PDA

Voir la version complète : Commande et Livraison Dates de commandes, délais et dates de Livraison

Page : 1 2 [3] 4 5

twingaseb
13/11/2009, 15h30
je me fait livrer aujourd'hui en mettant la pression au commercial, comme par hasard

héhé cool!!

des photos!!! des photoss!!!!! lol :d
:xan11:

stco
14/12/2009, 09h57
Salut tout le monde,

Fin septembre, j'ai commandé via un mandataire (Auto JM pour ne pas le citer, comme Marcou et Red_rabitt si mes souvenirs sont bons) une C5 HDI 160 Exclusive BVM.
Date de livraison annoncée = 05/12.
J'ai le n° VIN, la date de fabrication est le 04/11 ... mais d'après Auto JM qui a du mal à avoir des infos de la part du concessionnaire Allemand, la voiture n'est toujours pas livrée ! Faut quand même pas 1 mois pour aller de Rennes jusqu'en Allemagne, même en attendant qu'un train soit plein !

Est-ce que quelqu'un peut, à partir du n° VIN, me dire où elle est (en transit vers le concessionnaire, livrée, oubliée au fin fond d'un parking de stockage, tombée dans le fossé, ...) ?

Au pire, la date de livraison étant dépassée de 7j, je peux faire annuler la vente sans perdre un kopeck, mais bon ... j'ai bien envie de l'avoir, cette c5 :love:

Merci par avance & @ ++,
stco

LeProvincial
14/12/2009, 22h13
C'est à Auto-JM de faire le forcing vers son concessionnaire pour obtenir les infos.

stco
15/12/2009, 08h10
C'est à Auto-JM de faire le forcing vers son concessionnaire pour obtenir les infos.

Bah vi, chuis ben d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je les appelle régulièrement ... mais je m'étais dit qu'une âme charitable et bien informée pouvait éventuellement faire une petite recherche pour moi ... :d

@ ++
stco

ralougne
03/02/2010, 17h28
En Concession Toulouse 1 mois entre la commande et la livraison alors qu'il avait pris une marge de 3 mois. Voiture 160HDI BA avec peinture métalisée et navidrive.

Lunetto
03/02/2010, 18h34
C5 tourer 163HDI exclusive blanc Nacré, Intérieur Criollot, NG4, Jantes 19" etc etc... commandé chez dégrifcars le 14 janvier. Délai prévu: 12 à 14 semaines.
:enpleur1: snifff....c'est trop long !!!!!!!!!!!!!!!

sebro
03/02/2010, 20h30
C5 tourer 163HDI exclusive blanc Nacré, Intérieur Criollot, NG4, Jantes 19" etc etc... commandé chez dégrifcars le 14 janvier. Délai prévu: 12 à 14 semaines.
:enpleur1: snifff....c'est trop long !!!!!!!!!!!!!!!

La grande classe, vivement les photos !

Pad_panik
05/04/2010, 16h08
Bonjour,
En commande :
-C5 II TOURER V6 HDI , commandée le 03/04/2010 livraison maxi sur bon de commande 31/05/2010.

J'ai vécu une mauvaise experience avec mon GC4P(2 mois de retard sur date max), je croise les doigts pour ne pas revivre ça.

piouuiop
05/04/2010, 20h06
C5 tourer HDI 240 commandée début janvier, annoncée avec délai de 20 semaines, mais arrivée en concession (aux Pays-Bas ou je réside) la semaine dernière, soit un délai réel de 12 semaines. Reste à faire l'immatriculation, donc je devrais avoir la voiture dans 3 à 4 semaines environ.

mikael35
05/04/2010, 23h20
Bonjour,
En commande :
-C5 II TOURER V6 HDI , commandée le 03/04/2010 livraison maxi sur bon de commande 31/05/2010.

J'ai vécu une mauvaise experience avec mon GC4P(2 mois de retard sur date max), je croise les doigts pour ne pas revivre ça.

2mois de retard, perso j'aurai annulé la commande...
Pour ma part commande passée le 13 mars (tourer exclusive 160), date sur bon de commande 25 avril, mais il semblerait que ça soit pour début mai, j'espère pas après parce que sinon ils vont la garder!

Marc38
06/04/2010, 19h13
J'ai commandé une C5 tourer II Exclusive 160 cv BVA, avec navidrive et cuir, mativoire, le 22 février 2010, livraison demain, délai raisonnable pour un véhicule hors stock.
Bonsoir a tous

Daniel33
06/04/2010, 20h42
J'ai commandé une C5 tourer II Exclusive 160 cv BVA, avec navidrive et cuir, mativoire, le 22 février 2010, livraison demain, délai raisonnable pour un véhicule hors stock.
Bonsoir a tous

Une petite présentation en section membre serait sympa.

Marc38
06/04/2010, 22h09
Bonjour je l'ai fait, mais je viens de me rendre compte que je l'ai fait dans la section presentation XM, est ce possible de le remettre à la bonne place, autrement je copie au bon endroit
Avec mes excuses,
Marc

YAC5
07/04/2010, 08h21
Bonsoir a tous

Voilà ! C'est le grand jour !
Bravo. Tu vas voir c'est une machine extra.

YAC5

Daniel33
07/04/2010, 09h51
Bonjour je l'ai fait, mais je viens de me rendre compte que je l'ai fait dans la section presentation XM, est ce possible de le remettre à la bonne place, autrement je copie au bon endroit
Avec mes excuses,
Marc

Bonjour
Je fais la demande au modo de la section XM

fabstarlight
07/04/2010, 11h19
Coucou à tous

J'ai passé commande le 15 mars 2010 une c5 tourer hdi 136 cv exclusive JA 18 pouces, toit panoramique, navidrive, cuir matinal, gris fulminator.

délai livraison max 15 mai.

Pad_panik
07/04/2010, 19h20
Bonjour,
En commande :

Bon et bien , mauvaise nouvelle , déjà repoussé de 15 jours je passe a mi-Juin.Je dois être maudit !

VINCE
07/04/2010, 19h23
Bon et bien , mauvaise nouvelle , déjà repoussé de 15 jours je passe a mi-Juin.Je dois être maudit !

C'est normal, tu avais un C4 Picasso, Citroen repousse toujours les délais au gars qui roulait en C4 Picasso en se disant : "15 jours de retard, mais c'est rien, ça passera tout seul" :PP:PP

Pad_panik
09/04/2010, 12h24
C'est normal, tu avais un C4 Picasso, Citroen repousse toujours les délais au gars qui roulait en C4 Picasso en se disant : "15 jours de retard, mais c'est rien, ça passera tout seul" :PP:PP

Possible ça ! , possible ...:PP
Bon allez 8 semaines à tenir , ca va être dur:mad:

Eric83
09/04/2010, 20h38
Bonjour,
j'ai passé commande d'une C5 Tourer Exclusive hdi 140 noir perla + cuir Matinal le 9 mars 2010.
livraison prévue le 14/04/2010.
On m'annonce du retard la voiture sortirai de la chaine semaine 16 (entre le 21 et le 27 /04) + 15 jours de livraisons ce qui porte à 10 Mai environ.
est ce normal chez Citroën ? y a t il un problème sur la chaine de fabrication ? quelqu'un rencontre t il les même problème?

Pad_panik
09/04/2010, 21h10
Bonjour,
j'ai passé commande d'une C5 Tourer Exclusive hdi 140 noir perla + cuir Matinal le 9 mars 2010.
livraison prévue le 14/04/2010.
On m'annonce du retard la voiture sortirai de la chaine semaine 16 (entre le 21 et le 27 /04) + 15 jours de livraisons ce qui porte à 10 Mai environ.
est ce normal chez Citroën ? y a t il un problème sur la chaine de fabrication ? quelqu'un rencontre t il les même problème?

Bonsoir,
Normal , et bien , comment dire.......la normalité serait que l'on puisse être fixé dés la signature , hors chez citroen en tout cas , c'est du "surf" artistique !(perso mon C4P je l'ai attendu 6 mois !, pévu 4 mois+ 2 de retard ).
A aujourd'hui le delai theorique sur une voiture hors stock est de 8 à 12 semaines(qu'on me reprenne et rectifie si nécessaire).Pour les problemes de chaines pas facile sans etre a l'interieur de pouvoir repondre.
bat

Lunetto
09/04/2010, 23h30
Bonsoir,
Normal , et bien , comment dire.......la normalité serait que l'on puisse être fixé dés la signature , hors chez citroen en tout cas , c'est du "surf" artistique !(perso mon C4P je l'ai attendu 6 mois !, pévu 4 mois+ 2 de retard ).
A aujourd'hui le delai theorique sur une voiture hors stock est de 8 à 12 semaines(qu'on me reprenne et rectifie si nécessaire).Pour les problemes de chaines pas facile sans etre a l'interieur de pouvoir repondre.
bat

Pour ma part, hors stock c'est 12 à 14 semaines de délai...

LeProvincial
10/04/2010, 22h24
Rennes va connaitre (et a connu) des jours de chômage technique.

Pad_panik
11/04/2010, 12h16

Et devrait reprendre des couleurs pour 2011.
"L’USINE PSA DE RENNES COMPTE PRODUIRE 200 000 VOITURES EN 2011
8 avril

L’usine PSA Peugeot Citroën de Rennes-la-Janais compte produire 200 000 voitures de gamme moyenne et supérieure en 2011, grâce au lancement de la Peugeot 508 à partir de la fin de 2010.

Le site, qui assemble actuellement 150 Peugeot 407, 450 Citroën C5 et 30 voitures de haut de gamme (407 Coupé, 607 et C6) par jour, a été durement touché par la crise en 2009 : il a fabriqué 230 000 véhicules en 2008, mais seulement 119 000 l’an dernier. (USINE NOUVELLE 8/4/10)"
Source :ccfa

Lunetto
11/04/2010, 22h57

Ils n'ont qu'à en profiter pour faire la mienne pendant qu'ils foutent rien. :d-dehors-

Lunetto
12/04/2010, 15h07
Ils n'ont qu'à en profiter pour faire la mienne pendant qu'ils foutent rien. :d-dehors-

Je viens de me faire punir pour ce que j'ai dit ! Je viens d'appendre qu'il va falloir patienter encore deux semaine de plus. Donc c'est pour dans un mois maintenant. Soit un total de 16 semaines en tout. Snif....

fabstarlight
13/04/2010, 10h53
Je viens de me faire punir pour ce que j'ai dit ! Je viens d'appendre qu'il va falloir patienter encore deux semaine de plus. Donc c'est pour dans un mois maintenant. Soit un total de 16 semaines en tout. Snif....

Fluuuuuuuuuuuuuuuuuuute alors...

Dois-je comprendre qu'ils sont en train d'allonger les délais de manière générale pour tous ceux qui ont commandé une C5 tourer à partir de mars :mad:, ou ces retards concenent uniquement des modèles/couleurs/motorisations spéciales ?????

Perso j'ai passé commande le 12 mars... dois-je comprendre que j'aurai aussi droit à une rallonge d'un mois :eek:

si c'est le cas, on pars à deux à Rennes et on va la fabriquer nous-mêmes ca ira plus vite ! :roll:

mikael35
13/04/2010, 11h06
Fluuuuuuuuuuuuuuuuuuute alors...

Dois-je comprendre qu'ils sont en train d'allonger les délais de manière générale pour tous ceux qui ont commandé une C5 tourer à partir de mars :mad:, ou ces retards concenent uniquement des modèles/couleurs/motorisations spéciales ?????

