Voir la version complète : Divers Commentaires sur TUTO "Refaire un micromoteur Compteur C5"



art2rue
21/11/2007, 20h41
Grand merci à vous pour ce travail.

Stan1
22/11/2007, 06h31
Ce moteur ne se détaille pas chez Citroën ou peut-être chez Peugeot?

SM31
25/11/2007, 15h54
Bravo pour ces précisions et le détail des photos.

pals
26/11/2007, 16h09
Cette discussion regroupe les commentaires liés au TUTO correspondant.

frank51
26/11/2007, 22h01
Bonsoir,

En fait mon tuto est en 2 parties (j'ai "loupé" ma rédaction et l'ai reprise dans une discussion suivante). C'est la référence :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68464&highlight=micromoteur+compteur

Merci à Pals en tout cas d'avoir mis de l'ordre dans les tutaux.

c.giselle
02/05/2008, 17h52
Merci pour le tuto, cela m'a bien servie.
Ce matin j'ai réparé mon micromoteur du compteur kilométrique, en appliquant à la lettre les instructions, et çà marche nickel.
J'ai n'ai donc pas eu à débourser plus de 500 euro, juste du temps et un bout de fil électrique.
En outre, je trouve navrant de mettre un combiné d'instrumentation à un tel prix, lundi, j'ai fait changer ma distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire pour 450 euro, donc moins cher que le combiné, c'est fou !!!! Citröen abuse quand même !

helios60
02/05/2008, 19h23
la glace du combiné se détail

Papaou83
19/09/2008, 18h11
Un GRAND MERCI à tous,
Après avoir suivi vos précieux conseils, j'ai pu réparer le micromoteur du compteur de vitesse de ma C5.
A quand des réparations ou améliorations raisonnables dans l'automobile ! ! ! . . . je rêve un peu !

Cordiales salutations à tous

bina44
14/08/2009, 19h31
Bonjour à tous et merci à Franck 51.
J'ai bien suivi l'explication, l'axe changé mais par contre l'aiguille ne tourne toujours pas. Je me demande donc si j'ai bien remonté dans le bon sens...Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur le remontage.
Merci par avance.
Bina 44

graphisketch
15/08/2009, 19h56
bonsoir à tous
et merci d'avance pour ce forum car il est " bourré " de trucs geniaux qui font gagner du temps et donc de l'argent..je rebondi sur ce sujet car j'ai entrepris de demonter mon compteur sur la c5 v6 3.0 break exclusive mais je n'arrive pas à enlever les aiguilles ( j'ai essayé mais pas trop fort !! ) de tirer dessus mais rien ne vient..en fait en plus du probleme de deviation de l'aiguille j'aurais voulu changer la couleur ( pendant que j'y suis !!) des leds cms mais impossible d'enlever les aiguilles ni le fond de compteur noir ( que j'aurais voulu blanc mais ça c'est autre chose !) .le tuto n'est plus dans la section car j'ai une page erreur 404 ( et pas de chez peugeot celle là:) )et il ne me reste que d'essayer de bidouiller..si quelque ame charitable avait deja fait cela ,je serais interessé..avec un grand merci à tous pour la bonne entente que j'ai pu "lire" en parcourant les differents "post" de ce forum..
bonne soirée
philippe

RICOU
15/08/2009, 20h20
Bonsoir philippe! oui, il faut tirer fort vers toi dans l'axe pour sortir l'aiguille!!! Pour l'accès aux tuto je crois qu'il faut être adhérent, je te confirmerai çà plus tard!!! Pour tout défaire le compteur, ilfaut d'abord déclipser les encôches blanches, puis ensuite retourner le bloc et déclipser les noires si mes souvenirs sont bons!!!!! il y a quelques photos dans le sujet où j'en parle pour le changement micro-moteur de mon ex' C5! Tu cherches dans mes discussions ouvertes, tu devrais facilement trouver. En attendant tu peux aussi rechopper le tuto sur internet par recherche google!!!! Tape: "réparer micro-moteur d'aiguille citroën C5" pour essayer!!! tiens je vais essayer<<>>

RICOU
15/08/2009, 20h52
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68461 essaye encore ce lien!!!

