PDA

Voir la version complète : [Problème] clac-clac-clac dans la boite de ma VTR !

Mowg
14/08/2007, 16h38
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter (enfin, ma femme) une C2 VTR de 18000km (10/2004), et je me fais petit à petit à la voiture et sa boite robotisée ...
A faible vitesse il y a un drôle de bruit que j'entends vitre ouverte, et je crois qu'il arrive quand on passe la 2nde, je ne sais pas si c'est normal ou pas. On croirait entrendre un genre de clac-clac-clac assez faible, comme deux engrenages avec du jeu, ou mal engrennés. J'ai lu des infos au sujet d'un problème d'actionneur mais ils parlaient d'un grincement, pas d'un clac-clac ...

A votre avis ce bruit est-il normal ? Dois-je m'alarmer ?

Pour info, la voiture a été révisée juste avant la vente et ils ont mis à jour le programme du véhicule. Je l'ai acheté à quelqu'un de la famille, qui l'a achetée neuve. On connait donc l'historique du véhicule.

Merci d'avance :).

Mowg.

loic71
14/08/2007, 19h54
tu n'as pas a t'inquièter pour ce bruit de clac-clac c'est normal, j'ais une C2 VTR de 2006 qui as tout juste 10000Km et j'ais ce bruit quand je passe la marche arrière et la première
c'est le mécanisme d'embrayage qui fais ce bruit !!! ;)

pense à nous faire une petite présentation !!!

Iceman
14/08/2007, 21h27
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même bruit puisqu' apparemment Mowg parle d'un bruit continu, non?

Mowg
14/08/2007, 23h52
Merci pour les réponses, me voilà rassuré :). Effectivement le bruit n'est pas continu, il n'apparait qu'aux changements de vitesses :) !

Pour la présentation, que dire ...

On a acheté cette C2 pour ma femme suite à la vente de son Austin Mini, avec beaucoup de regrets (pour la vente) ! Mais obligés car déménagement professionnel et 40km à faire par jour :) ! Mais on ne regrette pas l'achat, c'est une voiture très sympa, même si ma femme a encore du mal a oublier sa Mini, son chassis de kart et les sensations extrêmes que ça procure, même à basse vitesse :) !
Sinon, on est tous les deux passionnés de voitures, plutôt sportives. Exit les veaux et autres moteurs asthmatiques !!! Je roule pour ma part avec une Clio RS de 172 bourrins, que du bonheur :))) ... ! Je tiens à souligner au passage que le chassis de la C2 est remarquable, et pourtant je suis exigeant de ce côté ;) ...

Bonne nuit à tous.

Iceman
15/08/2007, 06h28
Si ça peut te rassurer ce n'est pas qu'avec la boite senso, meme en manuel sur ma VTS le clac se produit au passage 1ere - 2nd (mais juste une fois quand je démarre la voiture après c'est fini) et en marche arrière evidemment ;)

BIENVENUE A TOI :d

Camy396
16/08/2007, 10h03
Je pense que c'est le truc de l'actionneur perso, c'est une succession de CLAC CLAC pendant le changement de rapport, donc ça revient à un grincement.