Perso j'ai passé commande le 12 mars... dois-je comprendre que j'aurai aussi droit à une rallonge d'un mois :eek:

si c'est le cas, on pars à deux à Rennes et on va la fabriquer nous-mêmes ca ira plus vite ! :roll:

Les tourer (et berline?) en 160CV (exclusive certain, confort je sais pas, mais je pense) devaient etre produite dernière semaine de mars, début avril au moment où j'ai commandé comme vous le 12 mars. ils avaient prévu 25 avril en livraison et là ils ont décalés au 8 mai (et niveau délai de livraison ça devrait etre court, je suis à 30mn de l'usine, alors pour ceux qui sont loin...). c'est quand meme dingue d'avoir des voitures à produire et de se mettre au chômage, on devrait tous les menacer d'annuler nos commandes si les 7 jours sont dépassés, ça calmerait peut etre... mais ils savent que ça n'arrivera pas et donc peuvent pousser les délais autant qu'ils veulent! tout est comme ça maintenant (le prix du gasoil, les délais de livraison, les réformes,...) plus personne dit rien!

Lunetto
13/04/2010, 11h15
D'aprés ce que l'on m'a dit hier, l'usine a 15 jours de retard pour toutes les C5. La ligne de fabrication aurait fermé quelques jours.

fabstarlight
13/04/2010, 11h44
Perso celle que j'ai commandé est une tourer exclusive 136 cv ( belgique ) avec cuir claudia matinal et toit panoramique.
Par contre je n'ai aucune idée pour quelle semaine elle est programmée....
Quelqu'un sait ça ?? Moi je pensait que dans une usine on passe d'un moteur essence à un diesel d'une vtr à une exclusive, d'une auto rouge à une noire ect sur la même chaine dans la même journée...
Tout est tellement automatise maintenant. C'est pas le cas ???

toto
13/04/2010, 12h37

on sait pour quel raison, ils sont au chômage???

Lunetto
13/04/2010, 16h27
on sait pour quel raison, ils sont au chômage???

Ils leurs manquent les ecrous de roues <--- Mauvaise langue !:d
-dehors-

DEVIL511
15/04/2010, 09h52
Bonjour,

J'ai commandé une C5 Hdi 160Cv BVA Exclusive optionnée (toit pano/NG4/18") le 09 avril 2010.
Date de livraison prévue : 15 juin 2010, soit 10 semaines.

Alexandre92
15/04/2010, 13h43
Bonjour Lunetto,

Je suis aussi dans l'attente de la livraison de ma C5 tourer d'italie prévue normalement au mois d'avril

Par quel mandataire es tu passé et à quelle date as tu commandé la voiture

C'est pour voir si on est dans les mêmes délais(origine 12 à 14 semaines)
De plus de mon côté je n'ai pas eu d'info sur des retards possibles

Concernant les bandeaux lumineux, ton mandataire s'est il engagé sur leur présence dans ta future C5

Merci d'avance pour tes réponses

Alex

Lunetto
15/04/2010, 15h19
Bonjour Lunetto,

Je suis aussi dans l'attente de la livraison de ma C5 tourer d'italie prévue normalement au mois d'avril

Par quel mandataire es tu passé et à quelle date as tu commandé la voiture

C'est pour voir si on est dans les mêmes délais(origine 12 à 14 semaines)
De plus de mon côté je n'ai pas eu d'info sur des retards possibles

Concernant les bandeaux lumineux, ton mandataire s'est il engagé sur leur présence dans ta future C5

Merci d'avance pour tes réponses

Alex
Je penses que nous sommes passé par le même,Degrifcars. Commande passé le 14/01 et validé le 22/01 avec le même délai que toi. Selon les conditions, pour une livraison en Avril, il aurait du te contacter au plus tard aujourd'hui ! sinon c'est que c'est pour Mai. Maintenant l'usine à un retard d'au moins 15 jours et ça biensûr c'est pour toute les commandes non encore livré. D'aprés les infos que j'ai, il y aurait eu un chomage technique en Mars. Renseigne-toi, il y a des chances que tu sois concernés.
Lunetto

Daniel33
15/04/2010, 17h52
Post #534 et 535 déplacés,
Alexandre92 merci de respecter les discussions en cours afin de ne pas créer de hors sujet.

C5TOURER-LUXEMBOURG
15/04/2010, 18h01
Ben j'ai eu de la chance moi alors,

Commande le 6 fev d'un tourer excl 160 BVA TP, MY WAY, sièges massants chauffants, bleue abysse au Lux.

Le vendeur m'avait annoncé 12 semaines soit livraison fin avril, et elle est arrivée le 26 mars...Donc au bout de 7 semaines, pas mal pour une caisse qui n'était pas en stock!!!

Bon courage à vous...

Lunetto
15/04/2010, 18h16
Post #534 et 535 déplacés,
Alexandre92 merci de respecter les discussions en cours afin de ne pas créer de hors sujet.

Tu as raison, ici c'est bien mieux. Merci Daniel.

Alexandre92
16/04/2010, 09h55
Désolé Daniel, je ferai plus attention la prochaine fois

devil505
16/04/2010, 10h16
Bonjour,

C5 Berline V6 Hdi 240, options : NG4, Jantes 19", commandée le 09 avril.
Date de livraison prévue : 15 juin soit 10 semaines environ.

Bonne journée.

Devil 5-05.

ps : idem que Devil 5-11 étant donné qu'on a commandé ensemble au même endroit :PP

fabstarlight
16/04/2010, 11h37
Je penses que nous sommes passé par le même,Degrifcars. Commande passé le 14/01 et validé le 22/01 avec le même délai que toi. Selon les conditions, pour une livraison en Avril, il aurait du te contacter au plus tard aujourd'hui ! sinon c'est que c'est pour Mai. Maintenant l'usine à un retard d'au moins 15 jours et ça biensûr c'est pour toute les commandes non encore livré. D'aprés les infos que j'ai, il y aurait eu un chomage technique en Mars. Renseigne-toi, il y a des chances que tu sois concernés.
Lunetto

Coucou à tous

Comme on est jamais aussi bien servis que par soi-même, j'ai contacté Citroen Benelux, l'importateur en Belgique et au Luxembourg des Citroen.

L'usine de Rennes a bel et bien été fermée la semaine 13 ( du 29 mars au 1 avril ) MAIS dixit le service clientèle de la Belgique ceci n'a pas entraîné de retards dans la livraison au Benelux des C5.
toujours selon ce dernier, la capacité des lignes de production étant supérieure à la demande actuelle, le retard est ratrappé et n'engendrera pas de retards conséquents dans les livraisons.

Affaire à suivre pour tous ceux qui ont commandé avant le 29 mars !

Lunetto
16/04/2010, 15h27
Coucou à tous

Comme on est jamais aussi bien servis que par soi-même, j'ai contacté Citroen Benelux, l'importateur en Belgique et au Luxembourg des Citroen.

L'usine de Rennes a bel et bien été fermée la semaine 13 ( du 29 mars au 1 avril ) MAIS dixit le service clientèle de la Belgique ceci n'a pas entraîné de retards dans la livraison au Benelux des C5.
toujours selon ce dernier, la capacité des lignes de production étant supérieure à la demande actuelle, le retard est ratrappé et n'engendrera pas de retards conséquents dans les livraisons.

Affaire à suivre pour tous ceux qui ont commandé avant le 29 mars !

Selon mes infos, l'usine aurait fermé justement pour regrouper les commandes afin de ne pas ralentir la ligne de production et aurait fermé deux semaine. Ainsi, fabrication correspond à la demande, sans ralentissement et sans création de stock. Donc il doit forcément y avoir du retard. Sauf si commande donné avec un délai supérieur....au cas où....
Lunetto

Eric83
20/04/2010, 19h31
bonsoir à tous,
toujours en attente de ma C5 Tourer cde du 09/03/20110 (livraison initiale prévue le 14/04)
je suis passé en concession le 20/04/2010 ma voiture est en fabrication S16 cad cette semaine.
On m'annonce une livraison entre le 15 et le 20 mai.
Cela me parait très long 1 mois pour livrer de Rennes à Toulon !!!
Avez vous des explications concernant ce délais ?

LeProvincial
21/04/2010, 06h52
Ta concession est vraiment pessimiste en donnant un mois pour une livraison.
Par contre, elle a été optimiste pour le délai initial.

En général, une voiture PSA met 6 semaines pour être fabriquée + 2 semaines pour la livraison (ceci n'étant pas vrai pour les lancements ou véhicules qui cartonnent comme la DS3)

fabstarlight
21/04/2010, 18h29
bonsoir à tous,
toujours en attente de ma C5 Tourer cde du 09/03/20110 (livraison initiale prévue le 14/04)
je suis passé en concession le 20/04/2010 ma voiture est en fabrication S16 cad cette semaine.
On m'annonce une livraison entre le 15 et le 20 mai.
Cela me parait très long 1 mois pour livrer de Rennes à Toulon !!!
Avez vous des explications concernant ce délais ?

Idem que toi mais par contre quand j'ai signé le bon de commande le 10 mars, il m'a tout de suite donné comme date de fabrication +/- fin avril et livraison le 15 mai.
Je ne comprend donc pas pourquoi le ton concessionnaire t'as donné comme date de livraison mi avril???? A mon avis il s'est planté dans les dates :em:

Maintenant c'est un concessionnaire Belge ( formidable au demeurant ) ;) ... et comme on sait que les Belges exagèrent toujours moins que les Français :d:d:d:d:d:d:d il a été plus réaliste dans ses délais:lolpanca:

Eric83
21/04/2010, 19h02
Ta concession est vraiment pessimiste en donnant un mois pour une livraison.
Par contre, elle a été optimiste pour le délai initial.

En général, une voiture PSA met 6 semaines pour être fabriquée + 2 semaines pour la livraison (ceci n'étant pas vrai pour les lancements ou véhicules qui cartonnent comme la DS3)

Merci pour la réponse; je suis repassé aujourd'hui on m'annonce cette fois ci une livraison entre le 10 et le 15 mai.
Mais toutes ce informations sont données oralement pour moi seul les écrits compte et l'engagement initial 14/04 avec 7 jours de délais de réserve donc 21/04.
J'ai évoqué un geste commercial réponse cela se discute avec le chef des ventes à la réception du véhicule.:mad: (à ce moment là la discussion me parait limitée).
Demain j' y retourne pour rencontrer le "chef des ventes" histoire de mettre un peu de pression et pour qu'il s'engage sur le fameux geste commercial.
savez vous à quoi ressemble un geste commercial chez un concessionnaire ?

devil505
21/04/2010, 19h23
Merci pour la réponse; je suis repassé aujourd'hui on m'annonce cette fois ci une livraison entre le 10 et le 15 mai.
Mais toutes ce informations sont données oralement pour moi seul les écrits compte et l'engagement initial 14/04 avec 7 jours de délais de réserve donc 21/04.
J'ai évoqué un geste commercial réponse cela se discute avec le chef des ventes à la réception du véhicule.:mad: (à ce moment là la discussion me parait limitée).
Demain j' y retourne pour rencontrer le "chef des ventes" histoire de mettre un peu de pression et pour qu'il s'engage sur le fameux geste commercial.

Bonsoir Eric83,

à titre perso pour mon actuelle C4, j'ai eu un retard de 2 mois (au final j'ai eu 4 mois de délai :enerver:) et ce n'est pas la concession qui a fait le geste commercial mais Citroën directement.
J'ai eu un joli courrier en provenance du service clientèle et cela s'est traduit par un avoir de 250€ illimité dans le temps, valable pour tous les services après-vente (entretien, accessoires)

Bonne soirée.

Devil 5-05.