Bon, perso, j'en avais deux d'avance à réparer et j'ai décidé de faire un essai quitte à en sacrifier un et c'est ce qui c'est passé!!! Je l'ai massacré!!! je n'avais pas imprimé le tuto et j'ai mélangé dansma tête les diamètres de forage!!!! Je me souvenais qu'il parlait de 4mm mais je ne savais plus que c'était juste pour le centrage à la main! Direct, j'ai percé à 2mm et dès lors tout était foutu!!! J'ai mis un clou pour essayer, mais du coup le clou trop grosde 0,5mm a explosé le petit engrenage libre vert, que j'ai recolé en faisant en gros paté de colle, etc...etc... j'ai bien foiré!!

Avant j'avais essayé de recoller le petit axe cassé mais avec de la colle uht que j'avais sur place...et bien sur ça n'a pas tenu!!! peut-être qu'avec une bonne super glue ça aurait tenu!!!

Mais il m'en reste un de dispo pour recommencer l'expérience! Centrage à 4mm à la main, perçage en douceur à 1mm, et forcer un bout de cuivre chauffé de 1,5mm!

Quelques clichés de mon foirage!!!!
le petit axe cassé>>

http://img7.hostingpics.net/pics/536348IMG_1632.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536348IMG_1632.jpg)

http://img7.hostingpics.net/pics/706894IMG_1636.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706894IMG_1636.jpg)

Essai re-collage>>
http://img7.hostingpics.net/pics/380823IMG_1639.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380823IMG_1639.jpg)

Perçage à 2 au lieu de 1!! splonnnng!
http://img7.hostingpics.net/pics/923230IMG_1644.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923230IMG_1644.jpg)

l'engrenage massacré>>
http://img7.hostingpics.net/pics/563824IMG_1648.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563824IMG_1648.jpg)

http://img7.hostingpics.net/pics/314870IMG_1655.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314870IMG_1655.jpg)

et le gros boeuf a sorti l'artillerie lourde!!!

http://img7.hostingpics.net/pics/403596IMG_1643.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403596IMG_1643.jpg)
http://img7.hostingpics.net/pics/623017IMG_1642.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623017IMG_1642.jpg)

Voilà ce qu'il ne faut pas faire!!!!! et ça va être dur de trouver un petit capot non-percé et un petit engrenage vert!!!
attention aussi à bien repositionner le ressort!!! repérer comment il est disposé au démontage!!!!!<<>>

durotfamille
15/08/2009, 21h03
Salut Ricou
Tu aurais du me demander pour le rep au lieu de tout exploser.
Pour le deuxième, je te déconseille le morceau de cuivre chauffé, le plastique fond très vite.
Si tu veux que je te répare le deuxième avant que tu ne le massacres, n'hésite pas.
Bon courage

RICOU
15/08/2009, 22h21
Bonsoir DF. No soucis, je sais vers qui aller si je veux faire réparer le second qui se trouve encore dans le compteur que j'ai d'avance! Je te l'enverrai. Il a aussi celui du compte-tour qui est bon! Là, je voulais essayer,voir comment c'était foutu dedans, j'ai vu!!! Je me demande d'ailleurs bien à quoi il sert ce petit engrenage vert sur cet axe! quand il est en place d'origine il ne fait que tourner entraîné par l'autre engrenage!!!!!!!! A bientôt<<>>

graphisketch
15/08/2009, 23h09
merci beaucoup
en fait j'avais peur de tirer trop fort mais bon effectivement ça vient ..mais j'ai eu peur car j'ai entendu un bruit bizarre..à voir je vous tiens au courant..pour ce qui est d'etre adherent je regarde cela ..et pour ce qui est des leds cms il y a surement un sens ( vu que c'est des diodes!!) mais à quoi le repere t on sur le circuit..?? et derniere question ( je sais ça fait beaucoup pour un seul sujet !) le compteur est il alimenté en 12V ou y a t il un composant regulateur de tension..car à cette heure je prefere tester ce dernier en eclairage dans mon bureau que dans la voiture !!
bonne nuit à tous
( mais je veille tant que j'ai pas reussi!!)

