'en veux..., c'est ce qui me donne la force d'avoir aucune indulgence quant au amende pour l'alcoolémie.
necro-84
13/06/2008, 14h25
Pour l'alcoolémie je suis d'accord a 100%, deja apres un verre t'es plus tout a fait net, je pense meme qu'on ne devrait pas tolerer 0.5g/l de sang pour les jeunes conducteurs mais appliquer la tolerance zero, comme ça pas de doute sur "le nombre de verres", on ne boit pas, point barre.
Par contre pour les paris sur les nombre de flash c'est vraiment representatif du niveau du QI du gendarme type, ils se rendent pas compte que les gens ont besoin de leur permis, et que quand un mec se fait flasher pour 1km/h en trop, il pourra peut etre pas boucler son mois a cause d'un trou de 45€ dans le budget. Pathetique, dans le meme genre j'ai un oncle qui a tapé un kondé qui lui cherchait des poux (du haut de son "autorité"), il l'a demonté, finit au poste. Relaxé par le juge qui a reconnu qu'on flic, ça pouvait etre tres con. On le sais mais on laisse faire, vive la France.
Par contre la baisse du nombre d'accidents et surtout de morts ça me fait rire, vous connaissez les criteres pour compter un mec comme mort suite a un accident de la route? Il n'y a pas moins d'accidents graves, c'est de la propagande, la difference c'est que les gens meurent plus tard, ou finissent paraplegiques.
Perso je prefere encore finir mort que legume a vie, ça n'engage que moi.
Pas faut pour les accidents, cependant ils deviennent moins mortel (certes la vie de legume c'est pas génial) mais ca veut dire que ont continu controle apres controle... ca finira par plus se faire, personnelement, je suis pour l'idée du 0gr, mais je pense que deja baisser le seuil au meme niveau que les chauffeurs de bus, ca calmerai beaucoup de personne.
Un de mes superieurs ne considère pas les voitures comme des outils mais des armes de destructions massives (un peu exagéré mais c'est tout comme)
Pour la mentalité des gendarmes on est pas tous tous comme ca c'est pas une généralité mais y en a... ce sont des cas et parfois des gold master meme, la police c'est pas mieux, sur Arras dans le pas de calais, il on simulé une voiture en panne en plein terre plein avec 1 bonhomme sous le capot, 2h defonctionnement : 178 flash...
Certains sont des pouritures finient mais certain savent ce qu'ils font, personnelement ca me desole les mec qui roule a 160/170 sur voie rapide et qui te sorte ouai mais j'ai une bonne voiture pas de risque, ou j'ai 20ans de permis je sais mieux conduire que vous... ou a 1gr est qui te dise que tout va bien y se sent apte a conduire et que 2m plus loin y se casse la gueule.
Enfin voila jprend pas de defence, mais faut pas généralisé, mais si vous voulez de l'indulgence soyez honnete, si vous avez fait un exces de vitesse.. bah c'est fait, ca sers a rien de nier, les 3/4 des gens que j'arrete c'est toujorus le meme refrain.. et pour les radars automatique qui prenne des petit exces de vitesse, on y peut rien... c'est pris, c'est pris on peut pas les supprimer (si detruire la disquette, mais y a le rapport derriere)
necro-84
13/06/2008, 17h36
J'ai toujours été tres courtois avec les kondés, tous ne sont pas de cons, et heuresement. Meme si ça ne change pas grand chose je prefere me faire entuber avec le sourire, ça passe mieux.
Par contre, je persiste a croire qu'on pourrait rouler a 160 sur nos autoroutes sans problemes... ;)
the_dpiro
13/06/2008, 22h31
Mais savez vous qu'en allemagne c'est des radar de distance de sécurité? et croyait moi il est plus facile de garder un 110 sur la voie rapide que 90m entre de voiture surtout quand on voie les tit delit du genre : coller au cul, rabatement sérré, etc..
traxx: t'es réserviste ou c'est ton boulot?