Pad_panik
21/04/2010, 19h35
Bosnoir ;
sur mon GC4P , + 2 mois (6 mois d'attente au total) et un jeu de parfum d'ambiance offert !!:d , mais reprise de ma Laguna phase II au prix convenu à date de commande.On peut considerer ça comme un geste !:buzz:

VINCE
21/04/2010, 21h12
Bosnoir ;
sur mon GC4P , + 2 mois (6 mois d'attente au total) et un jeu de parfum d'ambiance offert !!:d , mais reprise de ma Laguna phase II au prix convenu à date de commande.On peut considerer ça comme un geste !:buzz:

Clair que reprise d'une Laguna II ils l'ont peut être toujours sur les bras :W

mikael35
21/04/2010, 21h44
livraison (normalement) vendredi prochain, encore 7jours, surement les plus long de ma vie ;-) Au final ça fera 5 jours de plus que la date du bon de commande, donc c'est plus que raisonnable...

fabstarlight
26/04/2010, 12h09
livraison (normalement) vendredi prochain, encore 7jours, surement les plus long de ma vie ;-) Au final ça fera 5 jours de plus que la date du bon de commande, donc c'est plus que raisonnable...

Tu sais me rappeler à quelle date tu l'avais commandée ??? je pense qu'on étais dans les mêmes dates de commande :)

ce qui voudrait dire que ça ne devrait plus tarder non plus pour moi :d

LeProvincial
26/04/2010, 12h20
Tu sais me rappeler à quelle date tu l'avais commandée ??? je pense qu'on étais dans les mêmes dates de commande :)

ce qui voudrait dire que ça ne devrait plus tarder non plus pour moi :d

Ce n'est pas sûr du tout.

fabstarlight
26/04/2010, 12h26
Pourquoi ???
C'est au pif qu'ils envoient les voitures sur la chaîne de production ? Ou alors il y a une certaine cohérence dont je ne connais pas les fondements ?
Ca m'intéresserait par ailleurs de savoir comment proçède une usine pour mettre en fabrication un véhicule ... si tu peux me donner une explication, je suis preneur :-)

LeProvincial
26/04/2010, 12h35
Un début d'explication a déjà été donnée dans une discussion similaire à celle-ci, mais en section C4 Picasso.
Tu auras quelques pages de lecture :PP

mikael35
26/04/2010, 12h43
M'enfin je peux quand meme te donner ma date de commande: dimanche 14 mars (aux portes ouvertes)! version exclusive 160 Bvm avec toit pano et NG4.
Il me semble que c'est fait en série en fonction des moteurs... Mais je vais aller lire dans la section C4...

fabstarlight
26/04/2010, 16h28
Un début d'explication a déjà été donnée dans une discussion similaire à celle-ci, mais en section C4 Picasso.
Tu auras quelques pages de lecture :PP

:eek: oufti ! il y a 203 pages à lire !!!!!:eek:

tu peux pas me faire un condensé en 2 phrases parce que j'ai arrêté ma lecture sur les pages de deux gars qui se prenennt le chou car une société de location à commandé 100 c4 picasso avant eux :d... comme ça dure 10 pages, un résumé m'aiderait mieux à comprendre -xan22-

en résumé : on produit par moteur/finition ou c'est aléatoire... Note que le délai de mon auto est accessoire, c'est plus par curiosité sur le "comment ça marche" genre émission c'est pas sorcier :)

Pad_panik
26/04/2010, 18h27
[/STABILO]

tu peux pas me faire un condensé en 2 phrases parce que j'ai arrêté ma lecture sur les pages de deux gars qui se prenennt le chou car une société de location à commandé 100 c4 picasso avant eux :d... comme ça dure 10 pages, un résumé m'aiderait mieux à comprendre -xan22-

en résumé : on produit par moteur/finition ou c'est aléatoire... Note que le délai de mon auto est accessoire, c'est plus par curiosité sur le "comment ça marche" genre émission c'est pas sorcier :)

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=944612&postcount=3645

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/fonctionnelle/player_fabrication_auto.php
c'est juste le process fabrication.

Eric83
26/04/2010, 18h52
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=944612&postcount=3645

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/fonctionnelle/player_fabrication_auto.php
c'est juste le process fabrication.

Bonsoir,
Je vais lire le processus de fabrication merci.
Une façon comme une autre d'attendre !!!
Par contre je suis étonné par le fait que vous sachiez exactement la date de livraison 7 jours à l'avance. Mon concessionnaire prétend être prévenu seulement 72 heures avant la date d'arrivée en magasin (ces 72 heures correspondraient au délais de préparation sous-traité à une entreprise spécialisée). Il affirme n'avoir aucune information concernant le transport.
Je trouve cela bizarre pour un joujou à + de 30 K€ (lorsque je commande pour 10€ sur le net j'ai un suivi de commande en ligne)
Qu'en pensez vous?

Lunetto
26/04/2010, 20h19
Bonsoir,
Je vais lire le processus de fabrication merci.
Une façon comme une autre d'attendre !!!
Par contre je suis étonné par le fait que vous sachiez exactement la date de livraison 7 jours à l'avance. Mon concessionnaire prétend être prévenu seulement 72 heures avant la date d'arrivée en magasin (ces 72 heures correspondraient au délais de préparation sous-traité à une entreprise spécialisée). Il affirme n'avoir aucune information concernant le transport.
Je trouve cela bizarre pour un joujou à + de 30 K€ (lorsque je commande pour 10€ sur le net j'ai un suivi de commande en ligne)
Qu'en pensez vous?

En effet c'est bizarre, ils doivent te laisser le temps de l'assurer pourtant. En passant par un mandataire, l'usine leur dit le jour ou doit sortir de la chaine de fabrication ton véhicule. A partir de là, il compte 7 jours avant de pouvoir effectuer la livraison. Le temps de se faire livrer et préparer le véhicule. Ils peuvent même, 15 jours avant te fournir le numéro de série du véhicule pour l'assurance. C'est du moins ce qu'il est prévu avec mon mandataire.

Eratum: voici ce que dit mon mandantaire:
Avant la livraison du véhicule / Vous recevrez de nos services ou celui du concessionnaire :
La date de transport a valider, et les informations bancaires. (10 à 15 jours avant)
Les numéros de chassis et l' immatriculation du véhicule. (7 jours avant)

La date et l'heure de Rendez-vous pour la livraison seront définis quelques jours avant la livraison.

Pad_panik
26/04/2010, 20h22
Bonsoir ,
Une commande ferme client donne lieu à un OF (Ordre de fabrication) , a partir de ce moment là , en theorie , la concession à une traçabilité de l'auto.
Par contre le transport reste encore , surtout pour moi ! , un grand mystere.Mais fort possible que le transporteur indique le contenue de la livraison seulement 72h avant.
Un concessionnaire , un transporteur passant sur le forum pourrait peut etre nous eclairer !

Eric83
26/04/2010, 20h42
En effet c'est bizarre, ils doivent te laisser le temps de l'assurer pourtant. En passant par un mandataire, l'usine leur dit le jour ou doit sortir de la chaine de fabrication ton véhicule. A partir de là, il compte 7 jours avant de pouvoir effectuer la livraison. Le temps de se faire livrer et préparer le véhicule. Ils peuvent même, 15 jours avant te fournir le numéro de série du véhicule pour l'assurance. C'est du moins ce qu'il est prévu avec mon mandataire.

Avant la livraison du véhicule / Vous recevrez de nos services ou celui du concessionnaire :
La date de transport a valider, et les informations bancaires. (10 à 15 jours avant)

La date et l'heure de Rendez-vous pour la livraison seront définis quelques jours avant la livraison.

Merci de ta réponse donc la voiture annoncée en fabrication la semaine dernière S16 mon concessionnaire doit savoir si oui ou non elle est sortie de la chaine de fabrication.Partant de là je rajoute environ 15 jours ....:tourne:

Lunetto
26/04/2010, 20h56
Merci de ta réponse donc la voiture annoncée en fabrication la semaine dernière S16 mon concessionnaire doit savoir si oui ou non elle est sortie de la chaine de fabrication.Partant de là je rajoute environ 15 jours ....:tourne:

Voilà, libre a lui de rechercher l'information. Mon madataire m'a prévenu que la mienne sort de l'usine le 03/05 avec un peu de retard.

LeProvincial
27/04/2010, 10h33
Bonsoir ,
Une commande ferme client donne lieu à un OF (Ordre de fabrication) , a partir de ce moment là , en theorie , la concession à une traçabilité de l'auto.
Par contre le transport reste encore , surtout pour moi ! , un grand mystere.Mais fort possible que le transporteur indique le contenue de la livraison seulement 72h avant.
Un concessionnaire , un transporteur passant sur le forum pourrait peut etre nous eclairer !

Non.
Une concession n'a qu'une semaine approximative de fabrication, et pas de traçabilité. Une concession ne sait JAMAIS où en est la voiture sur la ligne de fabrication par exemple.

Une concession, et donc aussi un mandataire, ne connaissent le n° de série qu'une fois la voiture terminée.
Quant à l'immatriculation, beaucoup de concessions attendent que le véhicule leur soit livré pour la demander, afin d'être sûrs qu'il n'y aura pas de problème pendant le transport (dernièrement, un wagon de train a brûlé vers Belfort, 12 206+ détruites)

LeProvincial
27/04/2010, 10h33
[/STABILO]

Recherches-y mes messages, tu trouveras sans doute beaucoup plus rapidement ce que tu cherches.

fabstarlight
27/04/2010, 10h43
Recherches-y mes messages, tu trouveras sans doute beaucoup plus rapidement ce que tu cherches.

Merci le provincial ;) j'ai lu et ça apporte pas mal de réponses en effet.

Pour revenir sur ta dernière intervention je suis assez d'accord avec toi. Pour ma part, mon garage Citroen en BELGIQUE ne sait dire ( via son système informatique ) que quand l'auto est sur le sol Belge, car un n° de chassis apparaît dans son système.

Pour connaître la semaine de fabrication, il doit appeler le service production de citroen Benelux, l'importateur.

Pour ma part, j'ai pas trop envie de savoir quand elle sera faite car c'est tellement "magique "quand on décroche son téléphone et qu'une charmante voix qui vous dit : "monsieur x, ici le garage Citroen, c'est pour vous informer que votre votre est arrivée au garage" :tourne:

DEVIL511
27/04/2010, 11h26
J -49 en ce qui concerne mon Tourer !

Je commence à attaquer les ongles des pieds tellement j'en ai plus aux doigts !

:mur:

Eric83
27/04/2010, 22h04
Merci le provincial ;) j'ai lu et ça apporte pas mal de réponses en effet.

Pour revenir sur ta dernière intervention je suis assez d'accord avec toi. Pour ma part, mon garage Citroen en BELGIQUE ne sait dire ( via son système informatique ) que quand l'auto est sur le sol Belge, car un n° de chassis apparaît dans son système.

Pour connaître la semaine de fabrication, il doit appeler le service production de citroen Benelux, l'importateur.

Pour ma part, j'ai pas trop envie de savoir quand elle sera faite car c'est tellement "magique "quand on décroche son téléphone et qu'une charmante voix qui vous dit : "monsieur x, ici le garage Citroen, c'est pour vous informer que votre votre est arrivée au garage" :tourne:

bonsoir à tous,
Je suis passé chez mon concessionnaire ce soir, j'ai rencontré le chef des ventes.
Donc un peu plus au courant que les précédents interlocuteurs.
Il m'a annoncé que ma C5 Tourer commandée le 9 mars rentre en production cette semaine ouf!
Il n'a pas de moyen de suivre le véhicule sur la chaîne par contre il reçoit le N° de châssis ou de série lorsque la voiture est sortie de la chaîne (j'attends son SMS avec le N° magique).
Ensuite contrairement à ce qu'on m'avait dit; il est averti à chaque phase du transport date de départ date d'arrivée (dans mon cas Rennes Toulon) 1ère étape Rennes Lyon en train puis triage des véhicules et Transport "Lyon Toulon" en camion une fois de plus le concessionnaire à l'information heure de départ heure d'arrivée sur le site de préparation des véhicules neufs.
Pour tout ce périple le temps moyen une fois le sésame "N° de chassis" obtenu varie de 7 à 10 jours.
J'espère que ces informations serviront à d'autres qui se posent les mêmes questions.
une autre info non vérifiée il paraitrait que lors des mouvements de la SNCF de ces 15 derniers jours certain véhicules ne sont jamais arrivés à la destination prévue et les concessionnaire les ont perdu momentanément (j'espère).

