Aller au contenu

[Freinage] Freins qui grincent sur Xsara ph2


Invité Rix

Messages recommandés

J'ai comme vous pouvez le voir une Xsara phase2 essence.

Je l'ai depuis 3 sem, elle a 40000km et mes freins grincent à chaque freinage, le genre de bruit qui saoule vite! :o

J'ai fais un nettoyage des freins chez citron, tout est ok pendant 2 jours...puis meme scénario!

Est ce que c'est un défault des plaquettes/disques des constructeurs Citron et Peugeot et vaut mieux aller chez Nototo???

J'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul.

Un remède à part changer?

Thank you very much all my little cookies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ch'Mac
alors vous vous réveillez les amis?

Dites moi ce que vous avez comme marque de plaquettes de freins???

 

Celles d'origine, des bosch, un boucan d'enfer sauf si on appuie beaucoup, du coup j'appuie plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntojohn

Salut,

 

moi aussi les freins sifflent sur ma xsara qui totalise 14 000km!!!

 

Essaye voir de limer les angles des plaquettes, il me semble que ça réduit le bruit!

 

J'ai pas eu le temps d'essayer sur la mienne, mais ça vaut le coup d'essayer!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 Xsara que j'ai eu et sur une ZX aussi :

 

Je confirme que les freins sont bruyants...

 

j'avais fait changer les plaquettes par des Ferrodo... mais le probleme fut le meme..

 

ne serais pas aussi un probleme de qualité des disques ?

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Anonymous

meme problème mais mes plaquettes le font depuis 45000km et aujourd'hui elles en ont 95000 et elle sont à 30% de leurs usures....et ça siffle toujours.

 

Le limage des angles de plaquettes durent plus longtemps que le nettoyant plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai noté sur ma xsara une baisse d'efficacité du freinage (avant effleurer la pédale suffisait, maintenant il faut franchement appuyer pour s'arreter). De plus les freins arrieres grincent pas mal.

A votre avis ? direct chez Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand as-tu fait le remplacement du liquide de frein ? Le liquide devient élastiques au fil du temps (absorption d'eau) et les freins perdent leur efficacité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici aucune idée, c'est peut etre indiqué sur les précédentes factures d'entretien

J'ai eu l'impression de cette perte d'efficacité depuis un séjour a la montagne (ou il y a eu pas mal de pluie ;)

Ca pourrait être ca... Il faut faire purger le circuit et changer le liquide de frein ?

JE pensais aussi peut etre au plaquettes (d ou le couinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les plaquettes, tu ne verras pas de différence en course de pedale car le liquide de frein rempli le vide laissé par l'usure (des plaquettes) dans les cylindres de frein. Donc, je pencherais plus pour une purge + remplacement. Citron préconise de les faire tous les 2 ans si je ne me trompes pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a peut etre 2 pb :

liquide de frein (changement de résistance de la pédale)

plaquettes (couinements)

 

J'ai appelé le garage et la dépose début de semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression de cette perte d'efficacité depuis un séjour a la montagne (ou il y a eu pas mal de pluie ;)

 

Tu n'aurais pas "allumé" tes freins à tout hazard ?

 

Parceque ils peuvent tout simplement etre "glacé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator

moi je dit BIENVENUE DANS LE MONDE CITROEN

 

et oui, je ne sais pas si tu as remarqué, mais si tu te balade dans la rue, et que tu entend des freins sifflets retourne toi et tu verra quoi????

 

reponce: une citroen...

 

je ne sais pas pourquoi leurs freins grince, ceux de mon ancienne zx grinçaient, mais quelque choses de fénoménale, lorsque j'ai changé les plaquettes j'ai du aussi changer les disques, sa n'a jamais ressiflé...

 

j'ai ensuite acheté une xsara, les freins étaient neufs sa n'a jamais sifflet, et la j'ai acheté en novembre une autre xsara, lorsque sa fait chaud sa commence a vouloir siflet, parait que sa vien de la poussiere...

 

mais je crois que tu ni peut pas grand choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire allumé ?

Ca veut dire quoi ? et glacé ? ca signifie quoi ?

 

Merci !

 

 

J'entends par la : est ce que lors de la descente d'un col (puisque tu dis que ce le fait depuis ton séjour à la montagne) tu n'aurais pas fait surchauffer tes freins. :tourne:

Soit parce que tu "attaquais" un peu pour te faire plaisir :PP soit parceque tu freinais trop (longtemps) ;) . Ce n'est pas une critique mais les freins de nos zazas ne sont pas parmis les plus endurants qui existent. :roll: -xan22-

 

Si tu fais trop chauffer tes freins les plaquettes au contact du disque perdent en efficacité.:em:

En général avec un bon solvant et une brosse métallique tu peux retrouver des freins "normaux". Si tu ne le fait pas cela peut prendre bcps de temps avant un retour à la normale. :tourne:

 

Je ne dis pas que c'est ton probleme, mais c'est à vérifier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, vu qu ayant un peu l habitude de la montagne, je roule au frein moteur.

Par contre il me semble que la premiere fois que j'ai remarqué ce comportement ca a été sur un freinage appuyé (mais comment le remarquer sans freiner :p)

Du coup réponse dans le courant de la semaine prochaine après visite chez le docteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voiture récupérée. Facture de 720€. Arg !

 

Sinon....bah elle freine encore moins qu'avant !

Ce sera pour le rodage des disques + plaquettes (AV et AR). AUjourd'hui j'ai fait 30 km, mais ca freine toujours pas des masses !

Ca en est meme presque dangereux :s

Reste a attendre que ca se rode et que ca se mette vraiment à freiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.