Je n'ai pas du aller dans la bonne Allemagne moi car à 180 les BMW et merco te collent pour doubler... à 200 aussi... Et pourtant, au final, je suis plus à l'aise (Après le temps d'adaptation) à 200 sur une autoroute allemande qu'à 130 en France...
Moi je pense sérieusement que les limitations de vitesse françaises sont débiles sauf pour la ville... je vois bien un 90==>100 pour les VP sur 1*2 voies hors agglomération, 110==>130 sur 2*2 voies et 130==>150 sur autoroute... Un point à souligner sur nos autoroutes: Elles sont treeees belles comparée aux autoroutes allemandes... et pourtant on ne peut pas rouler.
Je rappel aussi que les limitations en france ne n'ont pas été déterminées sur des critères de sécurité mais pour économiser l'énergie (et oui... déjà...)
Libérons un peu la vitesse là où c'est raisonnable (donc pas en ville), soyons intraitable sur la picole, le cannabis et notre parc automobile (encore un point sur l'Allemagne: Le parc auto est tres tres bien entretenu...) et on aura un peu moins l'impression d'être des vaches à lait...
Reserviste.
En allemagne il y a une autoroute sans limitation de vitesse, et a vrai dire les allemand non pas de réel limitation de vitesse. ce pendant hors mis quelque conducteur, sur les autoroutes nordiques les 3/4 des allemands mm avec des TT ou porshe sont a 100/110 (c'est meme chiant)
Les limitations de vitesse sont mise en place en fonction du risque d'accident et des accidents MAIS ESSENTIELLEMENT sur des largueurs des voies demande a un patrouilleur autoroutier il te le dira (d'ou certaine route a 2x2 voies séparer par un terre plein limité a 90km.h (c'est qu'une question de largueur des voies et aussi de certaines demandes administratives, exemple : dans le nord pas de calais il y a une deux fois deux voies qui fiat Lome, Lille une parti est a 110 l'autre a 90 juste pour une histoire de largueur.
Ensuite pour tel ou tel controle, perso faut voir avec les grands bonnets. mais quant aura vue ce que ca donne un accident autoroutier.. tu ne pensera peut etre pas pareil, a noter aussi que oui les allemands roulent plus vite (quoique les anglais c'est bien eux qu'on chope le plus souvent) mais ils sont plus responsable et conscient du danger que els francais, avant de toucher au limitation de vitesse faudrais deja changer le comportement de l'automobiliste francais.
the_dpiro
16/06/2008, 08h32
Reserviste.
Respect
En allemagne il y a une autoroute sans limitation de vitesse, et a vrai dire les allemand non pas de réel limitation de vitesse. ce pendant hors mis quelque conducteur, sur les autoroutes nordiques les 3/4 des allemands mm avec des TT ou porshe sont a 100/110 (c'est meme chiant)
Il n'y a pas qu'une autoroute sans limitation...rien que sur le trajet que je connais le mieux il y a au moins deux sections illimitées dont une de 100 bornes... Quand à 3/4 des allemands qui roulent pas on ne doit vraiment pas connaître la même Allemagne...tu as vécu là bas ou c'est tes souvenirs de voyages scolaires??? Y a peu être une grosse différence entre le sud et le nord de l'Allemagne...
Les limitations de vitesse sont mise en place en fonction du risque d'accident et des accidents MAIS ESSENTIELLEMENT sur des largueurs des voies demande a un patrouilleur autoroutier il te le dira (d'ou certaine route a 2x2 voies séparer par un terre plein limité a 90km.h (c'est qu'une question de largueur des voies et aussi de certaines demandes administratives, exemple : dans le nord pas de calais il y a une deux fois deux voies qui fiat Lome, Lille une parti est a 110 l'autre a 90 juste pour une histoire de largueur.