Lunetto
27/04/2010, 22h36
bonsoir à tous,
Je suis passé chez mon concessionnaire ce soir, j'ai rencontré le chef des ventes.
Donc un peu plus au courant que les précédents interlocuteurs.
Il m'a annoncé que ma C5 Tourer commandée le 9 mars rentre en production cette semaine ouf!
Il n'a pas de moyen de suivre le véhicule sur la chaîne par contre il reçoit le N° de châssis ou de série lorsque la voiture est sortie de la chaîne (j'attends son SMS avec le N° magique).
Ensuite contrairement à ce qu'on m'avait dit; il est averti à chaque phase du transport date de départ date d'arrivée (dans mon cas Rennes Toulon) 1ère étape Rennes Lyon en train puis triage des véhicules et Transport "Lyon Toulon" en camion une fois de plus le concessionnaire à l'information heure de départ heure d'arrivée sur le site de préparation des véhicules neufs.
Pour tout ce périple le temps moyen une fois le sésame "N° de chassis" obtenu varie de 7 à 10 jours.
J'espère que ces informations serviront à d'autres qui se posent les mêmes questions.
une autre info non vérifiée il paraitrait que lors des mouvements de la SNCF de ces 15 derniers jours certain véhicules ne sont jamais arrivés à la destination prévue et les concessionnaire les ont perdu momentanément (j'espère).

Ca m'étonnerai. Chaque wagon est propre à une destination, numéroté et suivi a chaque étape. Ou alors il faudrait perdre le train entier...Ce qui est vrai par contre c'est que la SNCF paie des fois des peintures complete car les voitures se trouvant juste derrière la loco qui serait ni baché, ni pélliculé se retrouve avec des projections de graisse qui brule la carrosserie.
mes sources: ben j'y bosse à la sncf... :d <--pas taper ! svp

mikael35
28/04/2010, 00h29
Ca m'étonnerai. Chaque wagon est propre à une destination, numéroté et suivi a chaque étape. Ou alors il faudrait perdre le train entier...Ce qui est vrai par contre c'est que la SNCF paie des fois des peintures complete car les voitures se trouvant juste derrière la loco qui serait ni baché, ni pélliculé se retrouve avec des projections de graisse qui brule la carrosserie.

Personne n'est parfait LoL

YAC5
28/04/2010, 08h01
...
j'y bosse à la sncf... :d

sncf ça veut dire "sa nouvelle citron flashe" ?

YAC5

Eric83
28/04/2010, 08h28

Bonjour,
Le problème évoqué pour la SNCF est une information donnée par ma concession.
C'est pour cette raison que j'ai précisé information non vérifiée.
je ne jette en aucun cas la pierre à la SNCF.J'ai commandé ma voiture à Citroën et non à la SNCF !!!

Lunetto
28/04/2010, 09h01
Bonjour,
Le problème évoqué pour la SNCF est une information donnée par ma concession.
C'est pour cette raison que j'ai précisé information non vérifiée.
je ne jette en aucun cas la pierre à la SNCF.J'ai commandé ma voiture à Citroën et non à la SNCF !!!

Comment prendre plus de retard pour la livraison: demandez une autre grêve :d <- humour noir-xan22-

Croisière jaune
28/04/2010, 09h26
On va bientôt nous faire le coup des "tombées de wagons" ! :xan7:

Lunetto
28/04/2010, 09h49
On va bientôt nous faire le coup des "tombées de wagons" ! :xan7:

Vu la composition de certains trains, c'est clair que j'aimerais bien qu'il y en ai une qui tombe...et puis vu le nombre de voitures, une de moins ca ne se voit pas non ? -xan22-

mikael35
28/04/2010, 11h18
Bon bah, il m'arrive un truc super original, mais qui me rassure quant à la livraison de mon véhicule cette semaine: j'ai meme pas confirmé le rendez-vous de livraison de vrendredi matin que j'ai déjà reçu la carte grise à mon domicile... c'est quand meme assez fort...

LeProvincial
28/04/2010, 12h07
Car ta concession a demandé tôt la CG, qui arrive généralement sous 3 jours au domicile.

YAC5
28/04/2010, 13h15
Bon bah, il m'arrive un truc super original, mais qui me rassure quant à la livraison de mon véhicule cette semaine: j'ai meme pas confirmé le rendez-vous de livraison de vrendredi matin que j'ai déjà reçu la carte grise à mon domicile... c'est quand meme assez fort...

Ah ça sent bon !
Vous voilà en courte finale !
Je vous envie ce plaisir particulier à l'instant de la livraison :d

Cdt.
YAC5

Pad_panik
28/04/2010, 18h44
Vu la composition de certains trains, c'est clair que j'aimerais bien qu'il y en ai une qui tombe...et puis vu le nombre de voitures, une de moins ca ne se voit pas non ? -xan22-
A y est , elle n'est pas tombée , juste pas passée :(
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=16733&stc=1&d=1175631094
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=16734&stc=1&d=1175631155
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=16735&stc=1&d=1175631193

Non non Eric83 , ce n'est pas ton auto !...:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

Lunetto
28/04/2010, 20h13
A y est , elle n'est pas tombée , juste pas passée :(
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=16733&stc=1&d=1175631094
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=16734&stc=1&d=1175631155
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=16735&stc=1&d=1175631193

Non non Eric83 , ce n'est pas ton auto !...:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

Oui mais là c'est sur, elle va beaucoup moins bien rouler....:buzz:

piouuiop
28/04/2010, 21h33
Car ta concession a demandé tôt la CG, qui arrive généralement sous 3 jours au domicile.

Pfff, j'espère que vous vous rendez compte de la chance d'avoir une administration performante en France.
Pour immatriculer ma voiture aux Pays-Bas (qui est arrivée chez le concessionnaire il y a un mois), et donc pouvoir en prendre livraison, j'ai attendu 2 semaines le certificat de conformité du CC, puis attends depuis 2 semaines la carte grise. A priori, il faut encore 1 à 2 semaines de patience supplémentaire. Je dois avouer que c'est très frustrant.

Paddy XWX
28/04/2010, 23h08
V'là un chauffeur qui a du avoir les félicitations du jury......!!!!!!! :PP

ctiti77
29/04/2010, 00h18
Bonsoir à tous
La date de livraison approche:xan9: mon concessionnaire vient d’obtenir le numéro de châssis il ne reste plus qu’a la livrer (pas par GEFCO j’espère) et l’immatriculer pour en prendre possession.
J’aimerais bien l’avoir avant le weekend du 8 mai, car j’ai prévu une petite virée en Sologne.
Donc commande passé le 13 mars, livraison prévue le 30 avril, retard probable 5 à 10 jours.

fabstarlight
29/04/2010, 14h19
Pfff, j'espère que vous vous rendez compte de la chance d'avoir une administration performante en France.
Pour immatriculer ma voiture aux Pays-Bas (qui est arrivée chez le concessionnaire il y a un mois), et donc pouvoir en prendre livraison, j'ai attendu 2 semaines le certificat de conformité du CC, puis attends depuis 2 semaines la carte grise. A priori, il faut encore 1 à 2 semaines de patience supplémentaire. Je dois avouer que c'est très frustrant.

En Belgique
1/ votre demande d'immatriculation arrive avant l'auto en concession, vous la prenez pour régler les formalités avec votre assureur. ce dernier règle la mise en circulation "on line" avec la direction d'immatriculation des véhicules.
2/ votre auto arrive au garage
3/ vous prenez les plaques de votre ancienne auto, vous les tapez sur la nouvelle et repartez avec
4/ la carte grise arrive dans votre boîte aux lettres

Bref, avoir des plaques liées à votre nom et non pas au véhicule vous fait gagner bien du temps !!!! :PP

C'est sans doute pour ce service rapide et efficace qu'on paie aussi cher nos taxes auto :d

Eric83
30/04/2010, 14h48
Bonsoir à tous
La date de livraison approche mon concessionnaire vient d’obtenir le numéro de châssis .C5 tourer
Commandée le 9 mars sortie de chaine le 28 avril.
Donc maintenant il reste la livraison (en milieu de train si possible pour la peinture) et en évitant les départementales et les ponts trop bas.
Enfin une bonne nouvelle ....

Pad_panik
30/04/2010, 15h45
Bonsoir à tous
La date de livraison approche mon concessionnaire vient d’obtenir le numéro de châssis .C5 tourer
Donc maintenant il reste la livraison (en milieu de train si possible pour la peinture) et en évitant les départementales et les ponts trop bas.

Allez c'est l'histoire d'une dizaine de jours , bon courage pour l'attente finale.

ctiti77
30/04/2010, 23h08
Bonsoir à tous
Ou là, il y a plagia là, et les droits d’auteurs alors,:boxe:
Bon allez je laisse courir,:d uniquement parce qu’on est prochainement futur propriétaire de C5 II et l’on devrait surement être immatriculé en AR. Un peu plus c’était AQ. :good:

Gab777
30/04/2010, 23h23
et l’on devrait surement être immatriculé en AR. Un peu plus c’était AQ. :good:
:d mon frangin vient de récupérer sa nouvelle voiture, il est immatriculé en AQ.... mais c'est pas le pire... il cumule... les 2 dernières lettres... PD... dur pour un ptit glandeur qui va rouler dans une nouvelle Polo de ptit cake ! ;)

ctiti77
30/04/2010, 23h36
:tdr1:Voilà comment une voiture devient invendable, Bon courage au frérot.:xan2:

LeProvincial
01/05/2010, 21h02
Imaginez dans quelques années quand les 1ères lettres seront ... QQ (et imaginez en plus que les dernières lettres soient aussi QQ :PP)

Gab777
02/05/2010, 01h46
:tdr1:Voilà comment une voiture devient invendable, Bon courage au frérot.:xan2:

c'est pas faux, j'y avais pas pensé... il va la foutre dans un platane volontairement en moins d'une semaine !!!! :d

YAC5
03/05/2010, 08h06
Imaginez dans quelques années quand les 1ères lettres seront ... QQ (et imaginez en plus que les dernières lettres soient aussi QQ :PP)

HS
Mes frères,
Soyons charitables et prions pour la personne qui va écoper de la plaque QQ 100 FS !
/HS
:xa1:
YAC5

LeProvincial
03/05/2010, 13h52
HS ON :
Et avant lui, prie pour le FS 100 QQ :PP

DEVIL511
03/05/2010, 14h40
:tdr1:

Dans un autre genre, la " EV-666-IL " :Diable: claquera bien !

HS OFF :

Encore 43 jours d'attente !
:xan11:

YAC5
03/05/2010, 18h10
HS ON :
Et avant lui, prie pour le FS 100 QQ :PP

:LOL: :fourire:
YAC5

Lunetto
05/05/2010, 13h59
Ma titine est sortie d'usine. Livraison en cours d'organisation. Je dois pouvoir la récupérer normalement a partir du 21/05.:d:d:d

DEVIL511
06/05/2010, 10h11
Photos obligatoires le 21/05 ! ! ! !

fabstarlight
06/05/2010, 12h23
Ma titine est sortie d'usine. Livraison en cours d'organisation. Je dois pouvoir la récupérer normalement a partir du 21/05.:d:d:d

Pour rassurer tous ceux qui, comme moi, ont commandé leur C5 tourer vers le 10 mars, mon véhicule est arrivé en Belgique cette semaine. je dois en prendre possession dans les prochains jours. :PP
Délai sur le BC : 15 mai.
Le délai est donc plus que tenu...
Force est de constater que la fermeture de l'usine de la semaine 16 ou 13 ( si je me souviens bien ) n'a eu aucun impact sur le délai de livraison.
je suppose que mes camarades qui ont commandé en mars et qui attendent également la belle, devraient la reçevoir dans les temps.

