Aller au contenu

rester vigilant, même en Picasso


clavetjp

Messages recommandés

J'avais depuis 1 mois un claquement à l'allumage (et l'extinction) du moteur manifestement anormal auquel je me suis habitué jusqu'à ce que sur un trajet week-end je perde la vis de fixation inférieure du moteur...comme elle fait 10cm, je n'ai eu aucun mal à la retrouver.

réparé en 1/4h par Citroën (défaut connu) en garantie.

J'espère que rien n'a été touché dans les débattements (style tubulure clim, pot catalytique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

Salut a vous j'ai mon deuxieme picasso le 1er 1.8 16V 80000 Kms et le dernier 1.6 HDi 12000Kms.

Sur le 1.8 16V à deux reprises la vis du support moteur s'est defaite.

Signe : clac en demarrant et au demarrage feu rouge et grosses deceleration ou en debut de marche arriere.

1ere fois remontage d'une vis neuves avec colle ( concession ) 15-20 Euros durée 1 an

2e fois percage du support par citroen (agent) puis montage vis ecrou et plus de nouvelles et meme tarif ( l'agent citroen m'a dit que de cette facon ca ne bougerai plus et c'est vrai )

Mon 2e picasso je me demande si ca commence pas 12000 Kms un petit claque au demarrage parfois A SURVEILLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce clac, je l'avais en montant et descendant une bordure roue braqué, aprés changement de cette fixation moteur, le bruit n'était plus.

Mais, maintenant je me demande, car le bruit recommence, et bien sur maintenant le véhicule n'est plus sur garantie.

En tout cas, depuis la fin de la garantie, tout ce déglingue, a croire que tout est programmé.

a+

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce clac, je l'avais en montant et descendant une bordure roue braqué, aprés changement de cette fixation moteur, le bruit n'était plus.

Mais, maintenant je me demande, car le bruit recommence, et bien sur maintenant le véhicule n'est plus sur garantie.

En tout cas, depuis la fin de la garantie, tout ce déglingue, a croire que tout est programmé.

a+

 

Le Pic c'est beau quand c'est neuf mais faut pas être trop regardant quand même. Je viens de faire 1300 km en 3 jours avec le miens et c'est le délire total: Les plastiqes d'habillage de custode AV grésillent lorsque je roule à la vitesse légale, c'est super énervant de se taper 500 bornes dans ces conditions comme je l'ai fait aujourd'hui.

 

Mais c'est pas tout: j'ai fait changer sous garantie les bielettes de barre stab il y 2 mois et 4000 km car le train AV claquait sur les irrégularités, et là rebelote, ça reclaque encore pire qu'avant. Demain direction mon garage préféré chez qui je vais finir par prendre un abonnement.

 

Même ma ZX qui a 100000 bornes de + tient mieux dans la temps, aucun claquement ou grésillement dans l'habitacle. Il y a des fois ou je me dis que M Citroen ferait mieux de finir ses voitures avant de nous les vendre car c'est quand même se foutre de la gueule du monde surtout au prix auquel sont vendues lesdites voitures.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintin94

Pour le support moteur, j'avais eu le problème sur mon Picasso 2.0HDI de Janvier 2002.

Mais je suis étonné des solutions bricoles proposé par ton concessionaire : colle et percage !!

Moi ils m'ont remplacé en 2 minutes l'écrou d'origine par un modèle dit auto-serreur et plus aucun problème par la suite.

 

@Columbo, pour ton problème de plastique de montant de pare-brise (si j'ai bien compris), tu peux facilement le démonter (il faut tirer fort en commençant par en haut). Va doucement, les attaches (3 en plastiques et 2 en alu) sont solides mais il faut faire les choses posément. Puis tu colles à l'intérieur de la partie plastique de la mousse toute simple (genre 2 cm d'épaisseur). Tu remontes et c'est joué. Plus de grésillements dans mon cas.

J'ai démonté ce truc au moins 10 fois, c'est facile et il ne faut aucun outil (au pire si tu casses une attache, ça coute 20 centimes chez Citron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devil2Bold
J ' ai ce petit bruit moi aussi au démarrage mais je ne vois pas du tout de quelle vis vous parlez la . Serais t ' il possible de mettre une photo et / ou expliquer ou elle se trouve et comment y accéder ? Merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme prévu du nouveau a signaler

 

Moi mon support s'est desseré deux fois sur mon dernier Pic le 1.8 de 2001. La derniere fois ils ont percé le filetage et mis un écrou, depuis plus de bruit.

Là j'ai un nouveau Pic le 1.6 HDi de 2005 et surprise à 12500 Kms ca commence.

Donc aucune leçon tiré par citroën sur les problèmes rencontré puisque 4 ans les séparent.

Je suis allé voir au garage si cela était la même chose.

Une fois sur le pont le verdict:le même supprot moteur qui fait parler de lui, en plus de cela le mécano à controlé les autres vis du berceau à la clé dynamo et bien je vous assure il n'a pas sortie sa clé pour rien. C'est dingue de voir cela avec si peu de Kms.

J'ai pu voir le support moteur , c'est une vrai plaie, le cardan passe dedans le support donc si tu veux le changer bon courage car je ne sait pas si il ne faut pas changer le tout avec en + la dépose du cardan.

Support.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bingo ! Je viens d'avoir le problème ce matin sur mon Picasso...

Un gros "clac" sous le moteur à chaque accélération...

Je viens de le laisser chez Citroen...

Après vérif sur le pont, il s'agit bien de la fixation inférieure.

Il y en a 3 qui tiennent le moteur dit "moteur flottant" : 2 en haut & 1 en bas.

Dans la pièce ronde du support il y a normalement un caoutchoux... ben moi y a plus :( et dans la pièce en forme de fourche, le côté que l'on voit sur la photo tintin94 est carrément tordue :(

Donc normalement je récupére mon Pic demain soir...

A la louche, il y en aurait à peu près pour 120€ de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Picasso réparé & récupéré hier soir...

Résultat : 241€ TTC de réparation...

Les 120€ dont je parlais précédement, c'était juste le prix des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Salut Toxx,

 

je crois que Citroën aurait du prendre en charge cette réparation, car il s'agit d'un vice caché et en aucun cas d'une pièce d'usure. de plus c'est un défaut connu qui arrive même sur de Pic neufs. Tu devrais faire une réclamation au service client pour qu'on te rembourse au moins les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber... ils sont trop fort au service réclamation de Citroen... :)

L'an dernier, j'ai eu droit au fameux problème sur le neiman... le service réclamation m'a demandé :

"de quelle année est votre Picasso ?" 2000

"combien de km à t'il ?" + de 100000

"Ah ! est il entretenu dans le réseau Citroen ?" non

"Désolé monsieur mais nous ne pouvons pas prendre en charge car votre véhicule a 6ans, n'est plus sous garantie et n'est pas entretenu dans notre réseau"

"par contre, nous allons vous envoyer un avoir de 200€ pour un entretien dans notre réseau"

Bon c'est sur le geste était sympa mais ça ne m'a pas beaucoup aidé dans mon dépannage :D

Donc pour ça, pas envie de recommancer...

Par contre, je me tate car mon garagiste serait pret à reprendre mon Pic contre l'achat d'un Pic HDI d'occas... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Les garanties chez les concessionnaires c'est l'arnaque (surtout si on prend un crédit en plus par dessus). Ils se gavent de chaquec côté, et faudrait presque prier pour claquer le moteur dans les 4 ans à venir de la garantie pour rentrer dans ses frais.

 

A fuir le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.