RICOU
15/08/2009, 23h53
Oula!!! pour le jus, les led etc, je ne peux rien pour toi, j'y pipe queudalle!!! Bonne recherche!!!!<<>>

durotfamille
16/08/2009, 07h37
Bonjour,
Le compteur est alimenté directement en 12V, mais quelles sont les broches d'alimentation??
Je vais essayer de regarder ça dans le journée.
Pour Ricou, le petit engrenage est entrainé par le moteur et il entraine lui-même l'aiguille. Il sert de réducteur, donc si l'axe casse, l'engrenage n'est plus entrainé et l'aiguille non plus.
A bientôt

RICOU
16/08/2009, 08h39
Ok, merci, je vois mieux je crois!!!:bien: je cherche une idée à la mac'guyver pour réparer celui où j'ai percé à 2mm, juste pour m'amuser, car l'autre, promis, je n'y toucherai pas!!!!<<>>

durotfamille
16/08/2009, 11h29
Re
Pour alimenter le compteur direct sans le monter sur la voiture, il ya les pinoches à l'arrière du compteur
Pinoche 22 la masse
Pinoche 4 ou 6 alimentation 12 v

graphisketch
18/08/2009, 00h27
merci pour la reponse..
par contre j'ai ete obligé de rouler alors que mon compteur etait demonté et sans le compteur la clim ne fonctionne pas !!Pfuitt chaud dans la C5 .j'ai reussi à changer la couleur de mon fond mais je n'ai pas encore entrepris de changer les diodes cms car je n'arrive pas à desolidariser le circuit imprimé du bloc blanc..je crois qu'il faut demonter pour cela les moteurs donc "chuis" pas chaud..et aussi je n'ai pas pris soin de regarder comment les aiguilles etaient placées et du coup j'ai le plein à coup sur et ca chauffe dans le rouge des que je mets le contact..:em:c'est bien fait pour moi je veux toujours aller trop vite !! va falloir que je redemonte pour remettre tout bien comme il faut ( si j'y arrive !!)..je vous tiens au jus si j'arrive à changer les leds et j'essaierais de prendre quelques photos si cela s'avere etre une reussite..
bonne nuit ( vu l'heure c'est la moindre des choses!!)
philippe

graphisketch
02/09/2009, 21h12
bon je reviens sur ce topic juste pour dire que je ne suis pas arrivé à changer les diodes cms sur la carte imprimée, car c'est ce que je craignais , pour y avoir accès ( et arriver à les dessouder!) il faut en plus d'enlever les aiguilles , sortir de leurs logements tous les micromoteurs...tout marchant tres bien sur mon vehicules je n'ai pas osé..et puis finalement vert c'est joli aussi !!;)
en fait j'avais fait cela car j'avais un peu de temps , pas mal l'envie de bricoler ( ça faisait longtemps que j'avais rien demonté:d) et que je m'etais dit que cela aurait plu aux enfants ( en fait c'etait surtout eux les demandeurs depuis qu'ils regardent "monster garage sur AB moteur:PP )..
donc pas de tutorial que j'aurais souhaité vous faire ..je ferais mieux la prochaine fois..
bonne soirée

PS je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant et je dois vraiment vous tirer mon chapeau :good:tout d'abord l'entente y est exemplaire ( comparé aux autres forum que je frequente !) et surtout je me dis en vous parcourant de long en large que rien ne vaut des passionnés pour arriver dans certains post à aller encore plus dans le détails de choses dont n'ont meme as entendu parler bon nombre de meccanos citroen. Tout cela pour dire que je suis épaté ( et croyez moi , il m'en faut pas mal )...