Mon modèle C5 Tourer hdi 138, gris fulminator, JA18, pack détection, toit panoramique, cuir claudia matinal. Pas de Myway car je trouve que c'est cher ( 990 € en Belgique ) et que pour 200 € on a un tom tom xlq europe live autrement plus sophistiqué :)

Daniel33
06/05/2010, 12h28
Il n'y a plus qu'a venir présenter cette belle voiture en section membre accompagné de nombreuses photos :PP

ctiti77
06/05/2010, 15h04
Bonjour à tous
Je récupère mon véhicule demain matin :yes:, je charge et je file en weekend, 200 km jusqu'en Sologne :d.
À peine 8 semaines de délais depuis ma commande.

Les photos et mes premières impressions je les poste dès mon retour lundi soir.

À bientôt

PS j'ai eu mon immatriculation donc bien AR ..... et j'ai failli avoir QQ à la fin, ouf.

Pad_panik
06/05/2010, 17h41
Hop hop hop !
On ne s'en va pas en week end sans mettre des photos , c'est dans MA chartre ! :)
Bonne route à toi !

Eric83
07/05/2010, 19h32
Bonsoir à tous,
La voici enfin ma C5 tourer commandée le 10 mars elle me sera livrée en concession le 12 mai ouf .
juste avant le weekend de l'ascension de quoi prendre le temps de la découvrir tranquillement.
Donc 10 semaine d'attente ....
à bientôt sur les routes

Pad_panik
07/05/2010, 19h48
Bonsoir à tous,
La voici enfin ma C5 tourer commandée le 10 mars elle me sera livrée en concession le 12 mai ouf .
juste avant le weekend de l'ascension de quoi prendre le temps de la découvrir tranquillement.
Donc 10 semaine d'attente ....
à bientôt sur les routes

Yes , fais peter le champomy !:PP

Lunetto
08/05/2010, 06h41
Pour rassurer tous ceux qui, comme moi, ont commandé leur C5 tourer vers le 10 mars, mon véhicule est arrivé en Belgique cette semaine. je dois en prendre possession dans les prochains jours. :PP
Délai sur le BC : 15 mai.
Le délai est donc plus que tenu...
Force est de constater que la fermeture de l'usine de la semaine 16 ou 13 ( si je me souviens bien ) n'a eu aucun impact sur le délai de livraison.
je suppose que mes camarades qui ont commandé en mars et qui attendent également la belle, devraient la reçevoir dans les temps.

Mon modèle C5 Tourer hdi 138, gris fulminator, JA18, pack détection, toit panoramique, cuir claudia matinal. Pas de Myway car je trouve que c'est cher ( 990 € en Belgique ) et que pour 200 € on a un tom tom xlq europe live autrement plus sophistiqué :)

Sauf que ma date de commande est le 14/01 ! et que j'aurais du l'avoir le 16/04 donc si, il y a bien des conséquence à la fermeture de l'usine......veinard !

fabstarlight
10/05/2010, 11h52
Sauf que ma date de commande est le 14/01 ! et que j'aurais du l'avoir le 16/04 donc si, il y a bien des conséquence à la fermeture de l'usine......veinard !

M'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenfin comment y s'organisent à l'usine :eek:

Comprendrait jamais ( malgré les explications éclairées des gardiens du site :d ) comment une auto commandée avant arrive bien après ????

A mon avis le responsable de production travaille "a pouf" :d:d:d:d ou alors couleur spéciale, équipement spécial, veut dire délai "spécial" !!?? Comprend pas....

LeProvincial
10/05/2010, 12h53
Alors, tu n'as compris les explications "éclairées" !
Maintenant, il faut voir aussi à quelle date la commande a été réellement saisie ...

Lunetto
10/05/2010, 23h32
Alors, tu n'as compris les explications "éclairées" !
Maintenant, il faut voir aussi à quelle date la commande a été réellement saisie ...

Commande réellement enregistré le 20/01... Le délai initial de 12 à 14 semaines partant de cette date.

DEVIL511
11/05/2010, 13h35
Commande réellement enregistré le 20/01... Le délai initial de 12 à 14 semaines partant de cette date.

Je ne veux pas en en rajouter, mais je viens d'avoir des nouvelles de Citroën ...
Rappel des faits : Tourer Blanc Nacré 160 BVA (...) commandé le 09 avril 2010 ...
=> Sortie de chaîne cette semaine ...
=> Livraison prévue en semaine 21 ...

C'est à dire 6 semaines entre la commande et la livraison/réception/je-parts-avec !?! :prie:

Là, je dis "bien" en terme de délais !

Alexandre92
11/05/2010, 14h03
Pour ma part, plus que quelques jours à attendre
commande passée le 27/01/2010 => livraison programmée pour vendredi 14 mai
les derniers jours sont les plus durs
allez encore un petit effort

On atteint au final déjà les 16 semaines

je ferais un petit bilan de la voiture après les premiers tours de roue

A bientôt

devil505
12/05/2010, 18h57
Bonjour,

J'ai eu des news de ma concession : pour l'instant les délais sont tenus car sortie de chaine prévue en semaine 22, livraison semaine 24. Pour rappel j'ai commandé le 09/04/10.

Enfin cela fait encore un bon mois d'attente...

Devil 5-05.

Pad_panik
12/05/2010, 19h35
Bonjour,

J'ai eu des news de ma concession : pour l'instant les délais sont tenus car sortie de chaine prévue en semaine 22, livraison semaine 24. Pour rappel j'ai commandé le 09/04/10.

Enfin cela fait encore un bon mois d'attente...

Devil 5-05.

Bonsoir ,
on devrait se suivre de trés prés , si les delais sont respectés.Le 1er appel l'autre :buzz:

Lunetto
12/05/2010, 22h09
Rendez-vous pris pour le 21 à 16h. Mais j'ai un peu peur. J'ai reçu le numéro de série du véhicule et j'en ai profité pour rechercher le descriptif complet. Il y a de noté :
CUIR CLAUDIA MISTRAL L019 QR, SANS STORE ARRIÈRE et SANS VITRE PAVILLON.
Il est ou mon pack cuir intégrale et les store avec le NG4 ? hein ???

Il y a même pas l'AFIL de noté....

Daniel33
12/05/2010, 23h17
Le mandataire doit être en mesure de te rassurer. Il a les moyens de se renseigner.

Lunetto
12/05/2010, 23h22
En fait je me demande s'il ne se serait pas trompé en me donnant le numéro de châssis et m'aurait donné le numéro d'une autre C5 également en commande...

Daniel33
12/05/2010, 23h24
Il faut espérer. Car ce n'est pas le même prix à l'arrivée.

Alexandre92
13/05/2010, 10h20
Salut Lunetto

Comment as tu fait pour avoir les infos véhicules à partir du VIN transmis par le mandataire
Merci pour ton retour

Lunetto
13/05/2010, 10h41
Salut Lunetto

Comment as tu fait pour avoir les infos véhicules à partir du VIN transmis par le mandataire
Merci pour ton retour

Alexandre92, Daniel33 et Toto te dirait qu'il faut devenir membre pour avoir cet info afin d'avoir accès à citroen service.
Peut-être qu'en les contactant par MP, il peuvent gentillement t'envoyer le détaille de ton véhicule. Je penses pas que moi j'y sois autorisé.
Désolé.

Alexandre92
13/05/2010, 12h03
ok merci

Daniel33
13/05/2010, 20h49
Envoie un MP à Toto, il se fera je pense un plaisir de te répondre.

LeProvincial
14/05/2010, 07h07
La "bonne" réponse serait plutôt effectivement de devenir adhérent, et tu aurais alors tout ce qu'il faut pour faire comme les autres.

devil505
14/05/2010, 17h24
Bonsoir ,
on devrait se suivre de trés prés , si les delais sont respectés.Le 1er appel l'autre :buzz:

ça marche !! :bien:

devil 5-05.

Lunetto
18/05/2010, 20h58
délai: 9 mois, qui dit mieux ?
J'ai des envies de meurtre.........Grrrrrrr

LeProvincial
20/05/2010, 12h49
Peux-tu expliquer ?

Gab777
20/05/2010, 13h06
regarde le post #84 sur cette page http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117214&page=5 ...

Pad_panik
20/05/2010, 17h33
Bonjour ,
commande du 03/04/2010 , perception de la "belle" Samedi 22/05/2010 soit 7 semaines (voiture à fabriquer).....allez encore 1 journée a patienter !

YOUPI !:tourne:

YAC5
20/05/2010, 18h05
Bonjour ,
commande du 03/04/2010 , perception de la "belle" Samedi 22/05/2010 soit 7 semaines (voiture à fabriquer).....allez encore 1 journée a patienter !

YOUPI !:tourne:

J'en connait un qui va mal dormir cette nuit !
-nuit- :xan9: :saut: :banane: :b_green: :xan16: ....

YAC5

papy67
20/05/2010, 21h06

YAC5

moi j ai passe commande le 13 Avril .... pfiffff j 'attends pas de nouvelles....:mad:

Pad_panik
24/05/2010, 11h56

YAC5

Exact ! , la derniére nuit fût mouvementée ! :)......ah ces "gosses" !:)

FredoG
26/05/2010, 15h21
Bonjour,

C5 exclusive commandée le 26 Avril, arrive en concession courant de semaine prochaine. je la récupère le 7 juin. ça aura mis 6 semaines de la commande à la livraison.

Encore 12 jours à patienter... :tourne:

DEVIL511
26/05/2010, 15h38
Bonjour,

Tourer Exclusive 160 BVA, toit pano + NG4 + 18" commandée le 09 avril 2010 ===> réception vendredi 28 mai 2010, soit 7 semaines pile !

Et en plus, elle est belle !

YAC5
27/05/2010, 08h18
Encore un qui va mal dormir cette nuit ! :))
On attend les photos hein !
YAC5

DEVIL511
27/05/2010, 15h05
H -23 ................. :xan11: ....................

Il ne me reste plus qu'un demi ongle en tout et pour tout !

DEVIL511
27/05/2010, 19h03
H -19

Pad_panik
27/05/2010, 23h20
Et ho ! , tu dors ? ! :)

ctiti77
27/05/2010, 23h26
Je crois qu'il ses manger les doigts, il ne peut plus taper sur son clavier:d

Pad_panik
27/05/2010, 23h35

Yep , ça....ou les mouffles ! :)

YAC5
28/05/2010, 08h01

D'ailleurs la vénus de Milo avait commandé une C5.
C'est pour ça ...
YAC5

DEVIL511
28/05/2010, 08h54
Je viens de trouver qqn avec des doigts pour taper à ma place !

Si je compte bien : H -5 !!!!!!!!!!!!

J'en peux plus !
:vomi:

DEVIL511
28/05/2010, 11h55
H -2

YAC5
28/05/2010, 14h33
H -2

Bon alors ?

YAC5

ctiti77
28/05/2010, 14h36
H+1 et toujours pas de nouvelle

devil505
28/05/2010, 15h22
H+1 et toujours pas de nouvelle

Je viens d'avoir des news : il part de la concession :biere: donc vous devriez avoir de ses nouvelles dans pas longtemps...

:buzz:

Devil 5-05.

Pad_panik
28/05/2010, 16h03
Humm..j'en doute !
il va passer la nuit dedans !

DEVIL511
28/05/2010, 19h19
:d

J'vais mettre des photos dans la section présentation avant qu'un modo ne me dise de le faire ! !

Ah oui, j'oubliais : :d

Pad_panik
28/05/2010, 19h27
:d:d:d

Croisière jaune
28/05/2010, 22h50
:tdr1::tdr1:

ctiti77
29/05/2010, 00h20
:dDes photos et des commentaires:d
Bonne nuit

Daniel33
29/05/2010, 07h57

J'vais mettre des photos dans la section présentation avant qu'un modo ne me dise de le faire ! !

