PDA

Voir la version complète : Bonne retraite, monsieur Fréquelin !!!

Thomasd
08/11/2007, 15h04
:coucou:

Je suis trés étonné que personne n'ait encore créé le topic dans cette section :roll:

Guy Fréquelin, le célèbre patron de Citroën-Sport(connu sous le surnom Grizzly) et grand coordinateur des succés de la Xsara WRC et de la C4 WRC, également visionnaire(c'est lui qui a dégoté Sébastien Loeb et lui a octroyé sa confiance avec les résultats que l'on sait) prend sa retraite définitive à la fin de l'année... :jap:

Il sera remplacé par Olivier Quesnel à partir de 2008 :oui:

Bonne retraite, monsieur Fréquelin et merci pour tous les succés que Citroën vous doit en compétition(du rallye-raid au rallye tout cours) :bien:

Giversmac
08/11/2007, 17h22
Je viens de voir ca sur rally-live.com

Après une riche carrière entièrement consacrée au sport automobile, Guy Fréquelin a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. D'un commun accord avec la Marque et fidèle à la ligne de conduite selon laquelle une course n'est gagnée qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, il continuera à diriger l'équipe Citroën Sport et les équipages jusqu'à la fin de cette saison 2007 de championnat du Monde des rallyes, dans l'objectif d'un quatrième titre mondial pour l'équipage Sébastien Loeb-Daniel Elena.

C'est Olivier Quesnel qui assurera sa succession à la tête de Citroën Sport à partir du 1er janvier 2008. Il sera toutefois présent auprès de l'équipe dès le rallye d'Irlande, avant dernière épreuve du championnat du Monde des rallyes 2007.

Merci pour tout en tout cas, c'est grace a vous que Citroen Sport en est à ce niveau !!! ;)

chris38
09/11/2007, 09h40
je viens également de lire l'article sur wrc.com.je pense que citroen peut gracement le remercier car il a joué un trés grand role dans les rallyes pour permettre a la marque au chevron d'en arriver la ou ils en sont.il est vrai que c'est lui qui a déniché sebastien loeb et daniel elena pour les faire arriver au plus haut niveau mondial en wrc
merci Mr FREQUELIN et nous espérons que votre successeur ,continueras cette belle aventure que vous avez commencez.
bonne retraite et encore un tres grand merci:bien::bien::bien::respect::respect:

fix_k
09/11/2007, 17h12
et puis, il a poussé la XM v624 à 234 km/h, mesure relevée par la maréchaussée. Mais il a été relaxé en appel, car les pv de vérifications du radar étaits raturés.

Il a été aussi champion de france des rallyes, sur alpine A310 je crois.

Gégé91
17/11/2007, 21h15
et Il a été vice-champion du monde des pilotes de rallye en 1981 sur Talbot Lotus (filiale de Peugeot) avec comme copilote Jean Todt

Super palmarès tout au long de sa carrière
bonne retraite a lui et qu'il en profite longtemps

jb008
18/11/2007, 07h34
D'après François Delecour que mon frère connait bien, Frequelin est "un monsieur", le Directeur sportif avec qui tout pilote de haut niveau rève de travailler un jour.

En tous les cas quelle empreinte dans le sport automobile (2ème d'un championnat du monde avec une groupe 2 et face à Vatanen !!!, et une écurie Citroën sans aucune tâche....)

Un seigneur !