Aller au contenu

Ancien / Nouveau Picasso, ce qui change


Invité rvrsra

Messages recommandés

Invité rvrsra

Salut à tous,

 

 

Je suis allé chercher mon nouveau Picasso vendredi, et j'avais l'ancien jusqu'a samedi, je me suis donc livré a une petite comparaison :

 

Nouveaux commodo com 2002 : moins souples que les anciens surtout le gauche qui est vraiment dur pour les clignotants, mais ça va ce faire!!!!!

 

Nouveaux commodo de commande autoradio : on aime ou on aime pas, ma femme preférait ceux qui étaient sur le volant, pour moi l'idéal c'etait celui de la Xantia ph2, et je le trouve mieux que celui de la C3

 

Nouveau volant :D , jante plus épaisses et enfin des chevrons qui ressemblent à quelque chose, moi j'adore

 

Régulateur de vitesse : je trouve le commodo trop pret de celui des clignotant/phare, et parfois, j'accroche en voulant indiquer que je tourne à droite (je vais racourcir mes doigts :D , j'avais le même pb sur une 307, mais c'est un MUST pour la sauvegarde des points sur le permis

 

Soufflet de levier de vitesse : bizarre, fait plus vraifauxskai que l'ancien :roll:

 

Seuils de porte : J'adore c'est joli :b_green:

 

Silence de fonctionnement : à priori un poil moins bruyant que l'ancien

 

Vérouillage centralisé auto : ça c'est top :D vu l'époque formidable à laquelle on vit !!!!

 

Partie sup du tableau de bord: je la trouve plus mat que l'ancienne, ce qui est bien mieux lorsque l'on a le soleil de façe

 

ESP/AFU/etc..... : J'ai taquiné un peu la bete, il attend vraiment la limite et est progressif, je ne comprends toujours pas pourquoi le bouton de mise en/hors service est sur la console centrale, car à priori on ne le met pas hors service toutes les 5 min

 

Commandes vitres electriques arrières (celle du conducteur) toujours aussi mal placée.

 

 

Enfin voila, mais je l'aime mon camion :b_mirror: , mais il faudrait mettre une option au catalogue : Radar de recul, et si j'osais, l'allumage auto des feux + essuie vitre auto :love:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yaris

bonjour,

 

(Nouveaux commodo com 2002 : moins souples que les anciens surtout le gauche qui est vraiment dur pour les clignotants, mais ça va ce faire!!!!! )

 

Et bien NON, moi il est toujours aussi dur! mon picasso à 4 mois et 4000kms.Citroen me le change sous garantie cette semaine pour ce pb mais aussi pour un souci de télécommande qui ne fonctionne pas bien ( l'antenne se trouve dans le com 2000 ) . Le delais d'appro de ce com 2000 ~ 2 bonnes semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Salut à tous,

 

 

Je suis allé chercher mon nouveau Picasso vendredi, et j'avais l'ancien jusqu'a samedi, je me suis donc livré a une petite comparaison :

 

Nouveaux commodo com 2002 : moins souples que les anciens surtout le gauche qui est vraiment dur pour les clignotants, mais ça va ce faire!!!!!

 

Nouveaux commodo de commande autoradio : on aime ou on aime pas, ma femme preférait ceux qui étaient sur le volant, pour moi l'idéal c'etait celui de la Xantia ph2, et je le trouve mieux que celui de la C3

 

Nouveau volant :D , jante plus épaisses et enfin des chevrons qui ressemblent à quelque chose, moi j'adore

 

Régulateur de vitesse : je trouve le commodo trop pret de celui des clignotant/phare, et parfois, j'accroche en voulant indiquer que je tourne à droite (je vais racourcir mes doigts :D , j'avais le même pb sur une 307, mais c'est un MUST pour la sauvegarde des points sur le permis

 

Soufflet de levier de vitesse : bizarre, fait plus vraifauxskai que l'ancien :roll:

 

Seuils de porte : J'adore c'est joli :b_green:

 

Silence de fonctionnement : à priori un poil moins bruyant que l'ancien

 

Vérouillage centralisé auto : ça c'est top :D vu l'époque formidable à laquelle on vit !!!!