-xan21-

mikael35
31/05/2010, 09h20
Pour info et en espérant que ça ne vous augmente pas trop les délais: à rennes ils font des jours chomés tous les lundis et en plus le mardi une semaine sur 2.

Lunetto
31/05/2010, 09h33
Ben s'ils n'ont rien a faire, ils n'ont qu'à commancer ma voiture...depuis janvier je suis prioritaire maintenant ! non mé :d

mikael35
31/05/2010, 09h37
Ben s'ils n'ont rien a faire, ils n'ont qu'à commancer ma voiture...depuis janvier je suis prioritaire maintenant ! non mé :d

Commandé en janvier et toujours pas reçu... t'es certain qu'elle est commandée...

leduc81
31/05/2010, 09h44

Bizarre cett affaire ! :eek:
j'ai commandé la mienne fin janvier et l'ai reçue début avril.
As-tu des options spécifiques ?

mikael35
31/05/2010, 09h49
Bizarre cett affaire ! :eek:
j'ai commandé la mienne fin janvier et l'ai reçue début avril.
As-tu des options spécifiques ?

et moi 13 mars, reçu 26 avril.

YAC5
31/05/2010, 13h17
Commandé en janvier et toujours pas reçu... t'es certain qu'elle est commandée...

Ca c'est pas gentil !

Lunetto nous on sait tes pbs et on on est très gentils et on appuie pas où ça fait mal et on s'appitoie. mé sans blagues !
:em:
YAC5

petiou
20/11/2010, 21h43
Je vais commander ma 2ème C5 TOURER lundi ou mardi, je voulais savoir ce qu'il en était du délai de livraison aujourd'hui...
Mon concessionnaire m'a dit pas avant 2 mois minimum, dommage elle ne sera pas sous le sapin de noël.
Qu'est ce qu'il en est vraiment des délais ?

TOURER
20/11/2010, 21h49
Je vais commander ma 2ème C5 TOURER lundi ou mardi, je voulais savoir ce qu'il en était du délai de livraison aujourd'hui...
Mon concessionnaire m'a dit pas avant 2 mois minimum, dommage elle ne sera pas sous le sapin de noël.
Qu'est ce qu'il en est vraiment des délais ?

Bonsoir,
J'ai commandé le 02/11 ,moi aussi,1 Tourer Livraison prévue le 20/01/2011.
Je pense que ton CC doit te rajouter 1 petit mois supplémentaire.
Tout dépend peut être de la motorisation et de la finition aussi??
(En ce qui me concerne,c'est 1 exclusive+,blanc nacré,V6 HDI.)

julient
21/11/2010, 10h40
Bonjour,
Pour moi commande le 30 août, livraison initiale prévu le 28 octobre (donc 2 mois).
Au final la voiture a normalement était produite semaine dernère (S46) mais pas de nouvelle du CC. Donc livraison avec un peu plus de 3 mois après la commande.
Pour info C5 tourer Exclusive 160 BVM, TPV, pack Cuir matinal.
Bon courage pour l'attente.

TOURER
21/11/2010, 11h01
Bonjour,
Pour moi commande le 30 août, livraison initiale prévu le 28 octobre (donc 2 mois).
Au final la voiture a normalement était produite semaine dernère (S46) mais pas de nouvelle du CC. Donc livraison avec un peu plus de 3 mois après la commande.
Pour info C5 tourer Exclusive 160 BVM, TPV, pack Cuir matinal.
Bon courage pour l'attente.

Avec un peu de chance, tu vas avoir la nouvelle version j'éspere?

julient
21/11/2010, 13h10
Avec un peu de chance, tu vas avoir la nouvelle version j'éspere?

Normalement Oui, j'ai vue les photos d'un autre membre (pilgrim - tourer 160 gris alu) qui avait commandé en septembre et livré la semaine dernière, il avait les Led, feux AR et nouvelles jantes.

petiou
22/11/2010, 11h23
Moi ce sera une C5 TOURER MILLENIUM avec en options le toit panoramique et le pack look. Mon CC m'a dit le 20/01/2011 aussi.. Bon ben en mode attente alors.

Marcou
22/11/2010, 17h24
Commande aujourd'hui d'une C5 berline HDI 200 CV exclusive +.
Livraison prévue mi-janvier 2011.

leloup47
22/11/2010, 18h37
bon courage moi c5 200ch exclusive + noir perla commandé 3 octobre report sur report la on m annonce fin decembre

Marcou
22/11/2010, 18h42
Leloup47, je ne suis pas pressé, la valeur de mon Tourer étant figé. C'est le plus important pour moi. Je continuerai donc à rouler mon Tourer sans décote.
C'est une voiture personnelle pour usage professionnel.

leloup47
22/11/2010, 19h32
que moi j ai mis mon audi a6 sur le bon coin et vendue immediatement ca fait que je suis a pied

Marcou
22/11/2010, 19h37
C'est sûr, c'est moins marrant ...
Tu vas en user des semelles jusque fin décembre.

leloup47
22/11/2010, 19h52
chez tous les constructeurs delais tres long ils pleurent que les ventes chutent ils ne sont pas foutu d honrer les commandes a rien y comprendre

LeProvincial
23/11/2010, 04h59
Quel était le délai initial annoncé ? Prenait-il en compte la partie "livraison" ?

leloup47
23/11/2010, 08h36
livraison promise pour le 15 novembre et en fait report d un mois

philippe77
23/11/2010, 19h57
bonsoir
C5 tourer 140cv exclusive cuir et toit panoramique
commandée le 23 octobre
je viens de passer à la concession : sortie de la chaine le 26 novembre
livraison prevue autour du 5 decembre !
qui c'est qu'est content ? c'est bibi !

Daniel33
23/11/2010, 21h56
Et bientôt la présentation de la belle en section présentation et avec des photos s'il vous plait :PP
Félicitations pour ce bon choix :)

TOURER
28/11/2010, 09h58
Bonjour a tous,
Je suis alle a ma Concession pour un rappel de
La c3 de ma femme et j ai su qu il n y avait aucun
Retard ds les delais de livraison de C5.

Apparement la mienne est prevu semaine 1.
J espere que les lendemain de fetes ne
Seront pas trop durs du cote de Rennes!!....

Bon dimanche.

leduc81
28/11/2010, 11h07
Tu vas avoir la première C5 phase 2 V6 sur la section...

TOURER
28/11/2010, 11h18
Vraiment pas de grosses differences entre
Phase1 et 2!!!

Daniel33
28/11/2010, 12h00
A ma connaissance il n'y a pas de changement d'appelation pour ce relouking 2010.

Red rabbit
29/11/2010, 14h23
A ma connaissance il n'y a pas de changement d'appelation pour ce relouking 2010.

Chez Volkswagen, il l'aurait appelé new C5 III (voir même C5 IV ...) :d

Loicdelyon
15/12/2010, 13h16
Bonjour a tous.
Ma societe a commandé une C5 business 110 bmp5 lors de la derniere semaine d octobre.
Mon gestionnaire de parc auto m a annoncé une livraison semaine 2 (2011).

Je suis tres etonné du temps si long pour une voiture n etnt pas equipée d options particulieres.

Un ami a commandé le meme modele le 10 novembre et vient de la recevoir le 10 decembre. (modele facelift)

Trouvez vous ce delai normal? Pensez vous possible que la livraison de ma C5 soit avancée? Peut etre que citroën prend une marge de securité quand ils annoncent une date de livraison

Merci de vos retour d experience

leloup47
15/12/2010, 18h54
je vient de recptionner ma c5 200ch exclusive+ c est une honte il ny a meme plus l ecrou anti vol
pas de gilet ni de triangle qui est obligatoire

Nico35
15/12/2010, 19h06
je vient de recptionner ma c5 200ch exclusive+ c est une honte il ny a meme plus l ecrou anti vol

Des photos des photos !!!!!

leloup47
15/12/2010, 19h41
demain

TOURER
15/12/2010, 21h45

A negocier a la concession les ecrous.(en plus du 19!!)
Le gilet et triangle c est obligatoire!ils doivent fournir avec l auto!
Je te dirais ce qu il en est a ma concession car mes parents
Prennent livraison semaine prochaine d un C4 Picasso HDI 163 BVA

Fin du HS

petiou
16/12/2010, 07h49
Le gilet et triangle c est obligatoire!ils doivent fournir avec l auto!

Je ne pense pas que ce soit obligatoire pour le concessionnaire de les livrer avec la voiture ????

YAC5
16/12/2010, 07h57
Je ne pense pas que ce soit obligatoire pour le concessionnaire de les livrer avec la voiture ????

Il me semble que ça incombe au conducteur. C'est comme l'assurance qui est obligatoire mais non livrée avec ;)
Ceci dit, le CC de leloup47 n'est pas très commercial car ça coûte quelques euros le kit.

Cdt
YAC5

petiou
16/12/2010, 08h16
le CC de leloup47 n'est pas très commercial car ça coûte quelques euros le kit

Oui pas très commercial mais bon .....
Ca ne coute pas très cher aujourd'hui a peine une dizaine d'euros.
Moi perso j'ai gardé le kit que j'avais acheté avec mon C4 PICASSO, a chaque vente je garde mon kit comme ça pas la peine d'en racheter un a chaque fois.

kir4ppy
16/12/2010, 09h41
Mon cc m'a offert les tapis ainsi que le kit avec le triangle et un bidon d'huile

Loicdelyon
16/12/2010, 13h08
Bonjour a tous.
Ma societe a commandé une C5 business 110 bmp5 lors de la derniere semaine d octobre.
Mon gestionnaire de parc auto m a annoncé une livraison semaine 2 (2011).

Je suis tres etonné du temps si long pour une voiture n etnt pas equipée d options particulieres.

Un ami a commandé le meme modele le 10 novembre et vient de la recevoir le 10 decembre. (modele facelift)

Trouvez vous ce delai normal? Pensez vous possible que la livraison de ma C5 soit avancée? Peut etre que citroën prend une marge de securité quand ils annoncent une date de livraison

Merci de vos retour d experience

Personne n a d avis sur le sujet?

Daniel33
16/12/2010, 13h09
Il semble que non ;)

leloup47
16/12/2010, 14h18
il vont te refiler un modele avant restylage

Loicdelyon
16/12/2010, 22h01
Je vous confirme qu il s agit bien d un model facelift! Pour preuve, j ai souhaite ommander un gris fulminator mais il est remplacé par le gris Aria sur le nouveau model.

Pensez vous que appeler la concession permet de booster la livraison?

LeProvincial
17/12/2010, 06h20
Non, cela ne servira à rien.
Le délai annoncé est tout à fait normal, et avec une marge de sécurité car l'usine va fermer pendant les vacances.

YAC5
17/12/2010, 07h37
Mon cc m'a offert les tapis ainsi que le kit avec le triangle et un bidon d'huile

Sympe dis donc !
Mais le bidon d'huile ne t'as pas un peu inquiété ? :)
Cdt
YAC5

VINCE
17/12/2010, 09h43
Sympe dis donc !
Mais le bidon d'huile ne t'as pas un peu inquiété ? :)
Cdt
YAC5

C'était de l'huile d'olive ou de foie de morue pour pas qu'il attrappe la grippe :)

kir4ppy
17/12/2010, 09h46
Nop il le fait toujours dans ma famille on a acheté 8 Citroën en 3 ans et toujours les accesoires là

npat68
17/12/2010, 13h36
Personne n a d avis sur le sujet?

Ton ami a peut être eu la chance d'avoir un modele qui était en stock, maintenant avec la période de fermeture le délai qu'on t'annonce ne me choque pas

Nico35
17/12/2010, 20h33
Slt a tous ,

voila je me suis lance j ai commande cet apres midi la c5II tourer 160 bvm6 exclusive+ avec toit pano.

