Voir la version complète : [Pneus] Monter des pneus plus large
DelGreco
06/07/2007, 15h44
Bonjour,
Les pneus avant de ma C2 VTR sont presque mort et ceux à l'arrière commencent à montrer des signes de fatigue, le tout pour 35 000 km.
Je suis en train de me demander si je change juste les deux de l'avant donc en 195/45/16 ou j'en profite pour montrer des plus plus large, soit des 215/40/16 soit des 225/40/16.
Mais j'ai une question bête...avec des pneus plus large, ils ne risquent pas de toucher l'intérieur du passage de roue lorsque l'on braque les roues à fond par exemple ?
yetomell
06/07/2007, 22h01
Salut moi j'ai du 215/35/17 sur ma C2 avec ET d'origine et ca ne touche pas ^^
le 215 passe sur les jantes de 7 pouces de large, mais ça ne sera pas adapté pour des jantes de 6,5...ce qui est le cas des jantes d'origine des VTS/VTR
yetomell
07/07/2007, 07h40
oui effectivement je trouve ca un peu large aussi pour du 6.5
YanouVts
07/07/2007, 12h16
pour qu'elle raison veut tu monté des pneus plus large ?
pour qu'elle raison veut tu monté des pneus plus large ?
oui pourquoi :voyons: ?
Et 35000 Km sa va, les miens à l'avant à 8500 bornes je vois déjà qu'ils ont pris une sacrée calotte !! :d
D'autant plus que la consommation de carburant va etre en conséqence...
FightStorM
08/07/2007, 11h55
Et la perte de performance va se faire ressentir ! :rs:
DelGreco
09/07/2007, 08h23
Je voulais monter des pneus plus larges pour l'esthétisme et avoir une meilleur adhérence mais finalement je vais rester avec ma monte d'origine après avoir lu pas mal de choses sur le changement de taille.
Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges :
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage
Inconvénients :
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplaning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances
stryckeur
09/07/2007, 09h38
Je pense que c'est beaucoup plus sage de ta part, il vaut mieux privilégier la sécurité à l'esthétisme.
yetomell
09/07/2007, 10h38
Salut,
pour ce qui est de la perte de confort, sur la VTS les suspension sont deja tellement rigide que je n'ai rien ressenti.
Pour ce qui est de la perte de performance idem je n'ai franchement pas vu de différence. Je pense que pour voir une difference a ce niveau part faire des chrono pour s'en rendre compte....
voila ce sont mes impressions sur le sujet.
@++
YanouVts
09/07/2007, 12h53
pour se qui es de la perte de performance ces surtout en pointe que tu perd. ensuite pour l'esthetique si tu change pas les jantes le deport sera le meme donc je voie pas du tout l'interet. puis pour ce qui es de l'adherence, vu la taille de monte de la c2 et le chassis si tu trouve le bon apui dans le virage ca sert a rien d'avoir plus gros tu peux deja passer a fond avec lol :D bon aprés j'ai jamais essayé une c2 vtr pe etre que le chassis est moin insisif qu'une vts. bref bonne resolution de rester dans la monte d'origine :D
DelGreco
09/07/2007, 14h13
Par contre je trouve les Michelin très chers comme pneus.
Que pensez-vous des Pirelli P Zéro Nero ?
stryckeur
09/07/2007, 16h02
Pour ma part j'ai monté des Dunlop Sp sport 9000, ils sont vraiment très très bons en tout point.
DelGreco
09/07/2007, 16h28
J'ai vu ces pneus qui paraissent très bien aussi mais je vais changer seulement mes pneus avant et je me demandais si mettre des pneus avec un profil directionnel en flèche se faisait alors que je garde mes Michelin à l'arrière et eux sont avec un profil asymétrique.
-xan22- T'es obligé de monter les pneus les plus neufs à l'arrière.
Dans le cas contraire tu te retrouveras avec un manque d'adhérence à l'arrière.
Dans un virage sur le mouillé pris aussi rapidement que sur le sec , tu veras vite le cul de ta voiture passer devant toi....:cpasmafa:
MisterBoo
23/10/2007, 01h57
Salut les C2istes :)
Je passais par là et je voulais juste répondre à ça :
Inconvénients :
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
Vu qu'en utilisant les correspondances, on est sensé modifier le moins possible le diamètre de la roue (le rapport largeur de pneu/hauteur de flanc varie mais pas la hauteur de flanc), ceci est vrai seulement si on met des jantes de plus grand diamètre. Auquel cas ya plus de fer et moins de caoutchouc donc forcément C moins confortable lol
Dans ton cas, le confort serait même peut-être amélioré car plus de largeur de pneu en contact au sol mais faut tester.
Sinon pour ce qui est de la tenue de route, vu la taille de la voiture, pas besoin à mon avis.
C'est pas comme sur nos AX où on a entre 145 et 185 d'origine ... là C vital lol
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org