JOAHPI
02/09/2009, 21h41
Si tu pouvais nous offrir une petite photo de ton break , ça ferait sûrement des heureux (dont moi :PP).
Et effectivement , mieux vaut ne rien démonter sans réel motif , les petites pannes se manifestant trés bien spontanément :)
Bonne route
PS : je touche du bois , car à part les bobines , la mienne se porte trés bien à ce jour .

graphisketch
02/09/2009, 22h08
et bien malgré la pluie , je tacherais demain de faire quelques photos ext. et int. car elle est tres belle et surtout tres propre ( je suis un grand maniac pour les voitures - et le reste aussi d'ailleurs!).
A ce titre il y a quelques temps je suis tombé en panne ; elle s'est eteinte sans raison et ne redemarait plus !!du coup remorquage et tout le tralala ( merci l'assurance ) .probleme de capteur de regime et puis aussi jauge pompe et plongeur de je ne sais quoi ..berf du coup comme la voiture avait ete acheté dans ce garage ( SADAL annemasse 74) et bien j'ai pu voir tout ce qui avait ete changé ( et donc tous les problemes qu'elle avait eu du coup) je me demandais si je recuperais ceci chez le concessionnaire si cela aurait ete interessant de le mettre en ligne ici..des fois que cela puisse servir à celles et ceussent qui roulent ( les veinards !!) en V6 :buzz:

ghoraj
06/09/2009, 13h46
Bonjour à tous merci pour ce tuto.
J'ai une petite question, j'ai démonté le moteur pour réparer l'axe sauf que le ressort à sauté et je n'ai pas vu à l'origine comment il était.
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance.
Cordialement
ghoraj

durotfamille
06/09/2009, 14h21
Re,
Je t'ai envoyé par mail une astuce pour remettre le ressort.
Les tutos citroen sont quand même utiles même pour les peugeot!!;)

ghoraj
06/09/2009, 16h42
Merci beaucoup, ça marche super

Merci encre a bentot

graphisketch
12/09/2009, 15h37
bonjour
encore moi pour le compteur dans son ensemble que j'avais démonté en vue de comprendre : le cerclage , le changement de fond et des diodes "cms" de couleur..bref devant le peu de temps je n'ai rien fait à part le démonter et le remonter ; j'ai eu quelques frayeurs parce que je n'avais pris soin de "tout noter au niveau des positions des aiguilles à l'arret mais j'avais pris soin de faire comme indiqué par le forum pour la jauge à carburant et de mettre une marque pour l'aiguille mais apparement ça ne fonctionne pas pour tout ,car ma jauge essence me dit " en reserve " et le voyant orange s'allume mais l'aiguille elle est au milieu...mais à l'arret pourtant elle est bien remise sur la marque que j'avais fais :( cela voudrait il dire qu'il faut remettre ses aiguilles avec le contact pour que l'on voit ou elle est en realité ( because tout eteint elle est forcement à 0 ou un peu en dessous !! j'avoue n'y rien comprendre ..quelqu'un a t'il eu ce probleme...?
merci d'avance...

frank51
20/10/2009, 21h26
Bonjour

A la demande de BMW78, voici des vues qui montrent l'assemblage du moteur après réparation:

En fait non : le site refuse mes photos (pourtant de petites taille) ! Apparemment les photos gênent le site... c'est bien la peine d'en faire !

Tant pis. Regardes les photos que j'ai mis dans le tuto : on y distingue où vient se loger le ressort. Tu prends la coque principale, tu y mets le ressort. Tu y mets ensuite l'axe d'auiguille avec son punon vert. Ce dernier présente une zone d'accroche pour le ressort.

Cordialement

jerome.dumoulin
09/02/2010, 10h51
salut

bon pour moi j'avais remplacer le compteur par le compte tour ça le faisait tres bien jusque la et maintenant les 2 sont HS :( j'ai vraiment pas de bol )
donc j'ai deux questions :

- existe t'il un autre modele de voiture qui aurrait les meme micro moteur ?

- dans le tuto pour reparer le micro moteur je pige pas trop le role du fil de cuivre :roll:

merci pour vos reponses

@+

jerome

durotfamille
09/02/2010, 11h20
Bonjour,
Les Mégane I phase II avec compteur jaeger ont les mêmes micromoteurs.
Le fil de cuivre sert à remplacer l'axe plastic cassé.
Si vous voulez je peux vous fournir des moteurs de remplacement ou vous réparer les vôtres, si vous ne vous sentez pas pour faire vous même la réparation.
A bientôt

Stan1
09/02/2010, 13h42
Il serait intéressant de savoir si Renault vend ce micro moteur au détail.

Un volontaire pour aller demander? :)

durotfamille
09/02/2010, 13h49
Pas la peine d'y aller.
C'est comme chez Citroen, ils ne détaillent pas ils vendent le compteur complet.

RICOU
09/02/2010, 18h13
salut

bon pour moi j'avais remplacer le compteur par le compte tour ça le faisait tres bien jusque la et maintenant les 2 sont HS :( j'ai vraiment pas de bol )
donc j'ai deux questions :

- existe t'il un autre modele de voiture qui aurrait les meme micro moteur ?

- dans le tuto pour reparer le micro moteur je pige pas trop le role du fil de cuivre :roll:

merci pour vos reponses

@+

jerome

bonjour; le fil(enfin l'axe) de cuivre sert d'axe pour faire tourner la roue verte en plastique du haut qui tourne elle par renvoi de la roue du bas!

AXE cassé >>
http://img7.hostingpics.net/pics/536348IMG_1632.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536348IMG_1632.jpg)

Il vient dans la roue quand il est fixé d'origine>>
http://img7.hostingpics.net/pics/706894IMG_1636.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706894IMG_1636.jpg)

Le voici(entouré de rouge) en place normale d'où il n'aurait jamais dû casser s'il avait été bien conçu... par c'te bande de nazes! >>
http://img7.hostingpics.net/pics/380823IMG_1639.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380823IMG_1639.jpg)

Et le perçage(1,2mn) à faire pour y mettre ton axe cuivre>>
http://img7.hostingpics.net/pics/923230IMG_1644.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923230IMG_1644.jpg)

Et franchement, si ça m'arrive, je ne réfléchi pas! j'envoie à durotfamille en echange standard et il m'en envoi un déjà réparé! en plus, il nous les garantie 10 ans ou 200000KM!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif

durotfamille
09/02/2010, 18h36
Salut Ricou
Merci pour la pub!!!!!:PP

Stan1
10/02/2010, 07h35
Ricou

Comment fais-tu pour que l'axe en cuivre tienne dans le trou que tu as foré?
T'as pas une photo avec l'axe en cuivre?

RICOU
10/02/2010, 12h46
Bonjour stan; je n'ai jamais écris "QUE MOI" j'avais fait tenir l'axe en cuivre, tiens, regarde ici tu comprendra mon explication >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t86-MICRO-MOTEUR-D-AIGUILLE-COMPTEUR.htm ;)

viscarien
10/02/2010, 14h26
Faut mettre l'axe à chaud pour qu'il colle au plastique.

nono47
13/02/2010, 16h12
Stan,

Tu chauffes au chalumeau.:PP

fredericA
20/02/2010, 19h02
Je viens de faire exactement comme dans le tuto et franchement bravo!!!!
On sent qu'il y a de l'expérience là dessous.
Et cela m'a fait economiser des sous!!
merci encore bravo à ce super forum!!!

bixouneco
22/06/2010, 19h21
Merci pour le tuto, j'ai également réparer mon compteur grace à vous super travail, au début j'y croyais pas trop mais bon j'y suis arrivé, ça m'a fait économiser quelques roros !!!