Et delai assez long date maxi de livraison 15/03/2011.

Maintenant les presque 3 mois les plus long sont a venir ^^

marolles
18/12/2010, 00h24
Bonsoir,
Je découvre votre forum depuis quelques heures... sympa ;)

J'ai, moi aussi, succombé au charme de la C5 II :
commande passée le 27/10/2010
arrivée prévue : 1ere semaine 2011 :PP
Ce sera une berline HDI 160 FAP Confort BVA6, qui remplacera une C5 I HDI 138 Sillage BVA6, qui arrive à 185 000 kms ! ! !

Véhicules précédents (en remontant dans le temps !) : C5 HDI 110 BVA - C5 HDI 140 - Xantia HDI 110 - Xantia Turbo D - BX TZD Turbo - BX 16 TRS - R5TS - R15TL - R8S- 4CV

A ce jour j'en suis à 1 285 000 kms.

Daniel33
18/12/2010, 07h52
Bonjour et bienvenue.
Pense à venir nous présenter cette superbe voiture en section présentation.

Loicdelyon
18/12/2010, 09h17
Bonjour,

Arrive t il que l on soit livré 15 jours avant la date maxi prévue?

TOURER
18/12/2010, 10h16
Bonjour,

Ou que non ou cas tres rare!
Plutot 15 jours apres!!!!!!

petiou
18/12/2010, 20h31
Ou que non ou cas tres rare!
Plutot 15 jours apres!!!!!!

Non pas d'accord...Moi j'ai commandé la mienne le 22/11/2010, livraison semaine 51 o 52 alors que la livraison était prévue le 20/01/2011.

Nico35
18/12/2010, 20h44
Non pas d'accord...Moi j'ai commandé la mienne le 22/11/2010, livraison semaine 51 o 52 alors que la livraison était prévue le 20/01/2011.

Merci pour cette note d espoir ^^

TOURER
18/12/2010, 21h24

Gros coup de chance pour toi!!
A chaque auto neuve que je commandais toujours du retard.
10 a 15j voire changement de modele sur une c4 VTS fin 2004(a sa sortie)
Qui n arrivait pas 1 mois apres date de livraison !!!!!
Commande 1 VTS HDI 138,et j ai pris un stock enVTS HDI 110.

YAC5
19/12/2010, 08h44
Merci pour cette note d espoir ^^

Bonjour,
Ne te berce pas d'illusions, mais il est vrai que je suis une seconde exception : prévue pour pour février 2010 je l'ai eu avec une semaine d'avance fin janvier.
Cdt.
YAC5

LeProvincial
19/12/2010, 08h45
Bonjour,

Cela arrive TRES souvent.
Surtout depuis cette dernière année où les informations dont disposent les commerciaux seront remises à jour (par papier) tous les 15 jours, et sur leur écran informatique, ils ont une semaine très précise de livraison chez eux (et donc incluant le transport).
Comme généralement, les commerciaux ajoutent leur marge de sécurité (15 j ou 1 mois), il y a donc maintenant souvent de l'avance. Il ne faut pas néanmoins que certaines intempéries viennent mettre le bazar dans ces prévisions !

petiou
19/12/2010, 08h58
Gros coup de chance pour toi!!
A chaque auto neuve que je commandais toujours du retard.
10 a 15j voire changement de modele sur une c4 VTS fin 2004(a sa sortie)
Qui n arrivait pas 1 mois apres date de livraison !!!!!
Commande 1 VTS HDI 138,et j ai pris un stock enVTS HDI 110.

Ben moi mes 4 dernières voitures commandées (XSARA, C4 PICASSO et mes 2 C5 TOURER) aucun retard... la date de livraison donnée par le CC a toujours été respecté. :PP

TOURER
19/12/2010, 09h23
Et bien,je vous dirai quoi en janvier!!
Peut etre cela a change.depuis 2005 je m arrangeais
Tjrs pour prendre 1 stock cc ou usine a cause de ces
Delais!

piouuiop
19/12/2010, 11h35
Cela arrive TRES souvent.
Surtout depuis cette dernière année où les informations dont disposent les commerciaux seront remises à jour (par papier) tous les 15 jours, et sur leur écran informatique, ils ont une semaine très précise de livraison chez eux (et donc incluant le transport).
Comme généralement, les commerciaux ajoutent leur marge de sécurité (15 j ou 1 mois), il y a donc maintenant souvent de l'avance. Il ne faut pas néanmoins que certaines intempéries viennent mettre le bazar dans ces prévisions !

Pareil dans mon cas, livraison avec plus d'un mois d'avance (11 semaines de délai réel, pour 16 à 20 annoncées). Le vendeur avait pris beaucoup de marge + les plans de production initiaux sont peut être souvent très conservatifs...

Après, certains vendeurs anticipent peut-être pour ne pas annoncer un délai trop importants, d'autres préfèrent donner un délai long mais tenu voire raccourci.

YAC5
19/12/2010, 12h57
Pareil dans mon cas, livraison avec plus d'un mois d'avance...

Mes frères prions pour que lunetto ne lise jamais cela.
YAC5

Loicdelyon
19/12/2010, 14h45
Alors avec un peu de pot, je l aurai sous le sapin:d soit 3 semaines d avances:buzz:

Ok je sort

vince80
19/12/2010, 14h55
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me présenterai dans la section approprié une fois ma belle C5 arrivé.
Pour répondre à la question sur les delais de livraison, j'ai commandé ma future C5 le 13 novembre 2010 avec une livraison prévue pour fin janvier.
Aprés un petit coup de téléphone xan25 la voiture est arrivé en concession, et sera livré mardi, dans deux jour :d, soit 6 semaine aprés la commande.

TOURER
19/12/2010, 16h28
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me présenterai dans la section approprié une fois ma belle C5 arrivé.
Pour répondre à la question sur les delais de livraison, j'ai commandé ma future C5 le 13 novembre 2010 avec une livraison prévue pour fin janvier.
Aprés un petit coup de téléphone xan25 la voiture est arrivé en concession, et sera livré mardi, dans deux jour :d, soit 6 semaine aprés la commande.

Ou la les gars!ya des dessous de table ou quoi!!
Moi depuis le 6/11,tjrs pas affecter!!
Ma prochaine auto sera 1 lada!!...

Loicdelyon
20/12/2010, 12h45
Pas de nouvelles du concessionnaire.... Je peux oublier la belle sous le sapin:vomi:

J espere au moins que citron livre les concessions entre Noël et le jour de l an.....

Loicdelyon
22/12/2010, 08h15
Bonjour a tous,

Je viens d apprendre une tres bonne nouvelle de la part de la concession de toulouse concernant la livraison de ma C5.
Elle etait prevue pour la semaine 2 et j esperai une livraison un peu avancée....

Finalement, ce sera semaine 5 ou 6!!!!! On croit rêver.... Je quitte un constructeur Allemand qui a tjs livré mes véhicules en temps et en heures pour être confronté a la vrai galère francaise....
Ce genre de pratique me font dire que j aurai un petit gout amer de reprendre Francais apres la C5....

VINCE
22/12/2010, 09h54
Bonjour a tous,

Je viens d apprendre une tres bonne nouvelle de la part de la concession de toulouse concernant la livraison de ma C5.
Elle etait prevue pour la semaine 2 et j esperai une livraison un peu avancée....

Finalement, ce sera semaine 5 ou 6!!!!! On croit rêver.... Je quitte un constructeur Allemand qui a tjs livré mes véhicules en temps et en heures pour être confronté a la vrai galère francaise....
Ce genre de pratique me font dire que j aurai un petit gout amer de reprendre Francais apres la C5....

J'hallucine :eek: tu te rends compte que c'est vraiment une grosse idiotie que tu nous sors là ... :roll: Même si ça ne fait pas plaisir un retard de livraison, modère un peu tes propos.

Si tu étais si satisfait de ton constructeur allemand, eh bah ....
.... fallait y rester, à moins que là bas aussi tu ais encore un goût d'amertume qui t'as fait changer de crémerie ... :tourne:

Daniel33
22/12/2010, 10h01
Et je rajouterai, qu'une présentation de cette future voiture en section présentation serait apprécié de tous, même si elle a quelques jours de retard.

Pierrick.GEORGE
22/12/2010, 10h17
Bonjour tout le monde,

Je lis tous vos post et ne suis finalement pas si étonné que cela.

Dans mon cas, j'avais commandé mon Tourer 140 Fulminator le 29 Septembre, et il me fut livré le 28 Octobre. A mon avis cela était dû au remplacement du gris fulminator par l'haria et donc à la production de tous les modèles commandés en Fulminator avant le 5 Novembre (date de mise en production de la version avec phares restylés). Et date à laquelle le fulminator disparaît des lignes de montage.

J'ai donc eu du bol, ou plutôt ce fut un concours de circonstances.

De la même manière, j'imagine que les blocs moteurs, qui sont approvisionnés à Rennes, sont peut-être (et je dis bien peut-être ...) monopolisés ou en tous cas mis en priorité sur les 508, histoire d'en mettre le plus possible sur les routes ... mais ce n'est qu'une supposition.

N'oublions pas non plus que la plupart des organes : moteurs, phares, pare-chocs, tableau de bord ... etc, sont manufacturés par des équipementiers qui ont probablement souffert de problèmes d'acheminement de leurs produits vers les lignes d'assemblages à cause des récentes intempéries. D'autant plus, que certains se trouvent en Europe de l'Est où ça neige dur en ce moment.

Une fois encore ce n'est que mon avis, et gardez à l'esprit qu'aujourd'hui il faut compter plusieurs mois pour une DS3 me semble-t-il .... alors on est pas si mal lotis.

Et sur ce : Bonne journée et joyeuses fêtes par avance.

Loicdelyon
22/12/2010, 15h38
J'hallucine :eek: tu te rends compte que c'est vraiment une grosse idiotie que tu nous sors là ... :roll: Même si ça ne fait pas plaisir un retard de livraison, modère un peu tes propos.

Si tu étais si satisfait de ton constructeur allemand, eh bah ....
.... fallait y rester, à moins que là bas aussi tu ais encore un goût d'amertume qui t'as fait changer de crémerie ... :tourne:

Je te laisse le soin d halluciner:d

Attendant une livraison d une C5 business, je te laisse imaginer que ce n est pas une voiture en achat perso mais bien de fonction (serie business)
Le fait etant que ma societe a decider de quitter le constructeur Allemand uniquement car ma societe commercialise des produit francais et part donc du principe qu il est bon de rouler Francais pour l image de la boite...
Je te confirme que ma crémerie VW me convenait a merveille:tourne: et que sur 5 berline VW, je n ai jamais accusé un retard de livraison ( en moyenne, 15 jours a 3 semaines d avances)

Voila donc ce qui me laisse ce fameux gout amer, c est de constater que comme toujours, on nous ne sommes pas capables de tenir des engagements.
Si je faisai cela avec mes clients, je peux te confirmer qu ils seraient de moins en moins nombreux et je serai le premier a les comprendre

En ce qui concerne la presentation du vehicule, c est tout simplement une serie Business, c est a dire model Confort avec les options radar AV et AR, le pack automatique et le GPS My Way.
Je la presenterai de maniere plus officielle lorsque Citroen aura decidé de me la livrer-xan22-

Cordialement

Cordialement

VINCE
22/12/2010, 15h45
Je te laisse le soin d halluciner:d

Attendant une livraison d une C5 business, je te laisse imaginer que ce n est pas une voiture en achat perso mais bien de fonction (serie business)
Le fait etant que ma societe a decider de quitter le constructeur Allemand uniquement car ma societe commercialise des produit francais et part donc du principe qu il est bon de rouler Francais pour l image de la boite...
Je te confirme que ma crémerie VW me convenait a merveille:tourne: et que sur 5 berline VW, je n ai jamais accusé un retard de livraison ( en moyenne, 15 jours a 3 semaines d avances)

Voila donc ce qui me laisse ce fameux gout amer, c est de constater que comme toujours, on nous ne sommes pas capables de tenir des engagements.
Si je faisai cela avec mes clients, je peux te confirmer qu ils seraient de moins en moins nombreux et je serai le premier a les comprendre

En ce qui concerne la presentation du vehicule, c est tout simplement une serie Business, c est a dire model Confort avec les options radar AV et AR, le pack automatique et le GPS My Way.
Je la presenterai de maniere plus officielle lorsque Citroen aura decidé de me la livrer-xan22-

Cordialement

Cordialement

Merci pour tes explications :coucou:

Ma C5 aussi est une voiture de fonction, mais contrairement à toi, nous on en "standard" droit à des Audi A4 break de base TDI 120ch, mais on es 3 a avoir droit à des "dérogations" pour le même prix de prendre une C5 mieux équipés :jap: Pour ma pars, je ne veux plus entendre parler de VW depuis que j'ai subit une Passat à la fiabilité désastreuse.

Pour te rassurer, j'ai attendue 5 mois ma C5 (les premières livrée) et 6 mois la DS3 de ma femme :W
Je suppose qu'en attendant tu garde ton ancienne caisse jusqu'à ce que l'autre arrive, non? Chez nous c'est comme ça que ça se passe ;)

Loicdelyon
22/12/2010, 15h52
C est exactement le cas.
Je conserve mon vehicule en attendant la livraison, ce qui d ailleur pose un gros probleme a ma societe.

Je devais passer ma VW a un petit nouveau dans la boite afin qu il puisse travailler sur son secteur.

Moralité, il reste avec une voiture de loc un peu plus longtemps que prevu

VINCE
22/12/2010, 17h49
C est exactement le cas.
Je conserve mon vehicule en attendant la livraison, ce qui d ailleur pose un gros probleme a ma societe.

Je devais passer ma VW a un petit nouveau dans la boite afin qu il puisse travailler sur son secteur.

Moralité, il reste avec une voiture de loc un peu plus longtemps que prevu

A vous aussi les "nouveau" récupère les "vieilles" auto en attendant que période d'essai se fasse (ou pas) :W

Tu passes par Natexis, Temsys comme société de LLD?

Loicdelyon
22/12/2010, 19h46
Exact!

Nous, on passe par Arval.
Des sacrés...... Quand on rend les voitures. Un pet sur la calandre en suivant un cailloux et 1500€ facturé a la restitution!!!
Bienvenue dans le pays des libertés, le plus beau au monde!!!

VINCE
22/12/2010, 20h07
Exact!

Nous, on passe par Arval.
Des sacrés...... Quand on rend les voitures. Un pet sur la calandre en suivant un cailloux et 1500€ facturé a la restitution!!!
Bienvenue dans le pays des libertés, le plus beau au monde!!!

Nous c'est ALD Automotive ou Natexis en fonction du meilleurs des 2, et c'est idem que toi :eek:

philippe77
22/12/2010, 20h17
peut etre que Citroen privilegie les achats perso par rapport aux
utilisateurs de voitures de fonction ?
L'employeur vous paye une LLD, l'acheteur individuel n'a paq cette chnce !

Perso ma C5 Tourer (personelle):PP m'a été livrée en moins de deux mois:PP:PPxan25

VINCE
22/12/2010, 20h21
peut etre que Citroen privilegie les achats perso par rapport aux
utilisateurs de voitures de fonction ?
L'employeur vous paye une LLD, l'acheteur individuel n'a paq cette chnce !

Perso ma C5 Tourer (personelle):PP m'a été livrée en moins de deux mois:PP:PPxan25

Y'a pas de différence, une commande est une commande qu'elle soit via un particulier, une entreprise ou un concessionnaire ;)

L'employeur nous paye une voiture de fonction car cela fait partie de la fonction (commercial dans mon cas) et t'inquiète pas on sait trés bien te rappeler que cette "avantage" (sur lequel tu payes des impots sur ton revenu) fait parti de ton salaire ... ;)

kir4ppy
23/12/2010, 12h52
http://www.ouest-france.fr/photos/2010/12/23/101223120748870_22_000_apx_470_.jpg

va avoir des délais supplémentaire maintenant :d

toto
23/12/2010, 13h18
nonnnn, vous allez les recevoir juste avec 1 semaine de retard, le temps de les remettre en état, et puis certain d'entre vous aurons eu la chance de voir leur voiture pendant le transport:buzz:, juste avant qu'elle ne soit réparé:PP

kir4ppy
23/12/2010, 13h20
sa c'est produit ce matin sur la rocade à rennes

petiou
23/12/2010, 13h30
WOW Je connais un chauffeur qui va se faire tuer !!!

Bon à première vue, la mienne est pas dessus... Encore que y en manque une sur la partie du camion qui est retournée...
NON PAS MOI.... J'ai appris hier qu'elle n'était pas encore arrivé.. :vomi:

kir4ppy
23/12/2010, 13h52
y en a 2 qui se sont retrouve de l'autre coté du rail de sécurité

petiou
23/12/2010, 13h55
y en a 2 qui se sont retrouve de l'autre coté du rail de sécurité

Ouais ben on verra bien...Je pense que la mienne qui est censé être livrée semaine prochaine est déjà arrivé en concession, mais peut être pas.

Loicdelyon
23/12/2010, 17h37
magnifique,

je crois que ce ne sera pas semaine 6 mais finalement beaucoup plus tard......
j espere que la mienne n etait pas dessus!!!!!!

petiou
23/12/2010, 20h23
confirmation la mienne n 'est a priori pas dedans, ma C5 ne vient pas de Rennes OUFFFF

VINCE
24/12/2010, 09h58
confirmation la mienne n 'est a priori pas dedans, ma C5 ne vient pas de Rennes OUFFFF

Vu qu'elle est fabriquée là bas (à moins que tu habites en Chine :W ) elle vient obligatoirement de Rennes ;)

petiou
24/12/2010, 10h18
Vu qu'elle est fabriquée là bas (à moins que tu habites en Chine ) elle vient obligatoirement de Rennes

Il me semble qu'elles ne viennent pas toutes de Rennes ???!! Ma première C5 TOURER venait d'Espagne !!

VINCE
24/12/2010, 10h53
Il me semble qu'elles ne viennent pas toutes de Rennes ???!! Ma première C5 TOURER venait d'Espagne !!

Impossible, la C5 n'est fabriquée qu'à Rennes (en France pour le marché Français) et en Chine pour le marché Chinois.

Après elle peut venir d'un concessionnaire espagnol ou allemand si elle vient de chez un mandataire mais elle est né à Rennes quoi qu'il en soit.

En Espagne c'est le C4 Picasso, le Berlingo qui sont fabriqués là bas (à Vigo) ;)

YAC5
26/12/2010, 13h15
...
va avoir des délais supplémentaire maintenant...

"Et puis forcément elles vont marcher moins bien maintenant !"
;)
YAC5

Doudou21340
30/12/2010, 15h36
Pffff, le Tourer Noir c'est P'tet le mien a voir........
Puis mon Tourer, commander le 20/11 annoncer pour semaine 02 et hier au tel ont m'annonce une sortie d'usine le 17/01, Pffffff comprend pas tout.......
( En tout k si le délais n'est pas respecter vais déjà avoir une dents Contre citroen avant même d'avoir la voiture........ me connais)
Bonne Fete a tous...........

TOURER
30/12/2010, 16h41
Puis mon Tourer, commander le 20/11 annoncer pour semaine 02 et hier au tel ont m'annonce une sortie d'usine le 17/01, Pffffff comprend pas tout.......
( En tout k si le délais n'est pas respecter vais déjà avoir une dents Contre citroen avant même d'avoir la voiture........ me connais)

Ben c'est pas mal quand même!!
Entre fin de semaine 2 et le 17/01 il n'y a que qques jours WE compris!

Moi,commandé le 09/11,délai au 20/01,a ce jour,pas de changement d'après mon CC.

Bonne fête les amis!xan25
A nos amis "Rennais",buvez pas trop car vs allez peut-être assembler nos C5 en ce début de semaine!!!:buzz:
Si mon Tourer sent "le cidre" à la place du neuf,ben sa va pas aller!!LOL:buzz:

Croisière jaune
30/12/2010, 17h04
.......et après le jour de l'an.......dans les ateliers on va entendre...

"Chef, chef, y a l'embrayage du phare qu'est dégonflé....!" :PP

Loicdelyon
30/12/2010, 20h08

Te plaints pas malheureux!!!

Berline commandée dernière semaine d' octobre, livraison prévue semaine 1 et finalement décalée semaine 6.....
Moi, j ai déjà une sérieuse dent!!!

petiou
30/12/2010, 20h49
Ben moi... sans vouloir en rajouter ... commander le 22/11 reçu le 29/12/2010

TOURER
30/12/2010, 21h42
Ben moi... sans vouloir en rajouter ... commander le 22/11 reçu le 29/12/2010

Ouh la! Même pas 1 an avec 1 auto???:roll:

TOURER
04/01/2011, 18h05
Ben voyons,comme je disais plus haut,j ai toujours mes autos en retard par rapport au delai:
Prevu le 20/01,mon cc vient de m appeller,repousser au....20/02!
Et on dit que c est la crise dans l automobile!!!4 mois pour avoir 1 auto c est n importe quoi!!
Je pense que je vais annuler la commande rien que pour les faire c...r!
Je vais certainement,attendre la sortie de la DS5.

VINCE
04/01/2011, 18h10
Attention, il n'y aura pas de V6 HDI sur DS5 ;)

V624
04/01/2011, 18h29
les délais annoncés sur V6 240 exclusive + sont d'environ 2 mois actuellement.

VINCE
04/01/2011, 18h38
les délais annoncés sur V6 240 exclusive + sont d'environ 2 mois actuellement.

Mon collègue a reçu sa Tourer Confort HDI 140 au bout de 2 mois aussi ... Je pense que c'est le délai normal pour une C5 II non?

V624
04/01/2011, 18h41
Mon collègue a reçu sa Tourer Confort HDI 140 au bout de 2 mois aussi ... Je pense que c'est le délai normal pour une C5 II non?

oui je pense aussi ;)

TOURER
04/01/2011, 18h52
Ben moi, sa fera 3 mois et pourquoi donc?
Pb de sous traitance certainement?

A Vince: moi je suis presque sur qu il y aura 1 v6 hdi sur DS5!!
Sur 1 ht de gamme francais,en plus la DS, sa serait 1 comble que ce moulin
Ne soit pas au catalogue!!!

Nico91
04/01/2011, 18h54
Pas de V6 sur DS5 car c'est de la PF2, et non de la PF3, ça c'est certain.
De plus il n'est pas non plus proposé sur 508...

TOURER
04/01/2011, 19h00
Si ce n est pas ce V6,sa en sera 1 autre!!
J ai du mal a y croire ou alors citroen est tombe sur la tete!!

C est quoi pf?

Nico91
04/01/2011, 19h06
PF= Plate Forme. exemple:
PF1: C3, DS3, 207, C3 picasso, etc.
PF2: C4, DS4, DS5, 3008, 5008, etc.
PF3: C5, 508, 407 coupé
Seul la PF3 a droit au V6 et à la suspension hydrau. A part le V6 Hdi (DT20C) je n'en connais pas d'autres...

VINCE
04/01/2011, 19h37
Tu peux croire Nico, il est à Citroen ce que tu es au champagne tu peux lui faire confiance ;)

De plus DS5 sera le haut de la gamme DS en 2011 mais qui te dis que ça sera celle qui coiffera la gamme ensuite :buzz: