PDA

Voir la version complète : probleme demarrage c2 vts


marv-in
09/04/2008, 18h04
salut a tous , bon j'avais pas eu de soucis depuis longtemp...

en fait j'ai pre remonter ma sono , mais suite a un parasite je du l'enlever... qd j'ai voulu demarrer ma voiture ,elle n'a rien voulu savoir !

le bruit au demarrage n'est aps comme d'habitude

j'ai un gros doute , car le voyant sur la batterie est tjr vert( signe que le batterie est bonne) de plus les feux , la centralisation fonctionne bien...mais le voyant batterie au compteur lui il clignote !!

j'ai peur que ça soit autre chose que la batterie...

un avis la dessus? (avant de changer la batterie..)

j'ai essayer de recharger la batterie avec un chargeur mais je sais pas trop si ca se fait..

Camy396
10/04/2008, 10h33
Recharger une batterie avec un chargeur ça se fait.
Mais faut la débrancher de la voiture, le chargeur appliquant une tension de plus de 13V aux bornes de la batterie, ça risque de pas être génial pour le système électrique de la voiture :roll:

Perso je la chargerai, la courbe de décharge des batteries au plomb est très "plate", c'est pas en mesurant sa tension aux bornes que tu peux savoir si elle est encore en forme.
Une batterie qui bat de l'aile a généralement sa Ri qui augmente, CAD qu'elle a ses 12V et le voyant est bon, mais quand tu demandes un effort, elle s'écroule.

marv-in
10/04/2008, 22h02
salut , merci pour ton aide.

oui bien sur je debranche les cosses , je vien de la mettre en charge a l'instant , je te met une photo..

je precise que la batterie mesure 24 cm de long pour 19cm de hauteur.

12v L2 400/ 640a EN de marque tudor


http://i32.tinypic.com/2ym7iqd.jpg

Camy396
11/04/2008, 07h05
C'est pas le genre de chargeur dont l'intensité de charge diminue progressivement au fur et à mesure que la batterie se charge ?

Sinon question c..., elle a quel âge ta batterie ? :)

marv-in
13/04/2008, 15h59
salut , j'en sais pas plus sur le chargeur , apres 6h de charge et l'aiguille etait sur zero.. le voyant batterie tjr bien vert

ma c2 est de mai 2005 elle a 40 000kmj

'ai acheter une batterie hier .. et au demarrage , tjr la meme chose :mad:alors je recommence , je force le demarrage , j'appuie accelerateur , embrayage..elle tousse et hop la elle demarre...:eek: un bon nuage de fumée un petit maintient du ralentie a la pedale et c'est stable...

alors a mon avis la batterie n'y est pour pas grand chose , quoique le voyant batterie clignote plus... j'ai pensé a une saloperie ds le carbu ou filtre a essence..:roll: