Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Attelage


Invité christianbe

Messages recommandés

Invité christianbe

Bonjour,

j'ai l'intention de placer un crochet d'attelage sur mon Picasso 18I d'octobre 2002.

Je voudrai savoir si quelqu'un en a déjà placé un (faut il un boitier spécial pour le multiplexage?) on m'a dit que le Picasso était juste multiplexé de l'avant est ce vrai?

D'avance merçi pour vos réponse.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

j'ai l'intention de placer un crochet d'attelage sur mon Picasso 18I d'octobre 2002.

Je voudrai savoir si quelqu'un en a déjà placé un (faut il un boitier spécial pour le multiplexage?) on m'a dit que le Picasso était juste multiplexé de l'avant est ce vrai?

D'avance merçi pour vos réponse.

Christian

 

Pas de problèmes particuliers dans le sens ou on reprend sur le faisceau AR des feux...à conditions d'avoir le faisceau prévue ;) faites le monter de préférence chez le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Salut,

 

 

Sur mon précédent Picasso, mon acheteur voulait un atelage, je lui a fait omnter le top moumoute avec la boule amovible sans outil, certe il n'est pas donné (415€ avec des barres de toit et la remise collabo) mais il est top, clic clac pour démonter (vérouillage avec une clé) et clic pour monter, et en plus une fois enlevé, on ne voit rien.

 

C'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Un conseil:faites monter votre attelage chez un concessionnaire et surtout pas chez les "charlots" du genre norauto ou feu vert!

j'en ai fait les frais avec mon premier picasso! :eek2:

avec le multiplexage , on ne rigole et pas question d'utiliser des cosses pirates pour se connecter au feux arrière !

 

a bon entendeur...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais installer moi m^m l'ensemble pour un attelage standart sur mon Picasso 1.8i mais quand je vois plustôt quand je lis tous les risques a le faire soi m^m ,je ne sais plus et pas rassurer pour le faire, et bien sur tres surpris et déçu de ne pouvoir.

J'ai besoin aussi des barres de toit que j'utilise parfois.

Est ce que quelqu'un peut me donner le cout si on le fait faire par le garage,

tout compris TTc pieces et Mo sans remise malheureusement.

Et je verrais si reponse si je l'installe ou pas.

Merci a l'avance de vos infos.

@micalement, Christi@n.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Voila les infos :

 

 

Atellage avec boule Montage rapide sans outils : 249.74 € HT

Faisceau : 35.18 € HT

Montage : 2heures à 50.16€

 

ce qui nous fait : 335.1 € HT

+ TVA 19.6 : 65.67 €

Soit un total de : 400.77€ :smash:

Mais là c'est un atelage top pour remorque de + 750Kg :love:

 

Barre de toit : 62.45 € ht soit 74.69 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianbe
J'ai monté mon attelage avec un copain cela nous a pris 3 heures avec le raccordement du faisceau, tout les trous sont faits pas besoin de forer ni même d'enlever le pare choc. Raccordement électrique sans problèmes car pas de multiplexage a l'arrière pour le Picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon attelage avec un copain cela nous a pris 3 heures avec le raccordement du faisceau, tout les trous sont faits pas besoin de forer ni même d'enlever le pare choc. Raccordement électrique sans problèmes car pas de multiplexage a l'arrière pour le Picasso.

 

Merci beaucoup pour tes infos , peut tu encore me dire ou tu as acheté l'ensemble ? et si le faisceau est compris ? et le cout approximatif de ces equipements. A+

@micalement, Christi@n

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianbe
J'ai payé 150€ pour l'attelage et le faisceau de cable en Belgique. A voir le prix en france mais ne t'inquiéte pas pour le montage il suffit de suivre le plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité spacebug

Pour ma part, je suis allé chez Feu Vert et j'en ai eu pour 650 F, la pose etant à l'époque offerte.

 

Il y a deux mois, j'ai voulu changer de faiseau car il m'avais installé qu'un simple 7 fils. Or je veux profiter de l'alimentation de mon frigo de caravane quand je roule (très utile surtout quand il fait chaud :flamme: ). J'ai donc acheté juste le faiseau chez Citroen (32 Euros) et je l'ai monté moi-même. Je peux donc vous confirmé qu'il n'y a pas de multiplexage sur les feux arrière, le faiseau se contentant de s'intercaler entre la prise d'arrivée et le bloc feux (c'est l'avantage par rapport au faiseau dit universel, ça fait plus propre).

 

Par contre, il n'y a pas de fils correspondant au + après contact (indispensable pour le frigo sinon tu vide ta batterie en mois de deux dès que le moteur est coupé), uniquement un + permanent correspondant à la prise 12V accessoire sur la plage arrière qui permet d'éclairer l'intérieur de la caravane :(

 

Quelqu'un a-t-il une solution ? Y a-t-il un fil + aprés contact pas trop loin du feux arrière conducteur, accessible et qui supporterait un ponction environ 10 à 12 A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Spacebug, tu dis que "Par contre, il n'y a pas de fils correspondant au + après contact (indispensable pour le frigo sinon tu vide ta batterie en mois de deux dès que le moteur est coupé), uniquement un + permanent correspondant à la prise 12V accessoire sur la plage arrière qui permet ...", pour ma part la prise 12V ("allume cigare") à l'arrière gauche est bien coupée AVEC le contact, ce n'est pas un +12v permanent, j'en suis certain (glacière électrique branchée dans le coffre). Cela serait différent suivant les modèles de Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacebug

DOM_54

 

Je viens de tester mes deux prises allume-cigare et j'ai constaté:

 

à l'avant: 12V présent en position accessoire et en marche mais rien quand la clé n'est pas présente

 

à l'arrière: 12V en permanence, avec ou sans la clé. J'attends une 1/2 heure pour voir si c'est encore le cas quand le mode Eco se sera activé.

 

Le schéma electrique que j'ai vu dans "La Revue Technique" (que je feuillette régulierement à Carrefour), ne fait pas mention du fil destiné à la prise caravanne , donc je ne sais pas où il se branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Spacebug, à priori nous n'avons pas le même fonctionnement, je confirme mes 2 prises allume-cigare sont toutes 2 AVEC le contact (dès que le voyant batterie est allumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacebug

Dom_54,

 

Même quand le mode Eco est actif, la prise 12V arrière est toujours alimentée.

 

J'ai comparé la doc technique que Nicolas a mis sur le site par rapport à celle que j'ai et il est sûr que nous n'avons pas les mêmes configurations car les fusibles sont différents. Pour ma part, sous la planche de bord, j'ai 40 emplacements et 29 fusibles positionés alors que la doc de Nicolas indique 22 emplacements et 13 utilisés.

 

J'ai un fusible spécifique "F14 / 15A / Prise accessoires - Caravane (+ Batterie)" pour l'allume-cigares arrière qui est bien branché en permanence sur la batterie comme indiqué. L'allume-cigare avant est sur un autre fusible "F23 / 20A / Allume-cigares". Sur l'autre doc, c'est un seul et même fusible qui fait les deux "F22 / 20A / Plafonnier - Allume-cigares - Prise 12V - Eclairage boite à gants"

 

 

Nicolas,

La note que tu as vu concerne quel version de faiseau electrique ?

Tu dis qu'il faut se repiquer directement sur le BSI mais où est-il ? A l'arrière ou à l'avant, à coté des fusibles, ce qui obligerait à tirer un fil qui traverse toute la voiture ?

 

Merci d'avance de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça obligerait a tirer un fil :l mais il y a pas le choix pour ce cas cas précis. (c'est ce qui est conseiller par le réseau)

 

Impossible de remettre la main dessus :cry:

 

Moi ce que je te conseil ;) c'est de te reprendre directement au niveau du neiman, c'est le plus adapaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité serge35

Bonjour

 

je souhaite installer un attelage standard ( non col de cygne a cause de mon porte velo).

malheureusement chez Citroen on ne trouve que des modeles col de cygne.

j'ai trouve un modele standard chez Atlux et SIARR.

Quelqu'un d'entre vous a t-il deja installer ce genre d'attelage ?

j'ai vu que les Picasso n'etaient multiplexes a l'arriere ; est-ce valable pour tous les modeles ( HDI 06/2003)?

 

Merci pour vos reponses

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Salut

J ai monté mon atelage moi meme (marque ATNOR) avec lequel j avais le choix de l attache (col de cygne ou le "truc avec la plaque").

pour les connexions, prendre directement sur les fils au niveau des blocs feux ar avec ds "cosse caravane" et no problemo, ca m etonnerais que les feux ar soient multiplexés...

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Non, chez un marchand de pieces auto que je connais (je l ai eu a prix coutant).

Sinon, essaye d appeler le constructeur (situé a Lomme 59), il pourra surement te donner le revendeur le + proche de chez toi.

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

je souhaiterai connaître vos expériences en matière attelage (qui vous l'a posé et combien)

Je me suis renseigné, citron me demande 150€ attelage 120 € de main d’œuvre et 40 € de faisceau. Ca me semble assez cher.

Feu vert me propose l’attelage mais ne peu pas me le monter car il n’on plus l’agrément du fournisseur ?? :dodo:

Qu'en est-il de la garantie ci celui-ci est monté par un centre auto ? Merci de vos réponses et Bonne route.

Fred :drink1:

 

 

 

 

 

Modifications apportées par le modérateur afin de mettre à jour le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut à tous.

Phred, il est vrai que les attelages montés par Citroen sont chers mais en contre partie c'est du sur mesure. Je veut dire par là, qu'héstétiquement, c'est ce qu'il y a de mieux:

Le colle de signe se retire facilement soit par système de goupille, soit 4 écrous.

La prise avec l'aide d'un ressort de rappel se range sous la voiture et devient donc invisible.

En 5 minute, ta voiture a ou n'a plus d'attelage.

A prendre en considération au moment du choix je pense.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

St thomas je ne crois que ce que je vois et les diverses discution que j'avais déja consulté ne m'avait pas donnée entiére satisfaction...note que je n'ai pas de réponse quand a mes question de garantie, et de feu vert...

;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.