Aller au contenu

Faut-il acheter un évasion ESSENCE ou DIESEL ?


Invité xcaron

Messages recommandés

Est-ce qqun connait le moteur essence 2.0 16V (138CV) des derniers modèles d'Evasion ?

Que vaut-il ? Est-il fiable ? Quelle consommation réelle aussi ?

 

De plus qu'est-ce que la finition Landscape (beaucoup vendue en Suisse) ? Les sièges avants sont-ils pivotants ? Y-a-t-il 7 sièges ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :applaud: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ces précisions.

J'estime la consommation du HDI à 8l en mixte..

Donc cela risque bien de faire 3-4 litres de différences au 100. Mettons 3..

Or je fais 25'000 kms par an. Le prix du diesel et de l'essence étant quasi-identiques ici, environ 1 euro, cela risque de me faire 750 euros de plus par an quand même si je prends l'essence. Etant donné que je compte garder cette voiture au moins 5 ans...bof..bof..je crois que j'ai quand même intérêt à viser un HDI...le problème étant le manque d'offre sur le marché..

Niveau assurance, le devis est quasi-identique..

Niveau entretien, je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule depuis 2 ans avec le 2.0 l 138ch avec un total de 56200 km, Evasion 2.0i SX 03/2002 . J'ai choisi l'essence car je parcours à peine 20000km/an, je n'ai qu'un seul véhicule, et mon critère pricnipale est que je fait que de la ville et des très petits parcours, entre 5 et 10 km ts les 2 ou 3 jours! Les seuls gdes distances sont pour les vacances d'été et d'hiver. Je possédais avant un moteur diesel tdi sur une berline. Je pense que le hdi est vraiment valable pour un minimum de 25 voir 30000km par an et tout dépend s'il c'est l'unique voiture ou pas? Ce moteur 2.0 est vraiment agréable et souple mais un peu juste lorsque l'évasion est très chargé en bagage, ma conso est de 12.2 l en ville en conduisant cool et sur autoroute je tombe à 9.7l pour 130 - 135 km/h, à partir de 145 km/h la conso grimpe à 10.5l. Les révisions sont tous les 20 000 km. Dernière révision effectué celle des 60 000 km faite à 55800 km( 4 plaquettes de frein, vidange, filtre à huile, 4 bougies le tout pour 330 € en région parisienne). L'assurance me coute moins chère que pour un hdi, et un hdi utilisé à froid va vieillir plus vite. N'oublions pas qu'en moyenne l'amortissement d'une motorisation se voit vers 90 000 à 110 000 km. Donc le type de parcours, le kilomètrage et le coût du carburant sont des critères important. De plus je l'ai acheté en concession et les modèles essence sont plus difficiles à vendre donc on peut négocier facilement le prix.

Aucun problème particulier sur ce moteur, avec un entretien régulier et sans le pousser il peut facilement atteindre les 200 000 km! De toute façon un monospace n'est pas fait pour être poussé!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.