bina44
05/07/2010, 07h56
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi à trouver un site qui vend la coque neuve séparée : coût avec les frais de port 45.80 €.
J'ai passé commande et j'ai suivi l'explication du site : impeccable cela fonctionne maintenant.
Par contre au remontage, je me suis aperçu qu'il fallait tout mettre dans la première coque et emboiter la seconde vide : sinon les engrenages peuvent se bloquer.
Bonne journée à tous
Bina 44
le site : kit-compteur.com

viscarien
05/07/2010, 10h01
http://www.kit-compteur.com/index.php?id=7&no_cache=1


Bonjour,

N'empêche que le prix est exhorbitant:xan8:

Bien sûr que c'est donné par rapport à la réparation chez Citroën,mais une coque en plastique doit coûter en réalité une 50taine de centimes d'Euros!:d
On se croirait chez le dentiste:smash::cjaune:

Il y a même plus cher. (http://www.electronique-auto.com/shop/coque-micro-moteur-neuve-compteur-jaeger-citroen-c5.html)

bina44
05/07/2010, 13h59
Bonjour Viscarien,
Tout à fait d'accord : le gars doit bien gagner sa vie à ce tarif
Mais comme qui dirait, la perception du prix dépend aussi du besoin : un litre d'eau dans le désert....
Au prix de départ de chez Citroen....
A bientot
Bina 44

RICOU
05/07/2010, 23h14
Tiens je vais peut-être mettre un des deux que j'ai d'avance en vente!! pas que la coque hein!! le MM complet!:d bon ben si le gars il vend la coque vide à 50, je peux aller jusqu'à 90 le MM complet!!!:PP<<>> :buzz:

bina44
06/07/2010, 07h51
Salut Ricou,
Et oui,le 1er qui trouve un stock de coques ou de moteurs va pouvoir arrondir sérieusement ses fins de mois.....
A bientôt
Bina 44

viscarien
06/07/2010, 10h05
Encore un,là il y a de la bidouille sur le kilomètrage:eek::eek::eek:

http://www.compteurdigitalservice.com/index.html

C593
22/10/2010, 07h33
Bonjour
Mon tachymètre (C5 R 2006) est frappé du syndrome " Vitesse sous-estimée " comme en témoigne,
- à l'arrêt, le décalage de l'aiguille vers les vitesses négatives
- en marche, à vitesse stabilisée, son affichage d'environ 6 à 7 km/h inférieur à celui du régulateur de vitesse (lui-même corrélé par GPS)

Les lecteurs de PC spécialistes "Micromoteurs " pourraient-ils en une phrase résumer ce qui provoque l'anomalie ?
Exemple " glissement de l'axe d'aiguille au niveau son emmanchement dans le pignon du dernier train de réduction "
Ceci est un exemple de formulation du béotien que je suis, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me corriger.

Merci

RICOU
22/10/2010, 13h51
Petit à petit, détérioration-détachement puis Rupture d'un axe de pignon supérieur dans la coque du micro-moteur.<<>>

Going22
08/11/2010, 17h29
après une longue recherche, et après avoir foiré le perçage de la coque (j'ai percé à 2mm comme RICOU), j'en ai trouvé à tarif un peu plus raisonnable (18€+5€ FP) sur compteurautoservice (http://www.compteurautoservice.fr/PEUGEOT-206-Couvercles-moteurs-compteur-cbfaaaama.asp). Pour l'heure ça fonctionne, pourvu que ça dure.

