Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignage] Bilan après un mois d'utilisation


Invité yannick

Messages recommandés

Invité yannick

Bon je résume xsara 1.6 16v bva eclusive break.

 

Après un mois et 2200 km effectués :

 

- Super voiture très agréable à conduire; la boite auto tout simplement génial ACHETEZ ET VOUS VERREZ.

Il faut un petit temps d'adaptation : 2 semaines environ et après : du pur bonheur.

Quand je prends mon 4x4 je cale au moins aux 3 premiers stop. Pour moi la boite méca c'est fini sur mon véhicule principal (comme 95% des personnes qui sont passées à l'automatisme)

 

- L'équipement royal : le régulateur de vitesse est très reposant sur autoroutes et sur grandes artères. En fait sur cette voiture on ne tient plus que le volant (à quand la xsara volante ? :D )

 

- La position de conduite : pas trop mal mais je n'ai pas encore trouvé le réglage idéal pour le siège : je trouve que l'assise manque de profondeur pour mon mètre 85.

 

- Le GPS : bon (je ferais un test sous peu) mais moins complet que mon ancien VDO (mais les prix ne sont pas les mêmes) par contre super simple à utiliser : un enfant de 3 ans serait s'en servir. :jap:

 

- le réglage de l'essuie glace automatique : NUL; pourquoi est-on obligé de le mettre en fonction après chaque démarrage : il aurait été préférable de pouvoir le régler comme celui des phares. Heureusement j'habite dans le pas de calais et y pleut pas souvent :D :D :D

 

- La fiabilité : bonne pour l'instant je n'ai pas trop à me plainde je touche du bois;

problèmes rencontrés : - fuite au niveau du pavillon sous très très fort orage (ne s'est pas reproduit depuis même sous forte pluie), on va donc mettre cela sous le compte de cette météo exceptionnelle

- jauge d'huile défaillante suite au lavage de la voiture : le moteur et donc la sonde a peut être été mouillé mais tout est redevenu normal (magique : non non citroen).

- pb avec l'autoradio qui perdait le loudness : changé par citroen qui a oublié de remettre le réglage en fonction de la vitesse :mitraille: pas trop grave j'y retourne demain.

- pb avec l'aérateur gauche qui grinçait sur mauvaise route (j'ai vu qu'il y avait de la graisse dessus mais pas assez apparemment) et qui m'est resté dans les mains en m'énervant dessus : il sera changé demain sous garantie.

- Deux fois j'ai aussi eu le message de défaillance de l'antidémarrage codé mais en remettant la clé dans le contact : plus rien (ah c'est beau l'électronique).

 

 

Voilà en conclusion très satisfait de cet achat et surtout de la boite automatique :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ch'Mac
SNIP plein de choses interessantes

 

- le réglage de l'essuie glace automatique : NUL; pourquoi est-on obligé de le mettre en fonction après chaque démarrage : il aurait été préférable de pouvoir le régler comme celui des phares. Heureusement j'habite dans le pas de calais et y pleut pas souvent :D :D :D

 

SNIP la suite des choses interessantes

 

 

c'est pour éviter d'arracher les balais si ils sont collés par le givre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

Ben j'vois pas trop pourquoi; les phares sont automatiques et ne s'allument pas à chaque démarrage.

 

Donc pour les essuie glace si c'était pareil je ne vois pas le pb s'il y a du givre. Si j'ai besoin de les actionner que ce soit en mode automatique ou manuel et qu'ils sont collés, le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.