Je ne conteste pas la justification actuelle des limitations de vitesse, je dis juste que historiquement c'est une question d'économie d'énergie.
Ensuite pour tel ou tel controle, perso faut voir avec les grands bonnets. mais quant aura vue ce que ca donne un accident autoroutier.. tu ne pensera peut etre pas pareil, a noter aussi que oui les allemands roulent plus vite (quoique les anglais c'est bien eux qu'on chope le plus souvent) mais ils sont plus responsable et conscient du danger que els francais, avant de toucher au limitation de vitesse faudrais deja changer le comportement de l'automobiliste francais.
Les allemands ont, en plus ce ce que tu dis, des bonnes grosses voitures(souvent) qui freinent et qui protègent mieux...ça fait pas un bon conducteur...mais en plus il ont des cours de conduite sur autouroute pendant le permis à des vitesses plus élevées que nous....Y a la formation qui va bien.
Je sais pas si vous avex vu le carton de samedi soir aux infos...5 morts... Merci au gros con de conducteur, grâce à lui ont va avoir le droit à encore plus de repression et à des belles primes d'assurance :(
J'vais pas me faire des amis (voir me faire censurer), mais :
"Les quatre passagers du premier véhicule, qui ne portaient pas de ceinture de sécurité, ont été éjectés et sont morts sur le coup."
C'est la sélection naturelle, désolé ... :roll:
Pour une fois, les percutés s'en sont sortis ... ouf ! Seul les plus cons ont été éliminés.
Ca leur évitera de tuer quelqu'un.
Souvenir de 2001, un ami de mon pere a acheter une BMW en allemagne moins cher pour plus (si je me rappele bien) et on a enpreinter une longue autoroute et jme rappel qu'il n'y avait aucune limitation de vitesse, mon pere taper le 200 et son copain pareil.
des bonnes grosses voitures(souvent) qui freinent et qui protègent mieux...
Je confirme sur les accidents que j'ai pu voir faut etre honnete les allemandes ont quasimen rien (meme en face a face) cependant la rigidité de la voiture met en danger les passagers, tu prend un bmw tu passes un mur de béton ta voiture n'est pas trop detruite mais tu prend tout, une francaise t'as une épave mais moins de blessure.
Pour une fois, les percutés s'en sont sortis ... ouf ! Seul les plus cons ont été éliminés.
Ca leur évitera de tuer quelqu'un.
Malheureusement c'est pas toujours comme ca, sur une route noir entre arras et béthune, un mec de 30/35 ans a fait un face a face avec une voiture, il s'en ai sortit avec 3 cotes, 1 poigner et 1 bras cassé pour ce type d'accident (avec 2 tonneau) il a rien, en face 3 mort donc deux enfant de 7 et 16 ans.
Quand tu vois 'l'injustice' ca fait reflechir.
Comme je le disais précédemment c'est ce type d'histoire qui me donne aucune pitier ni remors pour l'alcool et la vitesse, quite a me faire engueuler, une personne a 95/100 hors agglo je laisse passer selon la congifuration de la route (si possible) je sais comment je roule et meme avec un A je ne suis pas a 80 hors agglo surtout les lignes droites degagés.. mais des qu'il y a plus de 15km.h j'arrete systématiquement et il n'y a pas de 'geste'. mais l'alcolémie si le mec est a 0,01gr au dessus je suis ferme (degueulasse j'avoue mais poru l'alcool chui a la tolérence 0)
Les grosses voitures qui protègent, c'est juste une impression, les lois de la physique s'appliquent à tout le monde.
J'avais vu un reportage sur les autoroutes allemandes justement, sur les brigade d'intervention, les gars disaient qu'à plus de 200, peu importe la voiture, elle se désintègre littéralement si elle sort de la route ...
necro-84
16/06/2008, 11h47
Une chose est sure, les francais ne savent pas conduire correctement. Je rejoins Traxx quand il parle du comportement et de la conscience germanique.
Je rejoins Camy sur la selection naturelle.
Par contre, en ce qui concerne les autoroutes, faut voir que c'est 20% du traffic en France, 5% des accidents mortels seulement, dont 80% impliquant des camions.... Alors si on faisait en sorte de favoriser le feroutage, on aurait surement des autoroutes a 3 voies belles et degagées (la on a que 2 voies, voire une et demi quand ils se doublent entre eux sur des km. Moi je dis que le vrai danger ce ne sont pas les mecs qui roulent a paquet (comme par le passé ou la file de gauche était reservée aux "bombes"), mais ces files de 33 tonnes....
Si on avait de vraies autoroutes, et pas des camionsroutes, on pourrait rouler normalement, y'aurait moins de morts, et on se ferait moins chier.
Dans le nord on applique sur l'A6 la methode de la voie unique, les camions n'ont le droit de circuler sur la 1ere voie, le depassement et interdit hors zone de depassement prevu.
Cependant toujours dans la bonne conscience des francais on a chopper plus de chauffeur Francais en infraction que d'étranger on va dire que 6 camion sur 8 était francais...
A partir de la no-comment, pour l'histoire de la voiture incassable en réalité c'est pas incassable c'est que leur voiture sont plus rigide et donc se desatériore moins, exemple prenons une C2 tu rentre dans un mur a 50 km.h ta voiture sécrase et tu n'as rien ou presque, les allemandes tout comme les fameuse vollvo tu rentre dans le mur, le mur est détruit et ta voiture a rien mais tu encaisse tout le choc.
Cependant un crash a 200km.h en général tu resord pas avec un phare de pété et des raillures.
La preuve en image :
http://fr.youtube.com/watch?v=CHKt5IBW9No
Crash à 110 seulement ... émission Fifth Gear, excellente !
Cette emision comparait une corsa avec une smart, aussi bizar que ca peut paraitre t'es plus en sécurité dans la smart. enfin disons que t'aura moins de blessure dans al smart que la corsa.
A l'identique j'avais vu une comparaison entre une break volvo et un break francais ou quelque chose comme ca, a travers un mur a 70km.h, le volvo defonce le mur et le mec repars moteur tournant mais poigner cassé, le break francais lui sécrase comme une mer...de sur le mur et y le cascadeur ressor juste sonné.
necro-84
16/06/2008, 17h38
Tu parles des vieilles Volvos, qui en effet étaient hyper rigides.
ça a changé, en terme de securité, les meilleurs sont aujourdui Saab et Volvo.
quand tu vois la conception d'une smart,
elle est concue autour d'une cellule de vie (en tout cas pour la for2 )
source mecano mercedes
necro-84
16/06/2008, 19h59
quand tu vois la conception d'une smart,
elle est concue autour d'une cellule de vie (en tout cas pour la for2 )
source mecano mercedes
J'avais entendu la meme chose que toi, cela dit ce qui est etonnant c'est qu'il n'y a quasiment aucune zone d'absorption de choc.... D'ou le paradoxe!
je sais pas, la place du moteur différent d'une voiture commune doit modifier la facon de calculer les zones d'absorbtions ???
faudra que j'me renseigne
necro-84
17/06/2008, 00h19
Oué, la j'avoues mes limites.... La Smart est un cube, pas de caisson, peu d'absorption, bref pour moi c'est pas tres safe.
Chaque voiture est concu différemment pour se détériorer en cas de choc les moteurs sont placés spécifiquement pour quand qu'a de choc il se loge a tel endroit avec tel angle, exemple sur les C2 le moteur est fait poru quant qu'a de choc frontal les roues monte selon un angle de 40° vers le haut, le moteur est fait pour glisser sous l'habitacle.
Un autre exemple les super 5 le moteur était fait pour glisser droit, en cas de choc violent pu de genou ou de tibiat (selon la taille et le reglage du siege).
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org