 

Partie sup du tableau de bord: je la trouve plus mat que l'ancienne, ce qui est bien mieux lorsque l'on a le soleil de façe

 

ESP/AFU/etc..... : J'ai taquiné un peu la bete, il attend vraiment la limite et est progressif, je ne comprends toujours pas pourquoi le bouton de mise en/hors service est sur la console centrale, car à priori on ne le met pas hors service toutes les 5 min

 

Commandes vitres electriques arrières (celle du conducteur) toujours aussi mal placée.

 

 

Enfin voila, mais je l'aime mon camion :b_mirror: , mais il faudrait mettre une option au catalogue : Radar de recul, et si j'osais, l'allumage auto des feux + essuie vitre auto :love:

 

 

@+

 

J'vé être bref : je préfairais l'ancien volant avec commande de l'autoradio,les jantes sont cool,le moteur est effectivement plus bruyant que l'ancien (un chouillat),pour le commodo gauche je vous avoue que c'est mieux pour la voiture qu'il soit dure parceque moi quand je touche a quelque chose ça me rest toujours dans les mains,l'ESP je sait pô je l'ai pô :roll: .voila,franchement c'est pas des changements boulversant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra
Les jantes sont cool ? S'agit-il de nouvelles jantes ? Je ne connais que celles qui sont montées depuis l'origine... Des photos ?

 

 

Qand je parle de jante, il s'agit de la jante du volant qui est plus épaisse que celle de l'ancien volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Je suis aussi globalement d'accord sur tout car pour mon picasso on m'a fait essayé un ancien et j'ai eu un nouveau... Je trouve aussi que le commodo de clignotant est aussi dur mais par contre je trouve que la commande de l'autoradio est plutot bien et complete. Un seul petit reproche sur le volant en cuir : il est confortable mais les coutures sont pas très soignées et il reste des surplus de fils.

 

 

Enfin ce que je trouve le plus chouette, c'est la planche de bord 2 tons cuivre et ecru. Ca fait très classe et c'est un plaisir à regarder :love: Avec les seuils de porte, l'ensemble fait assez haut de gamme.

 

un dernier point par contre qui m'enerve, si on ne remet pas bien les boucles de ceintures qui ne sont pas attachés, on a le droit à un clok-clok sur le plastique particulièrement stressant ! il faut s'arreter pour les remettre droite comme il faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de nouvelle version, mais quelle est sa date de "mise en cirulation".

Un vehicule du 01/12/2002 est il de la nouvelle generation ou pas???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les petits équipements qui manquent, les derniers petits trucs qui me feraient "craqués" :

- EG, et phares automatiques,

- radar de recul

- Compte tour.

- et pourquoi pas un intérieur plus "class"

Le tout, autour d'une HDI 110 ... et je casse la tirelire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

vous parlez du nouveau picasso avec les phares comme l'ancien scénic, pour le comodo, je ne comprends pas, sur ma C3, toutes les commandes sont super douces !

dommage car la concurence devient rude, quoique pour moi le picasso est le très bon compromis de tous les modèles qui existe et même du nouveau scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un dernier point par contre qui m'enerve, si on ne remet pas bien les boucles de ceintures qui ne sont pas attachés, on a le droit à un clok-clok sur le plastique particulièrement stressant ! il faut s'arreter pour les remettre droite comme il faut !!!

Ca c est clair, c est même completement stupide, en fait a l arriere les ceintures glissent et vont taper contre les portieres, c est rien du tout, un simple petit detail, et j ai du mal a comprendre que citron ne l est pas reglé, l autre truc aberrant c est les machins aviations accroché aux sieges avant, qui sur une route moyenne font un boucan pas possible car un ingenieur a pas pensé a mettre une petite languette de plastique souple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.