PDA

Voir la version complète : Autoradios compatibles c2

yann80
15/03/2008, 13h53
Bonjour,

J'arrive sur ce forum car je viens de me procurer une C2 VTR 1.6.
L'autoradio d'origine est de la marque Clarion mais ne prend pas les cd mp3:roll:
La question est donc :
J'aimerai connaitre quels sont les autoradios mp3 compatibles avec la c2 tout en gardant effectif les divers affichages relatifs à l'ordinateur de bord et autres options disponibles.
J'ai effectivement parcouru le forum et je suis un peu effrayé par les problemes resultants du poste d'origine...

Merci d'avance.

the_dpiro
15/03/2008, 16h56
Salut,

Bienvenu, merci de présenter ta voiture avec des photos et toi avec :)

Tu peux aussi garder le poste d'origine et acheter une USB box...
Une autre solution c'est le transmetteur FM...

A toi de voir

yann80
16/03/2008, 09h42
Merci pour le conseil mais comme le poste d'origine n'est pas exceptionnel je souhaitais le changer definitivement donc sans rajout d'accessoires supplementaires type transmetteur.
J'aimerai un poste compatible mp3 avec lecteur cle usb et par la suite cabler un caisson basse dessus MAIS en gardant TOUTES les affichages de l'ODB actifs.
Je me suis rendu sur le site Citroen sans trop de resultats .... ce qui m'étonne vraiment d'ailleurs !

PS : promis je prepare les photos ! ;)

DelGreco
16/03/2008, 16h55
Elle est de quelle année ta C2 car sur les phases 2 si tu veux garder les divers affichages c'est plus compliqué.

R'NET
16/03/2008, 16h55
c'est simple n'importe lequel , juste un truc ne le fait pas faire chez citroen , pourquoi ???
parceque si tu changes pour un autre autoradio non d'origine il te faudras obligatoirement l'interface , tu as le choix entre une interface qui te derive juste les commandes au volant , environ 60 70 euros . et pour la deuxieme elle te feras les commandes au volant + l'affichage derivé , qui elle coute environ 100 120 euros !!!!
et le probleme c'est que les concession n'ont pas c'est fameuse interface et bien souvent ne savent pas que ça existe !!!!!

yann80
17/03/2008, 07h33
merci pour vos reponse !

Ma c2 est de décembre 2004 alors phase 1 ou 2 ???

Est ce que si je vais chez "feu ve.t" par ex, ils pourront me vendre ces fameux connecteurs ? ou alors avez vous une reference particuliere ?
Etes vous certains qu'il n'y a aucun "danger" par rapport à ce branchement car j'ai entendu dire qu'il y a parfois de serieux problemes comme le gars qui sur l'autoroute a vu son moteur se couper ou un autre qui a eu des problemes avec ces leves vitres etc, etc ... ?

Merci encore !!

DelGreco
17/03/2008, 09h23
Je crois que c'est une ph1 donc si tu changes ton autoradio tu perdras que les commandes au volant.
Aucun danger tu peux en être sur.

yann80
17/03/2008, 09h48
ok et les commandes volant ne peuvent elles pas être "récupérables" ?

crazy driver
17/03/2008, 10h28
oui via l'achat de l'interface adéquate (environ 60/80€) si ton autoradio est compatible avec la commande au volant

yann80
17/03/2008, 10h35
Ok recapitulons donc :

Il me faut 1 autoradio compatible commande au volant + 2 connecteurs (1 pour le poste et 1 pour l'ODB) c'est bien ca ?
Et sans abuser, quelqu'un connait il un ou plusieurs autoradio compatible ? si possible mp3 avec cle usb ...

gabule
17/03/2008, 12h57
Salut,
j'ai une VTS de décembre 04 aussi.
C'est une phase 1. Perso j'ai mis un Alpine cde-9881 avec son interface déporté pour ma C2 (cf site alpine ou ils donnent les refs)
J'ai acheté cette interface sur le net pour 60€ (on peut la commander chez feu-vert mais c un peu + cher). Pour les branchements, rien de + facile, ya pas le choix donc tu branches . Et oui comme ca tu gardes bien les commandes au volant et "l'affichage a l'ODB"
Mais ATTENTION !!!
je te préviens parce que ça m'as surpris, l'affichage a l'ODB se fait bien mais il n'affiche que "ALPINE" quand l'autoradio est allumée.

Voila http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/jap.gif
:jap:

R'NET
17/03/2008, 17h44
feu vert norauto et ce genre de magasin sont les seuls a pouvoir commander l'interface !!!
pour ce qui est des problemes tu ne risque rien !!!!!
mais bon si tu veux la commande au volant plus le derivé il te faudrat compter 100 120 euros , ce que tu peut faire quand tu as choisis ton autoradio tu vas sur le site de la marque et tu pouras voir si il existe une interface pour le modele que tu as choisis !!!

gabule
17/03/2008, 18h11
feu vert norauto et ce genre de magasin sont les seuls a pouvoir commander l'interface !!!
pour ce qui est des problemes tu ne risque rien !!!!!
mais bon si tu veux la commande au volant plus le derivé il te faudrat compter 100 120 euros , ce que tu peut faire quand tu as choisis ton autoradio tu vas sur le site de la marque et tu pouras voir si il existe une interface pour le modele que tu as choisis !!!

Comme je l'ai dit auparavant, il y a aussi des sites web qui le font.
Et sur ta c2, chez Alpine, l'affichage deporté + les cdes au volant c 87€ TTC sur le web
Alors moi je l'ai eu sur www.adn-tuning.com, la reference c'est Alpine - APF-D100PS - Interface commande volant Citroen/Peugeot --> 87€ TTC

Voila :)

yann80
18/03/2008, 16h56
et bien me voila renseigné desormais ! Merci à vous tous !
Cependant n'y a t il pas d'autres alternatives concernant l'affichage de "Alpine" sur l'afficheur ? Je trouve ça assez dingue, non ?
Qu'est ce qui peut bien empecher l'affichage de nous indiquer la station radio, l'heure ...etc ?

gabule
19/03/2008, 10h39
C'est ce que je me suis dit au debut.
Puis en fait c'est tres bien comme ca. Sinon ce fait redondant: on a 2 fois les memes infos ...
La c inpec. Qd la radio marche, ben ca met alpine et ya qu'a regarder le poste.
Comme il est bô, c que du bonheur ;)

yann80
03/04/2008, 13h06
Allez une p'tite derniere : N'y a t il pas une procedure de telecodage à effectuersur le vehicule à la suite de ce changement d'autoradio ?