grognon27
08/11/2010, 21h58
Bonsoir
Bon, j'ai à peu près tout lu sur le sujet ! Mais il faut que j'imagine le fonctionnement du ressort antagoniste. D'après ce que je comprends, on remonte ce ressort sur à peu près un tour puis on passe une butée ce qui bloque le mécanisme dans le sens détente du ressort, c'est-à-dire le sens inverse du déploiement de l'indicateur. Je puis donc imaginer qu'au repos l'indicateur est sur cette butée, le moteur étant désénergisé. Une fois le contact mis le système de contrôle entraîne l'aiguille à la quantité correspondant à une vitesse nulle, quelques pas au dessus de cette butée. Quand on coupe le contact le moteur retombe sur sa butée après une à deux secondes.
Puis au cours du fonctionnement normal de la voiture, le système envoie le nombre de pas dans un sens ou dans l'autre, nécessaire à une parfaite indication de la vitesse. En palier le système envoie un pas dans chaque sens ce qui ne fait pas avancer le compteur mais maintient un couple suffisant pour contrarier le ressort.
Ceci ne nous dit malheureusement pas la position de l'aiguille correspondant à un parfait calage de l'indicateur, essentiellement la position contact mis à vitesse nulle !
Quelle est donc cette position avec l'expérience que vous en avez ? ...Et si mon raisonnement est correct.
Bien à vous.

RICOU
08/11/2010, 22h14
Heinn????:d Disons que ton raisonnement a désorganisé mon cerveau un moment!:PP

On remet l'aiguille au pif après plusieurs essais!!! :buzz:

<<>>

grognon27
08/11/2010, 22h27
Re-bonsoir
Oui mais il faut alors conduire le compteur sur les genoux ! Ou démonter x fois l'appareil, ce qui n'est pas très productif et sujet à caution... Et puis on a toujours tendance à rajouter un p'tit poil par ci ou par là ! Non, non, pour le bien du forum il faut définir la position nominale.
Cordialement.

RICOU
08/11/2010, 22h39
Oui, c'est sûr qu'avec les techniques ricou c'est plus impréciminal que nominal!!! Oui, quand je l'avais fait sur une de mes ex', je m'y étais repris une dizaine de fois avec démontage aiguille à chaque fois!!
Donc, après pour le reste, ben.... ok, je vais chercher mes advils!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif<<>>

grognon27
08/11/2010, 22h50
Re-re-bonsoir
Pour ce qui concerne mon véhicule, contact mis ou non, le compteur de vitesse est pile à 0 et je précise qu'il est particulièrement juste.
Bien à vous.

Going22
09/11/2010, 10h32
pareil,

Sinon pour les essai, tu peut toujours remonter le compteur sans la vitre, comme ça tu pourra régler ton zero comme tu veux. ensuite il te restera juste à clipser la vitre (compteur toujours branché), puis insérer le compteur dans son logement.

vosgespatte
07/03/2011, 10h38
je viens de faire changer mon combiné sur ma c5hdi 138cv après avoir contacté citroen france il y a trois semaines j ai obtenu le remplacement de la pièce complète aux frais de citroen j ai juste payé les frais de pose avec la part de mon garage ce qui ma couté 106 euros au lieu des 630 prévu au plein tarif comme quoi ça ne sert pas a grand chose de bricoler bien a vous

Going22
07/03/2011, 15h23
pas grand chose, pas grand chose ...
106€ la dépose repose du combiné franchement il y en a qui s'emm... pas (6min chrono).

batmike
24/08/2016, 13h00
Bonjour,j'espère que je ne trompe pas de sujet.

J'ai mon aiguille de vitesse qui indique 20 km/h de moins que le vitesse réelle.
J'ai commandé un kit réparation pour micro moteur, apparemment moon micro moteur n'avait rien et j'en déduit que c'est l'aiguille qui est fatiguée, elle tourne sur l'axe sans entrainer le moteur.
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre un point de colle.
Quelle genre de colle est ce ?

Merci.

grognon27
24/08/2016, 13h48
Bonjour
Compte tenu du couple monstrueux que l'aiguille a à supporter, n'importe quelle colle convient. Personnellement (oui parce que j'ai eu moi aussi le problème de l'aiguille) j'ai utilisé de la colle néoprène qui a le mérite de rester souple. De plus elle est facile à faire disparaitre des fois que j'aie à m'y remettre (ou recoller, hi, hi).
Bien à vous.

batmike
24/08/2016, 17h10
Merci bien.

Bonne soirée.